L'éditeur japonais Konami ne participera pas à l'E3 2021.
En raison du calendrier, nous ne serons pas prêts pour l'E3 cette année. Nous tenons à rassurer nos fans : nous sommes en plein développement sur un certain nombre de projets clés, alors restez à l'écoute pour des mises à jour dans les mois à venir. Bien que nous ne participons pas cette année à la nouvelle édition de l'E3, nous avons beaucoup de respect pour l'ESA et nous savons que 2021 sera un grand succès. Nous continuerons à soutenir l'ESA et souhaitons le meilleur à tous les participants de cette année.

tags :
posted the 05/01/2021 at 12:36 AM by
altendorf
Un retour de Castlevania,de Metal Gear,etc...
Tu voulais dire un 2ème épisode sur switch? Parce que là, ils en sont au 20ème je crois
Chaque console populaire au japon (Famicom, PC Engine, Super Famicom, PSone/two, GBoy, Gboy advance, etcc...) a eu plusieurs épisodes.
Sinon je pense que Konami doit avoir une grosse pression du côté Castlevania. Après le retour gagnant de Bomberman et Momotaro, c'est l'une des IP les plus demandés.
Et ils bossent également sur une adaptation sous Unreal Engine 4 de l'anime Eden's Zero, un RPG qui doit sortir au moins sur PS4.
Bah, tu as testé leur Castlevania sur smartphone?
avec ces déclarations plus d'autres signes on sent un potentiel retour de projets ambitieux, après toutes ces années au fond du trou niveau créatif
merci a eux d'avoir annoncé cette annulation et rendez vous l'année prochaine, peaufinez konami, je suis pas pressé
En vrai, je me demande pourquoi les gens attendent toujours des Castlevania alors que c'est de l'aveu même de l'éditeur qu'ils ont clairement fait le tour de la licence, tenté un reboot, des spin off... et que bah, la licence marche plus.
L'éditeur, ils voient surtout les ventes!
De nombreuses séries continuent de bien se vendre et les suites ne sont pas pour autant aussi "géniales" que ça.
Le meilleur exemple, c'est Nintendo: ils font automatiquement un nouveau mario kart pour chaque console alors que les fans demandent un nouveau F-zero, mais curieusement pour ce dernier, ils n'ont pas de "nouvelles idées". Je mettrai aussi Final Fantasy dans cette catégorie.
Au passage, Konami était plutôt content des ventes des différents volets NDS de Castlevania, et de lord of shadow (sauf le 2 qui a bidé sévère à cause d'un responsable de Mercury Steam!)
Tu mets l'ip entre les mains d'un studio qui respecte un minimum l'univers, tu peux obtenir un truc de ouf.. et c'est ça que les joueurs attendent
Castlevania a toujours été une licence de niche, le reboot AAA occidental a donné un regain de popularité (qu'on appréciera ou pas, la direction prise) mais s'est vite cassé la tronche.
Le créateur originel de la série a été viré à cause des mauvaises ventes de Dracula's Curse sur NES, le plus opportuniste et populaire IGA a été viré quand la série tournait en rond et réalisé très peu de ventes... honnêtement, Konami se contentera de petits "projets" comme le jeu sur smartphone ou d'énième compiles.
Xenofamicom
Alors, c'est plus compliqué pour F-Zero.
F-Zero est clairement une licence de niche, même Miyamoto (ou un autre) l'a dit clairement "on a Mario Kart avec un DLC F-Zero, pourquoi s'emmerder?". Ce n'est pas que Nintendo ne veut pas faire un nouvel épisode ou un remaster de GX, c'est juste que d'un, Nintendo est clairement occupé sur d'autres projets, ils n'ont pas assez de personnels en interne qui ait la volonté de faire un projet comme tel, et Nintendo sous-traite déjà bien assez à droite et à gauche.
En clair, il y a juste pas de chef de projet disponible et ambitieux; et pour une licence clairement impopulaire, Nintendo ne s'emmerdera pas.
Je me souviens qu'on parlait "pourquoi Nintendo ne fait pas un remaster de GX", c'est surtout parce que le jeu a été conçu par SEGA et que le code est depuis, introuvable.
Bref, Castlevania suit une route similaire et la question que je me pose, dans une période où on a énormément de suites spirituelles (Bloodstained, Odallus...etc), que veulent les joueurs?
Jouer à une marque, ou simplement jouer à différentes IP proposant des univers et gameplay similaires?
Car même si on parle juste de l'univers (qui est... euh, est comme il est), Castlevania n'a plus rien à apporter et en faire un nouvel reboot serait un peu idiot.
Je ressors un commentaire qui disait "pourquoi From Soft ne reprend pas Castlevania quand on voit leur Bloodborne?".
Donc en soi, quel est l'intérêt de jouer à un Bloodborne reskin de Castlevania alors qu'au final, on reste sur Bloodborne.
C'est un peu une sorte de nostalgie déviante qui a du mal à assumer qu'il faut savoir tourner la page.
Castlevania contient de nombreux éléments propre à lui (la famille Belmont, son univers, ses musiques, etc...) qu'on ne retrouve pas ailleurs.
Avec un minimum d'ambitions, ils peuvent proposer un très bon volet, c'est pas les idées qui manquent.
Ce n'est pas une sorte de nostalgie déviante ou autres.
Avec une partie de ton raisonnement, de nombreuses IP devraient être mises au placard car elle n'apporte plus grand chose et je ne suis juste pas d'accord avec ça
PS: pour qu'on soit bien d'accord, je ne sacrifie pas 10 vierges par jour pour voir le retour d'un castlevania. Je défend la chose mais ça s'arrête là
La priorité c’est pachinko et jeux mobiles après tout ils s’en mettent pleins les poches avec