tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    opthomas, supertix, diablass59, yka, idd, umibozu, archesstat, onsentapedequijesuis, milo42
    posted the 06/04/2017 at 11:07 PM by spidergaylord
    comments (90)
    opthomas posted the 06/04/2017 at 11:11 PM
    Spidergaylord putain je peux t'embrasser
    i8 posted the 06/04/2017 at 11:13 PM
    Enfin quelqu'un de censé, j'allais écrire la mm chose d'ailleurs ça fait un peu flipper j'ai quasiment les mm argument que toi xD. Les "fans" prennent tt à coeur sans réfléchir c'est lourdingue et assez dommage...
    testament posted the 06/04/2017 at 11:22 PM
    Quand tu sais qu'il y a des niveaux bien au dessus et que faire des épisodes spéciales training dont tout le monde s'en branle va juste casser le rythme, j'ai envie de dire c'est pas plus mal, vive les speed transfo.
    princedupersil01 posted the 06/04/2017 at 11:26 PM
    Broly se retient
    opthomas posted the 06/04/2017 at 11:30 PM
    testament Et puis de toute façon, ils auraient pas montré l'entraînement des Saiyan de l'univers 6. Et ont les auraient vu se transformer en Super Saiya-jin, les fans auraient quand même gueuler. Pareil si il avait fallu un build up pour chaque personnage puisse avoir son moment dramatique. Car je site ce sont les 40 heures les plus longues de l'histoire. Quelques soient les choix possibles les fans auraient gueulés.
    shambala93 posted the 06/04/2017 at 11:32 PM
    Amen
    Ras le bol des Wauquier Morano and co qui ne comprennent pas le changement et qui vivent dans un sois disant passé.
    barberousse posted the 06/04/2017 at 11:34 PM
    mrponey posted the 06/04/2017 at 11:41 PM
    Mouai sa frôle le ridicule cette episode 93 une transformation bâcle. T'avais quand même une sacre mise en scène pour te montrer des nouvelles transformations. Je pense à goku 3 au SSJ2 de gohan. Et c'est toujours anime comme le cul. Bon apres je me dit que à la base c'est fait pour les enfants je peux pas en vouloir à la Toei animation.
    gerarddeparde posted the 06/04/2017 at 11:44 PM
    Broly bis moi ça me saoule
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 06/04/2017 at 11:45 PM
    les gens pleurent parce que dans dbs on aurait soi-disant banalisé le ssj alors que si on réfléchit dans Dbz c'était déjà le cas bien avant avec trunks petits et goten petit qui lui c'est transformé sous la colère aussi contre chichi pour la première fois....
    furtifdor posted the 06/04/2017 at 11:47 PM
    Perso j'aime bien ce personnage!

    C'est pas vraiment la manière dont elle accède au stade de SJ1 qui me chiffonne (après tout, Trunks et Goten on reussi en deux deux) mais c'est plutot l'explication foireuse qui en découle (le coup de concentrer l'ennergie dans le dos)

    Limite, elle se serait transformé kash pendant le tournois ça aurait rendu la chose encore plus cool et vachement mieux gérée que ce faux suspens d'avant tournois qui tourne un peu en ridicule depuis un ou deux épisode!

    ça me gave! Surtout quand l'explication vient de Kayabe, le mec qui vient juste d'apprendre ce stade en affrontant Vegeta!
    opthomas posted the 06/04/2017 at 11:48 PM
    mickele Les jeux vidéo ont aussi banalisé le SSJ on en parle des Avatars de Online de Xenoverse et de Heroes ?
    shambala93 posted the 06/04/2017 at 11:54 PM
    mickele
    Absolument, dbz est wtf du début à la fin .
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 06/04/2017 at 11:57 PM
    lordguyver bah oui que ça soi les jeux vidéo ou le manga c'est la même chose, voir que les gens arrive à être choqué de voir ça dans DBS c'est juste moyen....
    sylphide posted the 06/04/2017 at 11:58 PM
    Il y a une part de vrai et faux dans ce que tu dis ...

    Pendant le tournoi ont apprend que Kyabe est un petit génie du combat et tien tete a Vegeta, mais l'univers 6 est une grosse merde en therme de transformation comme leur queue qui n'existe plus depuis pffff oula oublie c'etait dans le livre " c'est comme le ptit orteil c'est moche ". Ont peut en conclure que l'univers 6 a de meilleurs saiyajin que l'univers 7 mais comme il n'ont pas de transformation ça leur mets un maximum de malus !!!

    Maintenant parlons des 3 saiyajin de l'univers 6 ... pour Kalifla avec Kyabe, direct ont nous annonce la couleur Kalifla est théoriquement plus forte que Kyabe et c'est ce dernier qui le dit. Pour le SSJ2 de Kalifla bon je fais la grimace car elle ne sais pas concentrer ni énerver plus que ça alors qu'il faut un minimum pour passer de ssj1 a ssj2, un ptit truc du genre Kalifla qui misère pour dévier la boule de Kale mais la simplicité c'est un peu comme l’épisode avec le retour de Gohan Mystic en 1 jour opla, bref ont vas dire que c'est dans l'arc des 3 jours avant le tournoi c'est du WTF dans ta tronche c'est du HS car c'est l'anime.... ont ferme les yeux et puis c'est tous.

    Mais Kale !!! elle sort d'ou ? elle est la protegé de Kalifla donc théoriquement moin forte dans tout que sa copine et personne n'as jamais vue a la naissance quel avait une puissance monstrueuse, ont vas alors oublié le cas Broly et ne pas sortir les références du film du guerrier légendaires avec le coup de poignard et broly qui résiste via un bouclier a la destruction d'une planète .... Kale ce transforme car sa copine se rapproche d'un garçon et elle s'aperçois que c'est une personne inutile donc elle est triste donc elle pleure et puis BOUM !!!! Transformation en 7 secondes puis 25 secondes ou le décors devient un peu vert et puis Tada Super Kale.

