j49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/15/2018 at 08:01 PM by j49
    comments (38)
    gat posted the 02/15/2018 at 08:03 PM
    j'ai l'impression d'être invisible ou que mon avis ne compte pas.

    Achète une maison avec quelques travaux à effectuer et fais des gosses en passant des nuits de merde et ton côté Casper disparaîtra.
    kenpokan posted the 02/15/2018 at 08:04 PM
    shinz0 posted the 02/15/2018 at 08:06 PM
    Y a pas que les jeux dans la vie, faut savoir mettre cela côté pour se construire une vie sociale
    jenicris posted the 02/15/2018 at 08:06 PM
    Tu n'es pas obligé de le dire que tu joues à des jeux vidéo après tout.
    kikoo31 posted the 02/15/2018 at 08:07 PM
    Stop les mmo stop de jouer 10 heures d'affiliés 1 / 2 h suffit
    sors ,
    exprime toi et regarde autour de toi
    marchand2sable posted the 02/15/2018 at 08:08 PM
    Tu peux jouer aux jeux video et avoir une vie a la fois

    Même si je passe en mode Casper quand j'ai un BGE notamment en ce moment avec Shadow of the colossus

    Je suis complètement porté disparu...
    misterpixel posted the 02/15/2018 at 08:09 PM
    T’as VR Tchat au pire
    shinz0 posted the 02/15/2018 at 08:10 PM
    Ou trouve toi une copine qui aime les jeux-vidéos, vous serez invisible mais à deux
    misterpixel posted the 02/15/2018 at 08:12 PM
    marchand2sable Tu es pas le seul
    saintsaga posted the 02/15/2018 at 08:14 PM
    moi parmi mes potes y a aucun fan de nintendo comme je le suis moi, pourtant y en a plein le net mais pas dans mon entourage proche. Ca peut être frustrant.
    onsentapedequijesuis posted the 02/15/2018 at 08:14 PM
    jenicris Pas d'accord. La majorité des gens se connaissent au début via des activités et des passions communes, je vois pas pourquoi il devrait éviter de parler du fait qu'ils joue au jeu vidéo.
    Ce qui est pourri, c'est que le jeu vidéo est vu comme un truc encore "mongolo", alors que il y a une profondeur incroyable dans cet art. Rien que le cinéma actuel(je précise bien) se fait rouler dessus par le jeu vidéo.

    Fab49
    C'est juste des gens fermé, je regarde pas de télé réalité par exemple, mais jamais quelqu'un va me dire qu'il en regarde, et j'vais le ranger dans une case "ok c'est un perdu, je l'ignore"
    raph64 posted the 02/15/2018 at 08:14 PM
    Misterpixel Je suis d'accord, y a rien de mieux que VRChat
    siil posted the 02/15/2018 at 08:15 PM
    Fab49
    Salut
    De quel région est tu ?
    Tu pourrais peut être trouvé dès lieux avec des gens partageant tes points d’interets
    Ou des choses proches Genre bar à jeux de société
    Les gens sont plutôt ouvert et tu pourrais parler de choses qui vous animes tout les deux
    hijikatamayora13 posted the 02/15/2018 at 08:17 PM
    fab49 Picole,fume des joins,tape toi des putes va en boîte tout les samedi paye ta bouteille 90€ et tes collégues te trouveront tout de suite plus cool ....non plus sérieusement t'a qu'une vie vit là comme tu l'entend plutôt que d'essayer de correspondre à ce que tes collégues veulent de toi.

    Être pote avec ses collègues c'est une belle connerie parfois se sont juste des fouilles merde, Travail/amis/famille/couple faut savoir séparer les choses et tu te sentiras moins isolé par rapport aux standards de la société.
    marchand2sable posted the 02/15/2018 at 08:18 PM
    misterpixel

    Ce jeu
    raph64 posted the 02/15/2018 at 08:20 PM
    Saintsaga Moi je suis un grand fan de Nintendo, ça te dit d'être mon pote

    Dinourex Ce qui est pourri, c'est que le jeu vidéo est vu comme un truc encore "mongolo", alors que il y a une profondeur incroyable dans cet art.

