traveller > blog
    tags : dragon ball toriyama broly réécrire l'histoire
    2
    Likes
    Who likes this ?
    link49, biboys
    posted the 10/21/2018 at 06:09 PM by traveller
    comments (52)
    x2x3 posted the 10/21/2018 at 06:27 PM
    Toriyama est en train de détruire tout ce qui a fait la puissance de Dragon Ball à l'époque. Et apparemment : c'est assumé.

    Il en a plus rien à faire et il a bien raison... il a déjà le pognon pour plusieurs vies, et aussi triste que cela puisse paraître, il aurait pu faire des choses bien meilleures si ont l'avait pas forcé a faire que du Dragon Ball.

    Et puis franchement, vu tout les blaireaux qui se font de l'argent sur Dragon Ball, il a bien raison de partir en vrille.

    PS: il est aisé pour ma part de dire cela et de le penser car voilà Dragon Ball à été une œuvre achevé en 1995 pour moi!
    J'ai toujours eu à l'esprit que tout ce qui venait après, c'est de la belle chièz... heu chiasse.
    opthomas posted the 10/21/2018 at 06:30 PM
    N’exagérons rien Il ne réécris rien du tout l'histoire du film 20 Broly est cohérente avec son manga allons allons. Et je peux expliquer comment.
    shambala93 posted the 10/21/2018 at 06:34 PM
    Attendons de voir avant de jouer le conservateur décébré...
    kraken posted the 10/21/2018 at 06:37 PM
    lordguyver
    Non, c'est cohérent avec Dragonball minus, pas avec le manga d'origine où Goku est arrivé Bébé sur terre.
    gemini posted the 10/21/2018 at 06:41 PM
    Il ne réécrit rien du tout, c'est un OAV et l'histoire est déjà faite depuis 30 ans donc ça va^^ C'est que du bonus maintenant.
    opthomas posted the 10/21/2018 at 06:42 PM
    kraken Dans le manga Minus Gine emplois le mot japonais akanbō pour désigner le terme Bébé comme Muten Roshi quand Raditz apparaît. Donc in Univers c'est cohérent.

    Après que les gens disent qu'à 3 ans tu n'est plus un bébé ça c'est une question de point de vue, pour moi tu es toujours un bébé à 3 ans. Tant que tu es pas en maternelle tu n'est pas un enfant.
    fan2jeux posted the 10/21/2018 at 06:49 PM
    Depuis quand l'histoire de broly était officiel auparavant?
    Pareil pour bardock
    runrunsekai posted the 10/21/2018 at 06:53 PM
    lordguyver Surtout que dans l'intervient japonais ça parle surtout de reecrire le point de depart, d'origine de l'oeuvre. Il s'agit donc pas de reecrire tout DB mais dans ce que je comprends l'origine des Saiyen et je crois que ça à mantes fois été evoqué que le film serait sur l'origine des Saiyen
    idd posted the 10/21/2018 at 06:56 PM
    ma cadette aura 3 ans dans 1 mois, elle balance déjà du ki sur grande soeur, ça se tient
    krilinchauve posted the 10/21/2018 at 06:56 PM
    Tu sais de quoi tu parles au moins ?

    Il ne réécrit rien du tout, Sumitomo faisait référence à la réécriture du film de Broly.

    Du point de vue de Toriyama, les seules histoires valables sont :

    - Jaco
    - DB Minus
    - DB

    Tout le reste (Films, OAV, TV Spécial etc..) c'est à la poubelle et n'a jamais été canon.
    rbz posted the 10/21/2018 at 07:10 PM
    rien compris a ton article
    dooku posted the 10/21/2018 at 07:13 PM
    MONEY
    opthomas posted the 10/21/2018 at 07:17 PM
    runrunsekai Oui, disons que l'origine des Saiyans nous aient seulement relaté via l'un des daizenchu je me souviens plus du numéro. Il est dit que les Saiyans ont migré depuis la planète Sadara (leur planète d'origine) et atterrisse sur la planète plant. On a aussi appris que les Saiyans dispose de Cellules S influençant la transformation en Super Saiyan. Que le premier Super Saiyan était Yamochi et que par la suite via son esprit après sa mort il y a eu la création du premier Super Saiyan God.

