profile
Hellblade
8
name : Hellblade
platform : Xbox One
editor : N.C
developer : Ninja Theory
genre : action
other versions : PlayStation 4
kwak > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/11/2020 at 10:10 AM by kwak
    comments (53)
    osiris posted the 06/11/2020 at 10:16 AM
    Dommage je sens qu'on le verra pas en juillet
    arquion posted the 06/11/2020 at 10:17 AM
    Non le trailer ne tournait pas sous UE5, il est juste dit que Hellblade 2 sera à sa sortie sous UE5
    lightning posted the 06/11/2020 at 10:20 AM
    Le trailer cinématique ne tournait pas sous l'UE5 (qui ne serra pas accessible avant 2021), mais il va basculer dessus.

    D'après Epic la transition ne demande pas beaucoup d''effort.
    Sinon pour la présentation de ce soir ça sera full jeu, on verra peut être la console mais pas ça ne sera pas le focus. et c''est un peu plus d'une heure pas deux
    kwak posted the 06/11/2020 at 10:21 AM
    arquion lightning Normalement non, c’était un trailer « in-engine » sous Unreal 5.
    orichimarugin posted the 06/11/2020 at 10:21 AM
    hellbllade dites vous le jeu qui a eu 81 metacritic avec + de 60 testeur sur ps4 et pc qui par magie a 10 point de + sur xbox car exclus mais avec seulement 10 testeurs.
    sinon non hellblade 2 ne tourne pas sur unreal engine 5 c'est un gros mensonge il est sur unreal engine 4.4 mais il tournera sur engine 5 à sa sortie car il y aura une mise à jours des jeux tournant sur U4 vers l'U5 directement par le moteur (bon il y aura des arrangements à faire pour les bugs etc )
    il existe aucun jeu aujourd'hui fait sur l'unreal engine 5 car il sortira fin 2021 et il est pas prêt tout simplement.

    Sinon vous verrez que la majorité auront très mal quand hellblade 2 sortira car le ingame n'est qu'une demo bullshit le jeu n'est pas fait encore, cette demo ressemble au bullshit de sony avec kill zone 2 par certitude il y aura un gros downgrade et en jeu ça sera beaucoup moins impressionnant
    je pense que hellblade 2 sortira 2022 et je sais par certitude que ce studio n'a pas le niveau des gros studio pour en mettre plein la vue.
    arquion posted the 06/11/2020 at 10:22 AM
    kwak Non : "The team will be building the game on Unreal 5 and leveraging the power of Xbox Series X to bring the Hellblade franchise to levels never before seen."
    Le temps employé est du futur...
    birmou posted the 06/11/2020 at 10:22 AM
    "Hey les gars regardez on existe !!!"
    kratoszeus posted the 06/11/2020 at 10:24 AM
    La démo ps5 était quand meme plus impressionnante avec des vraies phases de gameplay, la ca reste une cinématique faite avec le moteur du jeu. Donc faudra pas s'attendre à cette qualité dans la version finale.
    fablus posted the 06/11/2020 at 10:24 AM
    Franchement c'est la dernière chance que je laisse à Crosoft en juillet. ils m'ont tellement dégoûté sur cette Génération de consoles. Que des choix merdiques et un boulet au pied dont ils n'ont jamais pu se débarrasser... ça fait maintenant 4-5 ans qu'ils optent pour la stratégie qu'avait Sony au lancement de la PS2 face à la Dreamcast => Le believe du type "attendez ça arrive on a des choses à vous montrer". Chaque E3 ça a été la désillusion depuis 2015 !!! Il est vraiment temps qu'ils se sortent les doigts du c*l si non c'est fini pour eux...
    qarkos posted the 06/11/2020 at 10:26 AM
    orichimarugin Tant de certitudes
    qarkos posted the 06/11/2020 at 10:28 AM
    kratoszeus Pas d'accord, si en jeu on atteint le visuel de la cinématique, c'est bien plus impressionnant.
    mithrandir posted the 06/11/2020 at 10:28 AM
    La démo PS5 était sublime mais je vois pas en quoi elle était plus impressionnante, même si c'était du gameplay, c'était ultra limité. POur Hellblade 2, ce sera sûrement un peu en dessous du trailer in-engine mais je pense qu'on s"en rapprochera fortement.
    orichimarugin, rien à voir avec Killzone 2... Quant à tes certitudes euh
    kratoszeus posted the 06/11/2020 at 10:29 AM
    qarkos Avec des si, on refait le monde.
    minbox posted the 06/11/2020 at 10:29 AM
    birmou Jeanne, au secours !
    orichimarugin posted the 06/11/2020 at 10:29 AM
    Qarkos à fortiori oui on a l'expérience.
    tu verras comme on dit le temps nous le dira.
    ça ce voit que le jeu était au début de son développement et si ils veulent en faire uun gros jeu il faut encore quelques années malgré qu'on sait que ninja theory n'est pas un gros studio
    kwak posted the 06/11/2020 at 10:30 AM
    arquion The footage shown was captured in-engine and reflects the power of Xbox Series X available to developers to deliver new universes, experiences and games in ways you have never imagined.

