diablo > blog
    tags :
    12
    Likes
    Who likes this ?
    edgar, spartan1985, iiii, texas, spawnini, chester, link49, nobleswan, leblogdeshacka, aros, macbeal, furtifdor
    posted the 04/09/2017 at 08:38 PM by diablo
    comments (51)
    jenicris posted the 04/09/2017 at 08:42 PM
    Pour le fun, Turn10 a montré à Eurogamer ce qui se passait si ils passaient le jeu en 1080p natif et en délockant le framerate. Résultat ? Le jeu avait un framerate totalement dingue oscillant autour des 250 fps.

    En même temps la Scorpio est quasiment 6 fois plus puissante que la One. Ça aide.
    texas posted the 04/09/2017 at 08:42 PM
    Faut dire le moteur des FM est assez "modeste". Au top sur les Forza Horizon mais sur les motorsport je le trouve bof. J'aimerai tellement qu'ils changent de moteur, les bagnoles font plastoc avec cet éclairage un peu bof bourré de god rays. C'est artistique, GTSport a toujours des collisions de merde, des caméras dégueu ultra rigide mais il est intouchable sur l'éclairage et ça donne des voitures qui paraissent réalistes.
    byekyo posted the 04/09/2017 at 08:46 PM
    Inutile.

    Tant que les éditeurs tiers resteront limités par la One et la PS4 standard, il n'y aura quasiment aucune opti de ce type sur les jeux tiers.

    Microsoft sortira quelques jeux vitrines puis plus rien de particulier et fera comme la PS4 Pro avec upscale 4K ou natif et 60FPS dans le meilleur des cas.

    Comme il n'y aura aucun jeu exclusif à la Scorpio et que l'ensemble des jeux sortiront sur PC, un joueur un peu futé attendra plutôt 1 an pour se procurer du hardware de meilleur qualité via un PC plutôt que cette option là.

    Honnêtement pour ceux qui sont époustouflés, vous devriez vous pencher sur ce qu'il se passe sur le scène PC, les consoles ne sont pas faîtes pour les joueurs qui cherchent des performances c'est clair et net.
    ryohazuki posted the 04/09/2017 at 08:48 PM
    Forza 7 risque d'envoyer la purée avec cette puissance
    diablo posted the 04/09/2017 at 08:48 PM
    Ce sont les jeux optimisé sur DirectX12 qui se porte si facilement apparemment ça va insiter les devs a Utiliser DirectX12 à l'avenir déjà pleins de jeux l'utilise d'ailleurs
    ryohazuki posted the 04/09/2017 at 08:51 PM
    uchii Oui c'est clair, Uncharted 4 et Horizon sont moche
    switcher posted the 04/09/2017 at 08:52 PM
    uchii J'ai bien rigole, merci.
    nobleswan posted the 04/09/2017 at 08:52 PM
    Microsoft ont vraiment mis leur tripes dans cet console.
    l3andr3 posted the 04/09/2017 at 08:54 PM
    uchii Dis moi quel jeu sur pc te fait briller des étoilles dans les yeux et pour quel prix le pc?
    diablo posted the 04/09/2017 at 08:55 PM
    nobleswan on verra les jeux pour voir si ils y ont mis le coeur
    ps5isthefuture posted the 04/09/2017 at 08:56 PM
    Impressionnant ! mais une question me turlupine, où est passé Claude ?
    edgar posted the 04/09/2017 at 08:57 PM
    Le gif !

    Sinon ça semble très prometteur tout ça, plus qu'à attendre l'E3 pour voir ce que ça donne.
    l3andr3 posted the 04/09/2017 at 09:02 PM
    ps5isthefuture avec sa copine Kinect
    diablo posted the 04/09/2017 at 09:05 PM
    ps5isthefuture tu le verras lors de la présentation de Crackdown 3
    mithrandir posted the 04/09/2017 at 09:05 PM
    Ps5isthefuture, tu as l'honneur d'être le premier à avoir posté un commentaire de débile sur la news, bravo à toi, tu ne déçois jamais
    doduo posted the 04/09/2017 at 09:15 PM
    ps5isthefuture: C'est l'enfumade de microsoft à ses (pigéons) euh... joueurs

    Plus sérieusement bientôt les guignols qui emmerdais les autres en leur disant qu'ils étaient des graphiques whore vont t'ils en devenir

