Dragon Ball Z Super GT
Inévitables ?! La férocité des attaques furtives !!!
SynopsisUn ennemi invisible ! L'attaque surprise de l'Univers 4 ! Avec la destruction de l'Univers 6, le tournoi du pouvoir entre dans sa phase finale ! L'Univers 4 commence son attaque surprise sur l'Univers 7 ! Comment Goku et les autres feront face à cet ennemi invisible !?(Traduction DB-Z.com)

tags :
posted the 12/10/2017 at 11:47 AM by
diablass59
Bref episode plus que moyen.
Épisode qui se regarde, sans plus
clair, et c'est pas fini vu qu'il vont se farcir les robot de l'univers 3 et les pride trooper de l'univers 11, de toutes façons dès le début du tournoi c'était un focus sur l'univers 7, ça risque pas de changer avec 2 univers adverse restant
Le gros problème de cet arc est sa construction, son manque de dramaturgie malgré les enjeux.
Ils nous ont saoule avec des épisodes de remplissage et là sur les 4 derniers épisodes on a perdu 4 univers.
Autant faire un tournoi avec peu de participants mais qu ils aient tous au moins un minimum d intérêt
Et l'insect qui perd parce que goku tape le sol ...
Et Kiterra qui nous fais limite un sketch juste avant de "mourir" ...
Bref dites nous clairement que personne n'est mort et au moins sa sera moins ridicule avec l'univers 7 en mode " mon dieu je suis trop triste les gens que je viens d'éliminer sont mort. Je suis un vilain garçon".
En gros a la fin on aura la Zteam (freezer compris) versus la Giren team, dont un (le lapin) n'est pas reelement fort donc decus... A moins que l'arc parle d'autre chose que le tournois au hasard la revolte de freezer cobtre les dieux même si jespere que ce sera un autre Arc pour plus de profondeur
En vrai avec cet épisode, on voit les défauts majeurs de DBS, à savoir des bonnes idées mais très mal exploitées, c'est frustrant à force.
À quoi ça sert d'avoir mît 80 participants si ce n'est pour développer qu'une dizaine et encore ? L'univers 4 n'aura servit à rien sans déconner, à part éliminer bêtement Piccolo, leur utilité a été de zéro. En vrai depuis l'épisode avec Muten Roshi, l'univers 4 a perdu en intérêt, il n'y avait aucun personne bon à développer.
Par contre on nous a teasé Damon et Gamisara pour avoir ça ? Les mecs ils nous les teasent depuis le début du tournoi en mode "combattants mystérieus", pour les jeter en moins d'1 épisode ? Le pire c'est qu'on a même pas prit la peine de mieux les connaître, c'était pire que bâclé.
Sans parler de l'autre Santza ou je ne sais plus comment il s'appelle, le mec il a même pas tenu 3 minutes, ridicule.
Je n'aurai rien dit si encore les combats étaient cools ou un peu intéressants mais là c'était bof, certes ça reste divertissant mais ça volait pas haut, pourtant il y avait des idées avec un mec invisible, des illusions et un insecte minuscule, mais tout a été expédiée.
Sinon notre ami Freeza il fait quoi ? Il ne sert strictement à rien depuis le début !
Un épisode qui ne restera pas dans les mémoires, meilleur que le 106 mais de peu.
Encore heureux que l'animation et la réalisation étaient de bonnes qualités, par contre j'ai eu beaucoup de mal avec les OST dans cet épisode. J'ai trouvé que les OST étaient très mal insérés, parfois on avait 3 OST différentes en quelques minutes sans véritables transitions, c'était bizarre.
Un épisode bien gâché
ça aurait du durer 2 épisodes
Par contre je l'ai déjà dit mais je me pose vraiment des questions sur C-17. Limite s'il est pas plus efficace que tous les autres larrons de l'univers 7, c'est vraiment suspect une telle mise en avant, il y doit y avoir un fan club au Japon, c'est la seule explication
Dommage pour Piccolo, il a clairement une élimination à la hauteur du personnage, surtout qu'il lui suffisait d'allonger ses bras dans sa chute pour revenir dans l'arène mais bon tant pis.
Le prochain semble mettre en avant Gohan, a voir ce que ça va donner