Pour booster son lancement, le groupe compte notamment sur le lancement d'une série dérivée de l'univers "Star Wars".
Enfin une date ! Hier soir, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes, Disney a annoncé que sa future plateforme de vidéo en streaming
sera lancée à la fin de l'année 2019 aux Etats-Unis. Baptisé Disney+ comme le rapporte "Les Echos", ce service proposera des contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic avec un "accès à notre incroyable catalogue de films et de programmes de télévision", a déclaré Robert Iger, le patron du mastodonte américain.
Un prequel d'un prequel de "Star Wars"
Pour marquer son lancement, le service de streaming de Disney prépare une série issue de l'univers "Star Wars". Il s'agira d'un prequel de "Rogue One : A Star Wars Story", film sorti en 2016, lui aussi prequel de la première trilogique de "Star Wars". La série, dont le nom n'a pas encore été indiqué, sera portée par l'acteur Diego Luna. Il reprendra le rôle de l'espion rebelle, Cassian Andor, qui avait aidé Jyn Erso à voler les plans de l'Etoile de la mort dans "Rogue One". Etant donné le taux de mortalité élevé dans ce long-métrage, une suite aurait été difficile à réaliser. Bénéficiant d'un budget de 100 millions de dollars pour dix épisodes, la série se déroulera donc entre l'épisode III et "Rogue One".
Par ailleurs, Bob Iger a également évoqué l'une des "grosses priorités" de Disney pour l'année à venir, à savoir le rachat de la 21st Century Fox. Le patron du géant américain se dit "de plus en plus optimiste" quant au bouclage de cette acquisition à plus de 70 milliards de dollars, et ce avant la fin du premier semestre de 2019. Il a déjà reçu le feu vert du régulateur américain l'été dernier, ainsi que celui de Bruxelles cette semaine. Avec ce rachat, Disney espère capitaliser sur le riche catalogue de la Fox pour concurrencer le puissant Netflix, qui a déjà pris plusieurs longueurs d'avance sur le marché international.
Un box-office puissant pour Disney
Avant le lancement de Disney+, le PDG de la firme aux grandes oreilles a vanté les bons résultats trimestriels de son entreprise. D'après ses chiffres, la division "Studio et divertissement" a enregistré une hausse de ses revenus de 50%, s'élevant à 2,15 milliards de dollars. Ce secteur a été renforcé par les succès des films et dessins animés de Disney : "Les Indestructibles 2", "Avengers : Infinity War" et "Black Panther". "C'est la meilleure année au box-office pour Disney", a déclaré Christine McCarthy, directrice financière de l'entreprise américaine.
Maintenant le prix doit rester correct
Ensuite, on aura le spin-off du prequel, qui aura droit aussi à une suite, dont sa suite fera office de pré-séquelle, qui servira de pont narratif entre touts les autres films de la saga, mais c'est quoi ce bordel
Amazon Prime a pour lui l'animation japonaise, ils ont un bien meilleur catalogue que Netflix sur ce point, ils sont aussi associé à Twitch et le service sert aussi pour les envoi de paquets.
Ils peuvent tenir grace à ça.
Mais les bides Casse-noisette et les quatre royaumes et Un raccourci dans le temps
Segmenter le marché c'est quand même bien casse-gueule.
Oui ils veulent viser les enfants et famille en priorité de même que je viens de lire que le prix de l'abo serait moins cher que celui de Netflix (A voir) et Dardevil ou encore Punisher reste chez Netflix.
Par contre tout les films Pixar ou Disney ne seront plus chez Netflix tout sera sur la Plateforme de Disney (Normal) .
Dire que son créateur a vraiment galérer pour démarrer son entreprise..
En plus en France avec les lois sur la chronologie des média Disney ne pourra conter sur son catalogue de film que 36 mois après la sortie en salle il me semble... Il va donc falloir faire des série originales comme Netflix ou des films qui ne sortent pas en salles.
Après bien sur ils ont les moyens de faire absolument ce qu'ils veulent mais bon Netflix a pas mal d'avance.
Ce qu'il manque en France par contre ce sont des plateforme de contenu plus large qui te donne accès a certaines ligues de sport comme Hulu.
Je pense que les géant du Streaming que sont Amazon, Netflix, Youtube, et bientôt Disney peuvent bosser la-dessus.
Et là ils vont segmenter le marché encore plus....
Donc calmons nous.
C'est un problème que j'ai constaté avec The Clone Wars, Rebels et maintenant Resistence.
Ils font le combo livraison express, livre kindle , services video , offres exclusives.
Leur but est de renforcer leur secteur prime vu que les clients prime sont ceux qui dépensent le plus sur leur site.
En plus c'est amazon aws qui gère presque tt le cloud dont celui de netfix du coup leur coût d'exploitation sont moindres