La saga kh revient apparemment en 2022 et ça fait mal de le dire mais la direction que prend la licence ne me plaît pas forcément, j'ai grandi avec les premiers opus, les meilleurs pour moi.
Même si kh 3 à ces qualités la déception est très grande niveau scénario et final. En faite ce qui est dommage avec kh c'est pourquoi autant de mystère ? On ne parvient jamais à expliquer ceci ou cela par des réponses clair et précises. C'est ce qui me perd de plus en plus.
Quand une histoire est raconté au début on peut avoir ce côté mystère mais au fur et à mesure que l'on avance ces questions qu'on ce pose doit être répondue.
Ya qu'à voir la fin de union cross qui etait censé raconte le passé de certain perso et développer certaines choses ce fini encore une fois a l'arrache sans explication.
Tetsuya Nomura ne sait plus quoi raconter et ce perd dans son histoire et intrigue en mettant des trou partout pour faire un millier de spin off inutile. On ce souvient encore du dlc de kh 3 qui est un recyclage de cinématique ou encore le jeu musical avec 15 min d'histoire.
Alors oui certaines choses mérite une curiosité en plus notamment du maître des maîtres ou de Luxu mais bon à voir si l'intrigue ne sont complique pas plus que maintenant.

tags :
posted the 08/10/2021 at 02:14 PM by
yanssou
J’adorais cette licence et j’ai attendu le 3 malgré les innombrables spin-off et compiles de la honte (que j’ai acheté pour tout refaire et voir avant le 3).
Même puyo de gamekult s’est tapé toute la franchise en prévision du 3.
Et Nomura a encore réussi… Il a réussis à faire n’importe quoi. À ce niveau de bêtise, ça tient plus du génie contre chose.
Ce type est un artiste.
Sérieusement, je ne suis même pas étonné que la fin soit aussi bâclée que toutes les autres.
Nomura sait ou il vas, il avait KH3 en tête dés BBS. (J'ai lue les 4 tomes de La Legende Kingdom Hearts.)
C'est évidant qu'un certain FFXIII l'as un peu freiné, mais je pense qu'il sait grosso modo ce que raconteras la saga suivante.
darkxehanort94 j'ai du mal à y croire je pense surtout qu'il ne sait pas raconter une histoire comme il faut sans faire n'importe quoi
Les fans ne l'ont même pas compris on dirait. Tant que la série aura du succès il n'y aura pas de conclusion et toujours plus "d'intrigues" sans queue ni tête. Même si Nomura voulait conclure il le pourrait pas, la hiérarchie ne lui donnerait pas le go.
Et de toute façon Nomura s'il était compétent ça se saurait. Ses histoires c'est bien quand t'as genre entre 10 et 16 ans, c'est le public cible de toute façon, ce public qui trouve dans cette série un scénario complexe et edgy qui répond à leurs états d'âmes, torturés qu'ils sont par la puberté.
Le pire, c'est qu'en grandissant, ces mêmes ados se sentent obligés d'en voir le bout, et retrouve des fans de plus de 30 piges qui n'arrivent pas à lâcher le morceau, avançant au fil des épisodes comme le cheval et sa carotte.
C'est tout de même assez triste de voir que SE n'a aucune considération pour ses fans, qu'ils n'ont pas non plus la moindre intention de terminer cette saga, et que les fans n'en soient même pas conscients et continuent de mordre à l'hameçon malgré toutes les années et spin-offs ridicules que cette saga a connu
Arrêtez d'acheter, et vous aurez soit la fin de la saga par mort de la licence, soit une vraie avancée scénaristique dans un vrai nouvel opus car vous aurez indirectement botté le cul aux hiérarchiques faisant le constat des faibles ventes.
Quant au fait que la série n'a pas de fin ou une sorte de conclusion, on ne va pas se mentir : c'est voulu. Pas pour des raisons artistiques, mais pour des raisons commerciales évidemment. Les jeux sont développés de façon à créer des mystères, répondre à d'autres et laisser des choses en suspens qui seront traitées dans les jeux suivants. Et ça marche, car la série se vend bien et attire toujours plus de monde.
Pour ceux qui ne l'auront pas remarqué immédiatement, Kingdom Hearts va clairement se diriger (de + en +) vers un modèle à la MCU.
Tous les jeux précédents ont été catalogués dans un arc narratif/phase qu'on pourrait traduire comme les "Chroniques du Chercheur des Ténèbres". La phase 2 (ils l'ont nommé comme ça) comprend donc le nouvel arc, dont le DLC Re: Mind et Melody of Memory font principalement partie. Il n'y a aucun doute sur le fait que les jeux mobiles vont aussi avoir une importance pour ce qui va se passer scénaristiquement parlant.
/>
Et saison final https://youtube.com/playlist?list=PLZ_tArco-Wj_1wW9Mtc1neq9Qv5CbvN4H
Je veux bien qu’un épisode soit nebuleux, mais expliquez le clairement dans la suite!
M’enfin voilà, à cause du pognon en jeux, ils font n’importe quoi en violant le scénario.
Et contrairement à marvel, ce ne sont pas des saga/arc/séries narratives déjà écrites et terminées qui sont adaptées. Non, c’est carrément l’univers qui est étoffé contre nature et sans considération pour les éléments déjà mis en places.