Je suis tombé sur une vidéo très intéressantes sur les avantages de la next-gen par rapport au pc et inversement.
Personnellement cette vidéo m'a réconforté dans l'idée que par exemple prendre une xbox series x vaudrait plus le coup que prendre un PC haut de gammes (surtout avec le gamepass car on paye plus les jeux chere).
et vous ,vous en pensez quoi de ces argument dans sa video?
Les gens ne seront jamais d'accord. Tu prends ce que tu veux et surtout avec tes moyens.
Perso, je suis sur PC car c'est mon outil de travail et je peux jouer avec. Jamais j'irai dire : "le PC c'est+ mieux blabla".
Je pense même que si la Série S est à 300 balles bah c'est vraiment le meilleur deal !
Bah j'ai écouté 3 minutes de la vidéo et c'était déjà suffisant , la vidéo sert uniquement a conforté les mecs qui veulent s'acheter une console next gen tout en exagérant le prix d'un pc gamer ou oubliant plusieurs fonctionnalités/avantages majeurs de ce support bref une vidéo inutile.
soispasjalouxmgl1
- Pas de "s" à intéressante.
- On ne dit pas "réconforté" dans ce genre de cas mais "conforté".
- Xbox Series X, y a les majuscules.
- Pas de "s" à gamme.
- "chers" puisqu'on parle des "jeux".
ryosenpai quand les devs auront accès au dernier SDK toute la puissance de la bête va se libérer
C’est pour ça qu’ils ont repoussé Halo, d’après mes sources
Et parler de la Titan... C'est juste un troll de consoliste qui en rajoute histoire de marquer le point...
Bref, j'arrête la, si le mec est même pas capable de connaître correctement les faits de l'époque, quelle crédibilité peut-on vraiment lui accorder sur son "argumentation" ?
Si t'es un vrai joueur et que tu ne veux pas passer à côté des exclus consoles, consoles sans hésitation.
Si t'es un joueur occasionnel de grandes licences, PC
Je viens d'aller voir ce qu'il raconte putain merde on dirait du Chieze, en vieux, dans le titre comme dans le contenu.. Vraiment à chier cette video...
Consoleux dans l’âme et pourtant PCiste converti, jamais je conseillerai le PC à tout le monde et vice versa.
Malgré un catalogue de jeux qui n'a jamais été aussi proche et donc une concurrence grandissante entre les plateformes, les 2 répondent à des cas d'utilisation très différent, pour les joueurs qui n'ont ni les même attentes ni les même exigences.
Soispasjalouxmgl1 ouais toi t'es vraiment bien sur console tkt te pose pas la question
Tant que t'auras des jeux pas chers, crackables, moddables sur pc, couplé au fait que tu n'as pas à repayer tes jeux entre deux gen, je vois mal le pc sombrer au profit de consoles.
Sans même parler des perfs.
Ca coûte plus cher. Mais selon le nombre de jeux que tu achètes par gen, ça peut très vite être un meilleur investissement.
Perso la gen a cenir pour moi ça sera pc/ ps5 slim ( je ne suis pas pressé, comme toutes les consoles sony, je les prends deux a trois ans après la sortie)
"Par extension, PC est utilisé pour désigner un compatible PC, par opposition aux autres ordinateurs personnels (Macintosh non x86, Amiga, Atari, etc.) ;"
"Un compatible PC est un ordinateur compatible avec la gamme d'ordinateurs personnels issue de l'IBM PC, apparu en 1981."
(source wikipedia)
Je comprend que pour les jeunes, un "PC" soit devenu synonyme d'ordinateur. De la même façon qu'un Frigidaire est devenue synonyme de réfrigérateur.
Mais à l'origine (à l'origine des temps, il y a très très longtemps), le PC ne servait à désigner que la gamme spécifique issue de l'architecture IBM PC.
Si l'auteur de la vidéo est un "vieux de la vielle", il ne peut pas faire cet amalgame.
Pour moi c'est mille fois plus intéressant, le PC, déjà le gamepass est moins cher, puis tu peux faire tous les jeux multi et avec les nouvelles cartes qui arrivent en septembre en superior version à coup sur !
PC ou console, tout est une question de besoin et de budget, mais aussi des jeux auxquels nous jouons
Le budget à investir de dans est fonction de ce que l'on recherche : "HD, 2k, 4k". Mais objectivement , le pc est bien plus intéressant pour tout ce qu'il propose
Joueur pc depuis plus de 30 ans , je suis repassé console sur cette génération ( j'ai eu les consoles des trois marques).