    Oui je sais le futur, c’est plus tard :need: Mais en attendant pour moi il indique que le trailer est in-engine du Unreal 5 et pas autre chose. Tu peux peux annoncer que tu vas faire le jeu sur un moteur tout en présentant une démo technique de ce moteur.
    arquion posted the 06/11/2020 at 10:31 AM
    kwak il n'y a rien qui dit ça... vraiment.
    Le moteur étant pas disponible je crois pour l'instant, alors en décembre dernier encore mois...
    polo35000 posted the 06/11/2020 at 10:31 AM
    Niveau anticipation on a vu mieux. Le jeu est développé sur UE4 pour l'instant et sera porté sur UE5 lorsque le moteur sortira fin 2021 donc prévoir une sortie comprise entre début et fin 2022.
    kratoszeus posted the 06/11/2020 at 10:33 AM
    arquion Ben ouais j'ai demandé aux gars de quantum error dont leur jeu tournera avec UE4 si ils avaient upgradé en UE5, ils m'ont repondu qu'ils le feront que quand cette version sera sortie.. Donc bon a moins que Ninja Theory avait un deal avec Epic Games pour avoir en avant première cette nouvelle version, ca me parait bizarre.
    imedaltair posted the 06/11/2020 at 10:34 AM
    orichimarugin j'ai pas fait helblade donc je me prononcerai pas mais leurs jeux sur 360/ps3 était très beau, heavenly sword qui sortait au lancement de la console était une vitrine (à ce moment là).
    En plus maintenant ils sont avec Microsoft donc automatiquement plus de moyen alors ça m'étonne pas qu'ils arrivent à produire quelque chose du niveau des autre grands studio.
    edarn posted the 06/11/2020 at 10:37 AM
    orichimarugin
    Sérieux, en réfléchissant 2 sec, tu serais arrivé à la conclusion que la moyenne de 10 tests à plus de chances d'être plus élevé que 60 tests.

    Donc, les 10points de plus ne sont pas de la magie.

    Quant à ton affirmation sur le studio, autant dire que tu n'as pas joué au premier.
    Le premier Hellblade à été réalisé avec un petit budget et une équipe réduite de 20 personnes.
    Même si le jeu ne pourra pas en mettre plein la vue qu'un jeu a 150millions de $ avec 250 personnes derrière, je suis sur qu'il vont faire du très bon taf.
    orichimarugin posted the 06/11/2020 at 10:41 AM
    Mithrandir arrête de dire rien à voir alors que tu sais même pas comment on fait un jeu vidéo!
    ça utilise le moteur du jeu mais ça met toute la patate sur ce que tu vois alors que le jeu est vide et ça se passe dans un désert
    sinon oui c'est bien ne certitude que le jeu sera beaucoup moins beau comme à chaque fois dans tout les jeux montré de zelda à the witcher 3 passant par the watch dog à anthem ou le prochain cyber punk
    marcus62 posted the 06/11/2020 at 10:42 AM
    Donc le jeu n'est pas prêt d'arriver si je comprends bien.

