Je viens de terminer Death Stranding et franchement je suis pas déçu ! Une histoire complexe mais hyper intéressante et captivante.
Au début, on se demande ce que Hideo a fumé, puis plus on avance et on a les réponses à nos questions.
J'avais un peu peur que l' histoire ne reste pas assez cohérente comme ça peut arriver dans certains films qui partent trop loin dans leur délire, mais là c'est parfait.
Bon par contre niveau gameplay je suis passé par des phases où j'ai cru que j'allais laisser tomber. Je suis pas fan du concept des allers-retours et de la simulation de marche.
Je pense qu'il aurait pû faire le même jeu mais de manière encore plus intéressante, toujours en open world mais plus intense car plus scriptée (comme dans les derniers chapitre du jeu).
Heureusement que l'histoire me tenait en haleine sinon j'aurais lâché.
Dommage que tous les chapitres ne soient pas proportionnels en terme de durée.
J'ai aussi trouvé dommage que les personnages parlent autant, hors cinématiques. Les voyages auraient gagnés avec une voix en arrière plan pendant la marche, plutôt que des scènes qui coupent plusieurs fois la marche.
Graphiquement le jeu déchire. Les cinématiques sont un film.
Bref pour résumer j'ai apprécié le jeu dans sa globalité même si je trouve que l'histoire était le point fort du jeu, et que les voyages pour livrer les colis auraient pû et auraient dû être plus diversifiés et moins pénibles à parcourir (les passages en montagne enneigée putain ce que c'était chiant..)
Un jeu à faire !

tags :
posted the 05/06/2020 at 12:33 AM by
j49
https://youtu.be/Qy1nFvMlUH0?t=260
https://youtu.be/Qy1nFvMlUH0?t=422
https://youtu.be/Qy1nFvMlUH0?t=709
Je trouve ça fou que la seule chose dont on retient de ce jeu, pour cracher dessus, c'est le fait qu'on fasse des livraisons. Les quêtes Fedex il n'y a que ça dans les open-world les plus populaires, même si elles sont entrecoupées de combats pour mieux faire passer la pilule.
OK, il y a moins d'affrontements dans Death Stranding (ils ne sont pas inexistant), mais la traversée d'un lieu parsemé d'embuches constitue le coeur du gameplay, et c'est dommage de ne pas le prendre au sérieux. De plus, c'est loin d'être insurmontable. Non seulement il y a beaucoup d'aide de la part de la communauté pour faciliter les déplacements, mais en plus on débloque au fur et à mesure de nouvelles manières de se déplacer qui rendent l'expérience plus amusante.
On dit souvent que le jeu n'aurait pas fait autant de bruit si ce n'était pas Kojima aux commandes, mais je pense le contraire. Puisque c'est un jeu de Kojima, on pense que le jeu est forcément prétentieux et il est donc haï pour ça.
Mais bon, j'imagine que Kojima aurait dû ajouter de mignons personnages anthropomorphes dans son jeu, quitte à faire des corvées répétitives et dénuées d'intérêt. On dirait que c'est ce qui fonctionne le mieux
Petit shitpost de 5h du mat parce que j'arrive pas a dormir
Même si je reste pas mal sur ma faim niveau réponses : y'a quand même plein de trucs qu'on doit détricoter de par nous-mêmes.
Mais ouais, la fin, c'est un véritable film. C'est là où ça devient d'un coup super intéressant.
Une expérience frustrante sur pleine de points, mais clairement à faire
Totalement d'accord avec toi. J'ai jamais autant aimé marcher dans un jeu vidéo ^^
le jeu est parfois chiant, mais l'histoire c'est ce que j'ai retenu de plus néfaste, c'est tellement pas ouf quoi
aucun rapport meme pour une blague , tu te gourres de communaute et ce genre n a aucun rapport
J'ai rarement vu un tel niveau de cringe dans les dialogues.
Là où j'ai eu le plus de plaisir perso c'est en faisant des livraisons sur des grandes distances en difficulté premium, en débloquant de l'équipement au fur et à mesure.
La fin est ouf aussi je trouve.
A la limite on m'aurai juste demandé de livrer des choses mais de façon linéaire, sans avoir besoin de revenir parfois deux fois au même endroit ça serait peut être mieux passé mais la ... c'est juste pas possible.
et puis cette physique absolument abominable concernant tous les véhicules du jeu ... la moto c'est juste l'anti fun absolu
Bref bel déception avec Red dead 2
Sinon, pour ceux qui voudraient commencer le jeu ou le reprendre, il faut savoir 2 choses :
- Il n'est aucunement nécessaire de faire les quêtes annexes pour terminer le jeu (par définition). L'histoire, même en ligne droite vaut le coup pour moi. Ça dépend comment vous jouez, mais il me semble qu'on peut la boucler en une vingtaine d'heure.
- Essayer de faire toutes les quêtes annexes dès quelles sont disponibles n'est pas toujours utile, on débloque beaucoup d'aide en avançant dans l'aventure, qui rendent ces quêtes bien moins "chiantes".
A l'instar de certains open-world comme Assassin's Creed Odyssey, on est submergé par des missions annexes, et je trouve qu'elles sont pour beaucoup mal amenées. On ressent bien que la plupart ont été rajoutées à la fin pour rallonger la durée de vie.
Rien que les graphismes, l'animation, la mise en scène, le jeu d'acteur sont d'un tout autre temps par rapport au jeu dans sa globalité….
Le reste, que c'est bon…. Putain cette dernière mission… avec cette musique et cette caméra qui s'éloigne…
Les dernières cutscenes sont à tomber… Cette OST de ouf!
Et perso le gameplay fut parfait, ce sentiment d'être seul… juste à livrer… Et pourtant les allers retours ce n'est pas trop pour moi…
J'aimerai le relancer hors ligne histoire de ne profiter d'aucune aide car le jeu est très simple même en difficile...