C'est surtout que tout le monde a déjà vu le leak... C'est du Far Cry quoi le tout mixé avec la violence brutale d'un Wolfenstein. Ils vont encore sortir un beau bla bla comme quoi ils ont changé plein de trucs et quand le jeu sortira on aura encore un scénario de merde, le même gameplay, une IA aux fraises, et des bugs à gogo ! OUAIS !!!
Et les mecs en premier ils te présentent le : NARRATIVE DIRECTOR... Sans déconner les mecs ont honte de rien vu le scénario à deux balles des précédents opus, avec soit disant un méchant ultra super méchant qu'on voit 5mn dans le jeu, et des sous boss plus ridicules les uns que les autres.
franchement j'ai bien aimé la presentation et les armes assez originals du jeu avec le lance CD de la macarena MDR
Alors effectivement visuellement c'est pas la claque (horizon a deja fait le taff) mais perso ça me choque pas plus que ça , je pense qu'on peut vraiment bien s'amuser sur le jeu
Apres clairement le jeu fais pas trop next gen c'est vrai
suzukube Pareil, j'avais zappé Mais là j'ai vite fait regardé... et allez. Why not, en vrai ! Le dernier jeu Ubi que j'ai acheté c'est Watch Dogs 2. Je me laisserai peut-être tenter par celui-là
Va falloir arrêter avec les trailers CGI.
Si c'est pour afficher une telle médiocrité visuelle au final.
Je veux dire ça ne fait rien d'autre que casser la hype qu'avait su amorcer le trailer CGI.
J'avoue que je suis le premier à défendre Ubisoft et Far Cry car j'aime assez bien la licence mais là franchement ça sent tellement le reskin Far Cry 3 sauce Yara. Puis vivent l'originalité, méchant dictateur qui opprime le peuple et un rebel pour tout renverser...
Des décors de jungle, de ville, toujours les même animaux (bon on a vu que un crocodile mais bon)
A quand un Far Cry type survie. Un truc style perdu dans la jungle amazonienne ou le but c'est de survivre, serpent, tigre, insecte etc... Vérifier sa jauge de faim et de soif, les maladies qu'on peut contracter etc...
Un vrai Far Cry survie quoi, un truc original qui changerait. Ou pourquoi pas un Far Cry sur une île avec des dinosaures ? (mon rêve)
Un truc qui changerait vraiment, mais c'est pas demain la veille malheureusement.
Ce Far Cry 6 ne me donne en tout cas en l'état absolument pas envie
populus Les animations sont dépassés de fou ! Et quand je dis que visuellement c'est pas au point,on est sur la next gen faut le rappeler,et lorsque tu vois des jeux comme Horizon 2,Spiderman MM,et j'en passe,souvent avoir un budget moindre,c'est pas au point pour les versions dit next gen c'est tout.
Est-ce que c'est médiocre visuellement ? BIEN SUR QUE NON ! Est-ce que c'est au point pour de la next gen même en crossgen ? NON.
J'ai plus touché la licence depuis le 4 et franchement je suis bien plus hypé que par le 5, c'est quand même super beau et le côté urbain est intéressant. Je vais le suivre.
populus J'ai vu la vidéo 4 fois,2 fois en stream sur deux différents streameur et 2 fois en 4K sur mon écran 50 pouces lol. Retiens bien ce que j'ai dit,pas du tout au niveau visuellement avec ce qu'on a pu avoir,donc sur cet gen,la next gen,pour les jeux à gros calibre. Et pour la modélisation des visage,même Days Gone le défonce,alors Gears 5 j'en parle même pas.
C'est pour te dire à quel point,la présentation ne m'a fait ni chaud ni froid,c'est pas au point pour l'attente et le budget derrière.
Alors oui c'est beau en 4K,on va pas se mentir,et la compression rend pas faveur certes,mais même hier on a vu ce que ça donne en 1080p pour un jeu crossgen open world...et c'était déjà ouf !
Après oui chacun son avis,mais j'aime comparer un max avec des arguments.
populus Bah nous sommes exigeant pourquoi à ton avis ? On te parle de next gen,mais tu te retrouves avec les mêmes paramètre de l'ancienne génération,et tu payes une console à 500 balles au passage. Bien sûr que je vais être exigeant comme beaucoup. Comme dit marcus62 c'est pas moche,dite pas ce qu'on a pas dit,mais comme j'ai dit,c'est pas au point sur bien des aspects,et je pense que leur moteur ne leur fait pas faveur. Sur certains plan c'est beau,la distance d'affichage est top,mais de près c'est compliqué.