    Là l'écriture du film expliquera comment Kakarotto a été envoyé sur Terre, comme Raditz et Vegeta se sont retrouvé sur la planète ou ils ont été envoyé le destin de Broly et de Paragus sur Vampa via la trahison du Roi Bejita envers Paragus qui était l'un de ces bras droit (d'après ce que j'ai compris) on verra aussi le premier contact entre l'armée du Roi Cold avec Freezer et les Saiyans.
    zenimar posted the 10/21/2018 at 07:18 PM
    C'est l'histoire de Broly qu'il veut réécrire il parle de scenario et donc du film
    traveller posted the 10/21/2018 at 07:38 PM
    lordguyver Ouais bien sûr, t'es encore un bébé à 3 ans Ce qu'il faut pas entendre quand même. Goku est déjà plus évolué physiquement qu'un bébé dans le trailer, même mes amis a qui j'ai montré le trailer m'ont fait la même remarque. Question logique quoi.

    Go te faire un google image en tapant seulement " bébé ". Tu vois quoi ? ptdr.

    kuriringk Ouais ouais ouais, comme d'habitude, on ne fait que répéter sans cesse les mêmes choses qu'on sait déjà depuis X putains d'années. Lorsque le gars dit l'histoire, c'est l'Histoire avec un grand H. vu qu'il ne précise pas de quelle histoire. C'est de la simple compréhension du français, niveau CM1.

    DB Minus, c'est pas du tout cohérent avec ce qui a été fait avant. C'est un fait dur à avaler pour beaucoup.

    Et puis sans déconner, arrêter de nous sortir à chaque vois votre putain de canon comme excuse. Vous accepteriez tout et n'importe quoi du moment qu'il y a écrit Dragon ball. Je suis sûr que si Tori créé demain un nouvelle transformation avec une bite sur la gueule, vous continuerez de dire " tg t'a rien compris toi, c'est canon et c'est tout ! On en veut plus "

    C'est comme aussi, les moutons qui me sortent à chaque fois le mot " canon ", ferment bien les yeux sur la scène du film de Bardock repris par Toriyama himself dans son manga. Ah là là, c'est dur d'admettre quand on a tord. Et malheureusement, c'est un problème récurrent chez beaucoup de monde.

    Les gens qui ne voient pas les incohérences avec ce film et DB Minus sont vraiment des putains d'aveugles ou bien des hypocrites.
    arrrghl posted the 10/21/2018 at 07:55 PM
    terminator DB Minus, c'est pas du tout cohérent avec ce qui a été fait avant. C'est un fait dur à avaler pour beaucoup.


    ah bon parce que l'origine des saiyans a été développé dans le manga papier ?!
    tout ce qu'on connait des origines vient des fillers de l'animé ... et ça n'a rien de canon désolé !

    Les gens qui ne voient pas les incohérences avec ce film et DB Minus sont vraiment des putains d'aveugles ou bien des hypocrites
    dans le pire des cas l'auteur à bien le droit de "reboot" son oeuvre si ça lui chante !
    c'est son bébé pas le notre ...
    krilinchauve posted the 10/21/2018 at 07:58 PM
    terminator Blablabla, en attendant t'as donné aucun argument sur pourquoi DB Minus et ce film sont incohérent avec le manga de Toriyama.

    L'histoire des Saiyans, on la connaissait ?
    On savais quand Goku a été envoyé sur Terre et à quel âge ?


    Et si dans l'univers de DB, bébé = 3 ans ça te pose un problème ?

    + Je rappel que Tortue Génial parle d'enfant à un moment également.
    kikoo31 posted the 10/21/2018 at 08:03 PM
    Bulma qui veut retrouver sa jeunesse lol
    why not ? c'est cohérent avec son perso.

    terminator Qu'on soit bien d'accord

    Akira Toriyama a des idées de merde mais ça reste le mec qui a creer l'oeuvre c'est lui donc c'est le manga et Akira Toriyama qui dcide.
    Tu peux te plaindre autant que tu veux ça ne changera rien,imagine tu es "auteur" d'une série populaire et n'importe quel kikoo tiers peut s'amuser à récrire toute l'histoire que tu as eu tant de mal à creer .