Pour les consoles à venir je resterai sur pc via le gamepass et la Ps5, nous verrons ce quelle proposera. Mais en vue du launch rien d'intéressant pour ma part. Une série x , y ou Z ... aucune idée mais si ils sortent une full demat xcloud pq pas
l3andr3 le pc il propose quoi enfait je comprend pas trop ? J'ai un téléphone je peut déjà faire tous ce que je veut nn ?
Pour la 2k /4k etc la séries x est largement taillé pour ça fin quand même sérieusement elle équivaut à du pc haut de gammes 2020 voir plus.
Apres je dit pas que tu a tord ce que je vien decrire la c'est juste mon point de vue.
soispasjalouxmgl1 tu peux bosser avec ton tel ?parfois il faut des programmes spécifique.
Tu peux effectuer de la retouche sur les photos avec un gsm?
Sur pc , tu paramètres le jeu comme tu veux
Tu joues avec les périphériques que tu veux: " souris,clavier, manette, joystick,....."
Les jeux en demat sont nettement moins cher et tu as aussi le gamepass pc. Bcp de titres exclues PS5 sortent aussi sur pc et non sur xbox
Un pc tu peux l'uppgrade comme tu veux et à ton rythme
Oui tu pourras jouer en 2k et 4k sur console, à fps élevé mais quel sera le niveau des textures ? des ombres? la distance d'affichage? et j'en passe
J'ai un pc, j'ai opté pour une résolution en 2k en ultra. La série X cela aurait été du bonus mais en vue du lancement et des titres à venir , pq investir de dans? pas de suite en tout cas et si j'en prends une c'est juste bonus
l3andr3 Oui tu pourras jouer en 2k et 4k sur console, à fps élevé mais quel sera le niveau des textures ? des ombres? la distance d'affichage? Bah du ultra avec assets next-gen justement... D'où l'intérêt d'acheter cette xbox. Après pour les montages faire des vidéos et même travailler je suis totalement d'accord avec toi, si pr ex je décidais d'ouvrir ma chaîne YouTube alors dans ce cas je me ferais un PC et j'abandonnerai les consoles. Mais moi je veut juste jouer c'est tous. Et encore quand j'ai le temps pcque la....
Pour moi ca ne sera ni l'un, ni l'autre ! Je conserve ma Xbox One X et le Gamepass en espérant que Microsoft finisse par faire arriver le xcloud sur console pour jouer depuis une gamme One (voir même 360 pourquoi pas, ils peuvent bien le faire) voir sur une AndroidTV ou ChromeCast en qualité SerieX via le stream sans avoir à changer de console.
Il n'y aura donc pas d'achat hardware Microsoft me concernant sur cette génération.
Un PC c'est la librairie XSX avec en plus pleins de jeux en plus, dont Horizon ou Death Stranding.
Les premières années sur la XSX vaudra plus mais avec les Nvidia Ampere qui arrivent on en reparlera, c'est sûr c'est pas un budget pareil mais c'est ça qui doit décider avant tout.
Avoir un bon PC ca coute cher mais c'est tellement mieux qu'une XSX...
Puis avec le temps, il suffira de revendre son GPU et acheter le nouveau, ca reviendra pas trop cher cet upgrade, voir parfois pas du tout.
Mais c'est sûr que si tu pars d'une base zero oui le PC sera bien plus cher...mais au moins t'auras toute la librairie EGS/STEAM/GoG day one .
Pour terminer j'aimerai dire que sur PC t'as plus de libertés : MOD, périphériques, son, configuration graphique (type champs de vision...)
Wickette tout à fait ! Le PC c'est upgradable, une console c'est figé et la dernière gen a montré la limite de la concurrence avec le PC : les mid-gens PS4 Pro et XboxOne X !
fafafa oue la xbox one x encore aujourd'hui met pas mal de PC à genoux heinwickette pour la liberté c'est clair, mais pour quelqun comme moi qui cherche juste à jouer ou Netflix bah une consoles me correspond plus je pense, en plus avec la puissance de la séries x je me soucis même pas des graphismes j'aurai du ultra pendant longtemps.