Et tu sais il faut être exigeant,sinon on évolue pas,et l'industrie se bouge plus....
populus En vrai, je viens de regarder plus sérieusement car je me suis posé, ça ressemble à un... Far Cry. Ca a l'air sympa. Au même titre qu'un COD. Mais je pense que Gamekyo n'est pas la cible pour ce type de jeu. Comme COD ou FIFA en fait.
Sérieux ces loin d’être moche les gars pour le reste ont dirait qu’ils reviennent à l’ambiance Far cry 3 tropical avec un antagoniste hyper charismatique moi honnêtement j’aime bien après avoir arrêter au 4 j’ai pas aimer l’ambiance et le reste ne me fesais aucun effet et bien ce far cry 6 va surment me faire renouer avec la liscence
suzukube Ah mais je parle juste en terme de graphisme pure, après qu'on aime ou pas Far Cry moi je m'en tape.
Justement, parfois des licences qu'on aime pas on va cracher dessus comme ça gratuitement, dire que c'est pas digne d'une next gen alors que le jeu est putain de beau ! Je viens de le remater sur ma télé pour vraiment me rendre compte et ça claque.
Alors oui, pas au niveau d'un Ratchet ou Horizon mais ça fait largement le taf, après qu'il soit plus beau ou moins beau qu'un autre on s'en fout.
Cette manie de tout comparer comme ça me fatigue c'est tout.
populus moi ce qui me dérange dans le trailers, c'est d'avoir du gameplay très scénarisé, même dans la vidéo de 40 min que j'ai un peu survolé, je n'ai pas réussi à trouver satisfaction en matière de gameplay, l'ambiance à l'air très sympa, c'est pas une claque mais c'est pas dégueu, mais je trouve leurs trailers ne font pas le job
populus Mais pourquoi tu te faches comme ça wesh ? LOL
kevisiano Non mais oui c'est ça,les mecs nous fourguent la même recette et on doit rien dire
Fallait voir sur Twitch les streameurs en mode "ça va être le feeeeu" "graphiquement ça va tout péter on est pas prêt" "franchement si c'est pas au point..."
Résultat,on était TOUS comme ça :
On a fini sur du "ok c'est le stream,on va regarder en 4k"....on regarde en 4k : "ok c'est très joli mais c'est pas ouf".
C'est un cas qu'on souligne,si ça plaît pas tant pis ! Et moi je suis vraiment déçu car ils nous sortent un CGI super sérieux et bien réalisé avec Giancarlo Esposito pour ensuite nous mettre du "fé tou pété,yeah fucking yeah,this is what im talking about shit !! HEEY MACARENA"
Sérieux ?? Bref,je critique pas le jeu dans l'ensemble,mais ce qu'on a vu,ça se trouve le scénario sera excellent et l'expérience différente,mais bon c'est toujours ça au final...
zekkkinectical Mais c'est ça le pire,c'est pas moche,mais à écouter populus il est outré parce qu'il pense qu'on trouve ça moche,non,c'est pas moche. J'ai dit que c'était pas au point pour de la next gen même crossgen. Tu m'aurais dis que ça tourne sur Xbox one X j'aurais dit oui logique,c'est dans la norme,mais next gen..bah déception pour moi.
suzukube YARA la ville/jungle ou se déroule le jeu est clairement inspiré de Cuba. Moi, le jeu me tente sans plus, je trouve quand même que ça fait vraiment réchauffé de Far Cry 3.
zekk Bah comme Horizon 2 ça se voit que la séquence qu'on a vu était très scénarisé.
ravyxxs Je suis pas outré non plus, je trouve les joueurs très exigeants avec les graphismes je trouve que ce qu'on voit là est tout à fait acceptable et ce même pour une next gen.
Après oui, on a sûrement pas les mêmes exigences, oui je me suis un peu vener x)
ravyxxs"Et tu sais il faut être exigeant, sinon on évolue pas, et l'industrie se bouge plus..." +1000
Mieux vaut demander le meilleur et ainsi tirer nos sources de distraction vers le haut plutôt que de se complaire dans la médiocrité.