    Certes ,les mecs qui ont faitle film Broly et Bardock ont fait du bon boulot mais ce n'est pas la vision de l'auteur
    c'est triste mais c'est ainsi

    Je suppose que tu vas passer ton chemin sur ce film..
    Moi je regarderais juste pour voir si Broly crève à la fin ou va survivre et devenir comme Beerus Végéta piccolo
    opthomas posted the 10/21/2018 at 08:07 PM
    terminator Je suis désolé en japonais dans le manga comme dans minus tu as le mot akanbō utilisé, mot en japonais signifiant bébé point. Donc je répète IN UNIVERSE c'est cohérent. Après que ça te défrise je conçoit mais pour Akira Toriyama il n'y a pas d'incohérence. Après je sais pas la visions qu'on les japonais sur ce sujet.

    Je suis ni un hypocrite ni un mouton moi je vois rien d'incohérent entre Dragon Ball Minus et le manga original. Et j'ai passé les derniers jours à relire l'arc Saiyan à Freezer une dizaine de fois en le mettant en comparaisons avec Dragon Ball Minus et vraiment rien mais rien ne me choque il y a ABSOLUMENT RIEN d'incohérent.

    Alors certes son idée à Toriyama n'est pas dès plus original mais son idée n'empiète en rien sur ce qu'il a fait précédemment.
    runrunsekai posted the 10/21/2018 at 08:36 PM
    terminator Je ne defends pas forcement DB ni meme Toriyama mais pour le coup tu es dans le faux.

    Comme je dis plus haut mais dans l'interview de base en japonais, on ne parle pas de DB dans l'integralité mais si "reecriture" il y a eu, bah il est plus sous entendu le cas de Broly et de la fameuse "origine des Saiyen"

    Ensuite, effectivement c'est une question de perception. Car au Japon, le manga utilise le terme d'Akanbo, soit un bébé. Mais si pour toi un gosse de 3 ans par exemple n'est pas un bébé, ça ne veut pas dire que ta perception est generale.

    Ce que je veux dire c'est que l'age precis de Goku arrivé sur Terre n'est évoqué nul part par Toriyama. Seul la Toei avec l'anime s'est permit des filers mais bon si les filers sont "officiel" bah je te dit pas le nombre d'incoherence non pas dans DB mais dans bon nombre d'anime/manga en general
    marchand2sable posted the 10/21/2018 at 08:48 PM
    L'argent > la passion
    hijikatamayora13 posted the 10/21/2018 at 08:56 PM
    Beaucoups confondent le Manga et l'anime DB.
    kikoo31 posted the 10/21/2018 at 09:26 PM
    hijikatamayora13 ça prouve que l'anime a fait du bon boulot si certain préfère les libertés prise dans le scénar
    dizzy976 posted the 10/21/2018 at 10:08 PM
    C'est dingue, certains n'ont donc jamais lu le manga Dragon Ball et se sont contentés de l'anime DBZ avec ses nombreux rajouts et fillers puis vont crier à l'incohérence, c'est n'importe quoi !
    kira93 posted the 10/21/2018 at 10:38 PM
    Terminator

    tu raconte n importe quoi , il ne réécris rien du tout . C est toi qui ne comprend rien . Tiens

    https://youtu.be/DR-KzgY4OqI

    Encore : https://youtu.be/RnyEcfcOmXc

    Et encore une fois l animer DBZ et Super ne sont pas canon et Toryama ce réfère à son mangas .
    hijikatamayora13 posted the 10/21/2018 at 10:46 PM
    kikoo31 Tout ça pour dire qu'une oeuvre appartient à son créateur et non pas à une horde de fans qui pensent avoir un droit dessus et ça vaut autant avec Toriyama que Lucas.

    Même si le resultat est parfois décevant.
    kira93 posted the 10/21/2018 at 10:47 PM
    Terminator

    Et le TV avec Bardock et l anime Dragon Ball ne sont pas canon .

    D ailleurs dans le mangas Toryama ne montre qu une seul fois Goku bb et c est dans les souvenirs de Raditz . D ailleurs dans le trailer on voit Goku bb dans le récipion avec l eau et goku dans la capsule ( et celui ci a 3 ans ) .