    Paye ton introduction de la Super Kale de merde, Y vous ont pisser dessus mais vous en redemander, pas de musique spécial pas de météo qui change. Kale n'est pas Broly certes mais ils aurait pu amener cette transformation avec un style a la Black Goku avec un truc classe. Cette transfo n'as rien d'extraordinaire et elle ne dégage absolument rien, dans le tournoi la brolette elle vas faire 2secondes si c'est comme ça qu'ils la traite.
    spidergaylord posted the 06/04/2017 at 11:58 PM
    En fait quand je vois Kale bodybuildée je peux pas m'empêcher de penser à Biscuit Krueger dans l'arc Greed Island de HxH Même transfo de loli frêle en femme hyper musclée et l'environnement rocheux des 3 saiyans rappelle celui de Gon et Kirua avec Biscuit
    spidergaylord posted the 06/05/2017 at 12:10 AM
    furtifdor Le truc du picotement (et lueurs) dans le dos c'est juste une impression qu'a ressenti Kyabe au moment de se transformer (comme dans certains animes on voit une veine qui ressort au niveau du front pour marquer l'énervement ) et qu'il s'efforce de partager avec des trucs et astuces. Il faurt pas oublier qu'il est jeune, peu expérimenté et stressé par les 2 filles tout en étant conscient d'avoir des responsabilités importantes.
    kabuki posted the 06/05/2017 at 12:14 AM
    spidergaylord +1 il y en a qui se prenne trop la tête pour pas grand chose
    rbz posted the 06/05/2017 at 12:21 AM
    rbz posted the 06/05/2017 at 12:24 AM
    après cet anime j'en ai déjà plus rien a battre depuis un moment mais ça me fascine qu'il existe des défendeurs de cet étron
    opthomas posted the 06/05/2017 at 12:26 AM
    rbz Pour moi un étron c'est Evangelion
    rbz posted the 06/05/2017 at 12:33 AM
    lordguyver je suis pas fan d'evangelion mais bon si c'est un étron, dbs c'est quoi alors ? haha
    koji posted the 06/05/2017 at 12:40 AM
    Mickele c'est vrai pour goten et trunks mais je trouve que c'etait amener d'une facon comique, et aussi c'etait une sorte d'exception pour montrer que c'etait des genies quoi.
    Quand maintenant ta juste a te concentrer dans ton dos pour te transformer oui la c'est ridicule c'est meme pas comique mais ridicule.
    mercure7 posted the 06/05/2017 at 12:41 AM
    Et le guerrier légendaire apparait tous les 1000 ans? Mais si il y a en 1 tous les 1000 et que Broly est le SS légendaire , il y a un gros problème parce qu'il y a forcément eu un prédécesseur et du coup Broly n'est plus une légende ...

    Désolé mais ... zéro logique là ... en quoi il ne serait plus "légendaire" ?

    Si une légende dit "il naitra un homme avec une tete de poisson tous les 1000 ans" ... c'est plus une "légende" juste parce qu'il y a une restriction temporelle, à savoir pas plus de 1 par tranche de 1000 ans ?
    zilwaine posted the 06/05/2017 at 01:00 AM
    la tentative de troll sur Evangelion sur un topic qui parle de DBS.
    hayatevibritania posted the 06/05/2017 at 01:12 AM
    Pour moi un étron c'est Evangelion

    Et ça défend DBS Gout, couleur, toussa, mais bon violent ce mauvais gout, retourne faire des fanfic DBS
    minicupi posted the 06/05/2017 at 03:15 AM
    c'est qu'un dessin animé detendez vous le slip.
    vjgvukvukhb posted the 06/05/2017 at 03:28 AM
    je pensais qu'on parlait d'un legume
    eldrick posted the 06/05/2017 at 03:54 AM
    lordguyver Evangelion ou l'anime qui continue de traumatiser les fans de shonen depuis plus de 20 ans.
    eljugadordelaplaya posted the 06/05/2017 at 05:23 AM
    sylphide entièrement d'accord
    shinz0 posted the 06/05/2017 at 05:32 AM
    L'avis du Chef Otaku

    https://youtu.be/mbecCru-YIw
    eljugadordelaplaya posted the 06/05/2017 at 05:45 AM
    spidergaylord ce n'est pas la transformation qui nous dérange mais la raison...

    Stp ne compare pas les transformations de Goku, Gohan à ça ! Le postulat de sa transformation vient d une colère liée à de la jalousie amoureuse... Brolette "naît" à cause d une jalousie amoureuse
    narukamisan posted the 06/05/2017 at 06:10 AM
    spidergaylord on s'en fout des milles ans, on sais que quand les univers ont été créés, il avais le même modèle de base comme pour les univers 6 et 7 chacun avais sa planète terre namek et sa planète sayenne, mais dans l'univers de champagne namek et la terre n'existent plus avant que vertus ne recréé leur terre avec les dragon balle. Donc si chaque univers et évoluer de son côté potentiellement chaque univers à sa planète sayenne et donc son propre guerrier légendaire, Broly pour l'univers 7 et kale pour le 6.
    onsentapedequijesuis posted the 06/05/2017 at 06:23 AM
    1000% d'accord.
    stampead posted the 06/05/2017 at 06:54 AM
    pas me même univers donc pas les mêmes règles,il pourrait y avoir milles super sayen légendaires dans l 'univers 6 que cela ne me dérangerait pas.
    shindo posted the 06/05/2017 at 07:07 AM
    spidergaylord La transformation de Kale est plus similaire à celle de Gon contre neferupitou


