Suite aux performances commerciales décevantes de The Division 2 et Ghost Recon Breakpoint, qui ont entraîné le retard de plusieurs jeux, Ubisoft a annoncé qu'il mettrait en œuvre des "changements importants" dans ses processus de production. Cela passera donc par un remaniement au sein de l'équipe éditoriale, qui aura pour but de rendre les jeux Ubisoft plus variés selon les sources de VGC.
Nous renforçons notre équipe éditoriale pour être plus agiles et mieux accompagner nos équipes de développement à travers le monde, car elles créent les meilleures expériences de jeu pour les joueurs. Dans le système éditorial précédent, il y avait souvent les idées d'une ou deux personnes seulement, impliquées dans chaque jeu. C'est pourquoi vous aviez tendance à voir une telle similitude, car ce sont les mêmes goûts et les mêmes opinions qui sont reproduits.
- Serge Hascoët reste le responsable de l'équipe éditoriale
- Il y aura sept vice-présidents, chacun assigné à une franchise d'Ubisoft, dont Tommy François (Child of Eden), Patrick Plourde (Child of Light) et Maxime Béland (Splinter Cell)
- Serge Hascoët ne sera là que pour vérifier l'avancée des projets à certains moments clés de la production, comme Yves Guillemot, président d'Ubisoft
- Plus de temps de développement pour les jeux introduisant des innovations de gameplay uniques
- Proposer des jeux différents
L'annulation récente d'un Destiny-like serait liée à cette restructuration. Plusieurs jeux en développement sont en train d'être retravaillés.
genre : Dinocrisis,DeadSpace,B&C de lionhead.
qu'il fasse quelques solo co-op scénarisé (aventure-action /horreur-survie)
avec des cartes moins grande et plus dense !
je ne crache pas sur un farcry 1 reboot 4k/60fps/HDR/Raytracing avec une IA au top .
je devrais plutot aller voir le studio UBI à 2 km de chez moi ,pour leur dire 2 mots !
Si ils peuvent nous créer de nouvelles IPs futurs monuments sur next-gen ce serait pas du luxe, l'impression d'avoir eu toujours la même soupe sur cette gen. Qu'ils nous refassent de nouveaux porte étendards originales comme Far Cry, Assassins Creed... à l'époque de leur création.