Soispasjalouxmgl1 pafait dans ce cas ! Tu peux commencer à mettre 600 boules de coté dans ce cas là ^^
Moi je n'ai pas de télé 4K et j'ai une X car j'ai profité de la promo COVID à 299€ pour la prendre car je sentais l'arrivée de la patate fin de production quand la SeS a été quasi confirmée. Je n'en tire même pas pleinement parti mais je n’achèterais pas une télé juste pour du JV sachant que celles que j'ai chez moi sont récentes (moins de 4 ans) et me vont parfaitement.
fafafa je pense que 500e sa suffira pour la xsx, j'ai aussi acheter une one x ya 1ans a 280e avec gears5 offert, j'ai fais une sacrée affaire quand même, et dire que dans 10ans la one x va valoir le triple du fait que elle est rare.
soispasjalouxmgl1 Se faire 'insulter' de fanboy PC par l'idiot du village, l’illettré de gamekyo, je prends ça pour un compliment merci
Quand je dis :
Consoleux dans l’âme et pourtant PCiste converti, jamais je conseillerai le PC à tout le monde et vice versa.
Pour un fanboy aveuglé par son PC chéri, j'ai quand même l'impression que je suis un peu mesuré dans mes propos tout de même non?
Par contre toi faut que t’arrête de nous prendre pour des cons t'es insupportable et d'une immaturité qui dépasse l'entendement.
T'as pas l'air de comprendre les différences fondamentales, pourtant basiques, de philosophie entre PC et les consoles. Y'a quand même bcp de consoleux sur Gamekyo qui viennent faire chier à essayer de se rassurer qu'ils font effectivement le bon choix en achetant une console plutot que de miser sur le long terme sur un PC qui peut proposer des experiences de jeu supérieur et qui meme financierement peut etre tout a fait interessant vu que les jeux/services sont bien moins chers et que ça représente vite une plus grosse dépense qu'une console..
Mais fais! Vas Acheter ta console si t'es pas capables de te poser les bonnes questions! y'a pas de soucis, juste arrête ta propagande puéril...
Les membres comme toi finisses par se faire bannir, puis vexé reviens encore plus casse couille et quand enfin vous disparaissez de notre vue, quelque jours apres y'en a un nouveau qui prend la releve..
On va verra bien les benchs mais j'en connais qui vont certainement tomber de haut...
Les consoles c'est tres bien, ça répond aux attentes d'une grosse centaine de millions de joueurs, tu peux difficilement te tromper, c'est un système fermé ou tu n'as pas besoin de t'investir outre mesure pour profiter des jeux, et durant toute la vie de la machine, tu as la garanti que les jeux tourneront d'une façon un minimum acceptable. Après d'experience, on sait que rapidement la qualité d'image se degrade et au bout d'un an ou 2 grand max, il y a un sacré gouffre face à un mec qui fait evoluer son PC.
Et a contrario sur PC, tu es libre, tu fais ta propre machine sur mesure comme tu veux, quand tu veux. ça demande un minimum de connaissance et d'investissement personnel mais c'est le prix de la liberté, d'un système ouvert que tu fais évoluer à ton bon vouloir. ça te permet aussi une plus grande compatibilité avec des accessoires, une plus grande exigence dans la façon de profiter de tes jeux (paramètres avancés, mods..) et tout simplement beaucoup plus de possibilité d'usage qu'une console/smartphone au quotidien en terme de multimedia, de loisir ou simplement pour le boulot...
Se faire 'insulter' de fanboy PC par l'idiot du village, l’illettré de gamekyo, je prends ça pour un compliment merci
Quand je dis :
Consoleux dans l’âme et pourtant PCiste converti, jamais je conseillerai le PC à tout le monde et vice versa.
Pour un fanboy aveuglé par son PC chéri, j'ai quand même l'impression que je suis un peu mesuré dans mes propos tout de même non?
Par contre toi faut que t’arrête de nous prendre pour des cons t'es insupportable et d'une immaturité qui dépasse l'entendement. 51love ah oui tu m'a tiré dessus a balle réel la jetait pas prêt.... De 1 je suis pas immature de 2 je suis pas illettré de 3 je suis pas insupportable de 4 je suis pas idiot ptn je suis désolé j'ai rien fais de mal.....
Soispasjalouxmgl1 500€ je n'y crois pas une seule seconde. On commence à nous faire prendre conscience que ca va coûter beaucoup plus cher que ce à quoi on s'attend malheureusement (pour les jeux aussi d'ailleurs).
51love "On va verra bien les benchs mais j'en connais qui vont certainement tomber de haut..." oh que oui les 2000e dépenser vous allez les regretter...