    Vivement !
    defcon5 posted the 04/09/2017 at 09:15 PM
    Assez impressionnant, mais je le serais encore plus si ils sortaient du 4K et 60 fps sur des jeux en monde ouvert, comme forza horizon 4 ou RDR 2
    raiko posted the 04/09/2017 at 09:47 PM
    Doduo >Toujours au raz des pâquerettes tes réflexions
    C'est un peu comme vous pour qui la puissance était tout et pour qui maintenant ça n'a plus autant d'importance (bonjour les damage control depuis 3 jours c'est fou). Maintenant vous ne trouvez à dire que "nan mais de toute façon la PS4 a toujours les exclus Sony" ou "nan mais en fait c'est pas si puissant c'est une PS4 pro +" ou encore le dieu autoproclamé de la technique qui te sort "que c'est juste normal pour un an et demi de plus c'est tout" (chose que je ne l'ai jamais entendu dire pour la PS3 face à la 360) !!
    Bref les retournements de vestes, vous feriez mieux de ne rien dire tant vous usez la pratique de votre côté
    ashern posted the 04/09/2017 at 09:50 PM
    Cool l'animation de la soirée
    shurax93 posted the 04/09/2017 at 09:52 PM
    raiko le pauvre doduo est aussi un pigeon vu qu'il c'est trouvé des cotés de la barrières entre ceux pour les graphisme ne sont pas important et ceux qui ne jure que par ça.

    Sérieux recommencé votre vie les pro ...... parce que celle là elle est foiré.
    chester posted the 04/09/2017 at 10:00 PM
    Bordel les proS dans toute leur splendeur
    gamerdome posted the 04/09/2017 at 10:04 PM
    Eurogamer : "- Il a fallu 2 jours pour adapter Forza Tech sur Scorpio, sans aucune optimisation, ni codage. Un portage aussi simple qu'un copié/collé en somme."

    Uchii : "Inutile. Tant que les éditeurs tiers resteront limités par la One et la PS4 standard, il n'y aura quasiment aucune opti de ce type sur les jeux tiers."

    Eurogamer : "- Le jeu dans sa version brute consomme seulement entre 50 et 70% du GPU de la machine. Mais le plus fou dans l'histoire, c'est que sur les gros PC de Turn10 le GPU consomme entre 88 et 100% pour un résultat totalement identique. La raison ? L'optimisation hardware de la machine en circuit fermée."

    Uchii : "Honnêtement pour ceux qui sont époustouflés, vous devriez vous pencher sur ce qu'il se passe sur le scène PC, les consoles ne sont pas faîtes pour les joueurs qui cherchent des performances c'est clair et net."

    Lol, merci uchii de nous remettre dans le droit chemin, et de nous inviter à faire partie de la master race...
    diablo posted the 04/09/2017 at 10:14 PM
    leonr4 posted the 04/09/2017 at 10:20 PM
    uchii Pourquoi tu parles du PC sur un sujet de la prochaine Xbox ? La Scorpio son but n'est pas de concurrencer les PC HG vu qu'aucune console ne pourra le faire d'ailleurs car pas le même budget, mais plus d’être une console premium de choix pendant les 3 ans à venir et de ce coté là elle rempli bien son rôle du moins sur le papier bien sur on v attendre l'E3 pour la juger sur les jeux, mais sinon franchement je ne comprends pas ce que le PC vient foutre ici
    aiolia081 posted the 04/09/2017 at 10:24 PM
    L'optimisation, ça va donner

    ryohazuki Méfiance, Forza Motorsport est connu pour son réalisme pas pour sa mise en scène des abords des courses C'est clairement pas avec ces jeux qu'il faut attendre une claque, mais plutôt avec la série Horizon, qui dans un registre "identique (l'automobile, quoi ! )" là par contre risque d'en mettre plein les mirettes avec les environnements ouvert la faune et la flore, le festival Horizon etc
    kurosama posted the 04/09/2017 at 11:02 PM
    Hé ouais
    bennj posted the 04/09/2017 at 11:38 PM
    nobleswan c'était jeudi dernier regarde la date de ton article..
    cajp45 posted the 04/09/2017 at 11:39 PM
    ps5isthefuture
    A chaque fois vous demandez où en est le cloud, à chaque fois on vous répond qu'il y a déjà des jeux qui l'utilisent et à chaque fois vous recommencez à poser la question.

    Vous avez une mémoire sélective ou Alzheimer à déjà commencé?
    nobleswan posted the 04/09/2017 at 11:47 PM
    bennj J'ai pas l'air con la
    Bon je vais dormir, ça va me faire du bien.
    contra posted the 04/10/2017 at 07:42 AM
    cajp45 C'est le problème des kikoo jackie tunning, ils ont besoin d'un truc spectaculaire avec des paillettes, il faut les divertir comme des enfants.
    byekyo posted the 04/10/2017 at 07:46 AM
    leonr4

    Je parle de PC parce que les nombreux articles qui parlent de la Scorpio font eux mêmes des comparos entre par exemple Forza PC et Forza Scorpio.

