profile
Hyrule Warriors : L'Ere du Fleau
9
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Omega Force
genre : action
multiplayer : 2 en coop (local)
european release date : 11/20/2020
aros > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/04/2020 at 02:52 PM by aros
    comments (8)
    kizito5 posted the 12/04/2020 at 03:31 PM
    Effet placébo, j'ai un écran G-Sync et la Switch ne prend pas en charge le VRR.
    mercure7 posted the 12/04/2020 at 03:52 PM
    Je comprends pas. Tu écris en Kévin 8 ans dans le titre. Puis dans l'article, la même chose, mais parfaitement orthographié. Double personnalité ?
    axlenz posted the 12/04/2020 at 04:00 PM
    mercure7 c'est un pote à moi dans la vraie vie! Il souffre d'un dédoublement de la personnalité ! Il s'appelle Jammy du pré mais parfois il se fait appeler Nicole la meuf de chicha ! ça devient de plus en plus pénible au quotidien
    aros posted the 12/04/2020 at 04:09 PM
    kizito5
    Dans un premier temps, j'ai bien cru que j'allais me foutre de toi... Mais en faite, j'ai bien fait d'attendre, parce qu'en faite t'as totalement raison !

    Du coup, ça ne change en rien la décision que j'ai prise et je vais me le prendre. Mais j'hallucine quoi...

    mercure7
    Hein ?! c'est à moi qu'tu parles... ? C'est quoi ça : " Tu écris en Kévin 8 ans dans le titre ". Bah j'écris un titre justement !

    axlenz
    Mon bon salaud ! J'te connais ni d'Adam ni d'Eve, qu'est-ce que tu vas raconter là
    mercure7 posted the 12/04/2020 at 04:25 PM
    akinen posted the 12/04/2020 at 06:57 PM
    Tu pourrais présenter ce qu'est le mclassic. J'suis allé cherché l'info sinon, c'est cool. J'ai un truc identique pour la Wii pour la passer en 1080p
    aros posted the 12/05/2020 at 08:36 AM
    akinen
    Ce qu'il y a à savoir sur le mClassic, c'est avant tout qu'il est une sorte de DLSS non-intégrée (intrusif donc), si on devait le comparer à la solution de Nvidea. Pour cette raison, et parce qu'il touche de manière automatique à la colorimétrie, il n'est ni compatible G-Sync, ni Freesync, ni HDR.

    Maintenant ce qu'il apporte, c'est un upgrade de résolution à partir, soit du 720p, soit du 1080p, pour l'upgrader vers du 1440p (à savoir que si ton jeu Switch ou One est en résolution inférieure au 1080p, il faille basculer l'affichage source en 720p), tandis qu'une solution anti-aliasing est appliquée avec une hausse intelligente de la colorimétrie.
    Il est bien sûr compatible 4K (mais il n'y a aucune possibilité d'upgrade vers cette résolution), et/ou 120 Hz (mis bout à bout deux ensemble, je sais pas).

    Seulement voilà, je n'utilise que le mode vert (16/9 ; moderne), de fait je bénéficie d'une résolution 1440p équivalente à une résolution 4K non retouchée par d'éventuelle options PC, toutefois il est à noter qu'avoir un écran PC paraît indispensable pour profiter de cela, puisque les TV ne prennent pas en charge cette résolution propre aux PC.

    En dehors de ça y'a aussi un mode rétro, lui, signifier d'une lueur bleue, et non plus verte ; il recadre alors l'image au format 4:3 et travail dessus pour améliorer la qualité d'image de manière optimale. Mais pour être franc, je connais assez mal ce mode-ci, car je ne l'utilise pas, faut de place dans mon " espace jeu ".
    aros posted the 12/05/2020 at 08:54 AM
    akinen
    Et pour le reste tu peux voir sur le site officiel, certains détails que je ne partage pas, comme sa compatibilité audio qui n'est pas restrictives en passant et autres : http://www.marseilleinc.com/mclassic-tech-specs/

    Mais après pour ce qu'est d'un article qui me faudrait farcir de comparo'... euh, ça prendra plus de temps, mais c'est surtout qu'étant sur un moniteur 1440p/2160p de 32 pouces (soit 80 cm), et par non-compatibilité avec mon écran 4K de 43 pouces, je suis pas forcément équiper pour présenter les atouts de la bête, d'autant qu'il faille son écran accepté un signal 1440p pour en faire la réelle démonstration, ce qui est loin d'être le cas de tous... l'intérêt est donc encore limité