Roivas
roivas > blog
    tags : mass effect fuck anthem
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/20/2017 at 07:59 AM by roivas
    comments (32)
    zanpa posted the 08/20/2017 at 08:19 AM
    J ai fais que les 10 premiere heure (gratuit) et ça ma suffis pour pas le prendre ... s'etait completement foireux
    edarn posted the 08/20/2017 at 08:26 AM
    Malgré tous les patch, le jeu reste super bugué?
    Y a eu des correctifs d'anim ou pas?
    roivas posted the 08/20/2017 at 08:28 AM
    y'a eu pas mal de correctifs sur les animations notamment sur les scènes cinématiques. Mais certaines expressions de visages restent un peu foireuses.
    kurosama posted the 08/20/2017 at 08:30 AM
    J'ai trouvé pas si mal,je suis sur Pc,la bande sonore est top en tout cas.
    mikazaki posted the 08/20/2017 at 08:30 AM
    edarn oui il y a eu beaucoup de correctif sur l'animation des perso quand il marche cour et les yeux la bouche les cheveux ext ext ... le jeux et une bombe vraiment génial et les planètes son une vrais addiction de tout fouillé je suis a 52 h dessus et j'ai pas tout fini.il reste un vrais bon mass effect si on prend le temp de passé un peu de temp dessus et surtout apres tout les patch.
    roivas posted the 08/20/2017 at 08:38 AM
    kurosama perso c'est un point qui m'a déçu, sans être mauvaises elles sont pas mémorables. Autant j'ai des thèmes de la Trilogie Shepard en tête, autant pour MEA je me souvient d'aucun à part une musique de combat & l'intro. En plus le sourround est mal géré, les dialogues ambiant paraissent tout le temps hyper loin et j'ai du mal à les entendre :x
    balf posted the 08/20/2017 at 09:00 AM
    La solution, un reboot complet sur de nouvelle base et supprimer andromeda de la trame scénaristique
    narukamisan posted the 08/20/2017 at 09:10 AM
    balf Andromède est déjà un spin off qui se passe en parallèle de la saga shepard donc il est pas difficile et le mettre de côté, pas besoin de revoir.
    balf posted the 08/20/2017 at 09:21 AM
    narukamisan Oui je le sais, Je parlais surtout de l'univers, des races ajoutés et tout le tralala qui va avec, même si c'est un spin off, je pense qu'il ne faut rien en retenir et reconstruire le tout sur de nouvelles bases
    cladstrife59 posted the 08/20/2017 at 09:32 AM
    Je ne m'y suis pas encore mis mais c'est vraiment dommage, quelques amis m'ont dit que le jeu restait sympa à faire même si loin de la trilogie originale.

    Je pense que la série va être mise au placard pendant un moment avec Anthem qui arrive (à moins que ce dernier ne fonctionne pas), c'est vraiment dommage la licence avait un potentiel énorme...
    cyr posted the 08/20/2017 at 09:45 AM
    Après avoir littéralement dévorer l' épisode 3, le dernier j'y est joué une dizaine d'heure, mais il manque quelque chose...
    Je me suis perdu dans les quêtes annexe, et ça m'a soûler...
    jozen15 posted the 08/20/2017 at 09:47 AM
    il est temps de rebooter le reboot
    roivas posted the 08/20/2017 at 09:54 AM
    cladstrife59 ouais ben justement Anthem je prendrais pas, je prendrais pas ce risque. En plus le jeu est annoncé avec un thon encore plus léger alors laisse tomber.
    Par contre oui, Andromeda est sympa a faire surtout aujourd'hui vu son prix et ses patch, mais clairement on reste en dessous de la Trilogie Shepard et ce sur tout les points: écriture, musique, charisme des perso, ton de l'histoire,mythologie etc etc. Pour autant, le jeu reste avec pas mal de choses non résolues et j'aurais vraiment aimé en connaitre les dénouements :x
    cail2 posted the 08/20/2017 at 10:00 AM
    Merci pour cette démonstration de médiocrité EA, ça a été un fail sur toute la ligne, un vrai travail d'équipe (production, marketing, etc...). Même pas foutu de corriger le jeu correctement même après la sortie, fallait oser.
    Avec un tel gaspillage de cette IP c'est la dernière fois que j'achète un de leur jeu day one.
    eldrick posted the 08/20/2017 at 10:44 AM
    Mouais que EA passe à autre chose car bon entre Mass effect 3 et andromeda on voyait très bien que l'inspiration n'était plus vraiment au rendez-vous.
    roivas posted the 08/20/2017 at 10:48 AM
    eldrick le pb de ME3 est bien différent, le temps de dev du jeu a été raccourci par EA qui voulait que le jeu sorte rapidement. Et puis bon l'histoire de ME3 est très bien son seul défaut est son final.
    eldren posted the 08/20/2017 at 10:58 AM
    Dommage...
    eldrick posted the 08/20/2017 at 11:01 AM
    roivas Mouais entre le personnage de l'Illusive Man qui a été complètement détruit en quelques minutes, les choix des épisodes précédents qui ont absolument aucun impact(contrairement aux déclarations des devs), très peu de combat mémorable, la fin complètement mal maîtrisé , le focus sur le combat durant le dernier tiers du jeu, l'ajout d'un mode multiplayer qui affecte la partie solo, l'explication ridicule sur les reapers qui sont en fait des terminators de l'espace et j'en passe étant donné que cela fait des années que je n'ai pas touché le jeu .
    roivas posted the 08/20/2017 at 11:26 AM
    eldrick Ouais et donc une grosse partie des défauts que tu sites se concentrent sur le final du jeu, on est donc assez d'accord.

