1 jour : 1 livre, 1 jeu, 1 film... La table des 3
profile
Iconoclasts
2
platform : Switch
developer : Konjak
genre : action
multiplayer : non
european release date : 08/02/2018
other versions : PC - Xbox One PlayStation 4 -
killia > blog
    tags : ico avec plus de claste
    1
    Like
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr
    posted the 10/23/2021 at 04:22 PM by killia
    comments (14)
    killia posted the 10/23/2021 at 04:32 PM
    Si quelqu'un sait comment intégré un gif, je serai ravi qu'il me partage le secret d'incorporation
    sonilka posted the 10/23/2021 at 04:35 PM
    killia c'est censé marché quand tu utilises les balises images : [img] [/img]
    guiguif posted the 10/23/2021 at 04:47 PM
    killia Tu devrais quand meme mettre le nom du jeu dans le titre de tes articles.

    Concernant le jeu j'ai adoré, l'un de mes Metroidvania préféré, mais effectivement les dialogues sont assez mauvais, enfin j'ai jamais su si c'etait vraiment les dialogues mais plutot la traduction française fait sous Deepl ou GoogleTrad qui fait qu'aucun perso n'arrive a avoir une personnalité propre et ruine tout le recit (pour une fois qu'un jeu du genre met le scenario un peu en avant)
    killia posted the 10/23/2021 at 05:04 PM
    sonilka je vais retenter alors. Parce que j'ai essayé mais ça ne passait pas.
    Thx

    guiguif j'allais le faire mais je suis limité dans le nombre de caractères
    (Partie 2) avait déjà du mal à rentrer
    guiguif posted the 10/23/2021 at 05:17 PM
    killia tu peux faire un titre beaucoup plus long quand tu l'edites
    killia posted the 10/23/2021 at 05:24 PM
    guiguif ah ouais, ça fait depuis 2016 que je suis sur le site et je decouvre encore des choses basiques.

    Merci, je viens de faire la modif

    Pour ce qui est du jeu, j'ai revu dans des tests posté à l'époque de sa sortie que c'était la traduction qui était mis en cause. Et si c'est vraiment le cas, je suis dégouté pour Sandberg parce que cela voudrait dire que son oeuvre a connu une déformation et c'est toujours frustrant en tant que créateur.

    Mais si c'est bien lui qui est en cause alors franchement, il devrait se concentrer sur le gameplay comme pour ses précedents jeux (genre Noitu Love) car clairement il maitrise relativement bien le genre Metroidvania.
    flom posted the 10/23/2021 at 08:07 PM
    T es un fou. Iconoclasts est une perle !!! C est un exelent jeu d aventure avec des perso attachant et pas mal d humour. Le travail sur la DA est fou. Bref. J ai vraiment adoré. Et à auuuucun moment j ai pensé que c etait de la merde.
    killia posted the 10/23/2021 at 09:11 PM
    flom je ne dis pas que le jeu est de la merde dans sa globalité. Qu'il y a une écriture des dialogues et du scénario vraiment mal foutu.

    Et je suis qqn de super indulgent, surtout avec les prod' indé qui tente de scénarisé ou mettre en avant des idées de gameplay innovantes.

    Mais ici y a une narration qui entache tout le reste, qui est vraiment bon voire mémorable dans certains passage (scène de l'helico, la tour-prison, la team qui se sépare pour activer la fusée,...)