    Le mangas dragon ball Minus ont vois également que Goku a été envoyer sur terre à peu près 1 mois avant sa destruction .

    il ne réécris rien . C est toi qui mélange des chose qui ne sont pas canon . Peu importe ce que l anime fait . Ce qui es canonique c est le mangas papier fait par le créateur
    thelastone posted the 10/22/2018 at 05:27 AM
    Terminator Depuis quand les film sur bardock et broly sont canon ? La seule chose que toriyama à repris du film c'est la tenue de bardock pour une case (et encore c'était pendant le combat vs l'armée de freeze) car il l'a trouvait badass, le reste ça n'a rien à voir.
    L'âge de goku pareil on la jamais vu bébé dans le manga sauf dans le souvenir de raditz, je comprend donc pas en quoi c'est une réécriture ? , c'est une écriture point.
    giru posted the 10/22/2018 at 07:30 AM
    Le quote de Lucas Alors que le mec ne peut pas s'empêcher de modifier ses films à l'infini pour les rendre de plus en plus consensuels.

    Et en même temps... il en a le droit. Enfin dans le cas de Lucas, il en avait les droits, plus maintenant. Par contre Toriyama peut complètement réécrire Dragon Ball si ça lui chante.

    L'argument de "il ne fait ça que pour l'argent" est quand même un peu bête... il fait ça pour l'argent? Ben... oui?! En plus on parle de Toriyama quoi, il ne s'en cache pas. Dragon Ball si ça ne tenait qu'à lui ça serait mort et enterré depuis 20 ans (ce qu'il a voulu faire d'ailleurs). Mais ça se vend, et les gens en veulent encore et encore... donc il le fait.
    krilinchauve posted the 10/22/2018 at 08:58 AM
    giru Non DB serait fini depuis plus de 20 ans même.

    C'est plus la Shueisha et la Toei qui le poussent à continuer et qui l'ont TOUJOURS fait.

    Normalement l'histoire de Toriyama s'arrêtait grand max à Freezer vs Goku SSJ. Mais voilà son éditeur l'a forcé à continuer au vu du succès de malade.

    Toriyama à fait C-19 C-20, son éditeur n'aimait pas donc il a fait C-17 C-18, son éditeur les trouvaient trop gamins donc il a fait Cell, son éditeur le trouvait trop moche, Cell 2 pareille il a donc fait un Cell Parfait plus stylé.

    Et toit ça à continuer jusqu'à Uub.

    D'ailleurs tout le monde à gueulé que Goku soit mort, il l'a donc ressuscité dans l'arc Majin Buu

    Et aujourd'hui il suit aussi les conseils de la Shueisha, de Toyotaro et de la Toei.

    Rien n'a changé, et ça n'empêche en rien de faire de bonnes histoires, le passé l'a montré.
    giru posted the 10/22/2018 at 09:41 AM
    kuriringk Hummm oui, je sais tout ça. C'est bien pour ça que je trouve un peu ridicule que Terminator sorte l'argument que Toriyama continue DB uniquement pour l'argent, puisque c'est clairement son unique motivation depuis les années 90.

    Et effectivement ça n'empêche pas de faire de bonnes histoires et/ou de bons designs, mais c'est très subjectif.
    traveller posted the 10/22/2018 at 12:22 PM
    kuriringk giru kurorolucifuru kira93 hijikatamayora13 runrunsekai lordguyver kikoo31 arrrghl

    Ok les bouffons de Gamekyo, puisque vous voulez commencer un débat, on va commencer le défonçage de cus right now :

    Premièrement, JE N'AI JAMAIS DIT QUE LE FILM DE BARDOCK ET CELUI DE BROLY étaient canons. Il faut bien que vous vous le mettiez dans le crâne ou dans le trou du cu j'en sais rien, mais faites quelque chose. C'est bien beau de jouer les grands gars qui savent tout mais à un moment, faut arrêter de dire de la merde.
    Oui, ils ne sont pas canons. MAIS et je dis bien MAIS, Toriyama himself a repris deux scènes du film Bardock dans son manga papier (qui lui est canon). Voici l'élément repris en question :

    https://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-21/112.html

    Deuxièment, et pour commencer à énumérer les incohérences, on voit Freezer sans armure dans le trailer où il détruit la planète VEGETA. Ce qui est faux puisque normalement, au moment de détruire la planète, il en porte une ! Et c'est Toriyama lui-même qui nous le montre dans son manga :

