Et des éléments encore plus passionnants sont en préparation.
C'est officiel. 4A Games s'est engagé à utiliser la technologie du ray tracing pour son prochain grand jeu et les implications sont passionnantes. La société se prépare pour la prochaine génération avec un travail initial concentré sur la RT - ce qui suggère fortement que le support du ray tracing n'est pas une réflexion après coup intégrée dans le silicium de la console de la prochaine génération, mais une caractéristique clé de la conception.
Dans une interview centrée sur l'excellent travail de 4A Games pour amener Metro Redux à Switch, nous avons demandé à Oles Shishkovstov, directeur technique, sa réaction aux aspects publiquement révélés du matériel pour consoles de la prochaine génération. "Nous sommes à fond dans le ray tracing, nous abandonnons complètement les techniques de codepath à l'ancienne", nous a-t-il dit.
La société garde ses cartes près de sa poitrine mais 4A a déjà livré le Metro Exodus sur PC avec le support du ray tracing DXR et évalue actuellement les options pour sa prochaine étape. "En interne, nous avons beaucoup expérimenté et obtenu des résultats spectaculaires jusqu'à présent. Vous devrez attendre de voir ce que nous mettrons en œuvre dans nos futurs projets", nous a dit M. Shishkovstov.
4A a été à la pointe du travail avec le raytracing hardware. Une démo de Metro Exodus présentant l'étonnante technologie d'éclairage global basée sur la technologie RT a été présentée pour la première fois sur des GPU Tesla de classe station de travail Nvidia lors de la GDC 2018, avant que le jeu ne soit présenté à la Gamescom la même année sur du matériel RTX 2080 Ti de haut niveau. Une autre optimisation de pré-lancement a permis au jeu de fonctionner à 1080p60 avec la RT activée à des paramètres équivalents à ceux de la console sur RTX 2060.
Nous avons déjà vu beaucoup de progrès de la part de 4A dans la façon dont il aborde le ray tracing. Dans Metro Exodus, les rayons lumineux sont tracés à partir du soleil et du ciel, rebondissant une fois pour éclairer le monde du jeu d'une manière beaucoup plus réaliste et correcte que les techniques traditionnelles de tramage. Cependant, son utilisation dans des zones entièrement intérieures est donc plus limitée, bien que les joueurs puissent toujours bénéficier de l'occlusion ambiante par traçage de rayons.
Cependant, le développeur a amélioré davantage les scènes d'intérieur grâce à la technologie RT dans son DLC Two Colonels, où une grande partie de l'action revient au Metro lui-même. Ici, l'utilisation de matériaux émissifs tracés par les rayons a été introduite, ajoutant un haut niveau de réalisme à la façon dont l'éclairage fonctionne dans les espaces clos. Il est intéressant de noter que le dernier DLC - Sam's Story - présente des lieux intérieurs et extérieurs avec les deux formes de matériel de traçage de rayons accélérés en place.
Les résultats sont souvent magnifiques et si vous avez une carte graphique compatible RTX, Metro Exodus et son DLC sont des achats essentiels (le matériel Intel et AMD supportant l'API DXR utilisée par 4A est en cours de développement) mais les commentaires de la firme suggèrent que ces effets supplémentaires sont un effort de première génération et que le ray tracing a un rôle plus central à jouer dans ses futurs jeux et la prochaine itération du moteur 4A.
Il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur la prochaine génération de consoles et, bien que la perspective de cœurs de processeurs Zen 2, de stockage sur état solide, de ray tracing et de 2x la puissance graphique de la Xbox One X semble géniale, 4A estime qu'il y a encore beaucoup à faire. "Je suis plus excité par les choses qui n'ont pas encore été révélées publiquement", déclare Oles Chichkovstov, de façon énigmatique.

tags :
posted the 02/22/2020 at 06:27 PM by
chester
Le pire, c'est qu'ils pourront être le plus réaliste possible, au final le comportement des IA te ramène directement sur terre en te mettant à la face que tu ne vis pas une expérience mais que tu joues à un vieux jeu vidéo.
Pourquoi chercherait il à améliorer l'IA alors que les effets de lumières leur prennent 80% du temps de conception de leur jeu
Pas forcement besoin de la next gen pour avoir cette possibilité. Juste des choix de gameplay et gamedesign.
C'est à ni plus rien n y comprendre
Pas près d'arriver. Je pense qu'ils vont laisser l'IA à des e-learning machine histoire que le joueur ai une expérience personnalisée ou l'ordinateur s'adapte automatiquement à ta façon de jouer.
C'est quelque chose qui n'est pas visuel dans le sens non graphique donc je pense pas qu'ils ont feront la pub de sitôt. Des graphismes qui pètent du feu de dieu alors que 90% des joueurs vont simplement courir d'un point A à un point B et donc ne prendront pas le temps d'admirer leur prouesse de raytracing est plus intéressant.
C'est pas parfait mais qu'on dise pas qu'il y a pas d'ia... ca a fortement evolué ces derniers temps.
Y'a meme des jeux ou la difficulté evolue en fonction de ton niveau sans que tu ai a la changer.