Enter The Fox
foxstep > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/25/2020 at 08:37 AM by foxstep
    comments (44)
    kuroni posted the 06/25/2020 at 09:12 AM
    Ça tire à balles réelles.
    Si la conf balance pas du lourd, faudra pas chialer pour le bashing qui suivra.
    shincloud posted the 06/25/2020 at 09:13 AM
    kuroni De toute façon il n'ont pas le choix de présenté du Halo, Forza, et au moins 3 4licences qui déchire pour rattraper leur grand retard, et aussi du raytracing vus que c'est aussi leur argument de vente, bref la puissance et des jeux, nous verrons bien
    serve posted the 06/25/2020 at 09:17 AM
    Pour les non bilingue un résumé svp
    gankutsuou posted the 06/25/2020 at 09:17 AM
    kuroni Je suis confiant comme jamais
    ootaniisensei posted the 06/25/2020 at 09:31 AM
    shincloud ils vont envoyer du bois ce coup-ci, avec des grosses baffes graphiques la dessus j'ai très peu de doutes, ils veulent s'imposer
    cail2 posted the 06/25/2020 at 09:34 AM
    kuroni
    Oui c'est ce qu'on dit, plus le mec parle, plus la marque Xbox se fera détruire s'il délivre pas du lourd. Et vu les jeux délivrés ces 5 dernières années, je pense que le public est "attentif", pour rester poli.
    mrlec posted the 06/25/2020 at 09:37 AM
    Un peu d'humilité ça lui ferait pas de mal.
    thethreestrikes posted the 06/25/2020 at 09:40 AM
    Il est attendu au tournant, il n'a plus le choix, soit il detruit Sony en juillet soient ils passent pour des cons une fois de plus.
    l3andr3 posted the 06/25/2020 at 09:48 AM
    thethreestrikes pourquoi détruire automatiquement ? ... ils envoient du lourd simplement
    jenicris posted the 06/25/2020 at 09:55 AM
    Il a un peu le boulard la. ^^
    thethreestrikes posted the 06/25/2020 at 09:59 AM
    l3andr3 le but c'est pas de faire ami ami avec la concurrence mais de les enfoncer et montrer qu'on fait mieux. C'est comme ca que tu gagnes des clients.
    docbrown posted the 06/25/2020 at 10:15 AM
    l3andr3 exact. Déjà faut qu'il arrive à crée du Hype...parce qu’en 20 ans ils ont jamais été leader, juste des suiveurs N'est pas Sony ou Nintendo qui veut !
    barberousse posted the 06/25/2020 at 10:28 AM
    Phil Spencer est un grand bullshiter, mais j'ai hâte de voir ce qu'il a en réserve.
    jaysennnin posted the 06/25/2020 at 10:29 AM
    docbrown qu'entends tu par le terme "suiveur" ?
    shanks posted the 06/25/2020 at 10:38 AM
    mrlec jenicris
    Le mec, ça fait 5 ans qu'il baisse le museau et est le premier à féliciter Sony pour x trucs, là encore récemment avec le show PS5.

    Y a un moment, c'est normal de commencer à montrer les biceps.
    raoh38 posted the 06/25/2020 at 10:41 AM
    Pour ceux qui pensent que ms n'arrive pas a créer du hype ,le teaser non annoncée de halo Infinite a fait plus de 2 millions de vues sur Twitter...halo va être la franchise phare de cette fin d'année
    marcus62 posted the 06/25/2020 at 10:45 AM
    Vivement que Xbox communique la date de leur Event et vivement leur Event

    Je suis confiant, je sens un beau Event.
    l3andr3 posted the 06/25/2020 at 10:54 AM
    thethreestrikes le but est de faire parler surtout et de créer la hype
    A eux d'assurer
    osiris posted the 06/25/2020 at 10:55 AM
    Il a l'air confiant pour une fois le Philou mais en même temps je suis pas sure que ce soit forcément pour les raisons que les gens attendent l'événement, apparemment faut pas trop s'attendre a un truc a la Sony, mais va savoir pourquoi il dis ça ?
    foxstep posted the 06/25/2020 at 10:58 AM
    osiris mais va savoir pourquoi il dis ça ?