    eldrick dbs > Evangelion je peux quitter le site jusqu'à l'E3 avec ça
    victornewman posted the 06/05/2017 at 07:19 AM
    spidergaylord tu penses que Nikki et plus forte que Sharon ?
    raikoremake posted the 06/05/2017 at 07:33 AM
    Pourquoi chercher de la coherence dans DBS alors qu'il n'y en a plus depuis le debut. Ce systeme d'univers a la con etait juste le moyen de rajouter plein de saiyen jamais vu pour faire du combat et vendre de la figurine rien de plus.
    kikoo31 posted the 06/05/2017 at 07:37 AM
    victornewman et ton fils Nicholad il est plus puissant que tpi ?? Genre potentielles cacher
    Et ton rival Jack c est qui le + fort maintenant ??
    kidicarus posted the 06/05/2017 at 08:10 AM
    Je dirais même que le vrai guerrier légendaire est goku, car sa puissance n'a pas de limite.
    Broly est le résultat du traumatisme subit par les pleures de goku
    dizzy976 posted the 06/05/2017 at 08:19 AM
    En soi le véritable problème n'est pas l'utilisation de Broly ou plutôt de son concept, mais c'est comment cela a été utilisé. Je veux bien me dire que les Saiyajins de l'univers 6 sont différents, mais là il y a quand même une certaine logique et cohérence à respecter. Là la meuf se transforme car soi-disant Kyabe se rapprocherait un peu trop de Caulifla, non mais WHAT ? Là on peut pas faire plus ridicule.
    Qu'elle se transforme car Kyabe l'a insulté et touché sa fierté, j'aurai dis OK mais là non, c'est totalement débile.

    Et puis même Kale, on a rien eu sur elle pour expliquer le Super Saiyajin Légendaire ou Berserker. Non on a tout eu comme ça d'un coup, genre aucun build-up comme on a eu avec Caulifla ou même Broly, non là Kale se transforme car je sais pas.
    Et parlons-en de Caulifla, comment peut-elle maîtriser le SSJ2 alors qu'elle vient à peine de voir le SSJ1 ? Là ça dénature cette transformation, dites-vous quand même que Gohan a dû subir un traumatisme, Goku a dû s'entraîner durement avec Kaïo, et Vegeta a carrément dû se laisser contrôler par Babidi, donc voilà quoi, on le devient pas comme ça sans le moindre déclic ou entraînement. Il faut respecter certaines logiques, et pire encore, jamais il n'est dit que le système est différent dans l'univers 6, non ce sont les fans qui ont dû trouver cette pseudo-explication.

    Là on est bien parti pour voir Caulifla maîtriser le SSJ3 sans problème, par contre là ça va pas passer. Goku il a dû s'entraîner 7 ans comme un ouf sachant qu'il bénéficiait d'un corps de morts donc plus d'énergie, alors la meuf peut pas le devenir comme ça et surtout maîtriser la transformation sachant qu'elle demande énormément d'énergie.
    A croire que c'est un gamin qui fait les scénarios, je ne sais pas.
    neelek posted the 06/05/2017 at 08:23 AM
    furtifdor D'accord avec toi, c'est vraiment cette soit-disant explication rationnelle du «faut concentrer ton énergie dans ton dos» qui me fait chier, et encore plus quand elle vient d'un saiyan qui à découvert il y a peu comment il faut faire.

    mercure7 Je crois surtout qu'il veut dire qu'une légende qui est avérée, n'est de surcroit plus une légende, c'est un fait. Donc Broly ne devrait même pas avoir son statut de «légendaire».
    Petit rappelle de la définition de légende (dans ce cas précis) :
    -Récit à caractère merveilleux, où les faits historiques sont transformés par l'imagination populaire ou l'invention poétique.
    -Bruit, rumeur, nés d'une déformation et d'une amplification de faits réels par l'imagination.
    Donc si il y en a bien eu un 1000 ans avant Broly, et que ce dernier est bien l'un de ces guerriers qui apparaît tous les 1000 ans, alors ce n'est plus une légende. Il ne devrait être appelé le guerrier légendaire que par les exploits hors du commun qu'il a exécuté.
    sylphide posted the 06/05/2017 at 08:42 AM
    victornewman La réponse a la question de Nikki ou Sharon est la plus forte je répond " Toi " car tu t'es faite les deux

    dizzy976 Tu voie c'est de ça que je voulais mettre en évidence, mise a part qu'un moment ont apprend que Kalifla et legerement plus forte que Kyabe mais le SSJ2 c'est vrai qu'on fait la grimace ... Le truc c'est comment Kale est amener car aucun BG rien nada et l'excuse de sa transformation c'est a vomir, si elle ce transforme pour ça !! imaginer la vie quel a du avoir avant pour ne pas a avoir eu a ce transformer et passer incognito. DBS y passe a coter d'un super truc et y merde total, aucun respect de l'anime.
    dizzy976 posted the 06/05/2017 at 08:57 AM
    sylphide En vrai si on suit la "logique" de cette épisode et du comment Kale s'est transformé, on peut alors se demander, mais elle a-t-elle déjà été une seule fois énervé dans sa vie ? Parce que là vu comment elle se transforme ultra facilement sans entraînement et pour une raison totalement stupide, c'est logique de se demander comment elle vie, est-ce qu'elle s'énerve jamais ?
    godson posted the 06/05/2017 at 08:57 AM
    Pourquoi voulez des épisodes avec une narration de fou sur des persos secondaires .......
    La trame est et reste sur l'univers 7 donc le reste est du remplissage.

