Bonjour à tous,
Je pense qu'on a atteint le point où l'écart entre les graphismes et la physique devient trop important. C'est une impression que j'ai de plus en plus souvent. Les environnements dans les jeux sont magnifiques mais il n'y a aucune interaction avec les objets. Rien ne bouge, tout est figé. Sur ce point, Forza Horizon 4 m'a vraiment impressionné avec sa physique mais pour pas mal de jeux, c'est la douche froide.
Et perso, je trouve que ça casse un peu l'immersion. Les décors font super réaliste mais l'absence de physique objets/perso me rappelle que c'est juste un JV avec de super textures/éclairage.
Voilà voilà , et vous votre avis?

tags :
posted the 02/20/2019 at 12:04 PM by
texas02
De la 60fps stable
De la 60fps stable
Lol t'auras jamais tout cela.
Après la physique ça reste quelque chose d'assez aléatoire donc de difficile à gérer pour éviter tout bug gênant. Du coup je comprend que les petites équipes aient un peu de mal...
Par contre pour le hdr et atmos sa va se démocratiser
Si je prend RE2 REMAKE ou la physique est au minimum (d&tacher les parties du corps), le jeu serait injouable avec le lance roquette.
Faudrait un jeu basé que sur la physique ou le scénar est inexistant. Balade toi dans la ville et détruit tout ce qui te plait lol
Oui pour ca que je l'ai pris en exemple ^^
Si la physique était meilleure sur le jeu, le lance roquette serait plus impressionnant ^^
Et je tiens à rester dans un jeu vidéo. je ne joue pas pour avoir l'impression de voir ce que je peux constater en ouvrant ma fenêtre
C'est la dessus qu'un choix de DA comme celui de BoTW est bien plus judicieux, le jeu ne tente pas d'aller vers du photoréalisme au détriment de tout le reste et implémente une physique et une cohérence bien plus abouti améliorant ainsi considérablement l'immersion.
J'aimerais que les jeux aillent d'avantage vers une DA comme celle d'Overwatch par exemple, qui est vraiment très bonne et laisserait beaucoup plus de place pour la physique et permettrait ainsi une meilleur immersion.