    Les choix non pris en compte pour le final notamment. Car pour le reste du jeu, ils sont bien pris en compte tes choix précédents aussi bien dans les quêtes (ou nombres de personnages sont remplacés par d'autres suivant ce qui s'est déroulé avant et la conclusion de la quête est de faite dramatiquement différente), dans les rencontres faites en court de jeu ou dans les conversations.

    Pour les combats, je suis pas d'accord, personnellement c'est même mon opus favori de ce coté, aussi rythmé que dans le 2 mais avec plus de finesse et de variété, il manque juste un boss de fin en fait.

    L'explication sur les Reaper, a assez divisé, perso j'ai trouvé ça logique et le DLC Leviathan apporte un plus certain sur ce sujet.

    eldren Gardons espoir
    eldren posted the 08/20/2017 at 11:39 AM
    roivas j'espère, la licence a un tel potentiel !
    eldrick posted the 08/20/2017 at 11:45 AM
    roivas Les choix plus ou moins même si on a collaboré a 100% avec l'illusive man dans le second épisode , le résultat et les dialogues au début vont être les mêmes et pour moi cela ne passe pas du tout . Pour les combats, j'ai même baissé la difficulté à la fin tellement que je me faisais chier a tuer toujours les mêmes ennemies à l'infini. Dans tous les cas , pour moi mass effect c'est avant tout un gros pompage sur Babylon 5 et j'ai senti tout de suite après le premier épisode que scénaristiquement ça n'allait pas voler très haut même si j'espérais le contraire. Après j'ai le même constat pour les autres productions bioware récente comme Dragon ages 2-3 qui sont très faible dans cette catégorie.
    cladstrife59 posted the 08/20/2017 at 12:16 PM
    roivas Idem pour Anthem, ayant jouer à Destiny et Division je sent le jeu compartimenté avec des zones d'instances et du farm en boucle. C'est sympa au début mais vite lassant et j'aime les bonnes aventures solo.

    Oui c'est ce qui m'embête le plus avec Andromeda ne pas avoir de fin, mais je pense le faire à un moment ou un autre.
    lexiz posted the 08/20/2017 at 12:34 PM
    C'est bien triste la galaxie d’andromède aurait largement pu regorger de nouvelles espèces et de multiple histoires, sans compter la compréhension et élimination du fléau..
    hayatevibritania posted the 08/20/2017 at 12:36 PM
    6 mois plus tard et malgré les patch, en petit nombre, le jeu reste toujours mauvais, en même temps c'est difficile de corriger une écriture raté et un level design sans génie. Il est d'une tristesse ce jeu
    raeglin posted the 08/20/2017 at 12:40 PM
    Triste destin pour un jeu qui,même si il a clairement ses défauts, ne méritait pas d'être le déclencheur qui foutrait sa saga à mort. Internet a bashé et trollé ce jeu avec une force incroyable en ne pointant quasi que ses défauts. Certes il en a, mais là ou l'hypocrisie du net atteint son paroxysme c'est que tout le monde idéalise la trilogie Shepard alors que ces derniers jeux était également bourré de problèmes de tous les côtés (je les ai fait sur console avant que le PCiste Master Race me dise "Ouais mais moi") :

