Tu sais, le truc pour s’amuser dans la vie, c’est de toujours garder un côté enfant.
mugimando > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, traveller, kevinmccallisterrr
    posted the 12/20/2020 at 01:05 AM by mugimando
    comments (18)
    squall294 posted the 12/20/2020 at 01:12 AM
    J'ai vraiment aimé la saison 2 dans sa globalité. Le dernier épisode bah.. difficile de pas aimer un peu plus que les autres ahah.
    grievous32 posted the 12/20/2020 at 01:19 AM
    Squall294
    SPOIL : Pas difficile du tout non, c'était le moins bon de la saison en c'qui me concerne pour une raison toute simple : ENCORE et TOUJOURS les mêmes perso'... Et ça, ça m'gave. J'pensais qu'on en aurait fini avec la dernière trilogie, qu'on parlerait enfin d'autres choses dans une série avec un perso' à part, mais non...

    Pour ce qui est de Boba ou Ahsoka, ça me dérange pas parce que l'un est sous exploité, l'autre apparaît en live pour la première fois. Mais le dernier perso'...
    mugimando posted the 12/20/2020 at 01:24 AM
    squall294 la saison 1 a mon gout etait ouf mais la deux c'est une oeuvre d'art !

    grievous32 Oui mais vu la timeline c'etait obligé ! Mandalorien aurai du s'appeler Star Wars 7
    grievous32 posted the 12/20/2020 at 01:27 AM
    Mugimeddy

    SPOIL : ouais mais tu vois, j'aurais préféré qu'ils canonisent Kyle Katarn, quitte à c'que le gars dise "je vais l'emmener dans un endroit où il suivra une formation, une académie Jedi naissante", juste pour qu'on se doute que ça parle de lui sans le montrer, rester dans le suggestif, tout en présentant un perso' bien connu des fans. M'enfin bon... C'est con mais moi ce détail là, ça m'a fait chier dans le dernier épisode et ça en a clairement fait l'épisode le moins bon de la saison. Le 5 et 6 étaient largement supérieurs, entre Ahsoka, Boba Fett et le name drop sur Thrawn... Rien que ce name drop inattendu ça encule tout le reste pour moi tant j'ai surkiffé le perso' dans Rebels.
    amario posted the 12/20/2020 at 02:18 AM
    Série bas de gamme en terme d'écriture. Episode filerlorian
    raioh posted the 12/20/2020 at 03:00 AM
    [SPOIL DANS CE MESSAGE]

    Grievous32 : Donc parce qu'une bande d'abrutis a décidé d'annoncer qu'ils en avaient "fini" avec certains personnages qu'ils n'ont pas été capable de traiter correctement (pour être gentil), il ne faudrait plus jamais faire mention d'eux ?
    Ce raisonnement est juste grotesque.

    Mandalorian se déroule à une époque où c'est littéralement SON RÔLE de chercher des élèves; Luke n'est plus un élève, ni un chevalier, mais un maitre. C'est une des choses importantes que raconte cet épisode, c'est littéralement une étape majeur de ce personnage qui est enfin montré à l'écran et de la plus belle des manières (permettant par la même occasion à Mark Hamill de se reconnecter avec son personnage après la trahison qu'il a subit).

    La saison 2 a passé son temps à raviver les flammes de l'univers Star Wars au point où on pourrait même la critiquer d'avoir perdu ce qui faisait une partie du charme de la première saison qui était justement plus intimiste, original et moins "fanservice". MAIS, en une saison, grâce à l'introduction de personnages et de concepts non connus du grand public, ils ont étendu de nouveau l'univers et ouvert ce dernier à des nouvelles possibilités et interrogations, ce que la dernière trilogie n'a absolument jamais été capable de faire.

    Introduire encore un nouveau personnage comme Kyle Katarn, qu'encore moins de monde connait, aurait juste apporté de la confusion chez beaucoup de spectateurs pendant que d'autres auraient juste apprécié le fanservice. L'impact n'aurait rien eu à voir. L'objectif ici était de construire une scène iconique et mémorable dans l'univers SW, il fallait que cet adieu reste dans les mémoires, que Din ne donne pas Grogu à un inconnu de la majorité avec un simple sous-entendu (et d'avoir besoin pour certains de chercher sur internet de qui il s'agit), il fallait que ce soit Luke en personne dont qui c'est le rôle.
    ulquiorra posted the 12/20/2020 at 03:35 AM
    allanoix posted the 12/20/2020 at 05:02 AM
    raioh +1 grievous32 mais tu serais pas dus genre jamais content? ils auraient ajouté katarn tu aurai dis encor un perso de l'univers etendu , d'un vieu jeu dont tout le monde se fou, ils auraient mis grievous tu te serais plein je suis sur, mec contente toi de kiffer, cette serie etait pas mal , et la seconde saison est beton, meilleur budget ,des vaisseau, du pew pew, quand meme pas mal respectueuse tout en innovant, je prefere pas bouder mon plaisir .
    dungas73 posted the 12/20/2020 at 06:18 AM
    Star Wars, a chaque sortie de film ou série y’a des insatisfaits... pour les autre enjoy
    octobar posted the 12/20/2020 at 06:25 AM
    SPOIL

