[pos=centre]
ratchet > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    opthomas, kevinmccallisterrr
    posted the 12/21/2020 at 02:59 PM by ratchet
    comments (42)
    tj posted the 12/21/2020 at 03:04 PM
    Triste manque d'ambition.
    allanoix posted the 12/21/2020 at 03:08 PM
    le truc c'est que je pense passe pas que mando aura une suite, book of bobba c'est la suite.
    La fin de la saison 1 teasait la saison deux là le seul tease c'est pour book of bobba.
    gemini posted the 12/21/2020 at 03:13 PM
    allanoix il y aura forcément une suite avec l'enfant et Mando. Il vont faire une pause en 2021.
    ratchet posted the 12/21/2020 at 03:13 PM
    allanoix: Le tournage de Boba Fett a débuté déjà et celui de Mando commence le mois prochain c'est confirmé
    shinz0 posted the 12/21/2020 at 03:14 PM
    Content qu'ils aient gardé la surprise
    wickette posted the 12/21/2020 at 03:15 PM
    tj
    Ah oui, basé sur quoi ?
    Ils veulent juste faire des trucs à la Marvel car pas besoin de dire que cela a bien marché.

    Pour l'instant on a eu la saison 7 de la serie animée Clone Wars et Mandalorean, je pense que les 2 niveau ambitions sont très biens.
    coopper posted the 12/21/2020 at 03:17 PM
    Drôle de voir qu'un des rôles de cette saison ça été de promouvoir de futures séries qui allaient être annoncés à posteriori.
    ratchet posted the 12/21/2020 at 03:20 PM
    coopper: Mando saison 2 c'est comme Iron Man 2, ouvrir l'univers SW Disney+ et sur ce point c'est mission réussi.

    En gros:
    Mando S1: Iron Man
    Mando S2: Iron Man 2
    Boba Fett: Hulk
    Ahsoka: Thor
    Rangers: Captain America

    Et dans 1/2ans BIM gros Event ça va donné de fou!
    tj posted the 12/21/2020 at 03:28 PM
    wickette De l'ambition dans Mandalorian ? La majorité des épisodes de cette série ne racontent rien. On a l'impression d'assister à des missions secondaires tout droit tirées d'un mauvais Ubisoft.
    Mais comme la saison 2 pullulent de fan service à tout va, apparemment les fans sont content.

    Si les séries suivantes sont aussi peu ambitieuse, on est pas dans la merde. Star Wars mérite beaucoup que ça.
    dungas73 posted the 12/21/2020 at 03:29 PM
    Franchement sa fait plaisir, si la qualité suis comme ces 2 saison de mando, sa va être pop corn à foison !

    Bon y’a toujours des râleur qui parlent des annee 75-85 alors qu’ils sont nées en 90-2000 mais bon..

    Tel est la voie
    shinz0 posted the 12/21/2020 at 03:31 PM
    ratchet un "Avengers" version Star Wars qui réunit toutes les séries je signe de suite
    grievous32 posted the 12/21/2020 at 03:37 PM
    Tj en fait la plupart des épisodes de The Mandalorian forment juste un tout mais bon... C'est assez évident quand on voit qu'on prend des éléments de la saison 1 pour les réutiliser logiquement dans la saison 2 de façon organique.

    Oui, ça fait jeu-vidéo ou jeu de rôle, mais osef putain, y a une trame principale et elle avance du début à la fin, même si pour obtenir un bout de l'objectif principal, Din Djarin passe par d'autres choses... Son personnage a évolué au fil des épisodes, on apprend des choses sur des perso' qu'on pensait disparus etc...

    Perso' j'ai bien kiffé, et ouais y a du fan service mais il a rien de vraiment illogique à la façon dont c'est amené pour la plupart du temps.