    DBS a un côté crédule insouciant tout comme DB l'avait.
    Goku qui va explosé le RR tout seul alors que tout le monde est en flip.

    Si dans l'univers 6 pour devenir SS ils doivent concentrer l'énergie dans le dos lol bien souhaite c'est une méthode comme une autre tant que ça passe.
    Si Kale se transforme en soit disant Broly (libre à vous de les comparé même s'ils se ressemblent beaucoup) ben tant mieux ça fait un plus.

    Sinon Broly guerrier légendaire mouais, il se fait péter quand même donc le côté légendaire c'est du pipi de chat
    traveller posted the 06/05/2017 at 09:06 AM
    spidergaylord Mais n'importe quoi putain.

    Je suis un fan du personnage de Broly. Et je trouve que c'est une insulte envers lui, de faire passer son look, sa légende et sa transformation ultra badass pour de la .... MERDE.

    Tu ne vas pas quand même me comparer le moment épique de Broly :

    https://www.youtube.com/watch?v=vPzoh3TL7bc

    à ça ....:

    https://www.youtube.com/watch?v=sk8u7R5Oxqk

    Broly fait partie intégrante de Dragon Ball Z et en est un des personnages les plus appréciés. Tu comprendras de ce fait que toucher à la mythologie de Dragon Ball n'est pas possible.

    Là, la Toei nous prend tous pour des cons en nous sortant une BROLETTE putain, une brolette ! ... Uniquement pour le marketing que vous, MOUTONS que vous êtes, dites oui....

    Le chef otaku en parle très bien dans sa dernière vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=mbecCru-YIw

    Allez crever avec vos excuses à la noix. C'est du gros foutage de gueule ce qui se passe avec la version de DBS, que ça vous en déplaise. Restez dans votre petit monde bien jolie et ne venez pas nous faire chier avec vos excuses à deux balles.

    Ici on touche à la légende. C'est trop.

    sylphide dizzy976 100 % vrai
    shinz0 posted the 06/05/2017 at 09:08 AM
    terminator
    Le Chef Otaku a tout dit
    dizzy976 posted the 06/05/2017 at 09:09 AM
    godson Justement dans un manga ou anime, il y a toujours des bases à respecter pour ne pas aller trop loin, il faut que tout reste cohérent à ce que l'auteur lui-même à construit.
    Que Goku explose le RR tout seul, OK ce n'est pas un problème car de base depuis le début, on voit que Goku n'est pas un gamin comme les autres (le mec il résiste aux balles de Bulma) et c'était l'élève de Muten Roshi, donc rien d'incohérent qu'il parvienne à exploser une organisation d'humains.

    Alors que là donner une explication au SSJ, désolé mais ça va à l'encontre même de la cohérence du manga original, le SSJ était une transformation axée sur les émotions, on peut pas vraiment la qualifier de "magique" mais on peut pas non plus lui donner une explication rationnelle. Parce que là on se dit, Goku qui est clairement le plus grand génie du combat, n'a pas eu l'idée de concentrer le Ki dans son dos ? Si même un type comme Kyabe l'a trouvé, alors un type comme Goku et Vegeta devrait l'avoir trouvé, sachant qu'ils se sont entraînés au-minimum 3 ans chacun pour maîtriser cette transformation.
    stampead posted the 06/05/2017 at 09:36 AM
    c'est vrai que devoir faire une danse stupide afin que deux corps fusionne pour pouvoir devenir plus puissant c'est plus cohérent que de concentrer son énergie vers son dos et devenir un super sayen légendaire
    raioh posted the 06/05/2017 at 09:38 AM
    En même temps, il y a rien d'étonnant, on sait depuis des années que les fans de Broly, c'est ce qu'il y a de pire dans la communauté Dragon Ball
    Moi, je bois les larmes avec plaisir
    terminagore posted the 06/05/2017 at 09:45 AM
    lordguyver

    "Pour moi un étron c'est Evangelion"

    Dans mes bras
    dizzy976 posted the 06/05/2017 at 09:47 AM
    stampead Sauf que la fusion dès sa première intronisation a eu droit à son explication (débile ou pas), mais on a pas attendu plus de 20 piges pour te sortir une pseudo explication sachant que cette fameuse transformation a entre-temps eu droit à plusieurs dérivés.
    stampead posted the 06/05/2017 at 09:58 AM
    dizzy976 après je pense pas que goku et vegeta on cherchait a comprendre le fonctionnement , tant que ça leur donne du power up, les sayens de l univers 6 sont quand même plus studieux que ceux du 7
    dizzy976 posted the 06/05/2017 at 10:10 AM
    stampead Sauf que Goku est un génie du combat qui n'a pas reçu l'éducation sauvage des Saiyajins de l'univers 7, le plus grand génie du combat, et en 3 ans d'entraînement, il n'a pas compris qu'il fallait juste concentrer son Ki sur le dos ? Non désolé mais ça passe pas, Kyabe il a trouvé ça en même pas 1 an. D'autant plus que Goku a bien cherché le fonctionnement du SSJ car après avec Gohan, ils parviennent à maîtriser le Super Saiyajin Full Power.
    milo42 posted the 06/05/2017 at 10:42 AM
    Juste pour voir les "extrémistes pro Broly" s'excités comme des pucelles, je suis ravi de cet épisode
    stampead posted the 06/05/2017 at 11:11 AM
    godson posted the 06/05/2017 at 11:25 AM
    dizzy976

    Sauf que la ils ne sont pas du même univers ^^
    Donc les règles qui s'applique à l'univers 6 ne fonctionne pas forcément à l'univers 7