    Globalement bien aimé... J'aurais juste voulu qu'on nous montre un peu comment Boba Fett sort du Sarlacc et qu'on nous expédie pas ça comme ça. Mais ce sera expliqué dans le livre de Boba Fett j'espère. Et puis bon ça fait toujours bizarre de voir un personnage si peu exploité se servir enfin de tout son équipement de la tête aux genoux, du coup ça créer forcément un effet "too mutch" et brutal autour du perso.

    Un peu comme les Dark Trooper qui est encore une manière d'en rajouter une couche.

    Ce qui est bien maintenant c'est qu'il y a un mystère qui est entretenu autour de Grogu et qu'il aura peut-être une histoire rien qu'à lui un jour en parallèle de ce qu'aura été les épisodes 7,8,9 plus décevants qu'autre chose.

    Raioh Désolé mais "montré à l'écran de la plus belle des manières"... Bof, ce filtre tik tok avec ce regard vide ... J'ai vraiment du mal avec ces modélisations d'acteurs déjà dans Rogue One c'était pas terrible.
    Là où je rejoins Grievous32 c'est que dans la saison 1 on avait surtout des clins d'œils subtiles et c'était vraiment agréable. Là c'est plus le grand déballage quoi, mais bon ça devait forcément arriver.
    raioh posted the 12/20/2020 at 07:08 AM
    Octobar : Je parlais évidemment pas du rendu CGI, mais de ce que représente la scène en elle-même. La gueule, ils pourront la retoucher et l'améliorer à l'avenir comme ça a été fait auparavant pour d'autres œuvres quand la techno sera au niveau (même si je pige pas pk ils utilisent toujours pas un mix cgi et deepfake). Pour ce qui est de la subtilité, il y a des moments où oui, c'est nécessaire et d'autres où ça n'a absolument pas besoin de l'être comme ici. C'est un peu comme si vous me disiez que le "I am your father" aurait dû être plus subtile, bah non, Star Wars a besoin de ces scènes emblématiques et on en avait pas eu depuis bien trop longtemps. On va entendre parler et se souvenir de cette scène pendant très longtemps et pas juste à cause de ce personnage, mais parce qu'elle est aussi accompagnée d'un adieu marquant.
    superpanda posted the 12/20/2020 at 08:47 AM
    Globalement avec le recul j'aime l'ambiance de cette série. Mais sans le lien grogu / mando, elle serait assez fade et plate. Alors oui elle titille la fibre nostalgique avec ses vaisseaux, persos et décors, mais ça manque de souffle à mon goût.
    Je pense que la technique de réalisation, excellente au passage, confere tout de même à la série un aspect étriqué. Chaque épisode est dans un lieu unique, alors que dans les films on passe rapidement d'un endroit à un autre. Et l'action semble manquer d'ampleur également
    grievous32 posted the 12/20/2020 at 10:36 AM
    Raioh

    SPOIL : Rien à voir avec ce que les gens ont décidé. Star Wars a un univers très vaste, et revoir encore et toujours les mêmes gueules même dans dans des spin off, je trouve ça lourd. J'aimerais juste que les mecs fassent preuve d'un peu plus de créativité en arrêtant de foutre des perso' qu'on connait et qu'on a vu 1000 fois dans le contexte Empire - Rébellion.

    Pour ce qui est de ton explication, j'la comprends bien, mais ça m'gave de voir encore et toujours la famille Skywalker. On est sur l'histoire d'un gars totalement random pour une fois, et faut qu'il croise la route d'un Skywalker... Dans la série Obi-Wan, j'ai rien à dire, c'est centré sur un perso' qu'on connait déjà et revoir Anakin/Vador, c'est juste logique... Mais là, ça m'a rien fait du tout. J'étais vraiment pas hypé par le retour de ce personnage, encore une fois. En plus, ton explication sur Kyle Katarn est tout autant valable que pour Ahsoka ou Thrawn. Les fans connaissent, les autres non. Le mec un peu random qui n'a regardé que les films, l'épisode avec Ahsoka, il a dû pas mal s'en battre les couilles alors qu'en ce qui me concerne, le name drop de Thrawn aura été la plus grosse surprise de toute la saison et j'étais comme un ouf.