Comme ça qu'on se retrouve à chaque itération avec, honteusement, quasiment les mêmes défauts et surtout l'une des I.A les plus débiles du JV . Yep, il y a d'autres choses à pointer dans cette franchise que les graphismes. J'ai adoré Far Cry 3 sur 360 mais le côté sur-reskin ensuite sans grandes évolutions/amélioration de la formule m'a fait aller mieux dépenser mon temps ailleurs. Chacun apprécie ce qu'il souhaite apprécier, mais on pourra dire ce qu'on veut ils peuvent faire bien mieux avec leur franchise. Encore faut-il vouloir faire cet effort là de réellement proposer du neuf plutôt que de se contenter de reskin, les ventes leur donnant raison tant mieux pour eux.
ravyxxs tu sais bien moi et la technique... je sais juste que ça m'a pas mis une claque mais que je trouve ça quand même pas mal, après c'est pas moi qui va savoir te dire si ça tourne sur ps4 ou pas
ravyxxs hormis l'aspect graphique fin ce jeu c'est qu'une énième copie encore une fois. Ils font que ça avec leurs licences c'est incroyable. Au final FC6 donne pas envie aux gens plus que ça, AC Valhalla je sais pas s'il a si bien marché, Watch Dogs Legion je pense pas non plus et il reste Immortal Fenyx Rising...
populus Moi de base je suis exigeant demande à kevisiano et ça peut souler les gens lol,je comprends mais bon,j'aime les choses faite au niveau de mes attentes surtout lorsque je met le prix. Après je peux faire des concessions,j'ai hâte de faire Nier Replicant et pourtant c'est pas une baffe graphique,mais le jeu a...une âme lol. Bref on se comprend.
aym Les gens trouveront leur beurre dans Farcry de toute façon. Mais c'est quasi la même chose à chaque fois,et je trouve ça triste qu'après AC,et maintenant ça,en ayant plusieurs titre semblable,que ça marchera du tonnerre une fois sortie. Il y a un public,tant mieux,moi perso cette licence je peux plus.
kevisiano C'est d'autant plus frustrant lorsque tu sais qu'ils peuvent pondre des choses vachement intéressante et très bien construite,la preuve Beyond Good and Evil 2,mais y a toujours ce côté d'Ubisoft qui veut juste sortir des bac à sable copier coller,parce que c'est de l'argent facile et que la presse ne sanctionne pas l'exploitation quasi identique épisode après épisode. Qui sait,un jour on arrivera surement à un point de non retour et ils seront obligé de tout revoir depuis les fondations.
ravyxxs Yes, dommage que (toute) la presse ne sanctionne pas le reskin pour faire bouger les éditeurs.
Hâte d'en voir plus sur BGE2 mais aussi Avatar, en espérant ne pas avoir mit trop d'attente dedans. BGE2, c'est certainement pas sur ses graphismes qu'il fera next-gen, mais pour ce qui est du reste j'espère qu'on cochera plein de case. Faudrait qu'ils le passent full next-gen si c'est pas déjà fait, ça ferait du bien à l'ambition du titre.
aymravyxxs BGE2 il va y avoir la juriprudence Cyberpunk 2077 : peur de faire le public s'overhyper et être déçu à la sortie du jeu.
Car oui, au final, ça ne reste que des jeux, avec les défauts que ça incombe, même avec des équipes de plusieurs milliers de développeurs, les coordonner et contrôler la qualité du travail de chacun reste un travail... Titanesque.
Hâte de voir la fenêtre de sortie de celui-ci ^^ !
kevisianopopulussuzukubeaym Et je viens de me rendre compte qu'il y a eu 5 FARCRY sur PS4/ONE contre 1 sur Xbox première du nom à savoir Farcry Instinct(c'est le 1 qui était déjà sur PC),et 4 sur PS360 à savoir Farcry 2,la remasterisation du 1 et Farcry 3 plus BloodDragon.
On sent bien la philosophie de Ubisoft à fourguer à fond des suites de licences peu travaillé mais avec un skin/setting différent. 7 Assassin's Creed sur PS360,5 Assasin's Creed sur PS4/ONE.
Si on prend l'exemple de Watch Dogs 1,2 et 3(on va juste numéroter), tous sortis sur PS4/ONE, c'est carrément différent,ils doivent s'inspirer carrément de ville,d'apporter un gameplay nouveau à chaque fois via le hack,avoir recourt à un scénario un peu plus approfondis,donc plus d'effort et surtout de temps,sinon ça aurait été pareil que les deux plus haut.
