profile
Axiom Verge
4
platform : PC
editor : N.C
developer : Indépendant
genre : action
other versions : PlayStation 4 -
obi69 > blog
    tags : axiom verge 2
    5
    Likes
    Who likes this ?
    iglou2310, fuji, escobar, amorphe, gareauxloups
    posted the 02/12/2021 at 12:32 PM by obi69
    comments (35)
    testament posted the 02/12/2021 at 12:40 PM
    Aie
    iglou2310 posted the 02/12/2021 at 12:41 PM
    Choix tout à fait logique, surtout au vues de sa situation je ne comprendrais jamais les rageux par rapport à la non sortie d'un jeu sur steam, il s'agit d'un simple launcher, en tout cas comme il précise bien, le jeu sortira bien sur switch comme prévu.
    usamiharu posted the 02/12/2021 at 12:48 PM
    Autant je déteste cette pratique quand ce sont des sociétés non indé (Square Enix et Kingdom hearts par exemple), autant pour les indés ça leur assure un bon gros chèque, donc bon, si j'étais indé, si c'est pour être sur d'avoir du flouz rapidement, je me poserai pas trop de question (suffit de lire une interview du dev de meat boy forever pour voir a quel point le chèque est juteux)
    sora78 posted the 02/12/2021 at 12:49 PM
    Franchement je comprends pas le concept d'être pro-steam ou pro-EGS.

    EGS aide pas mal de développeurs financièrement visiblement.
    zekk posted the 02/12/2021 at 12:55 PM
    hormis pour le cas Hitman, je vois vraiment pas pourquoi il faut en faire tout un plat, c'est en réalité un faux débat !
    jaysennnin posted the 02/12/2021 at 12:57 PM
    sora78 c'est surtout ça le vrai point, les gens ont du mal à se mettre à la place des autres, alors qu'ils feraient surement pareil si ils étaient à leur place
    escobar posted the 02/12/2021 at 01:11 PM
    Respect le gars
    sora78 posted the 02/12/2021 at 01:20 PM
    jaysennnin bah non, moi et mes potes ont en a rien à foutre, on est sur EGS, Steam, Gog aussi parfois... puis y a le gamepass aussi... on s'en fous d'avoir plusieurs applications pour avoir nos jeux en fait. Ils sont tous au sein d'une même plateforme donc vraiment les pro-steam et les pro-EGS sont vraiment ridicule.

    C'est pas comme tu payais pour installer l'une des deux comme tu paies pour avoir une console... donc oui c'est vraiment ridicule voir même stupide. Installer les deux te permet de profiter de très bonnes offres en passant de l'un à l'autre...
    akiru posted the 02/12/2021 at 01:42 PM
    zekk c'est clairement un faux débat. Tu clique sur ton jeu pour y jouer ca ne change strictement rien. Il se lance just egrace a un autre launcher. Perso j'ai tous les launcher de la terre, Steam, EGS, Gog, gamepass et je vois vraiment pas ce que ca change ...
    jesuisunefleur posted the 02/12/2021 at 01:51 PM
    C'est chiant d'avoir plein de luncher diffèrent quand avant t'avais que steam.
    Mais bon c'est pas trop pénalisant, a part qu'au bout d'un moment on sait plus on a quel jeu sur quelle plateforme
    kirk posted the 02/12/2021 at 01:53 PM
    Compréhensible au vu de sa situation. Je peux comprendre qu'il vise le court terme (le chèque).

    sora78 Parce que le concept d'exclusivité (même temporaire) concernant les développeurs tiers sur PC est une aberration*. Il y a la guerre des consoles et maintenant il y a la guerre des plateformes. Mais après tout le dev a fait ce choix, libre à moi en tant que joueur d'attendre ou de me la jouer tipiak.
    Je veux juste avoir le choix de la plateforme. Que ça soit GoG, Humble Bundle etc.

    *Ce raisonnement ne s'applique pas aux licences qui sont développées ou possédées par une plateforme. Que Fortnite soit exclusif EGS, rien de choquant là dedans. Idem pour les jeux d'Ubisoft, de Crash 4 sur Battle net ou EA
    masharu posted the 02/12/2021 at 01:55 PM
    sora78 akiru iglou2310 Je rajoute sur ce que dit Kirk, appelez ça un "faux débat", c'est fort d'implication. C'est nier les problèmes causé par l'éditeur en question, après Epic Games Store ont surtout fait polémique en 2019, et a raison (genre faire annuler les précommandes ou versions Steam de jeu sous financement participatif, ça n'est pas sain).