    - Le premier sur 360 avait été fini à la pisse de Krogan et les textures foutait 10 ans à s'afficher, les combats était merdique et l'inventaire une vraie chiasse à gérer
    - Le deuxième et ses DLC à foison, l'aspect RPG qui avait quasi disparu et des combats toujours pas top (fini en démentiel à l'époque j'en avais chié)
    - Le troisième et sa conclusion de merde, même après la nouvelle fin, son multi qui impactait le solo et encore une fois une pléthore de DLC vendu 15 boules mais qui durait 2 heures.


    ME andromeda, je suis en train de le faire et bien que le jeu à clairement ses défauts, il n'est pas une chiasse interstellaire. Les combats sont bien mieux que dans les premiers volets, t'est plus dans un couloir, le mako est cool j'ai trouvé également. Certes il n'est pas, malgré tout ça, au niveau de ses grands frères, mais soyons honnête les ME n'ont eu de cesse de décliner en qualité au fil du temps et seul le premier avait un vrai Feeling RPG. Bizarrement je trouve que Andromeda est celui qui se rapproche le plus de ce feeling dans ses mécaniques mais malheureusement pas dans son écriture qui reste quelconque.

    Puis ensuite viendra Anthem qui luisera un jeu complet Co-op, qui foutra l'écriture à la poubelle. Je finirait Andromeda un de ces quatre mais c'est le dernier jeu Bio que j'achète, DA: Inquisition et Andromeda ont scélllé le sort de cette boite à mon sens,les grosses têtes du studio sont partis et cela commence à se voir lourdement
    hijikatamayora13 posted the 08/20/2017 at 12:56 PM
    Ça résume bien EA.
    testament posted the 08/20/2017 at 01:39 PM
    eldrick Moi je vois plus Mass Effect comme un best off de la SF en général tellement il pompe partout même dans les private joke, après c'est assumer j'ai l'impression.
    roivas posted the 08/20/2017 at 02:46 PM
    testament c'est clairement assumé, Casey Hudson s'en est pas caché, Il s'est inspiré de beaucoup de thématiques sur des choses connues qu'il aimait dans l'univers de la SF allant à du Lovecraft jusqu’à du babylon 5 en passant par du Valerian (ça je l'ai découvert en lisant un bouquin récemment sorti sur la saga, je connais personnellement pas Valerian :x). La trilogie prenait beaucoup de thématiques sur de la dark SF alors que quand tu joue à Andromeda, t'as plus l'impression de jouer à un jeu de SF style teen movie :x

    Alors quand Bioware t'annonce que Anthem va partir sur un genre encore plus light qu'Andromeda (science fantasy ou je sais pas quoi là), ça fait vraiment pas envie du tout.
    roivas posted the 08/20/2017 at 02:49 PM
    raeglin les pb de texture dans ME1 sont pas du fait du jeu mais du moteur qui n'était pas adapté au genre RPG, t'avais les mêmes soucis dans Lost Odyssey ou le jeu de SE dont j'ai bouffé le nom & qui était attendu sur PS3 et qui n'a jamais vu le jour.
    Dérailleurs ce pb était quasi absent sur PC par la suite (merci la ram).
    Et les combats ça n'engage que toi, perso j'adore le système de combat de ME1. Sont inventaire par contre est lourdingue.
    link80 posted the 08/20/2017 at 02:50 PM
    j'ai surkiffé les 3 premiers... le dernier je ne l'ai même pas fini... et j'en ai pas envie
    shinlao posted the 08/20/2017 at 03:21 PM
    Bravo EA.
    testament posted the 08/20/2017 at 04:13 PM
    roivas Yep finalement ils ont pris aucun risques avec Andromeda, c'est juste impardonnable ce qu'ils nous proposent là après une trilogie de qualité, même si j'ai bien aimé, surtout le chapitre Méridiane, la comparaison l'achève net.