    Ça sent la grosse offre genre 1 an de gamepass gratos pour les acheteurs de la consoles les 2 premières semaines de lancement.
    osiris posted the 06/25/2020 at 11:06 AM
    foxstep peut-être mais je pense pas car ya le "all acces truc" ça va a contre courant de cette offre je trouve
    docbrown posted the 06/25/2020 at 11:18 AM
    jaysennnin Ils suivent ce qui à déjà été fait, sans jamais rien apporter de révolutionnaire, sans prise de risque ni vraiment rien de concret. Les 20 premières années des japonais sont d'un tout autre niveau...

    Nintendo s'est fait une image de marque avec un style Cartoon-Disney et gameplay. Image de Famille et des consoles au design atypique, tout en se faisant remarqué avec leurs accessoires.

    Sony S'est fait une image avec la démocratisation de la 3D, des jeux Réalistes et éclectique et des consoles au Design-sobre. Sony étant dans le monde audiovisuel ajoute l'univers media center (Cd, Dvd, Brd etc..) et intro le casual gaming avec l'eye toy.

    Si c'est 2 marques ont pu s'influencer à un moment donné, il reste difficile de les confondre tant leur univers est bien distinct, idem dans le marketing ! N'importe qui peut faire vite la différence entre ces 2 là !

    Microsoft.....
    ....


    En résumé, attendre de Microsoft qu'il fasse une bonne présentation est réaliste...mais faut pas non plus trop en demandé.
    jaysennnin posted the 06/25/2020 at 11:28 AM
    docbrown pas trop d'accord, ils ont apporté la dimension des communautés dans le jeu vidéo, grâce notamment à la démocratisation du multijoueur sur consoles, ce qui fédère plusieurs joueurs autour d'un même jeu sans être physiquement présents...
    thethreestrikes posted the 06/25/2020 at 11:35 AM
    docbrown comme dis plus haut le online sur console et la dimension communautaire c'est Microsoft, ils ont deja commencés sur Xbox alors que sur PS2 le online c'etait pour ainsi dire la prehistoire et implanté n'importe comment en milieu de route, sur Game Cube ca n'existait tout simplement pas et meme sur PS3 c'etait laborieux la ou la 360 avait une longueur d'avance.
    jenicris posted the 06/25/2020 at 11:39 AM
    shanks il a intérêt à envoyer du lourd alors sinon ça va ce retourner contre eux.
    Après vu le désert sur One cette année, ils doivent avoir pas mal de jeux à montrer.
    docbrown posted the 06/25/2020 at 11:47 AM
    jaysennnin thethreestrikes Oui et non...ça existait déjà sur PC et la démocratisation progressive du haut débit allait de toute façon amener les consoles là ou elle sont maintenant. La PS2 n'avait quasi pas de Online (idem pour la dreamcast bien plus précurseur) et ça n'a pas empêcher sony de vendre une tonne de jeu et de console sur laquelle un max de monde s'est retrouvé.Tout le monde ou presque jouait à la même chose donc bon le coté communautaire été déjà là d'une certaine manière .

    Le online s'est bien démocratiser et Microsoft y a jouer son rôle, mais ça n'a presque rien changer pour eux ou autre constructeur depuis 15 ans. Les jeux restent la base. Sans jeux ni originalité, les services online ou pas online n'ont pas de sens.