    https://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-21/113.html

    Troisième incohérence, et non des moindres, Goku n'est pas un bébé dans le trailer ! Vous avez des yeux ou quoi ? Vous êtes allé à l'école ?... Arrêtez avec cette putain d'excuse à la con qui souligne uniquement votre connerie.
    D'ailleurs Toriyama précise les choses par lui-même :

    a) Goku et Tortue géniale disent eux-même que Goku, quand il fut retrouvé était un bébé :

    https://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-14/37.html

    b) Le moment où Radditz parle de son frère et nous montre effectivement le bébé dont il parle, dont Toriyama à l'esprit à l'époque :

    https://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-14/19.html

    c) Et pour bonus, Radditz utilise une fois de plus le mot " bébé " :

    https://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-14/42.html

    Ca fait mal d'avoir tord, n'est-ce pas ? Et encore même avec ça, je suis sûr que vous allez revenir à la charge en bon gros boeuf mdr.

    Quatrième grosse incohérence, Goku naît en 737 et arrive sur Terre la même année. Donc il n'a même pas 1 an. Vous allez me dire que ça c'est encore cohérent peut-être avec ce qu'on voit ? C'est juste hyper logique avec ce qu'à fait Toriyama à l'époque, ni plus ni moins.

    Cinquième point plus discutable, je l'admets bien volontiers, c'est la différence d'âge entre Vegeta et Goku. Si le trailer nous montre que les 3 (Broly, Goku, et Vegeta) soient naîts en même temps, là c'est une putain de grosse incohérence puisque Vegeta doit avoir 5 ans de plus que Goku. Mais après, sur ce point, faut voir le film. Peut-être Vegeta est naît avant, on sait pas, c'est trop tôt pour se prononcer.

    Sixième point, c'est la nature des saiyans. Des êtres impitoyables et cruels, on passe à de gentils petits gars faisant leur boulot de ratissage de planètes... Assez décevant quand même.

    Revoyez vos classiques les gars. Parce que c'est sympa de dire " Canon, canon, canon " mais il arrive un moment où il faut savoir utiliser ses neurones. C'est à dire réfléchir pour les quelques demeurés du site.
    Je mets ma main à couper mais comme il y a eu un avant " canon ", il va y avoir un " après canon ". C'est à ce moment là que les gens, une fois qu'ils auront eu leurs doses de DB avec le film, recommenceront à voir les choses avec recul. Et finalement voir que le mot " canon " ne veut plus rien dire depuis la merde que Toriyama a instauré il y a de ça quelques années maintenant.
    Alors là attention : il faut activer ses neurones ! Vous êtes prêt ? Ok je continue !

    Je vais citer le commentaire d'un gars que j'ai trouvé sur JVC, que j'ai trouvé particulièrement instructif, lors des attaques de certains demeurés sur le comtpe twitter de Toyotaro :

    " Qui sont les pires, ceux qui le défendent à tout bout de champs ? Ceux qui disent que c'est à cause du chef qu'il se fait insulter ?

    La réaction est juste normal (peut-être disproportionné), mais normal (je ne dirai pas qu'il mérite carrément tout ça mais...).

    On parle de DragonBall, la licence qui a révolutionné le genre, l'adaptation en DBZ est tellement marquante que des gens croient que Gokû > All, donc forcément si ton enfance a été bercé par DBZ et qu'on te sort une suite de merde tu vas pas être content.
    DragonBall est une licence au potentiel incroyable et pourtant ils ne se privent pas pour faire de la merde avec.
    Après les fans ont tendances à s'approprier ce qui ne leurs appartiennent pas c'est un fait.

    Mais dire "oh le pauvre " machin chouette alors que le mec comprends pas un mot de français et ne lit probablement pas les post FR....
    Dire que c'est à cause du chef otaku qu'il se fait lyncher, c'est juste que vous n'aimez pas le chef et que vous essayer de trouver un fautif, avec ou sans lui il se ferait quand même insulter.

    Même les japonais ont déjà envoyés des menaces à des mangaka, le truc qui me vient en tête par exemple c'est Gundam Seed Destiny (qui est la suite de Gundam Seed).
    T'as des persos tellement stylé dans Seed que tu retrouves dans Destiny et qui sont pas respectés, comment gardé ton calme, quand un personnage bien écrit et représentant des valeurs se fait traiter comme une merde parce que les scénaristes sont mauvais ? Vous ne pouvez pas être des fans de DragonBall si vous trouvez le traitement de Gokû normal dans DBS (peut importe le support).