    En Goku et les autres ont découvert le SSJ via la colère donc pour eux c'est le seul moyen qu'ils connaissent.
    Dans l'univers 6 il me semble que la planet Sayan existe toujours donc ils en savent un peu plus. Ca peut explique cette alternative même si elle est drôle et ridicule ^^
    mercure7 posted the 06/05/2017 at 11:26 AM
    neelek Oui enfin, la définition de légende "pure" n'est pas toujours appliquée au sens strict du terme, soyons 2min sérieux hein. Quand tu dis "quel match de légende" par exemple ... Ici c'est le même truc : un saiyan avec une puissance à peine croyable, qui apparaît tous les 1000 ans ... voilà tout ... surtout que les saiyans ne vivent pas 1000 ans, donc 1 toutes les 8-10 générations, ça a largement le temps de passer de vérité pure à un statut de légende dans l'inconscient collectif ... si je te dis "c'est 100% certain, dans 1000 ans tu recevras chez toi une Switch", crois moi que tes arrière-arrière-arrière(...)-petits enfants auront soit oublié, soit fait passer ça pour une "légende" qu'un ancêtre un peu taré avait raconté y a longtemps
    testament posted the 06/05/2017 at 12:08 PM
    eldrick Evangelion ou l'anime qui continue de traumatiser les fans de shonen depuis plus de 20 ans.

    C'est drôle quand tu vois qu'à coté ils bavent sur du Fairy tail and co, j'ai vraiment du mal à comprendre.
    neelek posted the 06/05/2017 at 12:41 PM
    mercure7 Quand on dit «quel match de légende», on sous-entend qu'on va en parler pendant très, très, très longtemps parce-qu'il a marqué les esprits de ceux qui l'ont vu/vécu, donc tout comme un fait qui, avec le temps et les déformations qui se créent à force d'en parler, devient une légende.
    Pour Broly et ton exemple de la Switch, c'est la même histoire, plus le temps passe et plus les gens y croient de moins en moins, voir enjolivent les faits, et devient du coup un fait abracadabrantesque, donc une légende.
    Seuls ceux qui ont vu Broly à l’œuvre (ou mes arrières, arrières, arrières petits-enfants en recevant enfin la console) se rendent compte que finalement ce n'était pas une légende. Les seuls qui continueront de dire que c'est une légende sont ceux qui ne le verrons jamais.
    Le principe d'une légende c'est d'être une rumeur (embellie, grossie etc... avec le temps), et donc si ça se confirme, rumeurs comme légendes perdent leur noms pour devenir des faits réels.
    Donc Broly prouve que le SSJL n'est pas une légende, ce qui fait que son «titre» de Super Saiyajin Légendaire n'a pas lieu d'exister, sauf pour ceux qui, et je me répète, ne l'ont pas vu ou ne le verrons jamais, jusqu'à ce qu'avec le temps ça redevienne une légende et qu'un autre saiyan apparaisse et prouve, encore une fois, que ce n'est pas une légende.
    Nous nous savons que Broly existe, alors à nous d'arrêter de l'appeler le SSJL.
    dizzy976 posted the 06/05/2017 at 12:45 PM
    godson Sauf que cette règle du "C'est pas pareil car c'est un autre univers" n'est pas officielle et expliquée dans l'anime, ce sont juste les fans qui ont sorti cette explication ou je dirai excuse.
    Moi j'ai bien vu Kyabe se transformait grâce à la colère car son peuple était menacé de mort par Vegeta, donc voilà.
    Et Goku qui s'est entraîné 3 ans avant d'aller dans la salle de l'esprit et du temps avec Gohan pour encore s'y entraîner, pourquoi il ne l'a pas découvert ? Surtout que Goku a réussi l'exploit de maîtriser le Super Saiyajin Full Power au point de ne plus ressentir de la colère.
    opthomas posted the 06/05/2017 at 12:49 PM
    hayatevibritania eldrick Désolé mais pour moi Evangelion c'est un anime surcôté non seulement Evangelion INSULTE le genre Mecha avec ses prétendus robot en mousse, mais en plus tout les personnages sont une immondice de riducule, Shinji avec son caractère de fragile de merde dont on a envie de baffer toute les minutes, le père qui mérite d'être enfermé pour maltraitance sur enfant, Asuka qui n'est qu'une garce sans nom, Rei qui aurait besoin d'être soit à la Dass ou dans un Asile, et j'ai oublié l'autre Brunasse qui a aussi son lot de problème psychologique, putain. Même Yoshiyuki Tomino ne nous prend pour des cons en proposant des personnages réaliste et crédible. Hideyuki Anno c'est juste un taré et on applaudi son oeuvre moi je dis que les fans du monsieur devrais aller voir un psy également ça urge !

    godson Bien dit

    terminagore Hideyuki Anno c'est qu'un vieux con de toute façon il à pondu son histoire alors qu'il était saoul dans un barre

    terminator De toute façon Broly n'a jamais été canon à l'histoire principale et je préfère Kale à Broly qui me semble moins conne que Brocoli, Elle m'as l'air d'avoir plus de neurone que le débile vert. Puis avec Kale ça ridiculise ce personnage overrated c'est bon

    testament Fairy Tail mon autre anime que je déteste avec passion surtout quand on met Natsu avec des personnages du Weekly Shonen Jump

    dizzy976 Goten et Trunks l'un c'est transformé comme ça easy (Trunks) l'autre suite à une dispute avec Chichi Quid de leurs Super Saiya-jin 3 quand ils sont fusionné XD
    dizzy976 posted the 06/05/2017 at 12:59 PM
    lordguyver Sauf que tu sembles oublier que Goten et Trunks sont des métisses Terriens-Saiyajins, et c'est dit que les métisses sont plus forts et ont un meilleur potentiel que les Saiyajins au sang pur, donc là au moins on a une explication.
    opthomas posted the 06/05/2017 at 01:03 PM
    dizzy976 Oui enfin quand on compare Goten et Trunks à Gohan tu en as deux qu'ils l'ont eux easy et l'autre qui en a sué eau et sang pour avoir son niveau