    Pareil, le cul de Miranda dans le remaster Mass Effect Trilogy, t'en a qui appellent ça un faux débat "parce qu'on s'en fou", non ça mérite autant d'attention parce que ce sont des choses qui peuvent avoir préjudice sur l'avenir.

    Je ne vais pas débattre sur cette article qui demande de la retenu (assez osé n'empêche, jusqu'à partager la photo d'un bébé du développeur, genre "vous qui critiquez Epic Games, vous n'avez aucune race", des développeurs intègres qui ont accepté l'offre d'Epic Games durant 2019-2020, il y en a et ça n'est pas le problème en fait, il n'y a pas à avoir recours à ce genre d'artifice).
    shigerumawa posted the 02/12/2021 at 02:00 PM
    à la base c'est Steam et les drm le problème, fallait pas accepter.. maintenant avoir plusieurs launcher/drm c'est effectivement un faux débat, surtout que l'Egs file des jeux gratos et finance des développements.
    coopper posted the 02/12/2021 at 02:11 PM
    ça risque d'arriver plus souvent vu qu'ils sont en train de se lancer dans un travail d'édition de jeu, notamment avec les deals signés avec Remedy et PlayDead. Leur reprocher d'essayer de rendre leur plateforme attractive c'est pas super pertinent je trouve.
    Après c'est clair que le principal problème du launcher d'Epic Games c'est qu'il n'est pas ergonomique, pas stable et manque de features par rapport à Steam. Puis en termes pratique, c'est effectivement agréable d'avoir un seul launcher regroupant tous ses jeux.
    wu posted the 02/12/2021 at 02:14 PM
    Les pros machin console qui ne comprend pas ceux qui sont pro Steam ou Epic.

    De plus en plus belle ici
    akiru posted the 02/12/2021 at 02:18 PM
    wu Une console tu l'achète 500 boules un launcher c'est gratuit... bref
    allanoix posted the 02/12/2021 at 02:45 PM
    "Pas de commentaire pro steam"
    Mais il a pas dit pas de commentaire anti epic game Store
    amorphe posted the 02/12/2021 at 02:52 PM
    Je prends sur Epic et sur switch. Sinon pas de DATE?!
    amorphe posted the 02/12/2021 at 02:59 PM
    Je viens de lire son blog, il parle de la première moitié 2021.
    retrostew posted the 02/12/2021 at 03:08 PM
    J'avais regardé le reportage sur Thomas Happ, qui était en bonus dans la version collector du premier Axiom Verge. Le mec est vraiment cool et humble, et c'est vrai que niveau personnel, sa vie est assez complexe (il avait perdu son chien le jour de la sortie du jeu en plus, je crois). Le Axiom Verge, il l'avait déjà fait pour financer les soins de son fils.
    zekk posted the 02/12/2021 at 04:00 PM
    masharu les problèmes de l'éditeur pour moi est un autre débat, le fait qu'il y a des exclus launcher ne change pas grand chose pour le joueur et ça permet de financer des jeux plus facilement
    masharu posted the 02/12/2021 at 04:27 PM
    zekk Ça n'est pas un autre débat ^^. Vraiment, j'ai l'impression de vivre en Chine quand je lis certains commentaires : 1 une semaine de la sortie de Metro Exodus sur Steam Epic Games achète l'éditeur et repousse d'un an la sortie Steam. Des gens avaient précommandé le jeu plusieurs semaine/mois à l'avance et se retrouve à annuler ou attendre 1 an de plus, ça ne vous pose pas de problème d'étique ou ce ne serait que d'organisation pour que les gens puissent réagir en conséquence ? Ce qu'aura reconnu Epic Games d'ailleurs, mais sans pour autant changer la politique puisqu'ils renouvelleront plusieurs fois l'affaire durant 2019 notamment avec Shemnue 3.

    Quand tu investis ton argent dans le développement d'un jeu qui se voit rentabiliser directement par l'argent d'Epic Games, ça change la donne. Certains développeurs sont totalement transparent, et c'est très bien. Axiom Verge 2 n'a pas bénéficié d'un financement participatif mais certains développeurs ont entièrement anticipé en prévenant leur communauté et rembourser ceux qui le voulaient. Mais pour d'autres développeurs, ne pas prévenir ses investisseurs qu'en fait ils n'ont plus besoin de leur argent ça n'est pas très encourageant pour le financement participatif.

