gunstarred > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    mikazaki, karbon, senbei, gareauxloups
    posted the 10/05/2017 at 09:15 AM by gunstarred
    comments (7)
    kayl posted the 10/05/2017 at 09:32 AM
    C'est aussi révélateur d'un état d'esprit d'autoflagellation qui anime bon nombre de français aujourd'hui qui méconnaissent leur patrimoine ou le méprise sans trop savoir pourquoi. Celui qui consiste à se croire obligé d'être à la remorque du monde anglo saxon qui lui se comporterait en bon parent, éduquant ces éternels enfants de français capricieux et fainéants, alors que de nombreuses inventions modernes majeures ont été faites par des français. Sans compter les avancées dans le domaine médical qui bénéficie de financements publics, avec un personnel formé par l'école publique que certains adorerait voir disparaître et remplacer le tout par des financements privés et des formations qualifiantes dès le second degrés.
    derno posted the 10/05/2017 at 09:52 AM
    kayl
    ça c'est ce que je dit toujours, partir bosser à l'etrangé c'est trop cool jusqu'au jour où tu as des gamins et là tu te rend compte que l'accouchement n'est pas entièrement remboursé, que la crèche n'existe pas, que l'école coute une blinde, que.....bien sur il y a des trucs qui coinces mais pouvoir emmener toute sa population (riche comme modeste) aux études supérieur n'est pas quelques chose de si courant et sa permet d'avoir des chercheurs, graphiste, ingénieurs etc.... français qui sont dans le haut du panier.
    godson posted the 10/05/2017 at 10:35 AM
    Ca vient peut être aussi du fait que "l'esprit français" estime ne plus rien à voir à prouver vue son passé glorieux .....
    je citerai au piff
    - révolution française
    - Molière
    - Napoléon
    - Les frères Lumière
    - Mongolfier
    - M. et Mme Curie
    - Gustave Eiffel

    Pour le 20e siècle :
    - La carte à puce
    - Le TGV
    - Le concorde

    On est bon pour les exploits et la recherche mais la monétisation des choses ben c'est une vrai catastrophe et c'est l'avantage indéniable des ricains et asiat ...

    D'ailleurs je suis sur que si on faisait un sondage sur le nom des entreprises française qui compte aujourd'hui, je serai pas étonné que plus de la moitié si ce n'est 80% ont des noms à connotation anglo-saxon XD ce qui ne pousse pas non plus à être fier de ces entreprises.
    liquidsnake66 posted the 10/05/2017 at 10:52 AM
    karbon posted the 10/05/2017 at 10:53 AM
    Je ne connaissais pas, il est quand même équipé d'un microprocesseur ce qui est quand même très moderne pour l'époque, moi qui pensais que le tout premier ordinateur serait plutôt réalisé avec quelques transistors.
    gunstarred posted the 10/05/2017 at 11:09 AM
    karbon Je ne sais pas si tu es allez à l'article source, mais y a une courte vidéo qui parle de celui qui l'a inventé. (http://www.francetvinfo.fr/societe/francois-gernelle-le-pere-du-premier-ro-ordinateur_2231139.html)
    karbon posted the 10/05/2017 at 11:22 AM
    gunstarred

    Je viens de la voir

    C'est vrai qu'il faut faire attention a bien distinguer le premier "micro" ordinateur à l'ordinateur tout court.