    Après, j'ai surkiffé 3 choses dans cette saison 2, à savoir Ahsoka, Boba Fett de retour et le name drop sur Thrawn. La présence de Luke m'a strictement rien fait. Mais malgré tout ça, j'ai pas pris autant une claque devant The Mandalorian que celle que j'ai pris devant les 4 derniers épisodes de The Clone Wars.
    dabanksy posted the 12/21/2020 at 03:38 PM
    Ratchet en gardant en coin de tete que netflix avait le vent en poupe avec daredevil avant de se foirer sur defender
    wickette posted the 12/21/2020 at 03:38 PM
    tj L'épisode VII aussi pullulent de fan service c'est pour ça qu'il a été adoré n'est-ce pas ?

    Si tu connais mal le lore des Star Wars hors trilogies c'est une chose mais dire que les épisodes de Mandalorean sont sans ambitions et ne racontent rien .

    Bo Katan, le dark blade, Ahsoka, Boba Fett...c'est des éléments importants de l'histoire des mandalorean, pas du fan service .

    S'il te faut un darth vader par serie par contre oui tu peux passer ton chemin car ca tourne surtout autour.

    Après chacun son avis, mais quelqu'un qui est intéressé un peu par le lore Star Wars pas juste Luke, Leia et Darth Vader y trouvera largement son compte.
    tj posted the 12/21/2020 at 03:40 PM
    wickette Que raconte l'épisode 2 de la saison 2 de Mandalorian par exemple (pour ne citer que lui) ?

    "S'il te faut un darth vader par serie" Pourquoi tu me parles de Vador ?
    ratchet posted the 12/21/2020 at 03:45 PM
    tj: Aucun épisode n'est inutile dans Mandalorian, car même ceux qui semblait sans intérêt dans la saison 1 son utile dans la saison 2. C'est une tuerie cette série.

    Et le côté jeux-vidéo c'est exactement ce qui est recherché par ceux qui s'en occupe. (avec beaucoup de clin d'oeil a ces derniers d'ailleurs)
    tj posted the 12/21/2020 at 03:49 PM
    ratchet la plupart des épisodes fillers de Mandalorian sont justifié par un personnage ou autres qui revient par la suite mais pas par la péripétie racontée dans l'épisode qui elle est totalement secondaire au récit principal. C'est un procédé narratif qui masque le peu de chose que les deux saisons ont pu raconter.
    Ce que les 2 saisons de Mandalorian ont raconté aurait pu être raconter en 5-6 épisodes avec une vraie narration.
    raioh posted the 12/21/2020 at 03:52 PM
    Allanoix : Il y aura forcement une suite, tu crois vraiment qu'ils ont parlé de la reconquête de Mandalore et de tout ce qui concerne le dark saber pour rien ? C'est Din qui le possède en fin de saison et on sait très bien pourquoi Bo-Katan veut l'avoir, donc on sait pertinemment vers où on se dirige en ce qui concerne le personnage de Mando (potentiellement nouveau chef des Mandaloriens à la tête de la reconquête malgré lui, etc).

