Mike760
profile
Polyphony Digital
6
official website : http://www.polyphony.co.jp/
chester > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    mikazaki, misterpixel, minbox
    posted the 01/02/2019 at 10:11 AM by chester
    comments (31)
    jenicris posted the 01/02/2019 at 10:17 AM
    GT7 sera sur PS5, c'est sur, mais par contre pour le day one, vous rêver.
    Ca va être le désert au lancement de la PS5, comme pour la PS4.

    En même temps acheter une nouvelle gen, day one, n'a ludiquement aucun intérêt (en plus d'être chère et peu fiable niveau matos), même la fabuleuse PS2 avait un line up dégueulasse à son lancement, hormis SSX, et Tekken Tag Tournament.
    sonilka posted the 01/02/2019 at 10:37 AM
    Si cela permet au studio principal de se décharger de certaines taches annexes afin de se focaliser sur les points clés du développement de GT (ou tout autre jeu) c'est une très bonne chose.
    uit posted the 01/02/2019 at 10:39 AM
    jenicris T'es sûr qu'il n'auront pas appris de leurs erreurs pour le lancement de la ps5? ce n'est pas parce que on ne sait pas grands chose, que sa ne bouge pas en interne chez Sony.
    texas02 posted the 01/02/2019 at 10:41 AM
    Chester Bonne année
    puis je me permets d'apporter quelques infos.

    Le studio Ueno Atelier à Tokyo date de plusieurs années (minimum 2013), Poly est très actif pour le recrutement de jeunes diplômés pour la modélisation 3D d'où le choix d'implementer un studio à côté d'une fac.

    La grande nouveauté cette année 2018 pour Poly a été l'appel à la sous-traitance pour certains models 3D avec (entre autre?) modelingCafé Fukuoka. La Honda S660 étant le premier model reconnu comme tel.
    Plusieurs dév à Poly occupe le poste de XDM : External Development Manager. Le titre est clair, le studio se lance enfin dans la sous-traitance comme tout studio moderne.

    Enfin, un nouveau studio a été ouvert à Fukuoka en avril 2018, en plus de celui déjà existant datant de 2011 (je crois). Le studio recrute encore et encore, et est très actif dans les conférences type CEDEC. Bref, ya eu sacré changement chez Poly, on verra à l'avenir si l'âge d'or de GT reviendra^^
    misterpixel posted the 01/02/2019 at 10:46 AM
    Il y aura pas GT7, GTS existe déjà et sera là pour durer, ils bossent déjà sur sa version PS5 qui a mon avis offrira un gros gap entre sa version PS4 et PS5.
    jenicris posted the 01/02/2019 at 10:52 AM
    uit regarde juste les studios Sony, leurs derniers jeux, et les prochains TLOU2, GoT...et tu verras qu'ils pourront pas avoir de gros jeux day one.
    Les jeux vont être encore plus long à être dev la prochaine gen.
    jenicris posted the 01/02/2019 at 10:55 AM
    uit hormi le jeu du nouveau studio de San Diego.
    chester posted the 01/02/2019 at 10:56 AM
    texas02 bonne année à toi aussi et merci pour l'info
    aozora78 posted the 01/02/2019 at 11:00 AM
    jenicris Pas d'accord, je suis sur que le lancement de la PS5 sera infiniment meilleur que celui de la PS4.

    Pourquoi ?
    Parceque Sony est en bonne santé contrairement à l'époque du pré-lancement de la PS4 et ils ont très certainement appris de leurs erreurs.
    jenicris posted the 01/02/2019 at 11:06 AM
    sora78 moi je veux bien mais avec quels studios?

    Ils ont doublé leurs effectif par ex à Guerrilla mais c'est récent.

    Avec des second party je veux bien, mais en first party je vois pas comment.
    uit posted the 01/02/2019 at 11:07 AM
    jenicris moi je pense au contraire que 2018 est une année de transition où il trouve de nouvelle méthode de travail, après le succès des derniers jeux, il a eu une restructuration en interne,certains studios comme Japan Studio, Santa Monica, Guérilla Games ont vu leurs effectifs augmenter pour travailler sur plusieurs licence en même temps. D'autres studio partenaire développe des jeux (Quantic dreams, ready at dawn et bien d'autres) en se moment pour la ps5...
    jenicris posted the 01/02/2019 at 11:11 AM
    uit pour Guerrilla et compagnie oui c'est vrai mais c'est extrêmement récent. Ils vont pas sortir des AAA en 2 ans. Minimum 3 ans voir 4 comme bien souvent.
    Même Japan Studio leur nouveau jeu sera sur PS4. Il devait déjà être montré en 2018.

    Après pour les second party ouais. Mais y aura rien de fou.

    Les console day one ça vaut souvent pas grand chose niveau ludo, la PS5 ne fera pas exception.
    marcus62 posted the 01/02/2019 at 11:23 AM
    jenicris : Je suis entièrement d'accord avec toi, les Playstation n'ont jamais eu un line-up au lancement de dingue (PS4 et PS3 du moins) et ce sera de même pour la PS5, car comme tu l'as dit, les studios internes de Sony ne seront pas prêt pour lancer des exclusivités au lancement de la PS5 qui aura probablement lieu en 2020.
    Les grosses cartouches arriveront je pense plutôt à partir de 2021 et 2022.