    Je pensais le voir en 2021. Ce sera plus 2022, j'ai l'impression.

    En tout cas, hâte d'en voir/savoir plus, tant j'ai beaucoup apprécié le 1er.
    arquion posted the 06/11/2020 at 10:42 AM
    orichimarugin je pense que tu te trompes, suffit de voir la présentation de Battlefront 1 à l'époque, tout le monde criait qu'on aurait pas ce résultat, au final c'était la même chose.
    mithrandir posted the 06/11/2020 at 10:43 AM
    orichimarugin Ok Paulo, je sais bien que t'es un fonceur, que tu parles et que tu réfléchis après mais là tu te fais du mal
    osiris posted the 06/11/2020 at 10:49 AM
    marcus62 peut-être même plus loin ils me semble que ce qu'on a vue était juste pour le show et non des choses déjà existan, d'allieur Phil a dis qu'il est au début du développement, après je me trompe peut-être mois je reste pessimiste et vise 2023 ou 24 après ul veulent peut-être rester dans le gros AA donc peut-être avant...
    neptonic posted the 06/11/2020 at 10:50 AM
    Hellblade 1 était quand même très limité ils ont juste bien généré le budget. Il y avait qu'un seul personnage modélisé et à afficher (senua), pas de PNJ, pas de ville, combat dans des arènes et structures du monde ultra fermé et couloir.

    J'espère que le deuxième sera BEAUCOUP plus ambitieux mais du coup je doute que les phases de jeu seront comme le trailer un engine. D'ailleurs on sait si c'est un open world ?
    marcus62 posted the 06/11/2020 at 10:53 AM
    osiris : 2023/2024... j'espère le voir débarquer un peu plus tôt que ça

    J'espère le voir en juillet

    neptonic : C'était un AA, le premier le 2 s'annonce beaucoup plus gros et ambitieux.
    orichimarugin posted the 06/11/2020 at 10:54 AM
    Imedaltair ninja theory est un studio moyen l'argent de microsoft ne changera rien, si ninja theory engage de gros devs là oui mais pour l'instant c'est pas du haut lvl (en plus j'aime bien leurs jeux en général j'adore hevnly sword mais il faut être lucide objectivement c'est pas un grand jeu.


    Edarn toi aussi réfléchis 2 secondes pourquoi il y a que 10 test? et pourquoi des sites choisis? de 81 à 89 ou 88 c'est énorme pour un jeu.
    tout les jeux xbox ont ce traitement et ça depuis 2014 (pourquoi pas se ranger au test de la ps4 et du pc ?
    Quant à ton argument fallacieux à mon insu sur le fait que j'aurai pas joué au jeu car il a été fait par 20 personnes donc je devrai dire que c'est une tuerie?

    Arquion j'espère moi aussi, mais j'ai quand même un gros doute.
    C'est vrai qu'il y a des studios ou le downgrade est pas énorme ou très peu de downgrade comme celui que tu sites ou exemple tlou 2 etc

    Mithrandir donc t'as pas d'arguments , il te reste que la fameuse attaque sur la personne, merci de confirmer que t'es un rigolo
    leonr4 posted the 06/11/2020 at 10:58 AM
    Le trailer in-engine montré en décembre dernier était fait sous l'unreal engine 4 (cf la vidéo de df).
    mithrandir posted the 06/11/2020 at 11:00 AM
    orichimarugin, évidemment que je suis un rigolo, mais toi à l'inverse,tu te prends trop au sérieux, c'est pas parce que tu nous a pondu une grille de mots croisés sous Excel que tu vas nous expliquer "comment on fait un jeu vidéo". Tes arguments se limitent en gros à : on a vu ça plusieurs fois avant donc ça va être pareil comme si tout était condamné à se reproduire, c'est à priori ce dont tu es sûr, moi je dis que le doute est permis et qu'on en reparlera à la sortie du jeu.
    edarn posted the 06/11/2020 at 11:05 AM
    orichimarugin
    Parce que le jeu est d'abord sorti sur PS4... et sur XOne, un an plus tard.