Ca fait à peu près 10-11 titres UBISOFT en tout sur la génération PS4/ONE qui se ressemble plus ou moins ! Certains sont bon on va pas se mentir,si on note par exemple ACOrigin,Unity,Farcry 4 ou Primal,ou encore WD2,on crache pas sur tout.
Mais au final,tu m'étonnes que ça évolue pas dans plusieurs critère. Tu peut pas innover et apporter de la vrai fraicheur à ce train. C'est de la folie. C'est clairement l'argent avant une qualité pur et globale avec de l'attention et de la passion.
c'est comme si tu prenais un moteur de personnage et que te faisais des perso randon et paf ça te fais un jeu ...
Désolé j'ai été traumatisé par le 5e opus : https://www.youtube.com/playlist?list=PL7Eek2-4iEVZSOCkcR4jIBhB89LqvqSKP
Alors effectivement visuellement c'est pas la claque (horizon a deja fait le taff) mais perso ça me choque pas plus que ça , je pense qu'on peut vraiment bien s'amuser sur le jeu
Apres clairement le jeu fais pas trop next gen c'est vrai
Mais comme d'hab, ingame, ça va être magnifique.
Trop hâte.
Si c'est pour afficher une telle médiocrité visuelle au final.
Je veux dire ça ne fait rien d'autre que casser la hype qu'avait su amorcer le trailer CGI.
Techniquement les décors sont corrects mais les modèles des personnages font vraiment daté.
Pendant que d’autres te sortent des age of empires 4, des horizon,…eux pondent des reskins tout le temps.
Aberrant
Des décors de jungle, de ville, toujours les même animaux (bon on a vu que un crocodile mais bon)
A quand un Far Cry type survie. Un truc style perdu dans la jungle amazonienne ou le but c'est de survivre, serpent, tigre, insecte etc... Vérifier sa jauge de faim et de soif, les maladies qu'on peut contracter etc...
Un vrai Far Cry survie quoi, un truc original qui changerait. Ou pourquoi pas un Far Cry sur une île avec des dinosaures ? (mon rêve)
Un truc qui changerait vraiment, mais c'est pas demain la veille malheureusement.
Ce Far Cry 6 ne me donne en tout cas en l'état absolument pas envie
Calmes toi on a pas encore vu tout les autres jeux
Est-ce que c'est médiocre visuellement ? BIEN SUR QUE NON ! Est-ce que c'est au point pour de la next gen même en crossgen ? NON.
Voilà lol.
C'est pour te dire à quel point,la présentation ne m'a fait ni chaud ni froid,c'est pas au point pour l'attente et le budget derrière.
Alors oui c'est beau en 4K,on va pas se mentir,et la compression rend pas faveur certes,mais même hier on a vu ce que ça donne en 1080p pour un jeu crossgen open world...et c'était déjà ouf !
Après oui chacun son avis,mais j'aime comparer un max avec des arguments.
ravyxxs Le jeu est très beau, tout les Far Cry ont toujours été des beaux jeux.
La modélisation des visages est tout à fait correcte, l'acteur que fais Giancarlo est très bien modélisée.
Alors oui, ça vaut pas Horizon 2 c'est sûr mais ça reste très joli, vous êtes devenu trop exigeant avec les graphismes c'est ouf.
Mais j'ai lâché la licence depuis le 2.
Et tu sais il faut être exigeant,sinon on évolue pas,et l'industrie se bouge plus....
kratoszeus Mdr ta bouche lool
Votre branlette graphisme c'est lourd.
Justement, parfois des licences qu'on aime pas on va cracher dessus comme ça gratuitement, dire que c'est pas digne d'une next gen alors que le jeu est putain de beau ! Je viens de le remater sur ma télé pour vraiment me rendre compte et ça claque.
Alors oui, pas au niveau d'un Ratchet ou Horizon mais ça fait largement le taf, après qu'il soit plus beau ou moins beau qu'un autre on s'en fout.
Cette manie de tout comparer comme ça me fatigue c'est tout.
kevisiano Non mais oui c'est ça,les mecs nous fourguent la même recette et on doit rien dire
Fallait voir sur Twitch les streameurs en mode "ça va être le feeeeu" "graphiquement ça va tout péter on est pas prêt" "franchement si c'est pas au point..."
Résultat,on était TOUS comme ça :
On a fini sur du "ok c'est le stream,on va regarder en 4k"....on regarde en 4k : "ok c'est très joli mais c'est pas ouf".