Soispasjalouxmgl1 et bien ce n'est pas bien compliqué de voir comment ca pourrait être plus ^^
Déjà, la technologie embarquée n'est pas comme d'habitude. Généralement, les consoliers travaillent à partir de composants dits "d'étagère" (donc commercialisés) qu'ils font retravailler aux fondeurs (fabricants de puces ce qui donne des models custom). Là, ce n'est pas tout à fait le cas car quand les machines sortiront, elles seront "à jour" face aux xomposants du commerce là où généralement, le hardware a déj) 1 an de retard en moyenne (ca peut être plus).
Ensuite, tu as un positionnement haut de gamme de ces machines. c'est pas non plus le lambda du coin qui aura de quoi les faire tourner pleinpot dans son salon.
Pour finir, tu as des Spencer qui commencent à te dire que si t'as pas les moyens cette année, ben c'est pas grave, il aura d'autres solutions pour toi afin que tu profites de leurs jeux. Ca, ca pue clairement le positionnement tarifaire mode Galeries Lafayette vs Aldi, jte le dis clairement ^^
Soispasjalouxmgl1 tant mieux pour toi dans ce cas, moi aussi je peux me le permettre financièrement mais je ne compte pas investir aveuglément cependant et Microsoft m'en donne la possibilité de temporiser un max via ses offres alternatives et sa volonté de continuité plus que de rupture totale comme Sony (qui selon moi prend un risque important, certainement calculé cependant vu le rapprochement business avec Epic dernièrement).
Sony joue clairement la rupture avec la génération précédente dans la mesure où aucun de leur jeux first-party qui sera commercialisé à partir du lancement de la PS5 ne sortira sur PS4.
Par contre, dernièrement, la maison mère a investi 250M$ dans Epic afin de pouvoir disposer d'une plateforme de déploiement de contenus numériques qui a pignon sur rue. Et ce, autant pour la musique, la vidéo que pour le jeu video. Il y a donc fortement moyen qu'ils prévoient de sortir leurs jeux first sur PC via l'Epic Game Store (qui en plus part en guerre contre les 30% de com' des plateformes de diffusion de contenus numériques donc qui prendra très certainement une com' bien inférieur).
Soispasjalouxmgl1 après, c'est une stratégie comme une autre mais personnellement, je pense qu'elle est assez bancale vu la situation économique actuelle.
Je préfère pour le moment celle de MS qui vise à proposer des alternatives économiques quitte à sacrifier le rendu next-gen des jeux qui sortiront après le lancement de la SeX. D'autant plus que je pense que les tiers ne se priveront pas pour sortir leurs jeux cross-gen pendant un max de temps !
Soispasjalouxmgl1 une fois de plus, tout dépendra du tarif annoncé malheureusement. Mais en fait, pas que... je m'explique :
Généralement, les lancements de consoles Sony et MS sont fortement appuyés par la dispo dayone du dernier FIFA et du dernier CallOf. Ca parait réducteur mais... c'est un fait car beaucoup de joueurs ne prennent que ces jeux là annuellement (allé peut-être 1 ou 2 à coté) mais c'est l'appat de la communauté qui fait qu'ils changent généralement tout de suite de génération de machine.
Là, déjà, vu l'annonce d'EA hier concernant l'absence de crossplay PS4/PS5 et One/SerieX, cette fanbase va certainement continuer à jouer son jeu sur la console actuelle car ils auront la certitude d'avoir du monde dessus, ce qui n'est pas forcément le cas à envisager sur les next-gen. Donc là, clairement, c'est quelques millions de ventes en moins dans le premier trimestre !!!
Bon j'ai regardé le reste de la vidéo donc mes commentaires :
- Non les Xbox One et PS4 n'étaient pas équivalent à un PC haut de gamme, voir mon commentaire du dessus.
- Les consoles next-gen ne sont probablement pas équivalente à une RTX 2080, déjà parce qu'elles n'auront pas le DLSS. Il faudra plutôt comparer avec les cartes NVidia qui sortent cette année et il faudra faire des bench car les TFlops AMD, on sait que c'est moins bon que les TFlops NVidia historiquement.
- Il compare 500€ (PC Bureautique de base) + 500€ la console avec un PC gamer de 1800€ : Déjà, il a oublié 7 ans de online donc genre 200€ au total, soit 1200€ versus 1800€. Il parle de souris gamer mais dans ce cas il faut compter un gamepad elite, tant qu'on y est... donc 180€ de plus, donc 1400€ versus 1800€. Bon, ça se rapproche et je suis sûr que si l'on gratte un peu côté PC on peut baisser son prix.