    Bref on refera pas l'histoire, mais ça permet surtout de comprendre certaines choses actuels. Sur ce...salut !
    jaysennnin posted the 06/25/2020 at 11:53 AM
    docbrown je crois que t'as pas bien compris, le online était à la discretion de chaque éditeur... microsoft sur console a pris le devant des choses en créant l'infrastructure, les outils, et l'écosystème autour de ça, notamment grâce au xbox live premier du nom, la même interface online pour tous les jeux, les même outils de chat, d'échange, etc...
    thedoctor posted the 06/25/2020 at 11:58 AM
    Bientôt la baffe a 12 TF
    grievous32 posted the 06/25/2020 at 12:29 PM
    Docbrown démocratisé sur PC ouais... Et PC c'était Microsoft...
    kuroni posted the 06/25/2020 at 01:35 PM
    shincloud gankutsuou cail2 Tant que le show est bon.
    cail2 posted the 06/25/2020 at 02:46 PM
    kuroni
    Mais on attend que ça, la rivalité lors de la génération précédente a tourné à l'embarras en quelques mois et la "guerre" était pliée en même pas un an (M$ ne communiquait même plus sur ses ventes, tout est dit).
    zboobi posted the 06/27/2020 at 08:18 PM
    jenicris

    Après vu le désert sur One cette année, ils doivent avoir pas mal de jeux à montrer.


    > Ori 2 ; Minecraft Dungeons, Wasteland 3, Psychonauts 2, Halo Infinite, à ajouter à Gears Tactics en plus de +/- quelques jeux annoncés en juillet (étant donné que la machine sera supportée encore 1 à 2 ans après la sortie de son successeur) et sans les titres multiplate-forme forts à venir : Cyberpunk 2077, Crash Next & consort. Ouais, tu parles d'un désert
    jenicris posted the 06/27/2020 at 09:05 PM
    zboobi tu me cites 3 jeux multi. Il reste Ori qui reste un indé (j'ai rien contre) et Halo Infinite en cross gen.
    Gears Tactics...merci pour la blague.

    Bref oui c'est le désert que ça te plaise ou pas.

    Heureusement que la XSX va remonter le level car la One...
    zboobi posted the 06/27/2020 at 09:16 PM
    jenicris

    tu me cites 3 jeux multi. Il reste Ori qui reste un indé (j'ai rien contre) et Halo Infinite en cross gen.
    Gears Tactics...merci pour la blague.


    > Et alors, tu as précisé "exclusivité" ou jeu "indé" ou "hors cross gen" dans ton commentaire ?
    C'est du contenu développé par les XGS et disponibles pour la machine, et le Gamepass que tu veux simplement et purement faire comme s'ils n'existaient pas juste pour valider ta bêtise.

    > Qu'est-ce que ça change qu'Halo soit cross-gen, annoncé en 2018 et il sort sur One. C'est une réponse valable à ton commentaire. Gears Tactics, une blague, développes pour voir... J'imagine que les Tacticals, ça ne comptes pas non plus, c'est ça ?

    > J'imagine que tu ne feras pas Cyberpunk 2077, vu que c'est un jeu multi... Soyez plus précis dans vos discours au lieu de rétro-pédaler par pure fierté.
    jenicris posted the 06/27/2020 at 09:37 PM
    zboobi Les jeux sont multi donc pour moi c'est du vent.
    Je retiens Ori 2 qui oui est un super jeu.

    Halo Infinite ca reste du cross gen, ça change pas mal de choses oui, notamment le fait que c'est pas un jeu propre à la One.
    Reste à voir également comment il tournera sur One Fat/One S.

    Moi je faisais allusion aux exclus. Cette console depuis 2014 est la pire de la gen a ce niveau. Meme la WiiU faisait mieux à ce niveau. Et la Switch en 3 ans l'atomise.

    Quand à Cyberpunkr il est également dispo sur les autres plateforme qui ont de bien meilleures ludothèque à savoir la PS4 et le PC.

    La One son problème c'est que sur cette gen, en jeu first party excepté quelques perles comme les FH ou les Ori c'est le néant en jeu de qualité first party. Même le premier Ori est sur Switch comme Cuphead d'ailleurs.
    Gears 5 est sympa aussi. Ca fait pas beaucoup de jeux.

    Il lui manque 75% des tiers japonais.

    Reste donc les jeux jeux tiers occidentaux.

    Bref en comparaison de sa rivale qui a de bien meilleures exclus first party (c'est un fait).
    Qui a tous les jeux japonais (hormi Nintendo), et tous les jeux occidentaux, elle fait peine à voir.