    Et puis bon, c'est assez évident de deviner la conclusion thématique à tout ça, ils poussent un arc où chacun des deux personnages principaux va se retrouver avec les "siens", pour qu'ils réalisent au final que ce fardeau ne vaut pas le coup et qu'ils sont mieux ensemble avec ceux qui sont réellement importants à leurs yeux.
    playstation2008 posted the 12/21/2020 at 03:52 PM
    tj Quand bien même, je dirais que les épisodes fillers servent à faire avancer les relations et aider à s'attacher aux personnages (notamment faire grandir la relation Grogu/Din pour aboutir à ce final), je te rejoins pour dire qu'objectivement, la série aurait pu simplement être un gros film de 2h et quelques.
    D'ailleurs, là où je trouvais les fins d'épisodes judicieuses dans la saison 1 et début de la saison 2... les 3-4 derniers épisodes de la saisons 2 n'ont pas de réel logiques, si ce n'est couper pour avoir des épisodes supplémentaires
    coopper posted the 12/21/2020 at 03:53 PM
    tj Plutôt d'accord, la série semble s'enfermer dans un imaginaire hérité de la trilogie originale sans jamais l'élargir et s'ouvrir. Le fan-service est très visible et semble sans issue. Faut se rappeler qu'à la base Star Wars c'est un syncrétisme entre plusieurs genres et récits de différents horizons, quelque chose à un peu oublié les exécutifs chez Disney.
    Par contre la structure de la série en elle est plutôt rafraîchissant et on retourne vers quelque chose de plus "serial" hérité des séries des années pré-HBO où vraiment on a un fil rouge global et chaque épisode a sa propre histoire. J'ai toujours aimé ce format personnellement.
    Même si c'est vrai que les épisodes de The Mandalorian on dirait une quête d'un mauvais RPG avec toujours la même structure (planète -> ville sous le joug d'une force ennemie -> personnage qui aide en échange d'un service -> Baston, libération de la ville.) qui n'est pas des plus intéressante.
    shinz0 posted the 12/21/2020 at 03:55 PM
    raioh posted the 12/21/2020 at 03:57 PM
    Sérieusement, comment on peut dire que la série s'enferme sans jamais s'ouvrir alors qu'elle n'a fait qu'ouvrir son univers à des nouveaux concepts qui n'ont jamais été traité par les films durant les deux dernières saisons ? C'est hallucinant de dire des trucs comme ça, vraiment
    tj posted the 12/21/2020 at 04:13 PM
    coopper Disons que quand le point fort d'une saison, ce sont les apparitions de personnages déjà existant dans l'univers précédemment, n'est-ce pas un problème ?
    D'accord aussi avec le schéma cruellement répétitif des épisodes. Du coup, ce n'est jamais vraiment mauvais, mais ça s'oublie tellement vite. Comme une mission secondaire dans certains jeu vidéo...
    raioh posted the 12/21/2020 at 04:21 PM
    Tj : Sauf que l'apparition de ces personnages est importante, elle raconte des choses, donne des nouveaux éléments participant à la construction de l'univers et à mettre en place la situation actuelle de la galaxie et implique clairement des événements à venir, bref ça se nomme du set-up, mais c'est pas grave, hein, continu de forcer en te répétant
    wickette posted the 12/21/2020 at 04:30 PM
    tj
    Le point fort c'est la mise en scène, les combats, les personnages, la trame principale et le format qui est original par rapport à tout ce qui a été fait.

    Chacun à son avis encore une fois mais le "sans ambitions", "sans importance",...ca c'est ton avis car peut-être tu cherches quelqu'un ou quelque chose de très spécifiques dans ces séries, mais l'immense majorité adore et reduire ça a du fan service c'est mal connaitre SW qui se fait démonter par les fans au moindre film bof .
    jf17 posted the 12/21/2020 at 04:32 PM
    C'est bizarre pour mandalorian, ils avaient annoncé la diffusion pour le 25 décembre 2021
    grievous32 posted the 12/21/2020 at 04:35 PM
    Raioh yep pour le sabre noir, d'autant que Bô-Katan est du clan Kryze alors que Din Djarin est un Deathwatch et que les mandaloriens cachés dans les sous-sols de Nevaro sont eux aussi des Deathwatch du coup et sont toujours vivants. Donc ça sent la guerre de clan très prochainement.
    tj posted the 12/21/2020 at 04:37 PM
    wickette "l'immense majorité adore" ce n'est pas un argument. Sinon Call of duty serait la meilleure franchise de l'histoire des jeux vidéos.
    tj posted the 12/21/2020 at 04:38 PM
    raioh ok ?
    cameron posted the 12/21/2020 at 04:39 PM
    Espérons qu'ils aient un peu plus d'ambition et qu'ils investissent dans un scénario qui tienne la route et pas blindé d'incohérences qui entachent ce fan service à foison. Et en plus avec tous ces chouettes acteurs !
    Très déçu par Mandalorian, le fond est très très creux c'est tellement dommage ! Avec tout le background Star Wars, Disney avait largement de quoi proposer une série solide et non pas uniquement basée sur du fan service et clins d'oeils à gogo.
    Mais ça reste mon avis évidemment.
    Après, les combats, les acteurs, c'est du pain béni. Mais pour le reste. Y a rien à gratter.
    Mais je suis peut-être trop vieux réac', j'ai quand même l'impression qu'on veut verser trop vite dans la facilité aujourd'hui, la quantité plutôt que la qualité. Toutefois cela rapporte alors pourquoi s'arrêteraient ils ?
    cameron posted the 12/21/2020 at 04:40 PM
    Quoi qu'il en soit, Mando est 1000 fois au dessus des épisodes 7 8 et 9.. ainsi que la story de Solo. C'est déjà ça !
    opthomas posted the 12/21/2020 at 04:43 PM
    Hâte de voir la suite et de savoir si ils vont retcon les épisodes 7, 8 et 9
    wickette posted the 12/21/2020 at 04:49 PM
    tj
    Metacritic (ou tout autre aggregateurs de reviews, type imdb) compare Black ops Cold War et Mandalorean...

