Je crois que je viens de comprendre ce que sera Everwild On sait qu'il y aura un aspect God Game et un God Game ça consiste à avoir le contrôle sur le monde du jeu en creusant des rivières, en modifiant la topographie du terrain, en faisant pousser la flore et créant la faune tout en l'entretenant...
Je pense que le Concept de Everwild ça réside en ça on va pouvoir influencer l'Open World, planter des arbres, nourrir la faune, la comprendre, gagner la confiance des créatures, les protéger d'autres menaces, on voit un passage ou on cueille des baies qu'on pourrait replanter ou alors donner à manger aux animaux.
Je pense que la faune pourra se reproduire et ainsi repeupler le monde de vie, mais bien évidemment il y aura des prédateurs qui viendront réguler la population d'ou le nom du jeu Everwild...c'est un écosystème cohérent un monde respirant de vie mais aussi de mort...
Toutes les créatures du monde auront des comportements différents, il faudra gagner leurs confiances afin de les approcher et observer et établir des liens. Voilà ce que je pense être le but du jeu s'occuper de la nature et de sa faune. Je pense que c'est le message de Rare a mon avis derrière ce trailer.
Enfait je pense simplement que Everwild n'est pas totalement un God Game mais en retire pas mal de mécanique ça sera un jeu d'entretient de la Nature de la faune et de la flore ou pourrait même parler d'une sorte de jeu de gestion mais différent de ce qu'on connait. Et pour finir voici quelques Tweet qui m'ont fait théoriser sur ce concept.
Après l'annonce de Everwild chaques employés chez Rare ont reçu une petite plante à entretenir
Ils ont aussi planté un arbre pour célébrer l'annonce et c'est la productrice du jeu Louise O'Connor qui a eu l'honneur de le planter.
Et pour finir Rare créé un programme de sensibilisation pour l'écologie de la faune et de la flore.
Voilà... je sais pas du tout comment ça va se présenter niveau Gameplay mais avec Rare je m'attends à beaucoup de profondeur dans les mécaniques.
j'ai hate d'en savoir plus et j'espere ne pas etre déçu au launch comme ce fut le cas avec sea of thieves ,et je suis partagé entre vouloir encore un jeux multijoueur ou un jeux solo/coop parceque dans la tete ca peut sembler génial mais dans la réalité ca peut être foireux ,SOT revient de tres loin et il manque encore plein de truc qui sont dans l'artwork.
Les personnages avec l’héroïne bougent de manière scripté, tout comme les cutscénes qui font trés "adventure game" me font dire ça. Mais oui avec Rare ce serait pas etonnant qu'ils nous fassent quelque chose de frais et nouveau.
Et n’en déplaise aux haters, c’est bien BotW qui s’est inspiré et a reussi a restranscrire Mononoke Hime en mettant l’accent sur la faune et la flore et la notion de liberté et de découverte dans un monde ouvert à l’etat sauvage. Nintendo n’a rien inventé certes, mais ils ont validé le principe et le succès de ces thèmes dans le jeu vidéo, ils ont en quelque sorte ouvert la voie à tous les suiveurs comme Everwild, Wild, Gods de Ubisoft, le jeu chinois en mode copie éhontée, et d’autres qui suivront, notamment beaucoup d’indés.
J'y ai réfléchi et je pense aussi que ça se rapprochera de ça, du moins ça pourrait être vraiment un concept original, rafraîchissant et intéressant. Après il ne faut pas oublier que ce ne sera pas qu'un "god game", et d'ailleurs cette composante du jeu n'est même pas officielle puisqu'elle vient d'un leak de VGC avant l'annonce du jeu.
Ce que je veut dire, c'est que ce sera sûrement un jeu d'aventure avec une composante god game. Et pas un god game avec une composante aventure. Je pense que ce sera relayé au deuxième plan tout en restant assez important dans l'univers du jeu. En tout cas le trailer envoie clairement un message pour moi : "prenez soin de la nature et des animaux".
Et les tweets que tu montres ne fait que renforcer cela. C'est vraiment un beau projet y'a pas à dire.
Vu l'affection que porte RARE pour les ''Shared Open World'', la map sera sûrement amené à évolué au fil des mises à jour. Sachant que le monde est empreint de magie, il se pourrait qu'un "mal mystique" se cache dans le monde (à la manière de Ori ou Mononoke haha). Et j'imagine que les joueurs devront par exemple se rassembler pour faire face aux dangers que cela pourrait constituer contre la faune et flore du jeu.
Bref, nous verrons bien ce n'est que des suppositions. Mais je dois avouer que ce jeu me tente beaucoup malgré que nous n'en savons presque rien, ça fait longtemps qu'une nouvelle production ne m'a plus donné cette sensation d'excitation de vouloir en apprendre (beaucoup) plus.
La première image est sympa c'est vrai.Avec les champignons en arrière plan.Je ne sais pas si c'est un effet de style,mais ça donne aussi l'impression que ces "cervidés" s'en nourrissent ou bien qu'ils vivent en symbiose avec.
Si c'est l'équipe derrière Viva Pinata ça annonce du lourd avec ouai une faune et une flore a protégé et être le gardien de la forêt façon Monoke et pk pas un système à la Death Stranding avec du multi asynchrone où ont devrai coopéré pour redonné sa superbe à la forêt. Ça serai stylé