    Donc, le gros des tests ont été fait sur PS4 et 1 an plus tard, vu que le jeu n'est plus une nouveauté, seuls quelques tests sont revenu dessus.


    Tu n'as pas a dire que c'est une tuerie ou non, tu n'y as pas joué.
    Mais sans avoir rien vu du produit final, tu affirme que le jeu sera downgradé, sera moins impressionnant etc... tu tires ça de ton chapeau?

    Tu ne sais déjà pas ce que peut offrir la XSX sur un jeu full next-gen... Du coup, je vois vraiment pas ce qui te permet d'affirmer ça.
    De plus, le premier n'a rien à envie graphiquement aux jeux AAA, donc pourquoi est-ce que tu pars du principe que le 2 ne sera pas une tuerie graphique.
    Le premier (avec une équipe de 20 personnes) est très solide de ce côté là.

    Donc, tu parles sans savoir, sans prendre le temps de réfléchir... Normal que tu ais ce genre de réflexion.
    aozora78 posted the 06/11/2020 at 11:06 AM
    Non le trailer n'était pas sur Unreal Engine V ne déformez pas les propos.

    Le jeu tournera sur Unreal Engine V et c'est tout ce qu'ils disent.

    Sachant que l'Unreal Engine V arrivera sur le marché "late-2021" comme ils l'ont annoncé le mois dernier, ça veut dire que Hellblade 2 vous pouvez l'attendre pour mi-2022 minimum le temps que tous ce qui aura été développé sur l'unreal engine 4 (j'imagine) soit porté sur l'Unreal Engine 5 et le temps d'optimiser toutes les versions du jeu pour Xbox One, One X, Series X et PC.
    imedaltair posted the 06/11/2020 at 11:09 AM
    orichimarugin effectivement leurs jeux ont toujours été bon sans être exceptionnelle mais bon je parlais surtout de technique. Et bien sûr que l'argent peux leurs permettre de faire de meilleurs jeux (recrutement, plus de motivation, peut être qu'ils avait de bonne idée mais le peu de moyen ne leurs a pas permis de le faire)
    Donc tu peux pas tirer de conclusion comme ça c un bon studio et avec ms il peuvent faire beaucoup mieux.
    kuroni posted the 06/11/2020 at 11:10 AM
    kwak Le trailer était sous UE 4. Le jeu final sera sur UE 5.
    La première fois que l'UE 5 a été montré, c'était sur PS5.
    On va pas refaire l'histoire, hein ? :3
    orichimarugin posted the 06/11/2020 at 11:10 AM
    Mithrandir je parle de mon avis et de ce qui ce passe en général bien sûr que j'ai intérêt d'être sérieux et je donne des exemple moi au moins heinn.

    Sinon sache aussi que faire un bon petit jeu avec peu de personne est beaucoup plus simple que faire un gros jeu hit avec beaucoup de personnes.Tout les développeurs te le diront.

    C'est pas pour rien que plein de devs se cassent la gueules quand ils s'essayent aux gros triple AAA.
    En + du talent il faut l'expérience.
    Si le studio reste avec un nombre très limité ça sera très difficile voir impossible de faire un jeu de cette trempe tout le long.Faire un jeu de ce calibre il faut être beaucoup pendant longtemps mais surtout avec des devs renommés.

    J'espère que le jeu sera réussi mais j'ai le droit d'avoir des doutes avec des arguments!