    Là c'est 2 gros points noir, sachant qu'il y a d'autres choses. Alors oui c'est très bien qu'Epic Games aident des développeurs, mais ça ne répond pas aux problématiques en fait.
    shigerumawa posted the 02/12/2021 at 04:32 PM
    masharu
    bah c'est ce qu'il te dis, c'est un problème d’éditeur pas de launcher.. c'est l’éditeur qui choisi d'accepter une offre et de niquer les précommandes sur les autres stores.
    masharu posted the 02/12/2021 at 04:33 PM
    shigerumawa Vous êtes les seuls à parler de "launcher", c'est fatiguant ^^".
    zekk posted the 02/12/2021 at 04:38 PM
    masharu je connaissais pas le cas, mais j'ai parlé du cas hitman et pour ce genre de cas là. Je suis d'accord, mais c'est des cas à part qui doivent être réglé et pas un problème général.

    Puis bon c'est un peu facile de dire qu'on est les seuls à parler de launcher alors que dans ton premier commentaire, tu remets en questions de les propos de personnes qui parlent de launcher
    shigerumawa posted the 02/12/2021 at 04:43 PM
    masharu
    bah je ne vois pas où tu veux en venir alors..

    si tu parles d'Egs en tant qu’éditeur alors ils ont jamais lésés personnes, leurs jeux sortent sur d'autres support en plus.

    maintenant en tant que launcher c'est difficile de se faire une place face à Steam donc ils appâtent (jeux gratuits + exclus + taxe 12%), le reste c'est le choix de l’éditeur du jeu de se moquer de sa fanbase et des investisseurs, pas du launcher.

    pour les joueurs Windows ça reste dispo sur leurs machines, donc ça change rien.
    wu posted the 02/12/2021 at 04:52 PM
    akiru une plateforme, gratuit, payant ou par abonnement, ca reste une plateforme une marque, une multinationale.

    Arrêté de chercher des excuses. Y a des fanboys MNS, mais steam epic ce n'est pas possible et c'est les fanboys qui le disent eux même incroyable
    akiru posted the 02/12/2021 at 04:56 PM
    wu Je ne vois pas ou tu veux en venir.
    Un launcher ca change strictement rien dans la manière de lancer un jeu et ca prend que dalle de place sur ton PC.
    masharu posted the 02/12/2021 at 05:28 PM
    zekk Je suis d'accord, mais c'est des cas à part qui doivent être réglé et pas un problème général.

    Non. On parle de la politique d'Epic Games (et pas du launcher EGS shigerumawa...). C'est de ça dont il a toujours été question notamment durant 2019 puisque comme je l'ai dis, depuis 2020 Epic Games s'est calmé ou se montre plus discret sur ce genre de chose, la preuve Hitman il a eu une polémique ?

    Un autre exemple. J'ai parlé de 2 points noirs précédemment, mais j'ai l'impression que les gens font exprès d'être dans des grottes, parce que quand même, c'est quelque chose. Quand Epic Games fait retirer le support Linux de Rocket League pour passer le jeu exclusivement sur EGS alors qu'elle était dispo sur Steam, tu envois un message à ceux qui sont sous Linux comme quoi Epic Games s'en foutent d'eux, mais là toi c'est comme me dire "oui mais Psyonix, oui mais c'est pas important, oui ceci cela..." oui mais non quoi XD, le problème est posé par d'Epic Games. Les mêmes qui te disent après "Apple et Google ils ont le monopole de leur plateforme", nah sans blaguer XD ?

    Après, on reproche certains d'être scrupuleux, faut pas croire que tout est envers Epic Games, c'est très compliqué comme affaire et en parler sur un forum Internet ça n'a jamais abouti malheureusement. Un autre exemple de cas, le studio indie Glumberland a publiquement insulté des gens de leur communauté qui étaient pas content de voir le jeu kickstarté Steam passer exclusif EGS sans avoir été averti auparavant, Sweeney a même félicité le studio pour leur discours insultant, mais bordel vous acceptez ce genre de chose ? Ne fais pas l'étonné d'apprendre ça aujourd'hui. Est-ce que c'est une attitude exemplaire à avoir, même dans la pire des situations ? Tu me parles Hitman 3, ça n'est que rien à coté de ce qui s'est passé en 2019.