- Le PC acheté en 2013 est dépassé: C'est quoi cette aberration encore... Un PC gamer acheté en 2013 est loin d'être dépassé. Et le gamer intelligent qui aura acheté sa Geforce 970 en 2014, car il sait que les jeux de début de génération sont moyens et ne tirent pas profit de la puissance matériel, a été tranquille toute la génération avec ses 3.9TFlops sans aucun problème. Il raconte vraiment de la merde la dessus, si les jeux de fin de génération des PS4 et Xbox One sont plus jolies que ceux de début de génération, c'est parce qu'ils utilisent le maximum de ressources possibles de la console, soit 1.8TFlops pour la PS4, ce qui fait que sur certains modèles, ces jeux là font tourner la ventilation à fond car ils font chauffer la console. Avec un PC de 3.9TFlops de 2014 (et même une Geforce 770 j'en suis sûr), tu peux être certains que DS et HZD sont au moins aussi beau que sur PS4 en 1080p30fps.
Après bon, sur sa conclusion, il a raison, les jeux PC sont un peu différent de ce que l'on trouve sur console et c'est essentiellement une question de goût ainsi que d'habitude de jeu, beaucoup préfèrent jouer devant leur télévision par exemple et d'autre ne conçoivent les FPS qu'au clavier souris.
Soispasjalouxmgl1 peut-être pas 90% mais un 20/25% est déjà un pourcentage très important.
Mais moi je pense que les joueurs FIFA ne suivront pas cette année. Déjà parce-que le jeu next-gen n'apportera pas grand chose de plus que la même version sur current-gen mais aussi car ces gens là cherchent du monde massivement sur le online et que la crainte de pas en avoir tant que ca est à prendre en compte. L'absence de crossplay est un coup dur massif pour Sony (et dans une moindre mesure pour Microsoft)
fafafa ah j'avais pas vue ça comme ça mais effectivement la masse va attendre avant de prendre la next gen car il yaura pas assez de monde du faite du non cross play etc a part pour xbox qui eux le permettent. nyseko OK.
Soispasjalouxmgl1 pas de crossplay non plus sur Xbox ! C'est tout le monde à la même enseigne ! Soit tu joues en communauté sur PS4/One, soit tu joues en communauté sur PS5/SeX sachant qu'en plus qu'importe ton choix de gen, un joueur Sony ne pourra pas jouer contre un joueur Xbox et inversement.
Soispasjalouxmgl1 ca a toujours été le cas malheureusement. Le joueur FIFA, depuis l'arrivée du jeu en ligne, a toujours été obligé de choisir son camp !
Sans lire ni cliquer je suis prêt à parier mon salaire du mois qu'il va se conforter dans son choix de la Series X
Perso, je suis sur PC car c'est mon outil de travail et je peux jouer avec. Jamais j'irai dire : "le PC c'est+ mieux blabla".
Je pense même que si la Série S est à 300 balles bah c'est vraiment le meilleur deal !
C'est comme si Minbox postait la même chose je sais déjà son choix
je parle de larticles ya pas une fautes
- Pas de "s" à intéressante.
- On ne dit pas "réconforté" dans ce genre de cas mais "conforté".
- Xbox Series X, y a les majuscules.
- Pas de "s" à gamme.
- "chers" puisqu'on parle des "jeux".
Tu vois que y en a
Path tracing sur tous les jeux en 4K/120 FPS d’après les insiders de Twitter
soispasjalouxmgl1 Au moins 8 fautes en une phrase ma gueule. (ton 1er com)
C’est pour ça qu’ils ont repoussé Halo, d’après mes sources
Et bon, on dirait plutôt "Et vous, que pensez-vous des arguments de sa vidéo".
Perdu, les ordinateurs Apple ne sont pas des PC, donc ça ne compte pas.
Lors de la sortie de la PS4, 1,8TFlops en novembre 2013, il y avait déjà la Geforce 770 a 3,3TFlops sortie le 30 mai 2013.
La Geforce 660 sortie en septembre 2012 disponible vers 165€ en juin 2013 faisait 1.9TFlops.
Et parler de la Titan... C'est juste un troll de consoliste qui en rajoute histoire de marquer le point...
Bref, j'arrête la, si le mec est même pas capable de connaître correctement les faits de l'époque, quelle crédibilité peut-on vraiment lui accorder sur son "argumentation" ?
PS: 689€ la PS3 en promotion
+ même un PC bureautique actuel avec un i3 tu lui met une 2070 au cul et il décolle.