    Quand à ceux qui disent "mais ce n'est qu'un animé, un manga, un dessin" ces gens là mérite une bonne correction.
    Car ce ne sont pas justes des "dessins", des gens mettent leurs vies en jeu (animateurs, mangaka, etc....) n'ont pas une bonne santé de vie pour tenir un rythme de parution inhumain pour que les consommateurs puissent consommer, et surtout c'est une forme d'art qui permet de dénoncer des choses dont certains ne pourraient exprimer autrement, ou n'auraient pas le même impact si c'était exprimer autrement. "


    => Et il a raison à 100%.

    Le manga ET l'animé à l'époque ont été tellement marquants que les gens ont eu tendance à prendre (à raison) le manga AINSI QUE l'animé comme canon, même si nous savons bien évidemment (je le re-marque ici pour les connards) que seulement le manga est canon.
    Dès lors, quand on touche aux sacro-saintes écritures (manga + animé), forcément ça gueule sévère. D'autant plus que ce qu'on veut remplacer est moins bien que la chose précédente. C'est juste logique.

    Toriyama, je le prenais pour DIEU jusqu'à Minus. Mais il a trop fait n'importe quoi avec son oeuvre. Et sortir l'argument " oué mé c son oeuvre, il fé ceu qu'il veutt ! " ne tient pas. Bien sûr qu'il fait ce qu'il veut. Mais les gens faut bien que vous compreniez qu'on parle ici de RESPECT. Respect envers les lecteurs qui ont fait de son histoire quelque chose d'incroyable, respect envers les lecteurs qui lui ont permis de vivre décemment etc. La plupart des auteurs aujourd'hui le font. Ils se montrent reconnaissant envers ceux qui donnent vie à leurs oeuvres.
    On ne demande même pas à avoir des nouvelles histoires de ouf, ou d'écrire nous-même le manga mais juste avoir du respect en retour, ni plus ni moins.

    Et réécrire l'histoire de DB, c'est insulter les fans. Puisque ouais quand le mec dit " il a décidé de réécrire l'histoire ", sans préciser de quelle histoire on parle, cela veut dire qu'il parle de l'histoire générale. Niveau de compréhension : CM1.

    Le mec avant, oui bien sûr il faisait pour l'argent. Mais il avait aussi la passion derrière, ce qu'aujourd'hui, il n'a plus. Et que certaines personnes, pas toutes encore heureux on est beaucoup à gueuler, décident de ne pas voir uniquement pour satisfaire leurs putains de désirs égoistes.

    La communauté de Dragon Ball est vraiment nul à chier.
    hijikatamayora13 posted the 10/22/2018 at 12:58 PM
    terminator On s'en branle Toriyama fait ce qu'il veut avec son manga et c'est son droit si il veut approfondir ou éclaircir une zone d'ombre 20ans après c'est son droit et si il veut réecrire c'est son droit quitte à faire de la merde c'est son droit

    Comme dit les seuls bouffons se sont les fans égoïstes qui pensent que parce qu'ils ont lu ou regarder l'oeuvre d'un auteur ont droit de vie et de mort dessus.... Tu peut ranger ta quequette maintenant copain.
    kikoo31 posted the 10/22/2018 at 02:41 PM
    hijikatamayora13 +1000

    terminator je vois juste une pleurnicheuse chialer car Toriyama a changer des trucs dans son manga canon ouinn ouinn

    Oui Akira fait des incohérences et alors ??
    tu vas stopper de regarder Db super si t'aime pas
    kira93 posted the 10/22/2018 at 02:54 PM
    terminator

    C est toi le guignol et la flemme de te lire . Allez salut ignorant

    Tu t es autoterminer tout seul mon petit
    opthomas posted the 10/22/2018 at 03:43 PM
    terminator Bon je vais te répondre et toujours poliment car après tout nous somme des êtres civilisés hein

    Déjà ta première image, il ce passe un mois entre le moment ou Bardock reviens sur sa planète et envois son fils sur Terre et la destruction de la planète Bejita donc il a le temps de changer de tenus et le film le montrera.