    ---

    En tout cas non Zekk, je n'ai pas évoquer une seule fois le mot "launcher" sur cet article et je n'ai jamais voulu parlé du launcher d'Epic Games, mais de la politique de l'éditeur de Fortnite (qui fait cruncher son staff sur ce jeu, je le rappelle !), ne retombe pas dans ce travers je ne vais pas passer ma soirée à vous debunker. Si tu n'as pas compris mon premier message, relis le. Mais tu as peut être confondu avec un autre membre ? Probablement une erreur, aller je te fais confiance.

    D'ailleurs vraiment, et je ne parle pas de toi Zekk, je sais pas pourquoi vous avez une lubie sur le launcher dès qu'on est un minimum critique envers Epic Games, ça a toujours été comme ça en 2019, "ça n'est qu'un launcher". Le problème n'est pas que "c'est qu'un launcher, j'ai pas envie de l'installer". Que des gens n'apprécie pas le fait de gérer plusieurs applications ou que trouve l'EGS moins intéressant, ça arrive, mais ça n'a jamais été le coeur du problème engendré par la politique d'Epic Games sur les jeux c'est à dire les "raffle d'exclusivité" ou encore par exemple je recite l'abandon du support Linux sur Rocket League, etc.
    zekk posted the 02/12/2021 at 05:43 PM
    masharu j'ai même pas besoin de répondre un long pavé que tu remets en questions les dires de personnes qui parlent de launcher (parce que c'est bien de ça qu'ils parlent) Ben oui tu parles de launcher, sans le citer...

    Pour le reste je te l'ai déjà dit c'est un autre débat et ça doit être corrigé, mais ça n'en fait une mauvaise chose pour autant, tu as décidé de te focaliser sur les quelques couacs sans voir les bon côté, c'est ton problème pas le mien

    J'ai dit ce que j'avais à dire passe une bonne soirée
    shigerumawa posted the 02/12/2021 at 05:45 PM
    masharu
    perso je n'aime pas l’idée même de launcher mais trop tard les gens ont ouvert la boite de pandore en acceptant Steam.

    pour Rocket League c'est le même problème, c'est Psyonix qui a accepté le deal d'exclu sachant que Egs ne fonctionne pas sous linux, ils auraient pu négocier de laisser la version Linux sur Steam mais ils ne l'ont pas fait.

    la politique d'Epic n'existe que pacque les éditeurs l'accepte et la porte.
    masharu posted the 02/12/2021 at 05:49 PM
    Après, avec le cas Epic Games j'ai bien compris qu'on ne résoudra pas les problèmes avec des avis divergeant, un problème d'information et parfois d'éducation qu'on arrivera pas à résoudre avec les gens actuels. Mais c'est réaliste et ça m'étonne pas que sur des sujets beaucoup plus sérieux, on ne puisse pas résoudre facilement les problèmes de notre planète. j'ai pas envie de polémiquer, mais fallait que je donne mon point de vue et même si ça ne vous plait pas (le problème n'est pas que ça ne vous plaise pas, c'est de me répondre "launcher"...).

    zekk Ah c'est ça la vie . Il y a des coacs et des bonnes choses, mais dans la réalité qu'est la notre les bonnes choses n'effacent pas les coacs.

    Ça ne m'étonne pas de voir l'état de la France avec ce niveau 0 de reflexion. Nos représentant de n'importe quel bord politique n'ont aucun soucis à se faire avec toi Zekk.
    zekk posted the 02/12/2021 at 05:52 PM
    masharu c'est con ! Je suis pas français et bon si vraiment tu as un problème avec epic store, faut rester logique steam est aussi limite et tu fais comme moi, tu utilises le seul store qui respecte un minimum les joueurs et les devs: GOG
    masharu posted the 02/12/2021 at 06:06 PM
    zekk Ouais GOG a une bonne réputation, mais je suis pas très PC j'avais essayé de me lancer une fois (j'ai Les Sim 4, Overwatch, SF5 et des jeux sur mes comptes Steam et Origin) mais je me sers de mon PC plutôt pour mes projets qui n'est plus taillé pour tous ces jeux de toute façon XD.
    amorphe posted the 02/12/2021 at 07:23 PM
    88% de Royalties, je préfère de loin EGS.