    Enfin quelqu'un comme moi qui comprend vraiment l'intêret du jeu vidéo.
    saintsaga posted the 02/15/2018 at 08:22 PM
    raph64 Les fans comme moi sur le net y en a plein mais je parlais de l'entourage proche. Tu habites en Alsace?lol
    raph64 posted the 02/15/2018 at 08:23 PM
    Saintsaga Ah non, je lorgne plus du côté de l'Aquitaine
    jenicris posted the 02/15/2018 at 08:25 PM
    dinourex on peut avoir plusieurs passions. Certains ne mes potes savent que jouent mais pas tous. Principalement ceux qui sont les plus ouverts, mes meilleurs potes ou d'autres qui jouent également.
    J'ai d'autres loisirs avec d'autres personnes et à eux je leur en parle jamais car je sais d'avance que c'est pas leur truc.
    l3andr3 posted the 02/15/2018 at 08:26 PM
    Ce n'est pas question d'être invisible ou non mais de points d'intérêt commun. Si vous en avez pas en commun effectivement et si tes discussions ne tournent qu'autours des jeux ( je grossis ici)

    kikoo31 voilà plus de 13 ans que je joue au MMo, j'ai une vie de famille, je pratique deux sports , je sors , .... un peu cliché cela
    airzoom posted the 02/15/2018 at 08:26 PM
    Faut sortir un peu aussi, ne pas faire que jouer.

    Moi j'ai 3 enfants et dès qu'on peut on sort, ballade etc... Pourtant je trouves que je joue pas mal, uniquement quand c'est la sieste ou le dodo du soir mais à côté il fait se faire un peu violence et sortir de son concon de gamer ^^
    e3ologue posted the 02/15/2018 at 08:32 PM
    C'est plus une question de personnalité, de motivation et d'organisation que de JV, y a des gens qui jouent régulièrement et qui ne pensent qu'à ça, là où d'autre jouent 10 fois plus, tout en ayant des vie plus qu'active.
    romgamer6859 posted the 02/15/2018 at 08:37 PM
    Beaucoup comprennent pas et trouvent réducteur le jeux vidéo, c'est une passion comme une autre (lecture, films...) la mentalité de certains doit changer
    stardustx posted the 02/15/2018 at 08:41 PM
    Surtout quand on est célibataire et/ou sans enfants, alors là auprès de certaines personnes j'ai l'impression d'être invisible ou que mon avis ne compte pas.

    c'est surtout les gens qui ont des gosses qui sont souvent ultra chiants et qui ramènent tout à ça, ça n'a pas grand chose à voir avec le fait que tu sois un joueur
    kavalier posted the 02/15/2018 at 09:10 PM
    «Stop les mmo stop de jouer 10 heures d'affiliés 1 / 2 h suffit sors, exprime toi et regarde autour de toi»

    Les gars on est pas tous fait pareil, les extravertis répètent toujours les mêmes solutions miracles : faut sortir, faut aborder les gens, faut se sortir les doigts du cul, faut ceci faut cela... Les relations sociales c'est pas aussi simple quand on a pas l'environnement qui les favorise, genre l'école ou le travail, quand on a pas l'environnement il faut le créer soi-même et c'est un effort quotidien. Je bosse en freelance donc je sais ce que c'est, faut un peu s'investir pour avoir une vie sociale, et c'est pas forcément dehors qu'on l'obtient par magie en abordant des gens random.
    gaeon posted the 02/15/2018 at 09:41 PM
    Mon gars toi, tu as eu des misères pour poster un sujet comme ça. Je vois un peu ce que tu veux dire. Quand tu joues un peu aux jeux video, on va te dire qu'un bon paquet de tes problèmes provient de cette passion malsaine. On ne dira jamais ça d'un féru de bouquins ou de musique par exemple. Parfois aussi tu peux tomber sur des gens fort étroit d'esprit qui vont te coller une etiquette de naze/gamin/perché etc...