    Imaginer God of War 2, Horizon 2, Spiderman 2, Bloodborne 2, le prochain GT dès 2020 me paraît peu probable.

    Par-contre les Xbox ont toujours eu un line-up au lancement de qualité
    jenicris posted the 01/02/2019 at 11:25 AM
    marcus62 c'est totalement ça.
    lughost30 posted the 01/02/2019 at 12:10 PM
    marcus62 aussi parce que la Xbox One étant un semi-echec, ils se sont concentrés sur « comment faire un bon lancement de next-gen ? » en délaissant quelque peu la génération actuelle. Donc j’espère en effet qu’on aura un super line-up pour la prochaine Xbox. Je pense que PlayStation vont capitaliser sur les récentes sorties en version boostées (Tlou, GoT etc)
    mooplol posted the 01/02/2019 at 12:22 PM
    jenicris perso je crois que les ventes de remaster genre lou sur ps4 et le lancement de la switch avec en tête le succès de zelda qui est cross gen ou après tous les titres wiiu va fortement influencer celui de la ps5.
    Je suis sur qu'il sera blindé de cross gen et de remaster de l'année
    lightning posted the 01/02/2019 at 12:42 PM
    jenicris nah je pense pas.

    Polyphony: L'équipe a largement augmenter sa capacité de production d'asset, ils ont réussi à pondre environ une centaine de voiture cette année. Le prochain GT c'est soit 2020 soit 2021 au plus tard.

    Guerrilla: Horizon est sortie debut 2017, fin 2020 3.5/4 ans depuis la sortie d'Horizon, ils ont enfin un moteur open Word en place et les outils nécessaires. Donc c'est jouable pour une suite même s'ils peuvent le repousser à 2021 pour avoir avoir un jeu encore plus ambitieux. On sait déjà que ça fait 1 ans que Guerrilla a un deuxième game director (Simon Larouche) qui bosse sur un projet secret en plus du game director de Horizon (Mathijs de Jongue). Fin 2020 Simon Larouche aura eu 3 ans pour Son projet.

    Insomniac: vue le carton de Ratchet PS4 (le jeu le plus vendu d'Insomniac avant Spider man) On peut être sur qu'un nouveau Ratchet est en chantier et ça sera une belle vitrine technologique pour la PS5. Insomniac à 2 studios et plusieurs équipes. L'équipe de Spiderman n'est pas le même que celle de Ratchet. Donc 2020 pour Ratchet c'est jouable

    Japan Studio: ils auront forcément un jeu vue toute les équipes qu'ils ont. J'espère la team Asobi (Astro robot) sera pas loins du lancement.

    Santa Monica c'est pour 2021 je pense.ça fera 3 ans pour la suite de Gow sinon début 2022 s'ils ont besoin de plus de temps.

    Naughty Dog: tout dépend de quand TLOU 2 sortira, mais s'ils sort avant juin 2020 on pourra miser sur un jeu TLOU stand Alone comme Uncharted The Lost Legacy pour 2021 pendant que la nouvelle IP sera en développement.

    Media Molecule: Dreams c'est un platforme comme netflix. L'equipe annoncé qu'ils feront des jeux stand alone avec Dreams. Faut pas non plus oublier la communauté qui est déjà entrain de créer des choses impressionnante dans la bêta fermé. Donc une version PS5 de Dreams est garantie.

    En parlant de version PS5 TLOU2, Death Stranding et Ghost auront certainement leur version PS5.

    Sans oublier des partenariats avec des studio externes (Bluepoint, Arrohead, Quantic Dreams, Housemarque, Supermassive, etc....) Donc ils devrait y avoir de quoi faire pour la première année (pas besoin d'avoir 10 000 jeux le jour du lancement, 3/4 exclu ça suffit)
    dedad posted the 01/02/2019 at 12:47 PM
    jenicris tu m'excuseras mais si personne achète jamais un produit day One je vois pas comment toi tu vas pouvoir l'acheter plus tard et en profiter.
    marcus62 posted the 01/02/2019 at 12:48 PM
    lughost30 : Je ne sais pas si le line-up de la prochaine Xbox sera bon, mais je parlais plus du line-up de la Xbox 360 et de la Xbox One qui était de qualité, du moins, bien supérieure que celui de la PS3 et de la PS4.