    Faux problème ici. Ton deuxième problème avec Freezer et sib armure ici c'est un effet de narration quand le narrateur explique la destruction de la planète Bejita ici il prend l'image de Freezer première forme avec armure tel qu'il nous avait été présenté dans sa première apparition dans le manga. Donc là c'est une figure de style narrative et quand bien même les trailer (voir exemple Thor Ragnarok) ne reflète jamais le produit final donc ils ont encore le temps de modifier cette petite scène au pire.

    Après pour l'histoire du bébé si tu ne m'as même pas lu là je peux rien pour toi, dans Dragon Ball Minus comme dans le manga original Toriyama prend explicitement le terme AKANBŌ (que je souligne et que je met en gras pour que tu puisse le voir) donc pour Toriyama et dans SOOOOOOOOOOOON esprit c'est cohérent POUR LUI un bébé va apparemment jusqu'à 3 ANS point. Après pour moi un chiard un lardon donc un bébé ça va jusqu'à 3 ans aussi tant que tes pas à la maternelle pour moi tu n'est pas encore un enfant. Aussi simple que ça.

    Après pour le reste c'est du chipotage de pacotille.

    Voilà voili voilou tranquillou et tu vois on peut avoir une conversation avec courtoisie
    krilinchauve posted the 10/22/2018 at 04:19 PM
    Tu crois que je vais lire ça
    shin82 posted the 10/22/2018 at 04:59 PM
    moi le truc qui me gène, c' est que Whis ne fait pas mention de Paragus et Broly quand il scan l univers à la recherche d autre Saiyen.... Donc Whis n' est pas fiable ... lol
    arrrghl posted the 10/22/2018 at 07:54 PM
    terminator tu crois vraiment qu'on va lire ton pavé alors que des les premières lignes tu nous insultes ?!

    sans compter que tu ne sais visiblement même pas écrire correctement le mot CUL !! bordel !
    runrunsekai posted the 10/23/2018 at 12:03 AM
    terminator Mec, autant j'ai eu le courage de voir tout DB ou continuer à suivre tous les 900 et quelques episodes de Conan et autres anime/manga, autant tu m'insultes alors que je ne defends meme pas DB lol
    Et ca me donne pas envie de lire ton pavé qui semble déja démonter par quelques membres ci-dessus.

    Donc je n'ai qu'une chose à dire, reste dans ta betise et reste sourd quoi
    Apres, si tu te montre plus courtois, on peut reparler, ciao ciao
    runrunsekai posted the 10/23/2018 at 12:06 AM
    shin82 La effectivement c'est une incoherence que j'ai aussi noté et que je trouve plus pertinente que ce debat de merde xD

    Disons que whis a bu trop de whisky avant de scanner
    testament posted the 10/23/2018 at 12:58 PM
    Moi j'espère juste retrouver l'ambiance sombre des premiers films sur les saiyans.
    thelastone posted the 10/24/2018 at 04:44 PM
    Terminator J'ai pas lu car ça suinte la rage , je bois tes larmes d'attardé ..
    traveller posted the 10/24/2018 at 05:13 PM
    lordguyver Tout d'abord pardon de la réponse tardive. Je vais te répondre proprement et gentilement car t'es un des seuls membre ici que je respecte

    " Déjà ta première image, il ce passe un mois entre le moment ou Bardock reviens sur sa planète et envois son fils sur Terre et la destruction de la planète Bejita donc il a le temps de changer de tenus et le film le montrera."

    Tu parles de qui ici ? Si tu parles de Bardock, pas de problèmes, wait and see. Mais si tu parles de Freezer, c'est niente. On le voit bien le moment où il détruit la planète Vegeta dans le trailer, il n'a pas d'armure. Ça, c'est un fait, on le voit clairement.

    " Faux problème ici. Ton deuxième problème avec Freezer et sib armure ici c'est un effet de narration quand le narrateur explique la destruction de la planète Bejita ici il prend l'image de Freezer première forme avec armure tel qu'il nous avait été présenté dans sa première apparition dans le manga. Donc là c'est une figure de style narrative et quand bien même les trailer (voir exemple Thor Ragnarok) ne reflète jamais le produit final donc ils ont encore le temps de modifier cette petite scène au pire."

