Gran Turismo 7 est en développement sur PS5 avec du changement au programme et de la VR !
C’est au cours d’une interview pour le site GT Planet, que Kazunori Yamauchi, le créateur de la mythique série Gran Turismo sur PlayStation avec Polyphony Digital (en 1996), a donné quelques détails sur l’avenir de la franchise. On apprend ainsi que Gran Turismo 7 est actuellement en cours de développement, pour la PS5, avec de la VR, et un objectif de mêler du « passé, présent et du futur » dans ce nouvel opus. Enfin le retour du digne Gran Turismo ?
Hâte de voir ce que ça donnera!

tags :
posted the 07/04/2019 at 06:54 PM by
lexiz
Gemini
Çà tombe bien c'est apparemment ce que veut aussi Kazunori
C'est clair que c'est ce qu'il manque sur Gts, le temps et cycle dynamique, cette fois plus d'excuse sur les ressources allouées sur ps5
Sur Gts, c'est plié pour la météo, ils peuvent plus incorporer comme ça sans interférer les performances, le jeu est fait, ils peuvent pas downgradé le graphisme à cause de la pluie.
Oui mystère j'espère que ça sera pas au compte goutte, car on sait seulement pour le Red Bull Ring
spilner je pense qu'on aura plus la qualité d'une ps4 pro avec le vr2 a mon avis.
kurosu après le cycle jour nuit est la pluie dynamique c'est pas évident agere donc faut voir c'était présent sur gt5 et 6 mais cté loin d'être fou puis paye tes baisses de fps :'( , au finale y a assés peu de jeux qui le font bien, hormi pcars 1 et 2 rfactor 2 et forza 7 sur certains aspects (les flaques volumétrique instaurées dans le 6) et plus récement assetto corsa competizione c’est pas simple
Serieux meme sur PC on a pas encore un rendu VR niveau PS4 standard??
Si tout le jeu est faisable en VR ce sera day one pour un casque
Mais c'était sympa de partir d'une voiture de base et d'en faire un monstre. Enfin je pense que GT7 sera vraiment complet.
Ca beau être un jeu vraiment sympa sur écran, en VR c'est carrément dément.
mercure7 Pourquoi le PSVR2 ne pourrait pas être mieux que l'Index? Les brevets montrent que sony bosse sur des controlleurs VR similaire, les écrans des protos de l'index ont un temps été de JDI (donc en partie produit par sony), sony dispose de son propre département d'optique (pour la production de lentille), reste l'inconnu du fov et du système de tracking, voir de l'eye tracking?.. Enfin disons que s'il ne font pas de recyclage de vieille techno comme avec le premier PSVR franchement ils ont toutes les chances de faire un excellent casque. (surtout que les techno lié à la VR évoluent très très vite donc ça serait surprenant que 2 ans après la sortie de l'index ils fassent un casque moins bien...)
spilner Non. Mais on est quand même largement au-dessus du psvr à tous les niveaux. La VR c'est surtout pour le gameplay perso, les graphismes suffisent actuellement à profiter de l'expérience. Mais oui, pour que ça se democratise, il faudra surtout un GTA VR ou un COD / BF / Fortenite VR. Il faut qqs licences phares. Même si des copies de ces jeux existent ou vont sortir.
Moi dtf, je pense que Beat Saber, Vador Immortal, Robo Recall ou I Expect you to Die, ce sont déjà des jeux qui montrent le potentiel énorme du truc.
Quiconque ayant fait RE7 en vr, comprend qu'il y a un avant et un après, dur de repasser sur des jeux non-VR hors jeux non adaptés à ce support (baston 2d, foot, etc)
Sinon moi l'avant et l'après VR ce sont surtout les jeux de simulation/cockpit: Dirt Rally, Wipeout, Elite Dangerous... Plus jamais je ne pourrai y rejouer sur écran... Pour les jeux d'aventure c'est différent vu que sur écran on a l'avantage d'avoir un travail de cadrage et de mise en scène proche du cinéma donc je continue d'apprécier ça, même si j'ai aussi ma préférence pour vivre l'aventure de l'intérieur en VR.
Même si le casque risque d'etre bon, la puissance de la ps5 suffira jamais à avoir un rendu PS4 en 90fps ou pas loin en VR, avec une résolution correcte.
Ils bossent sûrement plutôt sur le motion sickness. La technologie, ils seront forcément à la traîne et ça pourrait les faire se démarquer si c'est concluant, avec une gamme d'exclues de qualité.