C'est pour la 4 ème fois que la Playstation Expérience fût célébrée auprès des fans de la marque, bien que contrairement aux années précédentes l'événement fût moins ambitieux, du moins en terme de conférence, comme avait déjà prévenu Sony afin d'éviter toute déception, l'occasion néanmoins d'en apprendre davantage sur les studios et projets en cours ce qui n'est pas pour nous déplaire... .
Cette fois-ci on va s'intéresser davantage sur le cas de la toute nouvelle IP Playstation et donc de Sucker Punch qui fût une entrée marquante lors de la PGW dernière, Ghost of Tshushima.
C'est lors du panel dédié à Sucker Punch en compagnie de Nate Fox, directeur de la création, Jason Connell, directeur artistique, Billy Harper, directeur de l'animation, et Ryuhei Katami, producteur associé que nous en avons appris plus sur leur projet.
Bon première chose à savoir, tous les éléments et environnements aperçus dans le trailer de Ghost of Tsushima faisaient pleinement partie du jeu et que oui, c'est bel et bien le moteur du jeu.
Les chevaux dans le jeu ont eu une attention toute particulière et se sont vu être modélisés via la motion capture afin de rendre les destriers au plus proche de la réalité, ce ne fût pas simple à mettre en place notamment dû au fait que les capteurs tombés facilement de la robe des chevaux, nécessitant des personnes chargées de les ramasser afin de les replacer rapidement.
(Artworks)
Sucker Punch a déclaré qu'il était temps pour eux de laisser la franchise InFamous de côté afin de se pencher vers une autre direction totalement opposée et assez risquée en s'attaquant à un jeu traitant de la culture japonaise entant que studio américain, mais ça n'a pas fait peur à l'équipe qui s'est tout de suite vu enthousiaste autour du projet.
A ce sujet, l'équipe de Sony Interactive Entertainment Japan Studio s'est lié au projet afin d'aider à retransmettre au mieux la culture Japonaise dans le jeu, sans compter leur voyage au sein même de l'île deTsushima à deux reprises afin de s'imprégner des lieux, ce qui a valu pour la petite anecdote, un potentiel leak du jeu en début d'année 2016 par le Tsushima Time, journal local de l'île parlant de l'arrivée d'un studio de jeux vidéo américain, Sucker Punch, sur l'île... forte heureusement pour eux, ça n'a pas dépassé les frontières.
Pour ce qui est de l'histoire du jeu, outre le fait que l'ambiance féodale sera parfaitement respectée et que le studio s'est beaucoup renseigné sur l'histoire des samouraïs, de Tsushima même, au point d'aller à la rencontre de Nagamasa Sô, un descendant du clan Sô qui a gouverné l'île durant l'invasion mongole, celle-ci ne sera basée que sur de la fiction et non d'événements historiques.
C'est à peu près tout ce qu'on a pu apprendre de plus durant ce panel, dont une question lancée auprès de joueurs présents dans la salle, demandant s'ils aimeraient prendre part dans le jeu avec les voix Japonaises, ce qui n'a pas manqué de susciter un vif retour positif à cette question, il ne fait pas l'ombre d'un doute que les voix japonaises figureront dans le jeu.
D'ailleurs est-ce que vous allez opter pour cette langue sur Ghost Of Tsushima ?
What else