Voici des nouvelles informations autour du jeu Granblue Fantasy ReLink sur console Playstation 4 via une interview de Twinfinite avec le directeur du jeu, Tetsuya Fukuhara :
Certains pensaient que vous alliez annoncer une fenêtre de sortie durant le Granblue Fantasy Fes, avez-vous des indices que vous pourriez nous donner concernant ce point et comment le développement se déroule ?
Tetsuya Fukuhara: Le développement du jeu se déroule bien, nous travaillons dur pour atteindre ce moment où nous annoncerons la date de sortie. Mais pour l'instant, nous ne pouvons en dire plus.
____________
Le gameplay de Relink que nous avons vu jusqu'à présent ressemblait à une zone de donjon avec des monstres à tuer suivi d'un combat contre un boss. Est-ce que ceci est la structure de base du jeu où il y a plus de choses ?
Par exemple, est-ce qu'on pourra se déplacer librement sur les différentes îles et récupérer des quêtes à notre propre rythme ?
Tetsuya Fukuhara: Le jeu va être divisé en deux segments. L'un sera l'histoire principale qui sera similaire à Granblue Fantasy. Vous suivrez une histoire qui se développe dans une direction. Pour atteindre un nouveau chapitre, vous devrez aller sur une nouvelle île. C'est comme ça que cela se déroule.
D'un autre côté, nous allons aussi implémenter des quêtes multijoueurs. Vous trouverez ou recevrez ces quêtes à certains endroits, et les objectifs se dérouleront partout dans le monde du jeu. Pour finir ces quêtes, vous allez devoir être sur le Grandcypher (le bateau volant géant du héros), atteindre une île, compléter la quête, et revenir, pour récupérer une autre mission.
Ces deux éléments seront combiné en un seul jeu.
____________
Est-ce que l'histoire principale peut être joué en multijoueur, ou il s'agit seulement des quêtes secondaires ?
Tetsuya Fukuhara: La quête principale sera uniquement jouable en solo, mais plus vous progressez dans les chapitres de l'histoire principale, plus vous débloquez des quêtes de Raid à jouer à plusieurs.
Avec la sortie de la PS5 se rapprochant énormément, est-ce que vous considérez sortir aussi ReLink sur Playstation 5 ?
Tetsuya Fukuhara: Nous sommes toujours sûr qu'il s'agit d'un jeu Ps4. Pendant la transition Ps3 et Ps4, il y avait des jeux cross-génération. Selon le timing de la sortie de ReLink, il y a une possibilité que le jeu soit jouable sur PS4 et PS5. Ceci dit, la PS4 sera définitivement la plateforme principale de ce jeu.
Il a aussi été annoncé que les jeux PS4 seront jouable sur PS5 donc nous avons des gros espoirs à ce niveau.
____________
Est-ce que vous pensez à juste sortir le jeu sur PS4 et laisser les joueurs y jouer sur PS5 via la rétrocompatibilité, ou faire une sortie cross-génération sur PS4 et PS5 afin d'utiliser le plus possible la PS5 pour profiter de sa puissance ?
Tetsuya Fukuhara: Rien n'est décidé pour le moment, mais il y a une possibilité qu'il soit aussi sur un disque PS5. Dans ce cas, il n'y aura probablement pas de gros bon visuel en terme de qualité et de résolution, mais il y aura sûrement un meilleur framerate et des meilleurs temps de chargement. Ce n'est qu'une possibilité, nous verrons dans le futur.
____________
Est-ce que ReLink aura un casting de personnages jouable comparable à Versus ou sera-t-il plus gros ou plus petit ? Est-ce que vous souhaitez agrandir ce casting en sortant des DLC ?
Tetsuya Fukuhara: Pour l'instant, nous avons au moins 10 personnages jouables, donc plutôt comparable à Versus pour le moment. Pour ce qui des personnages DLC, oui, nous avons des tonnes de personnages en réserve et chacun d'entre eux possède une grosse fanbase qui aimerait les voir dans un jeu d'action. Bien sûr, il s'agit juste d'une possibilité pour l'instant, mais il pourrait y avoir des personnages DLC.
Pouvez-vous nous expliquer comment l'histoire de Relink est relié à Granblue Fantasy ?
Est-ce que cela suivra la même histoire, ou est-ce qu'il s'agit d'une histoire complétement originale ?
Ou peut-être une manière de raconter l'histoire d'une façon différente ?
Tetsuya Fukuhara: En ce qui concerne l'époque à laquelle se déroule le jeu, ce sera dans le futur des chapitres qui nous suivons actuellement dans le jeu Granblue Fantasy d’origine.
L'équipage va éventuellement atteindre un nouveau Skydom et l'histoire de ReLink est une autre histoire qui se déroule dans ce Skydom. Cela dit, l'histoire qui aura lieu dans le Granblue Fantasy d'origine et celle raconté dans Relink sera assez différente, ce sera comme une side story.
____________
Vous m'avez dit plus tôt que pour Versus, vous auriez à complétement refaire le modèle 3D des personnages pour faire des costumes. Est-ce que vous créez les modèles de Relink d'une façon à pouvoir avoir des costumes différents ?
Tetsuya Fukuhara: L'animation de Versus demande beaucoup d'ajustement à la main, donc changer une cape ou une coupe de cheveux demande une reconstruction complète d'une partie du modèle.
D'un autre côté, comme d'autres RPG, les modèles 3D de Relink sont fait à partir d'un moteur physique, donc il est bien plus facile d'avoir des costumes différents, même si nous ne pouvons donner aucun détail à ce sujet.
____________
Est-ce que vous allez sortir le Relink simultanément dans le monde ou est-ce qu'il y aura un délai entre le Japon et l'occident comme pour Granblue Fantasy Versus ?
Tetsuya Fukuhara: Il y a encore du temps avant la sortie du jeu, donc nous ne pouvons donner une vraie affirmation pour le moment. Étant donné que nous allons sortir le jeu dans le monde entier, il n'y aurait aucun mérite pour nous à avoir un temps d'attente entre les différentes régions, donc nous souhaitons le sortir simultanément partout dans le monde.
(Message perso de Raioh: Ça a pas empêché ces fils de pute de sortir un putain de jeu de baston compétitif avec des mois de différence entre le Japon, les US et aussi l'Europe)
Tetsuya Fukuhara: La quête principale sera uniquement jouable en solo, mais plus vous progressez dans les chapitres de l'histoire principale, plus vous débloquez des quêtes de Raid à jouer à plusieurs.
La hype revient.
a voir. a part le visuel, zéro hype par le projet, faudrait qu'ils en montrent un peu plus sur le solo.
Absolument, c’est le ressenti en lisant cet article !
Les silences et le JV ne font jamais bon ménage...