    Allanoix alors me dire à moi que j'suis jamais content, faut déjà y aller quand j'vois tous les gens râler ici habituellement quand j'suis plus mesuré la majorité du temps =') Là y a un truc qui m'a soûlé dans le dernier épisode, c'est tout hein. S'ils avaient rajouté Kyle Katarn, j'aurais été super content justement parce que c'est un perso' qui aura été canonisé en live. Par contre, s'ils avaient mis Grievous dans The Mandalorian, bien sûr que j'aurais trouvé ça aberrant, il est mort sur Utapau et on l'a vu mourir, c'pas comme Boba Fett qui concrètement dans le Sarlacc avait toute ses chances de survivre grâce à son matos.
    J'ai surkiffé la saison, mais le final est clairement le moins bon épisode. Note bien, le moins bon, pas le plus mauvais. Je l'ai aimé, y a 2 éléments que j'ai kiffé dedans, à savoir Gideon et j'espère les revoir, les Dark Troopers. Mais Luke... Ca m'a un peu soûlé.
    maxx posted the 12/20/2020 at 10:42 AM
    Le thème de The Mandalorian est vraiment excellent et cette version tue. Sérieux Ludwig Göransson a fait du très bon boulot. Je suis vraiment content du résultat car on s'éloigne quand même des sonorités de John Williams mais il a réussi à faire son truc

    Cette saison 2 je la trouve magistrale vraiment. Ça fait vraiment plaisir de voir un tel engouement et de voir a quel point beaucoup de personnes sont satisfaites de ce qui a été fait. Cette dernière scène est dingue. Elle fait vraiment plaisir car c'est ce que méritait le personnage. Je trouve que c'est une scène forte et nécessaire pour raviver un peu la famme. Sans compter que c'est juste logique que ce soit ce personnage qui vienne. Cette saison arrive a réintroduire énormément de personnages importants de Star Wars tout en permettant au néophytes de suivre la série. Je trouve qu'ils ont vraiment réussi à plaire aux gros fans mais aussi au grand public et cet exercice n'est vraiment pas facile. En tous cas, ça m'a redonné de l'espoir pour la suite de la licence (et l'espoir vient toujours de notre Jedi préféré tel qu'il est là et pas sa version du . J'ai hâte de voir la suite, la série Ahsoka, revoir Thrawn, le livre de Boba. Bref, pour ma part toute cette saison a fait un bien fou a mon Star Wars et globalement elle a l'air d'avoir fait plaisir a beaucoup de monde
    traveller posted the 12/20/2020 at 05:01 PM
    raioh T'as tout dit ma couille, gg
    mugimando posted the 12/20/2020 at 07:29 PM
    maxx amen
    arngrim posted the 12/20/2020 at 10:02 PM
    Quel final cette série! SPOIL Puis punaise Luke trop badass, mon perso favori de la saga de retour!

    Perso n'aimant pas la prélogie et n'étant pas trop famillier univers étendu, je ne suis pas hypé par la série sur Obiwan. Par contre j'ai de bons espoirs sur la suite de Mandalorian et sur Boba Fett. Attendre, l'an prochain sera dur!
    bobobiwan posted the 12/21/2020 at 08:04 AM
    J'ai juste adoré ce final. Comme j'adore cette série, même avec ses petits défauts par-ci par-là.

    Ce final en fait juste une des scènes les plus mémorables de toute la saga Star Wars, maintenant. La dernière fois qu'ils avaient réussi à rajouter une scène aussi définitivement culte, dans ce genre-là, c'était le Vador de Rogue One. J'ai pas eu ce sentiment de toute la trilogie VII VIII IX.

    Peut-être aussi le final de Solo (qui rétablit le "Han shot first").

    En fait, les spin-offs, c'est vraiment la meilleure chose qu'a su nous produire Disney depuis qu'ils sont aux manettes.

    J'oubliais le final de Clone Wars, aussi. Les quatre derniers épisodes (qu'il faut voir monté comme un vrai film, je le rappelle - je peux filer le lien en mp à ceux que ça intéresse).

    Mon seul problème : le uncanny valley du feu de dieu, quand il soulève la cagoule. Franchement, ils auraient dû oser recast le rôle. Tout le monde a gueulé quand ils ont fait ça pour Solo, mais au final, c'était ce qu'il fallait faire. Parce que Solo est très bien, comme film.

    Faut qu'on détache les rôles des acteurs, maintenant. Faut que leurs personnages puissent exister en dehors d'eux. D'ailleurs c'est ce qui se fait ici, mais plutôt que de filer le rôle à quelqu'un d'autre (qui a dit : le Winter Soldier ?), on le file à... un logiciel de modélisation 3D Et même pas top, en plus.

    Dommage.

    Mais ça n'enlève rien au kiff de la scène. Je l'ai déjà rematé un million de fois !