A la tête du fameux studio secret de Sony Interactive Entertainment à San Diego depuis plus de trois ans, Quentin "Q-Train" Cobb a décidé de quitter ses fonctions pour rejoindre Zenimax Online (The Elder Scrolls Online) sans en dire plus sur l'avenir du projet qu'il développait avec son équipe et Visual Arts Service Group.
Je suis heureux d'annoncer que j'ai rejoint Zenimax Online en tant que designer senior, travaillant avec mon bon ami Ben Jones sur une nouvelle IP AAA non annoncée ! Je suis ravi que cela se produise enfin et je voulais partager quelques détails. Avec quelques personnes talentueuses comme Alex Sulman, John Bautista, Chris Kovach et TJ Madigan, nous avons formé la base d'un nouveau studio satellite pour Zenimax Online ici à San Diego. Je tiens à remercier tout le monde à Zenimax pour l'accueil incroyablement chaleureux car je suis ravi de rejoindre cette équipe ! Je n'ai jamais été aussi enthousiaste de travailler sur un projet depuis que j'ai rejoint l'industrie en 2009. Enfin, Zenimax Online embauche ! Il y a une tonne de postes à pourvoir dans plusieurs endroits différents, dont le Maryland, Austin et San Diego. Mon expérience jusqu'à présent a été excellente, et je ne pourrais pas recommander davantage ce studio.
Ayant débauché certains développeurs de Sony San Diego, la possible fermeture du studio revient avec insistance... Très impliqué dans la création d'une nouvelle structure avec Sony, Quentin Cobb semble l'avoir mauvaise. Une fin de relation houleuse avec un projet annulé ? Wait and see.
waurius59 Il y avait des rumeurs suite aux départs de certaines têtes. Cette info va certainement en rajouter une couche mais à ce jour, rien d'officiel.
Effectivement, je ne serai pas étonné que le studio ferme prochainement suite à ce gros départ.
jackiechan Personne n'a dit le contraire. Cependant, l'intéressé n'a rien déclaré. C'est John Bautista qui a démenti les rumeurs lors de son tweet de départ. Mais là avec l'officialisation du départ de Quentin Cobb, on peut se poser des questions.
Le mec ce casse d'un studio qui n'a encore rien montrer (et qui apparemment vas (ou est) fermé) et il se permet même de faire des appels du pied à tous ses anciens collègues pour qu'ils viennent eux aussi chez Microsoft, du pur génie
Je vous conseille l'excellent doc sur God of War dispo sur Youtube.
Il faut comprendre qu'aujourd'hui, un studio ( surtout un studio SOny) n'est pas dépendant des personnes qui y bossent.
Naughty dog a changé 3 fois de président, très souvent pendant le développement et la qualité n'a jamais baissé bien au contraire.
Actuellement SOny procède à un énorme changement structurel clairement historique : Terminé les différentes branches qui bossaient en tte indépendance.
Le président Kenichiro Yoshida veut s'inspirer de Disney.
Dès 2021, les artistes de Sony pictures pourront bosser sur des jeux Playstation studios, Sony music distribuera les BO de jeux, Sony interactive pourra superviser les adaptation de Sony pictures (ce sera le cas pour TLOU et MGS ) etc....
Evidement, seul la branche high tech travaillera dans son coin.
Mais sur la page us ici il y a encore les deux cases mystérieuses pour l'Europe
Sisi lol
Sinon David Hall qui est le Game Director de ce jeu est toujours présent donc c'est plutôt bon signe.
https://www.linkedin.com/in/david-hall-8569353/
Je travaille dans une grosse boîte informatique et ce n'est pas rare de voir des hauts postes changer régulièrement. Pourtant ça ne nous empêche pas de faire correctemenr notre job, et ça ne veut pas dire que la vision de l'entreprise change à chaque fois.
Il faut toujours relativiser : quel poids avait cette personne dans le processus créatif, et le timing de son départ peut-il impacter le projet ? Quitter un projet juste après son démarrage ou à la toute fin quand tout est déjà gravé dans le marbre c'est très différent.
https://boards.greenhouse.io/sonyinteractiveentertainmentplaystation/jobs/2437738
altendorf ouaip mais certains en doutent j'ai l'impression. Le studio existe toujours, c'est certain!
Surtout si Sony suit sa nouvelle qui est désormais de seulement dévoiler un jeu un an avant sa sortie.
Ça m'étonne qu'on voit le jeu l'année prochaine ni peut être dans 3 ans.
Par contre Quentin Cobb n'a jamais été à la tête de ce studio, il était "seulement" senior game designer sur le projet.
lichter Le Game Director est toujours là et en soit se ne sont que des Seniors qui sont parti, les Leads comme James Martinchek qui était lead animator sur Red Dead Redemption 2 est toujours présent par exemple.
kaiserstark j'espère. Ce qui m'intéresse c'est de savoir sur quelle IP ils sont surtout
https://twitter.com/QTrainCobb/status/1001632180571795456
Quand on voit l'équipe c'est une équipe très orienté online.
Donc peut-être que le travail de Cobb s'est terminé, donc il est tout simplement parti rejoindre un autre studio, comme ça arrive très souvent dans le milieu.