    Quand quelqu'un passe bcp de temps derrière ses écrans et qu'il ne sort pas c'est qu'il est en difficulté. Bon courage a toi
    ritalix posted the 02/15/2018 at 09:53 PM
    pas d'enfants pas de femme et pourtant j'ai peu de temps a y consacrer. Quand tu dis aux gens que ta passion sont les jeux vidéo les autres rigolent et te catégorisent direct en mode geek boutonneux puceau
    kikoo31 posted the 02/15/2018 at 10:00 PM
    oenomaus exact,mais tout le monde sait pas gérer
    les temps d'heure sur les JV
    kavalier posted the 02/15/2018 at 10:27 PM
    gaeon Presque tout le monde passe énormément de temps derrière des écrans, que ce soit pour jouer ou non, et ce n'est pas sortir de chez toi qui t'en libère. Pour beaucoup sortir de chez soi se résume à aller d'un point à A à un point B, aller au travail ou rentrer chez soi, aller d'un écran à l'autre en fait. Quand ton travail te met derrière un écran et que ta passion te met aussi devant un écran, c'est pas l'écran le problème, tu dois juste trouver des personnes qui partagent tes centres d'intérêt.
    akinen posted the 02/15/2018 at 10:36 PM
    Ma femme a hâte de jouer à un nouveau fallout et attend de pied ferme red dead 2. J’ai que des gamers comme collègues et stagiaire et les mecs de Micromania sont ultra cool et viennent rigoler tous les jours avec nous. Le jeu qui rend associale, c’est du passé en général
    amassous posted the 02/15/2018 at 10:45 PM
    Non j’ai un college qui joue beacoup aussi mdrrrrr
    gauffreman posted the 02/16/2018 at 12:19 AM
    C'est vrai que fréquentant moi même que des non joueurs, c'est assez frustrant de ne pas être pris au sérieux et justement de ne pas pouvoir en parler sérieusement et en profondeur... Et rien de pire que d'être pris pour un "attardé", du genre: "tu joues encore as ton âge" (c'est rarement dit tel quel mais c'est souvent sous entendu).
    Maintenant perso je gravite énormément dans les milieux artistiques et culturels donc je peux défendre ma passion assez aisément à ce niveau là (de mon point de vu le jeu vidéo regroupe justement l'intégralité des arts pour créer un nouveau médium artistique à part entière).
    Mais bon, c'est frustrant de pas pouvoir se jouter avec un pote, ou juste partager les dernières expériences... Jme sens un peu seul pour ça, c'est vrai...
    vjgvukvukhb posted the 02/16/2018 at 12:22 AM
    mec tu deprimes la...faut trouver autres passe-temps vite. le jeu c'est bien mais ca ne doit pas prendre toute sa vie quand meme. il faut sortir et faire autres choses...
    minicupi posted the 02/16/2018 at 12:24 AM
    tout le monde a un passion sur lequel geeker jusqu'a pas de raison, ca peut etre les fringues l'alcool la vapote les voitures le foot.

    Trouves juste des personne qui apprecie la meme que la tienne et ca passera sans probleme
    minicupi posted the 02/16/2018 at 12:30 AM
    gaeon pour ta culture personnelle sache que la musique a longtemps été percue comme une hérésie, un genre d'envoutement de l'ame qui rendait fou.

    Quand a la lecture fut un temps ou le fait meme de savoir lire t categorisait comme un faible tout juste bon a rester planque la ou il n'y avais aucun risque.
    segadream posted the 02/16/2018 at 06:48 AM
    Perso le jugement des autres je m'en fou, j'ai 38 ans, je suis marié, une fille et on joue tout autant aussi bien ma femme que moi même. On sort avec notre fille etc... Puis bon on aime pas le sport tous les deux ce qui coupe pas mal de conversation futile et inutile à nos yeux. A côté de ça je n'écoute quasis exclusivement du punk rock, en plus d'en jouer à la gratte.
    Donc rien de ce que prône cette société bien pensante et je m'en porte très bien comme ça. Parceque franchement osef complet des collègues qui parle de foot. Ou des performances de tel athlète etc... Ou de presse people dont j'ai rien à faire.
    pimoody posted the 02/16/2018 at 07:17 PM
    Personnellement, ce qui m’intéresserait de comprendre c’est de savoir ton âge, ton environnement général, tes envies dans la vie, tes hobbies et le reste, pour comprendre pourquoi tu as cette perception du jeux-video et son influence dans ta vie.

    Car après si je te parle de ma perception, y a peu de chance qu’on est la même vie qui puisse te permettre d’émettre un lien entre ma vision des choses et la tienne.

    D’abord il faut comprendre et analyser ta vie globalement au moment tu sembles subir ce genre d’émotions.
    gareauxloups posted the 02/19/2018 at 01:10 PM
    Suffit d'avoir une Switch et tu seras plus obligé de te cloîtrer chez toi... tu pourras jouer, où tu veux, quand tu veux et avec qui tu veux mais surtout à 1-2-Switch avec tous tes amis en buvant des bières.