Le GP est sur PC aussi hein
Si t'es un joueur occasionnel de grandes licences, PC
Je viens d'aller voir ce qu'il raconte putain merde on dirait du Chieze, en vieux, dans le titre comme dans le contenu.. Vraiment à chier cette video...
Consoleux dans l’âme et pourtant PCiste converti, jamais je conseillerai le PC à tout le monde et vice versa.
Malgré un catalogue de jeux qui n'a jamais été aussi proche et donc une concurrence grandissante entre les plateformes, les 2 répondent à des cas d'utilisation très différent, pour les joueurs qui n'ont ni les même attentes ni les même exigences.
Soispasjalouxmgl1 ouais toi t'es vraiment bien sur console tkt te pose pas la question
Sans même parler des perfs.
Ca coûte plus cher. Mais selon le nombre de jeux que tu achètes par gen, ça peut très vite être un meilleur investissement.
Prends une série x c’est le meilleur choix à faire
Précommande la dès que possible
A ne pas confondre avec les systèmes d'exploitations que sont Mac, Windows ou les distributions Unix.
modsoul grave la puissance avant tous je pense.
51love toi ça se voit t un fanboy pc marcus62 le GP sur pc c'est le GP de wish
"Par extension, PC est utilisé pour désigner un compatible PC, par opposition aux autres ordinateurs personnels (Macintosh non x86, Amiga, Atari, etc.) ;"
"Un compatible PC est un ordinateur compatible avec la gamme d'ordinateurs personnels issue de l'IBM PC, apparu en 1981."
(source wikipedia)
Je comprend que pour les jeunes, un "PC" soit devenu synonyme d'ordinateur. De la même façon qu'un Frigidaire est devenue synonyme de réfrigérateur.
Mais à l'origine (à l'origine des temps, il y a très très longtemps), le PC ne servait à désigner que la gamme spécifique issue de l'architecture IBM PC.
Si l'auteur de la vidéo est un "vieux de la vielle", il ne peut pas faire cet amalgame.
Le budget à investir de dans est fonction de ce que l'on recherche : "HD, 2k, 4k". Mais objectivement , le pc est bien plus intéressant pour tout ce qu'il propose
Joueur pc depuis plus de 30 ans , je suis repassé console sur cette génération ( j'ai eu les consoles des trois marques).
Pour les consoles à venir je resterai sur pc via le gamepass et la Ps5, nous verrons ce quelle proposera. Mais en vue du launch rien d'intéressant pour ma part. Une série x , y ou Z ... aucune idée mais si ils sortent une full demat xcloud pq pas
Pour la 2k /4k etc la séries x est largement taillé pour ça fin quand même sérieusement elle équivaut à du pc haut de gammes 2020 voir plus.
Apres je dit pas que tu a tord ce que je vien decrire la c'est juste mon point de vue.
Tu peux effectuer de la retouche sur les photos avec un gsm?
Sur pc , tu paramètres le jeu comme tu veux
Tu joues avec les périphériques que tu veux: " souris,clavier, manette, joystick,....."
Les jeux en demat sont nettement moins cher et tu as aussi le gamepass pc. Bcp de titres exclues PS5 sortent aussi sur pc et non sur xbox
Un pc tu peux l'uppgrade comme tu veux et à ton rythme
Oui tu pourras jouer en 2k et 4k sur console, à fps élevé mais quel sera le niveau des textures ? des ombres? la distance d'affichage? et j'en passe
J'ai un pc, j'ai opté pour une résolution en 2k en ultra. La série X cela aurait été du bonus mais en vue du lancement et des titres à venir , pq investir de dans? pas de suite en tout cas et si j'en prends une c'est juste bonus
Il n'y aura donc pas d'achat hardware Microsoft me concernant sur cette génération.
Les premières années sur la XSX vaudra plus mais avec les Nvidia Ampere qui arrivent on en reparlera, c'est sûr c'est pas un budget pareil mais c'est ça qui doit décider avant tout.
Avoir un bon PC ca coute cher mais c'est tellement mieux qu'une XSX...
Puis avec le temps, il suffira de revendre son GPU et acheter le nouveau, ca reviendra pas trop cher cet upgrade, voir parfois pas du tout.
Mais c'est sûr que si tu pars d'une base zero oui le PC sera bien plus cher...mais au moins t'auras toute la librairie EGS/STEAM/GoG day one
Pour terminer j'aimerai dire que sur PC t'as plus de libertés : MOD, périphériques, son, configuration graphique (type champs de vision...)