    J'imagine même pas Bra et son potentiel car elle a du être conçu alors que Vegeta avait acquis son niveau de SSJBlue
    testament posted the 06/05/2017 at 01:03 PM
    lordguyver Tu sais je peux résumer tous les scénar Shonen en deux trois lignes et ridiculiser chaque personnages, rien de plus facile quand on aime pas, parler de la forme c'est à la portée de tous, mais le fond, hum hum...
    opthomas posted the 06/05/2017 at 01:09 PM
    testament Je préfère un milliard de fois le fond et la forme de DBS à l'étron qu'est Evangelion c'est une hérésie du genre Mecha ! Osamu Tezuka doit s'en retourner dans sa tombe
    testament posted the 06/05/2017 at 01:17 PM
    lordguyver Oui ben en attendant tu touche le fond avec ce genre de com.
    dizzy976 posted the 06/05/2017 at 01:20 PM
    lordguyver Ouais mais Gohan lui-même reconnait que son petit frère a un meilleur potentiel que lui, donc on peut facilement le comprendre. Et là au moins on a pas eu une vielle explication comme quoi faut concentrer son Ki dans son dos, c'est ça le problème !

    Par contre comment peux-tu dire qu'Evangelion c'est une bouse ? Certes c'est pas un chef-d'oeuvre non critiquable, mais ça reste un anime abordant des vrais thèmes et à part la fin, tout était parfait.
    opthomas posted the 06/05/2017 at 02:06 PM
    testament Ou pas

    dizzy976 Je trouve que c'est pas déconnant le coup de la concentration du ki dans le dos, faut bien que l'aura et l'énergie puisse se diffuser en dehors à partir d'un point et puis, en parlant de Gohan il explique bien comment le Ki marche à Videl les deux explication ensemble fonctionne très bien.

    Regarde ceci:
    http://www.gamekyo.com/group_article46241.html

    Ensuite pour Evangelion tout me révulse les personnages, les prétendu Mecha la pseudo touche écologiste, ça se sent que cette anime a été pondu par un bobo gauchiste qui en plus a des problèmes psychologique. Du vrai Mecha c'est Gundam, Macross ou encore Full Metal Panic!, Même Code Geass nous prend pas pour des jambons.
    traveller posted the 06/05/2017 at 02:17 PM
    lordguyver Et tu te dis fan après m'avoir dit que tu préfères Kale à Broly ?

    Broly, c'est le mythe, c'est la légende des saiyans. Il n'y en a pas deux comme lui.

    " je préfère Kale à Broly qui me semble moins conne que Brocoli, Elle m'as l'air d'avoir plus de neurone que le débile vert."

    Le deuxième et le troisième film, je te l'accorde bien volontiers. Je ne sais pas ce qui est passé dans la tête des scénaristes pour lui faire dire à chaque fois " kakkarroootttooooooo ! " mdr.
    Mais dans le premier film et surtout après qu'il se soit transformé en LSSJ, on retrouve un Broly charismatique avec une personnalité. Certes après ça reste un bourrin mais un bourrin qui parle comme n'importe quel méchant de DBZ. Dire le contraire, c'est juste se bander les yeux.

    " Puis avec Kale ça ridiculise ce personnage overrated c'est bon "

    Ouais enfin, Broly reste Broly. Il n'est pas overrated, c'est juste le légendaire super saiyan jin. Avec un niveau de puissance compris entre le SSJ2 et le SSJ3, c'est clairement une légende parmi les saiyans.
    Je vois que t'aimes pas Broly, c'est ton choix, mais va pas me sortir que tu préfères ça :

    https://www.youtube.com/watch?v=sk8u7R5Oxqk&t=6s

    https://www.youtube.com/watch?v=vPzoh3TL7bc&t=4s

    C'est le jour et la nuit, ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes. Kale c'est juste le résultat d'un produit marketing de la Toei, basé uniquement sur la renommée de Broly. Mais c'est sans saveur, c'est une honte, bref ça ne passe pas du tout et le chef Otaku le dit très bien : JE RAGE.