    La DA, le gameplay et la BO sont maîtrisé mais ici ça suffit pas pour compenser l'écriture.
    guiguif posted the 10/24/2021 at 12:22 AM
    killia je continue de penser que c'est la traduction qui est foireuse qui rend mauvaise l’écriture
    flom posted the 10/24/2021 at 06:30 AM
    killia Ben, en fait des scénarios incomplet, bancale ou ridicule, c'est le commun du gamer. Rien que l'intro scénaristique du dernier metroid est une blague. Mais dans le jeu vidéo, on en tient rarement rigueur. Les 2 derniers TomRaider par exemple ont des scénarios digne des pires série B. Bref, je reviens à iconoclasts, le jeu est exelent en tant que jeu. On avance constamment, il y a des surprises, les couleurs sont superbes et on rigole bien. Quand au scénario en lui même, il a, c'est vrai comme souvent, des pb de construction et des questions sans réponses. Est-il à jeter pour autant ? Absolument pas. J ai adoré découvrir qui sont les personnages, j ai adoré le contraste mignon des graphismes pixelisés et la violence de certaines scènes qui débarquent sans prévenir. Et pour finir, j ai trouvé le thème global intéressant. Si le scénario n'y était pas, j'aurai moins accroché. Bref. Je conçois que l'on peut blâmé des pb scenaristiques mais de là à dire que ça gâche le jeu, permet moi de m opposer à ton opignon.
    killia posted the 10/24/2021 at 08:16 AM
    flom Tu sais, ce que tu dis me permets de prendre de la hauteur, du recul et comprendre que si je suis aussi dur avec le jeu c'est parce que je l'aime bien au fond mais que cet élément m'a déçu et gâché mon expérience de jeu.

    J'achète jamais de jeu dont je sais qu'il va pas me plaire. Dès que je prends un jeu (surtout sur LRG), je sais d'avance qu'il va être au minimum cool. Les rares "mauvais" jeu que je touche, finalement je les revends vite, fini ou non et j'en parle même pas.

    Ici Iconoclasts n'est pas un "mauvais" jeu, à vrai dire il aurait pu être un chef d'œuvre pour moi si je n'avais pas un rapport au scénario houleux.

    Ton parallèle avec Tomb Raider (j'ai fait les 3) est intéressant mais bizarrement même si dans ces AAA le scénario est ultra important, cela ne m'a pas gêné plus que ça.
    Sans doute parce que c'était intelligible mais jamais forcé pour que tu t'implique.

    Dans Iconoclasts t'a pas d'autres choix que de suivre ce que vis les persos. Les moments violents (je valide le fait que c'est surprenant en pixel voir choquant donc stimulant), les moments épique comme dans la station spatiale ou encore tragique entre Samba et Mina, la machination de Mère et les successions de bourdes de Real tout ça aurait pu et dû être marquants.

    La sensation de gâchis m'a fait voir d'un mauvais oeil le reste. Et pourtant oui, le gameplay malgré qu'il se veut old school est vraiment plus que bon pour un MetroidVania.
    (Tout cela je le dis d'ailleurs dans mon test).
    flom posted the 10/24/2021 at 01:17 PM
    Ben moi aussi je l ai pris sur LRG et qu'à d tu sors un billet comme ça, t espère pas être déçu. Je suis bien d accord pour dire qu iconoclasts n à pas le génie scenaristique de Céleste, mais je pense en fait que ça n'a gâché de jouer pas grand monde. D'ailleurs je regardais son score metacritic et il est assez haut. 87 sur switch/steam et 84 sur Ps4. Ce qui prouve que l expérience globale à été plutôt bien vécu par les joueurs. Après tu es bien sûr libre de défendre ton opignon et déception, et je respecte ton avis. Je tenais juste dire que je ne le partagais pas

    Sur ce, vive les bon jeux.
    killia posted the 10/24/2021 at 08:28 PM
    flom Oui je me souviens encore du 8 sur Gamekult et un 16 il me semble sur JVC.com.
    Le jeu a bien été accueilli effectivement.

    Merci pour ton ouverture, je parle rarement négativement d'un jeu mais ça fait plaisir de voir des gens apprécié malgré tout.

    Je pense être amené à le refaire dans le futur, si mon appréciation change, je te le ferai savoir
    yukilin posted the 10/25/2021 at 10:57 AM
    J'ai beaucoup aimé ce jeu, mais je peux comprendre certaines de tes critiques. Un très bon jeu pour ma part.