    Et le PC qui a quasi tous les jeux japonais, des tonnes d'exclus et des milliers de jeux qui sortent chaque année. C'est encore pire

    Y a pas photo. En comparaison la One c'est le désert. Y a pas match.

    Tout le contraire de la 360 qui était une console avec une ludo exemplaire et la XSX qui semble partie pour avoir une ludo infiniment meilleure que sa grande sœur rien qu'en first party.

    Bref oui c'est le néant sur One, notamment cette année et que tu sois pas d'accord ne changera pas cet état de fait. Et si tu n'es pas d'accord c'est pas mon problème.
    zboobi posted the 06/27/2020 at 09:53 PM
    jenicris

    > J'ai pas lu tout ton commentaire, car tu digresses énormément sur des choses que je n'ai pas abordé et qui sont valables pour la majorité des gens, dont moi.

    > La raison de mon commentaire : "Après vu le désert sur One cette année, ils doivent avoir pas mal de jeux à montrer."

    Aucune mention d'exclusivité, jeux japs/occident, cross-gen, indé et consort. Donc j'ai répondu qu'à cela ton affirmation qui est fausse (car démontré par la liste de jeux que j'ai faites = Faits) ni plus, ni moins.
    Vous êtes hallucinants parfois...
    jenicris posted the 06/27/2020 at 09:56 PM
    zboobi moi j'explique pourquoi je dis que c'est le désert sur One, vu que tu m'a reproché cela. Après si tu lis pas mes coms tant pis pour toi. Je vais pas répéter des choses que j'ai déjà dite. Fin de la discussion.
    zboobi posted the 06/27/2020 at 10:19 PM
    jenicris

    Avec des arguments hypers bancals ou qui n'ont rien à voir avec LE sujet (= Le catalogue One en 2020), pour tenter de crédibiliser ton discours initial et erroné, de type : "Quand à Cyberpunkr il est également dispo sur les autres plateforme qui ont de bien meilleures ludothèque à savoir la PS4 et le PC."

    > Ce qui ne supprime pas le jeu du catalogue 2020 de la One (= le sujet et la raison de mon commentaire) pour autant, c'est ha-llu-cinant de mauvaise foi comme discours
    jenicris posted the 06/27/2020 at 10:32 PM
    zboobi des faits ma grande. Bref tu peux tournez autour du pot, ou balancer du vent, tu as tort.
    zboobi posted the 06/27/2020 at 10:45 PM
    jenicris

    > Quand ton discours de base est le traitement du catalogue 2020 de la One et que tu es obligé de sortir : la Switch, le PC, CupHead, Gears 5, la PS4, le PC, les jeux Indés, les softs Jap/Occidentaux, pour tenter de retomber sur tes pieds et ne pas perdre la face, je crois très fortement que c'est toi qui "tourne autour du pot et balances du vent".
    jenicris posted the 06/28/2020 at 08:49 AM
    zboobi je démontre juste le désert de la One, c'est tout.
    Même si comme tu dis, tu les lis pas entièrement.
    zboobi posted the 06/28/2020 at 10:34 AM
    jenicris

    > Tu ne démontres pas le désert de la One en 2020 par des faits objectifs, mais par des éléments purement subjectifs propre à ton unique perception x mauvaise foi. Tes "arguments" sur Cyberpunk, Halo Infinite ou encore Gears Tactics sont à mourrir de rire.

    > Fondamentalement le type qui a/veut une One et des jeux en 2020 , il aura accès aux jeux que j'ai cité (Plus Tell Me Why que j'ai pas oublié). Qu'ils soient indé, Cross-gen jap/occ, exclusifs ou pas et autres. Ça c'est un fait qui répond clairement à ton affirmation de départ . Toute ta digression c'est juste pour éviter de dire que t'es trompé et mal exprimé, rien de plus.

    On parlait de 2020 Jenicris, 2020...

    Bon jeu.
    jenicris posted the 06/28/2020 at 10:47 AM
    zboobi j'ai déjà dit ce que je pensais de 2020 pour la One également.

    Bref bon jeu.