Moi je n'ai pas de télé 4K et j'ai une X car j'ai profité de la promo COVID à 299€ pour la prendre car je sentais l'arrivée de la patate fin de production quand la SeS a été quasi confirmée. Je n'en tire même pas pleinement parti mais je n’achèterais pas une télé juste pour du JV sachant que celles que j'ai chez moi sont récentes (moins de 4 ans) et me vont parfaitement.
Là dessus aussi, pas d'investissement prévu !
Quand je dis :
Pour un fanboy aveuglé par son PC chéri, j'ai quand même l'impression que je suis un peu mesuré dans mes propos tout de même non?
Par contre toi faut que t’arrête de nous prendre pour des cons t'es insupportable et d'une immaturité qui dépasse l'entendement.
T'as pas l'air de comprendre les différences fondamentales, pourtant basiques, de philosophie entre PC et les consoles. Y'a quand même bcp de consoleux sur Gamekyo qui viennent faire chier à essayer de se rassurer qu'ils font effectivement le bon choix en achetant une console plutot que de miser sur le long terme sur un PC qui peut proposer des experiences de jeu supérieur et qui meme financierement peut etre tout a fait interessant vu que les jeux/services sont bien moins chers et que ça représente vite une plus grosse dépense qu'une console..
Mais fais! Vas Acheter ta console si t'es pas capables de te poser les bonnes questions! y'a pas de soucis, juste arrête ta propagande puéril...
Les membres comme toi finisses par se faire bannir, puis vexé reviens encore plus casse couille et quand enfin vous disparaissez de notre vue, quelque jours apres y'en a un nouveau qui prend la releve..
On va verra bien les benchs mais j'en connais qui vont certainement tomber de haut...
Les consoles c'est tres bien, ça répond aux attentes d'une grosse centaine de millions de joueurs, tu peux difficilement te tromper, c'est un système fermé ou tu n'as pas besoin de t'investir outre mesure pour profiter des jeux, et durant toute la vie de la machine, tu as la garanti que les jeux tourneront d'une façon un minimum acceptable. Après d'experience, on sait que rapidement la qualité d'image se degrade et au bout d'un an ou 2 grand max, il y a un sacré gouffre face à un mec qui fait evoluer son PC.
Et a contrario sur PC, tu es libre, tu fais ta propre machine sur mesure comme tu veux, quand tu veux. ça demande un minimum de connaissance et d'investissement personnel mais c'est le prix de la liberté, d'un système ouvert que tu fais évoluer à ton bon vouloir. ça te permet aussi une plus grande compatibilité avec des accessoires, une plus grande exigence dans la façon de profiter de tes jeux (paramètres avancés, mods..) et tout simplement beaucoup plus de possibilité d'usage qu'une console/smartphone au quotidien en terme de multimedia, de loisir ou simplement pour le boulot...
Quand je dis :
Consoleux dans l’âme et pourtant PCiste converti, jamais je conseillerai le PC à tout le monde et vice versa.
Pour un fanboy aveuglé par son PC chéri, j'ai quand même l'impression que je suis un peu mesuré dans mes propos tout de même non?
Par contre toi faut que t’arrête de nous prendre pour des cons t'es insupportable et d'une immaturité qui dépasse l'entendement.
51love ah oui tu m'a tiré dessus a balle réel la jetait pas prêt.... De 1 je suis pas immature de 2 je suis pas illettré de 3 je suis pas insupportable de 4 je suis pas idiot
Déjà, la technologie embarquée n'est pas comme d'habitude. Généralement, les consoliers travaillent à partir de composants dits "d'étagère" (donc commercialisés) qu'ils font retravailler aux fondeurs (fabricants de puces ce qui donne des models custom). Là, ce n'est pas tout à fait le cas car quand les machines sortiront, elles seront "à jour" face aux xomposants du commerce là où généralement, le hardware a déj) 1 an de retard en moyenne (ca peut être plus).
Ensuite, tu as un positionnement haut de gamme de ces machines. c'est pas non plus le lambda du coin qui aura de quoi les faire tourner pleinpot dans son salon.
Pour finir, tu as des Spencer qui commencent à te dire que si t'as pas les moyens cette année, ben c'est pas grave, il aura d'autres solutions pour toi afin que tu profites de leurs jeux. Ca, ca pue clairement le positionnement tarifaire mode Galeries Lafayette vs Aldi, jte le dis clairement ^^
Sony joue clairement la rupture avec la génération précédente dans la mesure où aucun de leur jeux first-party qui sera commercialisé à partir du lancement de la PS5 ne sortira sur PS4.