    Ok donc je pense que tu parlais plus de Bardock plus haut. Même chose que je t'ai dite avant et puis, non personnellement je n'y crois. Pour la simple et bonne raison, que tu vois Freezer faire le signe (avec le doigt) d'avoir lancé sa boule de la mort. Le dessin est très explicite et ne donne aucune autre interprétation.

    dans Dragon Ball Minus comme dans le manga original Toriyama prend explicitement le terme AKANBŌ (que je souligne et que je met en gras pour que tu puisse le voir) donc pour Toriyama et dans SOOOOOOOOOOOON esprit c'est cohérent POUR LUI un bébé va apparemment jusqu'à 3 ANS point.

    Même toi t'es pas sûr Non un bébé ça va pas jusqu'à 3 ans. Un bébé, c'est un bébé. Encore une fois look le google image si t'as un doute.
    Même Tori, quand il a réalisé le début de DBZ, il a bien mis une représentation de Goku bébé dans son manga. C'est à dire le bébé qu'il imaginait, qu'il avait en tête. Et c'était clairement un bébé.
    Là depuis Minus, tu as un très jeune goku. Il a dépassé le stade de bébé. On le voit aussi bien visuellement que lorsqu'on compare aux travaux de Toriyama à l'époque.

    Encore une fois ici, faut arrêter les interprétations persos, penser simplement avec ses neurones (sans insulter) et comparé tranquillement par rapport à ce qui a été fait précédemment.

    Après pour le reste c'est du chipotage de pacotille.

    Au contraire mais bon, si tu te sens de répondre à cette partie de mon argumentation, c'est toi qui voit

    kurorolucifuru Ouais t'as raison, le lit pas, c'est trop évolué pour toi Dixit le mec qui n'est pas foutu de faire à chaque fois moins de deux messages pour répondre à quelqu'un. Donc avant de critiquer, faut se regarder soit même
    opthomas posted the 10/24/2018 at 07:36 PM
    terminator Bon pour Freezer on sera donc pas d'accord car ici c'est plus une interprétation personnel mais c'est pas grave.

    Après pour l'histoire du bébé je vais pas plus loin que DBMinus et le manga original si les deux utilises le termes bébés alors In Univers Dragon Ball et dans la tête de l'auteur un bébé va jusqu'à 3 ans ça reste simple (d'ailleurs la simplification Toriyama aime ça) donc voilou.

    Donc de 0 à 3 tu es bébé de 3 à 12 enfant de 12 à 18 un ados et de 18 jusqu'à au delà adulte.

    En tous cas vue de ma fenêtre et j'ai relus tout le bazar une vingtaine de fois rien d'incohérent pour moi.
    thelastone posted the 10/24/2018 at 08:29 PM
    Terminator Waw ce niveau de cp..a ton avis qui est le plus con ?,le mec qui a oublier un mot et qui reposte son message ou l'autre qui devient violant et rageux a cause d'une fiction ,va consulter serieux on dirait un commentaire youtube d'un gamin .
    kikoo31 posted the 10/27/2018 at 09:22 PM
    terminator tu devrais écrire des fanfic au lieu de te prendre la tête

    Moi j'aurais bien répondu à ton pavé si tu n'étais pas aussi insultant
    traveller posted the 10/28/2018 at 09:35 AM
    kikoo31 " Oh je me sens insulté, je vais jouer à la victime, et je te réponds pas "

    Joue à la tafiole si tu veux, c'est comme ça qu'on parle dans la vraie vie, en face à face. Retourne jouer avec tes jeux-vidéos, va.
    kikoo31 posted the 10/28/2018 at 01:52 PM
    terminator encore un loser qui se la pète derrière son écran mais devant son patron il s'écrase comme un faible
    lamentable
    traveller posted the 10/28/2018 at 02:43 PM
    kikoo31 J'ai même pas de patron C'est bien de parler quand on ne connaît pas les gens avec qui on parle
    kikoo31 posted the 10/28/2018 at 03:30 PM
    terminator ah t'es au chomage
    bravo l'assisté
    rocko posted the 03/11/2019 at 08:14 AM
    192 168 10080 dynamic guest login password / block guest access for Linksys routers. Find Linksys guest password with 192.168.100.800 IP Address details.

    192.168.l78.1 login admin username password for FritzBox modems. Enter http //192.168.178.1 IP as Default gateway to configure routers FritzBox 7490, 7590