    Confondons pas populaire et adoré, c'est pas toujours corrélé bizarrement .

    Après comme j'ai dit c'est subjectif, la trâme et les personnages peuvent paraitre majeur et ambitieux pour l'un, fade pour l'autre...mais l'effort est là.
    tj posted the 12/21/2020 at 05:01 PM
    wickette Tu conviendras qu'il est difficile de ne pas être adoré quand tu nous montres du Luke, du Boba Fett, du Baby Yoda, du Bo-Katan, du Ahsoka etc
    wickette posted the 12/21/2020 at 05:13 PM
    tj
    Comme j'ai dit plus haut par rapport aux films, avec du Leia, Luke, Palpatine, etoile de la mort, Han Solo, R2-D2, C3-PO la nouvelle trilogie se fait déglinguer...donc pas d'accord sur ce point .
    tj posted the 12/21/2020 at 05:15 PM
    wickette à cause de mauvais choix.
    jozen15 posted the 12/21/2020 at 05:26 PM
    Mandalorian à sauver l'univers star wars à lui tout seul en ne faisant qu'une chose, la respectée.

    donc je remercie les 2 réalisateurs et espère que Disney a compris le délire et qu'ils continueront sur leur lancer.

    tj la magie des séries, on n'est pas obligé de raconter une histoire, on peut en raconter plusieurs.

    tu dis que la série ne raconte rien moi, je vois du développement du personnage (et pas forcément principaux) et d'un univers.
    joegillianprime posted the 12/21/2020 at 06:05 PM
    j suis ultra fan de boba fett et sincerement j'ai ete vraiment jouasse de le revoir et en plus il aura son spin off ça promet d'etre sombre , musclé , violent comme j'aime ! le retour du meilleur chasseur de prime !!

    jozen15 Completement d'accord THE MANDALORIAN a clairement sauvé la licence SW au point que tout meme soit raccord avec la serie clone wars avec le sabre noir de pre viszla , bo katan , ashoka tano etc...dave filoni et favreau ont tout compris a l'univers !

    j'ai ete le premier enthousiaste quand a l'annonce de la serie et enfin sortir du delire des skywalker et la force et visiter l'univers a travers un guerrier mandalorien
    octobar posted the 12/21/2020 at 07:38 PM
    Série vraiment cool qui se regarde sans faim. Certes les épisodes ne sont pas tous hyper passionnants mais il y a rien à exiger de plus de Star Wars je trouve, ça reste du film d'action-aventure en mode space-opéra, certains devraient s'en souvenir. Donc pas besoin d'exiger des scénarios à la Game Of Thrones, ce n'est pas tellement le but de base... De plus chaque épisode n'est pas anodin, on en apprend plus sur l'univers à chaque fois, par exemple sur les hommes des sables, ou encore sur la nouvelle république puisque je pense qu'on reverra les pilotes de X-Wing de l'épisode 2 un moment ou un autre.

    Bon après j'ai pas trop reconnu mon Boba Fett qui a pris du bide et qui a enfin trouvé une utilité de son armure, mais bon il était temps.
    wickette posted the 12/21/2020 at 08:47 PM
    tj donc tu sous entend que Mandalorean ils ont fait de bons choix contrairement aux film ?
    tj posted the 12/21/2020 at 09:16 PM
    wickette Impossible de juger en l'état.
    sentenza posted the 12/22/2020 at 02:49 PM
    octobar +1000