    Mais si on regarde les studios internes de Microsoft, ça va être comme chez Sony, la plupart ne seront pas prêt pour lancer leurs jeux en 2020 (si la prochaine Xbox sort bel et bien en 2020) puisque la plupart sont déjà soit occupés (343 Industries ou The Coalition) soit ils ont commencés le projet que depuis peu (la seconde équipe de Playground Games ou The Initiative) et les Rare/Undead Labs/Compulsion Games ont sortis leurs cartouches que l'année dernière. Et les deux studios qu'ils ont achetés récemment (inXile Entertainment et Obsidian Entertainment) sont sur des jeux qui sortiront cette année.
    Il y aura à priori que Turn 10 et l'équipe de Playground Games qui s'occupe de la franchise Forza Horizon qui seront prêts (mais peu de chance de voir deux Forza au lancement)
    marcus62 posted the 01/02/2019 at 12:59 PM
    lightning

    Merci pour ce petit récapitulatif
    lightning posted the 01/02/2019 at 01:26 PM
    une*

    marcus62 pas de quoi

    Franchement je suis convaincu que la première année (donc jusqu'à fin 2021) sera l'une des plus riches qui soit avec les tiers en plus (Cyberpunk,TES VI, et co )

    D'ailleurs cette gen a beaucoup rassuré les éditeurs aussi bien occidentaux que les japonais que les consoles sont loin de mourir. Les éditeurs n'attendront pas aussi longtemps à passer au choses sérieuses comme avec cette gen (coucou capcom )

    Et le fait de rester dans des architectures assez proches (zen, navi, gddr6) ça permettra de faciliter le cross gen pour les éditeurs qui en auront besoin notamment les japonais. Un mal pour bien qui permettra d'avoir beaucoup de jeux la next gen ready
    kaiserstark posted the 01/02/2019 at 02:55 PM
    lightning Personnellement je pense que fin 2020, ça sera un peu trop tôt pour Guerrilla. Je les vois plus sortir un jeu quelque part en 2021 car ils peuvent toujours rencontrer des problèmes dans le développement (c'est valable pour tous les studios) et il faudrait que tous ce passe parfaitement même pour la suite de GOW, je la vois plus pour 2022 dans la même période que celui de cette année.

    Pour le lancement de la PS5, je vois bien le projet de Bluepoint, un jeu de Japan Studio, un Ratchet et suivi par un jeux d'un studio tier comme les Arrohead, Supermassive ou Housemarque si c'est Sony qui édite leur AAA.
    walkix posted the 01/02/2019 at 05:20 PM
    Polypgony Digital appartiennent-ils à Sony ? Je me souviens plus

    Parce-que sinon soyons fous et imaginons que le développement massif des studios soit dû à un potentiel rachat de la part de Microsoft dans leur ruée First-Party ce qui corroborerait avec les rumeurs d'un des insiders, (Klobrill je crois...) de ces derniers mois concernant un studio historiquement proche de Sony depuis longtemps... Ils pourraient probablement miser sur eux en vue de produire une nouvelle grosse IP Flagship pour la prochaine génération ou alors plusieurs projets en même temps peut-être moins ambitieux.

    Je dis ça je dis rien c'est de la pure spéculation afin qu'on théorise tranquillement
    marcus62 posted the 01/02/2019 at 05:28 PM
    walkix : Oui Polyphony Digitial appartient à Sony
    jenicris posted the 01/02/2019 at 07:35 PM
    lightning y a pas beaucoup de possibilités n'empêche, même pour fin 2020.
    La première année de la PS5 ça va être essentiellement du cross gen je crois encore.
    lightning posted the 01/02/2019 at 08:00 PM
    kaiserstark ouai à vrai dire je préfère Horizon 2 pour 2021 également, pour pondre un truc de malade

    En effet je pense les 6 premiers mois ça sera principalement des jeux first party par des studios externes

    jenicris ouai mais je pense si Sony ne veut plus annoncer de projet majeur c'est qu'ils se gardent plusieurs projets pour le reveal de la ps5. Enfin wait and see =p

    Par contre oui il y aura beaucoup de cross gen surtout chez les tiers ç'est une évidence
    jenicris posted the 01/02/2019 at 08:02 PM
    lightning de toute façon je compte rester sur PS4 encore un bon moment. J'ai énormément de jeux en retard dessus et quand on voit ce qui va sortir dessus...je suis pas pressé de la PS5.
    lightning posted the 01/02/2019 at 08:13 PM
    jenicris pareil j'ai un retard monstre genre

    je pendrai la next gen dans la première année ( plus jamais day one) si ya Horizon 2 et Ratchet je sais que je vais craquer si ya que du cross gen et des exclu pas ouf j'attendrais 2022.
    lexiz posted the 01/02/2019 at 08:56 PM
    ils ont raison ils leur faut plus de dev, Ils l'ont bien compris avec gt sport qui aura été repoussé d'un an de ça sortie initiale, bêta annulé pour au final 4 ans de dev et un jeu rachitique a sa sortie, mais qui est devenu franchement bien 1 an après avec un contenu complétement acceptable. (même si pour moi il en manque)
    kurosu posted the 01/03/2019 at 12:23 AM
    lexiz c'est surtout qu'ils ont développé le jeu avec des tech pour les prochaines generations, et qui sont pas exploités sur ps4 donc ça sacrifie sur le contenu, délai
    lexiz posted the 01/03/2019 at 12:33 PM
    kurosu grave, pour ça faut leur laisser le temps et qu'ils embauchent c'est bien. car faire les chose de maniere pressé ça marche moins bien ya qu'a voir turn 10 qui a des galères de dev et d'évolution avec des opus a sortir tout les 2 ans