    .
    ootaniisensei posted the 06/11/2020 at 11:13 AM
    mithrandir posted the 06/11/2020 at 11:17 AM
    orichimarugin, bien sûr que tu peux avoir des doutes, mais plus haut tu affirmes des choses donc forcément on te reprend. On verra bien, Ninja Theory ont agrandi leurs effectifs et ont un budget bien supérieur à ce qu'ils ont jamais eu donc quand on voit ce qu'ils faisaient avec peu de personnes et de moyens, on peut quand-même être enthousiastes.
    milo42 posted the 06/11/2020 at 11:22 AM
    birmou t'es con

    Faut que je fasse le 1er opus de cette franchise
    edarn posted the 06/11/2020 at 11:25 AM
    mithrandir
    Sans compter que l'UE5 permet d'aller plus loin que l'UE4... utiliser des modèles high def sans se soucier de l'impact sur le framerate... Bref, vraiment aucune raison à l'heure actuelle de penser que le jeu subira un downgrade.
    mithrandir posted the 06/11/2020 at 11:28 AM
    edarn bien d'accord
    orichimarugin posted the 06/11/2020 at 11:31 AM
    Edarn arrête de déformer mes propos j'ai jamais dit que hellblade 2 sera pourri j'ai dit qu'il sera certainement pas comme ça manette en mains, la qualité du jeu j'en sait rien mais je sais que le studio par contre est moyen en nombre et pas parmi les meilleurs en qualité.
    Edarn j'ai rien contre toi mais tu es très limité en arguments , dire que hellblade n'a rien à envier aux gros jeux c'est justement ne pas être compétant dans ce domaine.
    Sinon arrête avec ces conclusions à coté de la plaque qu'est ce que t'es mauvais sérieux.
    Dire que ce jeu fait par 20 personnes est du même niveau que les gros jeux AAA justement c'est ne pas être bon en comparaison.
    Prend juste le gameplay de hellblade et compare le à gow puis prend leurs animations puis compare les puis la DA puis les détails graphique , les décors, les mécaniques la diversité etc tu vois pas une immense différence?
    Sinon oui le jeu se laisse jouer oui l'histoire est vraiment bien écrite oui ça reste beau mais faut pas exagérer.

    Imedaltair tu m'aurais dit avec sony ou nintendo je t'aurai dit certainement oui mais avec microsft ce n'est surtout pas un gage de réussite.
    Bon c'est vrai microsft avec spencer c'est bien meilleur que par le passé catastrophique.

    Mithrandir
    Justement tu me reprends avec zero arguments c'est ça le problème.
    Tu ressembles à un gars qui supporte marseille et qui dit on sait pas ce qui se passera au prochain match (dans la forme tu as raison) mais le problème c'est que marseille perd quasiment tout le temps. Donc si quelqu'un comme moi vient pour dire que marseille c'est de la merde ces dernières années et que quelqu'un comme toi vient faire la morale et bah ça passe pas. (je sais j'exagère mais tu vois le truc razy

    PS: si je me trompe et que ce hellbalde 2 sera un chef d'oeuvre je serait le premier à reconnaître mes fautes.
    mithrandir posted the 06/11/2020 at 11:39 AM
    orichimarugin, c'est juste que je te vois souvent troller donc c'est vrai que j'ai pas pris la peine d'argumenter, sorry. Après, justement je ne suis pas spécialement un "supporter" de Ninja Theory, je suis juste optimiste parce que je les sens confiant, wait & see comme on dit.
    edarn posted the 06/11/2020 at 11:55 AM
    orichimarugin
    Réfléchis 2sec avant de parler et apprends à lire.

    A quel moment j'ai dit que tu avais dit que le jeu était pourri??

    orichimarugin dit :
    Quant à ton argument fallacieux à mon insu sur le fait que j'aurai pas joué au jeu car il a été fait par 20 personnes donc je devrai dire que c'est une tuerie?


