Je continue les tutos pour la petite communauté qui joue en VR sur PC.
Bien entendu, ça permet à ceux qui s'y intéressent de loin de voir les possibilités qu'on a dans ce média.
Ici il est question des techniques à mettre en place pour jouer en sécurité, sans trop risquer de se cogner contre un mur. Et voilà la vidéo qui montre les possibilités de sécurité que propose la VR sous Steam VR (donc compatible tout casques VR PC) :
Lien direct :
https://youtu.be/o78EMQ6M-Xk

tags :
posted the 01/17/2020 at 11:43 AM by
ocyn
Je joue avec une zone qui fait 3*4 au moins et quand tu t'approches tu as le guardian qui te montre bien en jeu les limites
octobar C'est possible avec un WMR + Index controller, c'est sans doute possible du coup aussi avec le Rift S. Sauf qu'il faut à chaque lancement de la VR repasser par un paramétrage manuel fastidieux. Et il te faut en plus des manettes les 2 stations de bases (600 euros pour le lot) + le Rift S (450 euros). Ce qui fait qu'un Valve Index est au même prix à 20 euros près. Le Rift S a un système de tracking optique, le Valve Index fonctionne d'une toute autre manière, à base de lasers, du coup, les manettes de l'index ne fonctionne pas sans stations de base.
mercure7 Ouaip, ça t'offre la fonction de pouvoir lâcher les manettes. Mais on est loin de ce que propose les Index controller. Tracking analogiques des doigts, capteurs de pression. Quand tu ferme la main, tu prend des objets, avec les Oculus Touch, il faut appuyer sur le grip. malgré tout, les touch sont de très bon controller, et la différence n'est flagrante que sur des jeux comme Boneworks, Pavlov et quelques autres (et sans doute Half Life Alyx).
mercure7 Sur les touch, c'est du on/off pour le pouce et l'index puis les 3 autres doigts qui sont "collé" et se ferment en même temps quand t’appuie sur le "grip" de la manette, sur le Valve index, c'est analogique sur tout les doigts, sauf le pouce où là c'est aussi du On/off.
J'ai pu tester le Rift S il y a peu (première fois que je test un Oculus pour le coup). Par rapport aux manettes du Vive, c'est cool, mais par rapport aux Valve Index controller, il y a un monde quand même. Après, comme dit plus haut, sur les anciens jeux qui n'ont pas été mis à jour, les Index controller n'apporte pas grand chose si ce n'est de fermer la main pour prendre des objets plutôt que d’appuyer sur un bouton. Je pense qu'acheter un Valve Index pour les controller n'est pas spécialement justifié, il faut voir le casque en lui même aussi qui est bien supérieur à un Rift S. Mais le prix aussi, donc voilà
Et si non, je viens de voir que je t'ai quote 2x hier soir, j'étais complètement dans le brouillard visiblement
shigeryu oui
Pour l'Index, j'essaierai d'en avoir un pour Alyx, histoire de le faire dans de bonnes conditions. Y en aura sûrement un qui l'achètera dans mon entourage, je pense.
Alien Isolation est le jeu du genre qui m'a fait le plus peur en VR. RE7 quand je l'ai fait sur PSVR, j'ai vraiment pas eu peur, peut être le manque de sensation de présence avec le PSVR qui fait ça, je ne sais pas. Bon jeu, mais qui se joue à la manette comme Alien Isolation... Donc pour moi, pas spécialement un indispensable.
Sur PSVR, je retiens surtout AstroBot qui lui est un indispensable pour moi, bien qu'il se joue à la manette, on interagit avec elle aussi en VR.
Mais globalement, sur PC, celui que je retiens, c'est vraiment Boneworks qui m'a mis une claque d'immersion. J'attend maintenant The Walking Dead saint and sinner puis après je verrais, puis après Half Life Alyx
Walking Dead je vais attendre les retours, j'ai encore en travers de la gorge le FPS coop sur PC torpillé après son lancement
monz666 Ouaip, Super hot est très bon, c'est un jeu parfait pour les débutants, il ne donne pas du tout la nausée (vu qu'il se jouent entièrement en roomscale). Comme le dit Monz666, Robo Recall est vraiment très bon aussi et pas de nausée (téléportation), Pistol Whip est très fun, même si je préfère Beat Saber.