    Et puis ouais, on est d'accord pour dire que Broly n'est pas canon. Quoi que, on pourrait inscrire sans mal le premier film dans la période des 7 jours juste avant le tournoi du cell game (et non je ne veux pas commencer un débat dessus XD).
    traveller posted the 06/05/2017 at 02:20 PM
    lordguyver Et pour revenir sur mon premier point, trouves tu qu'une pleurnicharde se transformant en LSSJ à cause d'un gars qui drague sa copine soit plus EPIC que d'un guerrier, né dans la guerre et destruction, ne puisse pas contrôler sa colère face à son ennemi juré ? Pour moi, c'est vite vu ^^.
    dizzy976 posted the 06/05/2017 at 02:20 PM
    lordguyver Oui c'est vrai pour le truc du Ki, mais le problème c'est que on ne peut pas expliquer cela maintenant, non c'est pas possible d'expliquer le SSJ que maintenant après plus 20 piges.
    Parce que là ça veut dire que des mecs comme Goku et Vegeta qui sont les plus forts Saiyajins et qui se sont entraînés comme des malades pendant des longues années pour maîtriser le SSJ Full Power voire plus jusqu'au niveau Divin, ils n'ont jamais su qu'il fallait concentrer le Ki sur son dos (ce qui a l'air d'être ultra basique). Alors qu'un mec banal comme Kyabe parvient à trouver cela en même pas 1 année après avoir apprit le SSJ, comment expliquer cela ?
    eldrick posted the 06/05/2017 at 02:26 PM
    testament Je ne compte pas lui répondre car le débat va être stérile devant quelqu'un qui déteste une œuvre à un tel point(déjà la comparaison avec Tomino est marante car ce dernier à voulu produire son evangelion avec brain powerd et ça été un échec incroyable ) mais en fait ce qu'il reproche comme beaucoup de fans hardcore de shonen ou de mecha c'est que contrairement à 95% des productions pré-evangelion tous les shonens suivaient à la lettre les codes genre comme des chiens bien dressé tandis que Evangelion/Anno/Gainax ont ''osé'' déconstruire le genre pour proposer une œuvre qui transcende le genre et ce avec des personnages réalistes et une sérieuse remise en question du mode de vie des otakus.
    dizzy976 posted the 06/05/2017 at 02:33 PM
    terminator Et même Kale n'a aucun background, la meuf elle est ramené comme ça, rien ne nous a été préparé pour cette transformation, pourquoi se transforme t-elle comme ça ? Kale est-elle spéciale ? Non, Caulifla parle d'elle comme d'une Saiyajin normale, c'est même Caulifla qui est vue comme une génie.
    Tout le contraire de Broly, qui dès sa naissance possédait un énorme potentiel au point que même le roi Vegeta le craignait et a tenté de le tuer en le poignardant alors qu'il n'était qu'un gosse, rien que ça.
    testament posted the 06/05/2017 at 02:51 PM
    eldrick Maintenant ça gueule aussi quand les Shonen prennent une direction aussi banal si ce n'est pire que ceux des années 80/90, y a qu'à voir les réactions ici.

    Si on en est arrivé là c'est parce que le public crachent sur les prises de risques alors quelles sont rares, du coup je vois pas pourquoi les auteurs devraient arrêter de les prendre pour des simplets, ils n'ont que ce qu'ils méritent.
    opthomas posted the 06/05/2017 at 02:57 PM
    terminator Broly n'est pas canon point c'est un personnage également marketing fait pour un film et pour les fans en manque de personnage bourrins.

    Perso j'ai jamais aimé Broly trop bourrins pour moi je préfère des méchants comme Zamasu ou Cell ou Frieza qui sont dans la puissance mais qui derrière dispose aussi d'une intelligence et qui useront de perfidie pour atteindre leurs but.

    Bien que le chara design de Broly vienne de Toriyama himself l'histoire qu'il lui est associez c'est 100% Toei et cela a été fait pour faire vendre des figurines et autre produit dérivé et surfer sur la popularité des trois SSJ que sont Vegeta, Goku et Mirai Trunks.

    Et oui je préfère Kale qui est un peu humoristique que Broly.

    dizzy976 La Toei mais surtout Toriyama depuis l'Arc Buu déconstruit tous ce qui a été depuis l'Arc Saiyan car Toriyama n'a jamais aimé le trop grand côté sérieux des Arc Saiyan/Namek/Frieza/Cyborg/Cell.

    eldrick Brain Powered j'ai adoré bien mieux que Evangétron ! Tomino vaux un milliard de fois que cette purge de Anno et son Hypocrisie qu'il partage avec son pote qui a un Ego aussi gros que Jupiter j'ai nommé Miyazaki.
    dizzy976 posted the 06/05/2017 at 03:06 PM
    lordguyver Oui c'est vrai, Toriyama avait fait ça avec l'arc Buu mais autant que je saches, Goku n'a pas atteint le SSJ3 en 2 secondes, Vegeta a dû se laisser contrôler par Babidi pour avoir le SSJ2, Gotenks a atteint le SSJ3 car il est une fusion de 2 gamins avec des gros potentiels. Tous ces exemples montrent que malgré la déconstruction, Toriyama respectait quand même la cohérence installée dans son univers, il ne tombait jamais dans la facilité.
    opthomas posted the 06/05/2017 at 03:10 PM
    dizzy976 J'attends le manga par contre car je pense qu'une bonne part de ce qu'on a dans l'anime vient quand même de Toriyama est non de la Toei.
    dizzy976 posted the 06/05/2017 at 03:36 PM
    lordguyver Toriyama donne les grandes lignes à Toyotaro et à la Toei, et chacun interprète à sa manière, ça marche comme ça. Du coup forcément l'idée d'utiliser le SSJL vient bien de Toriyama lui-même, mais pas la manière de l'introniser et de l'expliquer, ça c'est le rôle des scénaristes de la Toei
    traveller posted the 06/05/2017 at 04:18 PM
    lordguyver Donc ton principal argument c'est de dire " parce que je n'aime pas Broly " Merci pour ton argumentaire, je m'arrête donc ici pour ce débat

    dizzy976
    opthomas posted the 06/05/2017 at 04:54 PM
    terminator Non mais lol tu as pas lu le reste XD Tu critique DBS pour son côté Marketing mais c'était pareil avant et Broly et l'exemple typique de personnage créé pour cette raison, l'hypocrisie ça va deux seconde. XD
    mercure7 posted the 06/05/2017 at 06:10 PM
    neelek N'importe quoi sérieux

    Allez on va te donner d'autres définitions (désolé y en a pas qu'une, même si ça t'arrangerait) du terme "légendaire" :

    1) Qui est resté dans la tradition populaire en raison de qualités ou de défauts extraordinaires : Le chapeau légendaire de Napoléon Ier.