    Je dis :
    Tu n'as pas a dire que c'est une tuerie ou non, tu n'y as pas joué.


    Je dis :
    De plus, le premier n'a rien à envie graphiquement aux jeux AAA, donc pourquoi est-ce que tu pars du principe que le 2 ne sera pas une tuerie graphique.


    orichimarugin dit :
    Dire que ce jeu fait par 20 personnes est du même niveau que les gros jeux AAA justement c'est ne pas être bon en comparaison.



    En gros, tu as un énorme soucis de compréhension à la lecture.

    Et pour le reste pareil, tu tires des conclusions tirées de ton chapeau, conclusions sans fondement...


    Va lire mon test GoW, va lire mon test Hellblade... Tu sauras ce que je pense de ces deux jeux, leurs forces et faiblesse et arrête ton troll. Merci.
    mrpopulus posted the 06/11/2020 at 12:21 PM
    orichimarugin posted the 06/11/2020 at 12:31 PM
    Edarn
    c'est toi qui a un problème de compréhension tu es entrain de tourner les textes en ta faveurs mais tu sautes des étapes, c'est pas sincère ça!

    voilà ta vrai phrase gros menteur!
    Quant à ton affirmation sur le studio, autant dire que tu n'as pas joué au premier.
    Le premier Hellblade à été réalisé avec un petit budget et une équipe réduite de 20 personnes.
    je continu même pas car tu détournes tout, tu mérites pas plus d'attention!
    edarn posted the 06/11/2020 at 12:39 PM
    orichimarugin
    Je vois pas en quoi j'ai menti...

    Le jeu a bien été réalisé par une équipe de 20 personnes avec un budget limité.

    Et vu tes commentaires sans fondement sur le jeu et le studio, effectivement tu me sembles ne pas avoir touché au premier.

    Tu continues pas car t'as pas d'arguments. T'es juste en train de troller car Hellblade est devenu exclusif Microsoft et du coup, tu viens dénigrer un jeu qui n'est même pas encore sorti et le studio derrière le projet.

    Bonne journée.
    walterwhite posted the 06/11/2020 at 12:41 PM
    jackiechan posted the 06/11/2020 at 12:49 PM
    Vu que le U5 sera dispo qu’on 2021 ce n’est pas possible que le trailer soit en U5.
    De plus il a été confirmé que c’était du U4,5. Le jeu sera en U5.
    jaysennnin posted the 06/11/2020 at 01:28 PM
    edarn perso il y a longtemps que j'ai arrêté ce combat avec certains membres sur le site, "si ms fait un truc bien, quoi qu'il arrive ce sera de la merde, si sony fait un mauvais truc, mais non c'est toi qui a de la merde dans les yeux" donc te fatigue pas avec lui et fais comme si tu étais sous whatsapp (un simple vu avec les deux barres cochées)
    dyson85 posted the 06/11/2020 at 01:37 PM
    Je savais que l equipe en charge d hellblade etait un petit studio mais je savais pas qu ils n etaient que 20.Quelqu un sait combien ils sont maintenant?
    marcus62 posted the 06/11/2020 at 01:41 PM
    dyson85 : Ninja Theory à l'époque c'était une centaine de développeurs mais en effet Hellblade a été développé que par une petite partie du studio (une vingtaine)

    Aujourd'hui, depuis le rachat par Microsoft, le studio s'est encore agrandi.
    Je ne sais pas combien ils sont actuellement (150 ? je pense) et dorénavant, une grosse partie du studio sont sur Hellblade 2

    Ninja Theory a également un deuxième projet en parallèle : Project Mara.
    grievous32 posted the 06/11/2020 at 04:07 PM
    Kratoszeus publié le 11/06/2020 à 12:29
    Qarkos Avec des si, on refait le monde.

    Non. Avec des si on coupe du bois ou on fait de la musique