Par contre, dernièrement, la maison mère a investi 250M$ dans Epic afin de pouvoir disposer d'une plateforme de déploiement de contenus numériques qui a pignon sur rue. Et ce, autant pour la musique, la vidéo que pour le jeu video. Il y a donc fortement moyen qu'ils prévoient de sortir leurs jeux first sur PC via l'Epic Game Store (qui en plus part en guerre contre les 30% de com' des plateformes de diffusion de contenus numériques donc qui prendra très certainement une com' bien inférieur).
Je préfère pour le moment celle de MS qui vise à proposer des alternatives économiques quitte à sacrifier le rendu next-gen des jeux qui sortiront après le lancement de la SeX. D'autant plus que je pense que les tiers ne se priveront pas pour sortir leurs jeux cross-gen pendant un max de temps !
Je peux le faire pour ton avatar
Généralement, les lancements de consoles Sony et MS sont fortement appuyés par la dispo dayone du dernier FIFA et du dernier CallOf. Ca parait réducteur mais... c'est un fait car beaucoup de joueurs ne prennent que ces jeux là annuellement (allé peut-être 1 ou 2 à coté) mais c'est l'appat de la communauté qui fait qu'ils changent généralement tout de suite de génération de machine.
Là, déjà, vu l'annonce d'EA hier concernant l'absence de crossplay PS4/PS5 et One/SerieX, cette fanbase va certainement continuer à jouer son jeu sur la console actuelle car ils auront la certitude d'avoir du monde dessus, ce qui n'est pas forcément le cas à envisager sur les next-gen. Donc là, clairement, c'est quelques millions de ventes en moins dans le premier trimestre !!!
- Non les Xbox One et PS4 n'étaient pas équivalent à un PC haut de gamme, voir mon commentaire du dessus.
- Les consoles next-gen ne sont probablement pas équivalente à une RTX 2080, déjà parce qu'elles n'auront pas le DLSS. Il faudra plutôt comparer avec les cartes NVidia qui sortent cette année et il faudra faire des bench car les TFlops AMD, on sait que c'est moins bon que les TFlops NVidia historiquement.
- Il compare 500€ (PC Bureautique de base) + 500€ la console avec un PC gamer de 1800€ : Déjà, il a oublié 7 ans de online donc genre 200€ au total, soit 1200€ versus 1800€. Il parle de souris gamer mais dans ce cas il faut compter un gamepad elite, tant qu'on y est... donc 180€ de plus, donc 1400€ versus 1800€. Bon, ça se rapproche et je suis sûr que si l'on gratte un peu côté PC on peut baisser son prix.
- Le PC acheté en 2013 est dépassé: C'est quoi cette aberration encore... Un PC gamer acheté en 2013 est loin d'être dépassé. Et le gamer intelligent qui aura acheté sa Geforce 970 en 2014, car il sait que les jeux de début de génération sont moyens et ne tirent pas profit de la puissance matériel, a été tranquille toute la génération avec ses 3.9TFlops sans aucun problème. Il raconte vraiment de la merde la dessus, si les jeux de fin de génération des PS4 et Xbox One sont plus jolies que ceux de début de génération, c'est parce qu'ils utilisent le maximum de ressources possibles de la console, soit 1.8TFlops pour la PS4, ce qui fait que sur certains modèles, ces jeux là font tourner la ventilation à fond car ils font chauffer la console. Avec un PC de 3.9TFlops de 2014 (et même une Geforce 770 j'en suis sûr), tu peux être certains que DS et HZD sont au moins aussi beau que sur PS4 en 1080p30fps.
Après bon, sur sa conclusion, il a raison, les jeux PC sont un peu différent de ce que l'on trouve sur console et c'est essentiellement une question de goût ainsi que d'habitude de jeu, beaucoup préfèrent jouer devant leur télévision par exemple et d'autre ne conçoivent les FPS qu'au clavier souris.
Mais moi je pense que les joueurs FIFA ne suivront pas cette année. Déjà parce-que le jeu next-gen n'apportera pas grand chose de plus que la même version sur current-gen mais aussi car ces gens là cherchent du monde massivement sur le online et que la crainte de pas en avoir tant que ca est à prendre en compte. L'absence de crossplay est un coup dur massif pour Sony (et dans une moindre mesure pour Microsoft)