C'est un cas qu'on souligne,si ça plaît pas tant pis ! Et moi je suis vraiment déçu car ils nous sortent un CGI super sérieux et bien réalisé avec Giancarlo Esposito pour ensuite nous mettre du "fé tou pété,yeah fucking yeah,this is what im talking about shit !! HEEY MACARENA"
Sérieux ?? Bref,je critique pas le jeu dans l'ensemble,mais ce qu'on a vu,ça se trouve le scénario sera excellent et l'expérience différente,mais bon c'est toujours ça au final...
zekk kinectical Mais c'est ça le pire,c'est pas moche,mais à écouter populus il est outré parce qu'il pense qu'on trouve ça moche,non,c'est pas moche. J'ai dit que c'était pas au point pour de la next gen même crossgen. Tu m'aurais dis que ça tourne sur Xbox one X j'aurais dit oui logique,c'est dans la norme,mais next gen..bah déception pour moi.
Faut qu'ils changent leur moteur pour le 7.
zekk Bah comme Horizon 2 ça se voit que la séquence qu'on a vu était très scénarisé.
ravyxxs Je suis pas outré non plus, je trouve les joueurs très exigeants avec les graphismes je trouve que ce qu'on voit là est tout à fait acceptable et ce même pour une next gen.
Après oui, on a sûrement pas les mêmes exigences, oui je me suis un peu vener x)
Sorry
Mieux vaut demander le meilleur et ainsi tirer nos sources de distraction vers le haut plutôt que de se complaire dans la médiocrité.
Comme ça qu'on se retrouve à chaque itération avec, honteusement, quasiment les mêmes défauts et surtout l'une des I.A les plus débiles du JV
C'est chaud.
aym Les gens trouveront leur beurre dans Farcry de toute façon. Mais c'est quasi la même chose à chaque fois,et je trouve ça triste qu'après AC,et maintenant ça,en ayant plusieurs titre semblable,que ça marchera du tonnerre une fois sortie. Il y a un public,tant mieux,moi perso cette licence je peux plus.
kevisiano C'est d'autant plus frustrant lorsque tu sais qu'ils peuvent pondre des choses vachement intéressante et très bien construite,la preuve Beyond Good and Evil 2,mais y a toujours ce côté d'Ubisoft qui veut juste sortir des bac à sable copier coller,parce que c'est de l'argent facile et que la presse ne sanctionne pas l'exploitation quasi identique épisode après épisode. Qui sait,un jour on arrivera surement à un point de non retour et ils seront obligé de tout revoir depuis les fondations.
kinectical zekk
Hâte d'en voir plus sur BGE2 mais aussi Avatar, en espérant ne pas avoir mit trop d'attente dedans. BGE2, c'est certainement pas sur ses graphismes qu'il fera next-gen, mais pour ce qui est du reste j'espère qu'on cochera plein de case. Faudrait qu'ils le passent full next-gen si c'est pas déjà fait, ça ferait du bien à l'ambition du titre.
Car oui, au final, ça ne reste que des jeux, avec les défauts que ça incombe, même avec des équipes de plusieurs milliers de développeurs, les coordonner et contrôler la qualité du travail de chacun reste un travail... Titanesque.
Hâte de voir la fenêtre de sortie de celui-ci ^^ !
On sent bien la philosophie de Ubisoft à fourguer à fond des suites de licences peu travaillé mais avec un skin/setting différent. 7 Assassin's Creed sur PS360,5 Assasin's Creed sur PS4/ONE.
Si on prend l'exemple de Watch Dogs 1,2 et 3(on va juste numéroter), tous sortis sur PS4/ONE, c'est carrément différent,ils doivent s'inspirer carrément de ville,d'apporter un gameplay nouveau à chaque fois via le hack,avoir recourt à un scénario un peu plus approfondis,donc plus d'effort et surtout de temps,sinon ça aurait été pareil que les deux plus haut.
Ca fait à peu près 10-11 titres UBISOFT en tout sur la génération PS4/ONE qui se ressemble plus ou moins ! Certains sont bon on va pas se mentir,si on note par exemple ACOrigin,Unity,Farcry 4 ou Primal,ou encore WD2,on crache pas sur tout.
Mais au final,tu m'étonnes que ça évolue pas dans plusieurs critère. Tu peut pas innover et apporter de la vrai fraicheur à ce train. C'est de la folie. C'est clairement l'argent avant une qualité pur et globale avec de l'attention et de la passion.
Attendons les previews,test et autre