    2) Connu de tout le monde, célèbre : Une paresse légendaire.

    Allez je te laisse méditer, et encore merci pour la rigolade !

    "Si ça existe alors c'est plus légendaireuh !" LOL
    neelek posted the 06/05/2017 at 06:59 PM
    mercure7 L’hôpital qui se fou de la charité.
    Tu vas chercher la définition de légendaire dans le Larousse, et sur les 3 définitions tu oublies de mentionner la première :
    -Qui appartient à la légende ; qui n'existe que dans la légende.
    Donc si c'est tiré d'une légende, et que ça existe, ce n'est alors plus légendaire.
    Ensuite avec les autres définitions, que tu mentionnes dans ton message :
    -Qui est resté dans la tradition populaire en raison de qualités ou de défauts extraordinaires.
    Je te remets donc ici la phrase que j'ai écrit dans mon premier message : Il ne devrait être appelé le guerrier légendaire que par les exploits hors du commun qu'il a exécuté.
    Comme tu peux le voir je ne me suis pas planté, alors dire que je ne prends que ce qui m'arrange...
    Et pour finir :
    - Connu de tout le monde, célèbre.
    Est-ce le cas de Broly ? Non hein.
    Mais bon, je vois que tu as du mal avec le(s) terme(s) Légend(air)e, et par dessus tout, ça doit te faire chier que quelqu'un te dise que Broly ne mérite pas le titre de SSJL, alors je te laisse digérer les infos calmement.
    Allez Tchuss.
    mercure7 posted the 06/05/2017 at 07:32 PM
    neelek Oh le gars qui pipe rien c'est d'un triste là quand même ...

    J'ai pas mentionné la première CAR TU AS DEJA COUVERT CELA DANS TON PRECEDENT COMMENTAIRE ... Réveille toi pitié mec ...

    D'où le fait que je te dise "d'autres définitions", faisant référence au fait que tu as déjà donné "une" définition possible, mais note bien : pas forcément celle qui colle au sujet en question !

    Enfin : me fous complètement qu'il soit appelé SSJL ou MelonVert, mais c'est débile et ça va le rester, de dire que, comme je le disais au DEPART, qu'il ne puisse pas être qualifié de "légendaire" juste parce qu'il y en a UN AUTRE comme LUI dans AUTRE UNIVERS !

    Bref, continue de délirer, moi je me tape des barres !
    neelek posted the 06/05/2017 at 07:53 PM
    qu'il ne puisse pas être qualifié de "légendaire" juste parce qu'il y en a UN AUTRE comme LUI dans AUTRE UNIVERS !

    Ça n'a jamais était dit
    Juste dit qu'on ne peut pas dire qu'il est légendaire parce-que ce n'est pas le seul (dans le même univers) et que comme ça existe ce n'est plus une légende, et je reviens avec le premier de mes message: Il est légendaire de par ses actions hors du commun.
    Mais comme il en a commis aucune, et comme il n'est connu que de peu de monde, il n'est en rien légendaire.

    D'où le fait que je te dise "d'autres définitions", faisant référence au fait que tu as déjà donné "une" définition possible, mais note bien : pas forcément celle qui colle au sujet en question !
    Pourtant c'est bien celle qui colle le plus au sujet, comme j'essaie de te le faire comprendre.
    Allez, je te ressers ta phrase, que tu mérites plus que moi : Oh le gars qui pipe rien c'est d'un triste là quand même ...
    victornewman posted the 06/05/2017 at 10:05 PM
    kinox31 j'ai fusionné avec mon fils Nicolas pour niqué jack

    sylphide monsieur est connaisseur
    godson posted the 06/05/2017 at 10:16 PM
    dizzy976
    Oui Kyabé c'est transformé grâce à la colère car c'est la méthode que lui a montré Vegeta tout simplement XD

    On a pas le récit de la vie de Kyabé après ce match lol donc sur sa planete Sarada ou sanada il a peut être appris une autre méthode plus simple.lol
    Califia étant veners de base lui demander de s'enerver encore plus pour être super sayan ne marcherait pas lol Un peu comme Végéta qui il me semble c'est plus la frustration que la colère qui l'a transformé en Super Sayan lol
    Après c'est un manga donc je pense pas que l'auteur s'embarasse de quelques incohérence lol
    traveller posted the 06/06/2017 at 05:13 PM
    lordguyver Dans ce cas, chaque personnage de DBZ est un produit marketing. Je te retourne ceci : l'hypocrisie ça va 2s
    opthomas posted the 06/06/2017 at 07:45 PM
    terminator Mais bien sûr que tout n'est que Marketing, Petite info utile quand un manga chope une adaptation anime et que celle perdure dans le temps, tout ceci rapport aux ayant droit ici présent la Shueisha détentrice des droits de Dragon Ball.

    De Pilaf jusqu'au Dragon Noir pour arrivé ou Tournois du Pouvoir, tout a été fait dans un but financier pour rapporter de l'argent. Pour moi le seul point noir qui empêche DBS de se développer convenablement et sa situation temporelle (C.F entre la mort de Majin Buu et l'épilogue)

    Ensuite par rapport à Broly il a été crée que dans un but Mercantile et osez affirmer le contraire serait se mettre le doigt dans l’œil jusqu'au coude.

    Pour être bientôt à 400 animés vue je peux te dire comment marche l'Industrie (n'ayons pas peur des mots) de l'animation Japonaise niveau business.
    kikoo31 posted the 06/08/2017 at 09:28 AM
    spidergaylord c'est toi Riles ??

    victornewman