    Pour toi c'est une évidence (et tu as raison) qu'un PC Gamer sera toujours au dessus mais regarde les autres commentaires et tu verras que certains sont totalement dans le believe.

    Va y'avoir des déçus !

    ryohazuki

    J'ai dit ça ? Je dis juste qu'il ne s'agit pas que de parler de "moche" ou "beau", il y a par exemple quelque chose que les gamers console ne prennent jamais en compte mais c'est la fluidité. Tes deux jeux sont en 30FPS avec des effets limités pour permettre à la console de gérer.

    Sur PC tu aurais du 60FPS sans concession graphique mais en 1080p ou en 1440p.

    Oui parce que les mecs qui croient faire du Ultra en 4K60FPS sur une Scorpio alors qu'une 1070 ne peut pas le faire pour l'ensemble des jeux ça me fait un peu rire.

    J'ai moi même une 970Ti, bien évidemment elle éclate n'importe quelle console mais déjà je commence à en voir les limites.

    Par contre je te fais tourner Tomb Raider sur PS4Pro et ensuite sur PC, t'auras l'impression de jouer au 3 sur PS6...

    gamerdome

    Forcément Microsoft ne va pas mettre en avant un jeu qui serait en deça d'un PC, le jeu a été extrêmement bien optimisé pour pouvoir avoir ces performances là sur Scorpio mais il faut bien retenir que c'est un de leur jeu, ils ont le temps et la volonté de faire cet énorme travail d'optimisation.

    Si tu penses que les studios tiers vont s'emmerder à optimiser spécifiquement leurs jeux pour la Scorpio tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude malheureusement...

    Incroyable comment certains avalent tout cru des infos sans réfléchir...
    diablo posted the 04/10/2017 at 07:57 AM
    uchii tu as lu l'article ? Parceque ça dit justement que le jeu n'est pas optimisé sur Scorpio
    byekyo posted the 04/10/2017 at 07:59 AM
    diablo

    Et les textures 4K et les assets 4K ils viennent d'où en fait ?

    Par la magie du copier/coller la console va même jusqu'à créer des assets qui ne sont pas présents de base ?

    Ils le disent eux même : "Ajouter des assets en 4K"

    Donc il y'a bien au moins une opération de plus qu'un simple copié-collé.
    diablo posted the 04/10/2017 at 08:04 AM
    uchii
    - Le jeu dans sa version brute consomme seulement entre 50 et 70% du GPU de la machine. Mais le plus fou dans l'histoire, c'est que sur les gros PC de Turn10 le GPU consomme entre 88 et 100% pour un résultat totalement identique. La raison ? L'optimisation hardware de la machine en circuit fermée.

    - Ajouter des assets en 4K ne coute que 1% de supplémentaire au GPU de la console.

    On parle bien de la version brute du jeu il y a pas de textures en 4K c'est juste que si ils voudraient en introduire ça ne coûte que 1% supplémentaire.
    byekyo posted the 04/10/2017 at 08:06 AM
    diablo

    Si le résultat est totalement identique à la version qui tourne sur les gros PC de Turn10 c'est donc que la version testée sur Scorpio inclut les assets 4K...

    De toute façon c'est obligatoire sinon ça n'aurait pas le même impact visuellement.

    Je trouve ça marrant de faire croire qu'ils ont pris la version One sans assets 4K, qu'ils ont fait un copier coller sur Scorpio et paf c'est la version PC.

    Un peu de bon sens...
    cajp45 posted the 04/10/2017 at 08:18 AM
    uchii
    je pense que la vérité est entre les deux, ce n'est pas un simple copié collé vu que comme tu le dis, il faut bien mettre des assets en 4K pour que ce ne soit pas un simple upscaling, mais avec un portage fait en 2 jours je ne pense pas non plus que le jeu soit "extrêmement bien optimisé" comme tu le dis.

    Avec forza, Microsoft à voulu montrer que les développeurs pouvaient tirer avantage de la scorpio avec un minimum d'effort, mais de ce que j'ai compris, un développeur qui prendra la peine de vraiment optimiser son jeu pour ce hardware aura un rendu encore meilleur.

    contra
    c'est l'effet poudre aux yeux qui marche, et c'est bien triste quand on voit les applications possible du cloud.
    ashern posted the 04/10/2017 at 08:56 AM
    cajp45 uchii diablo pourquoi vous vous posez la question du comment c'est fait alors que tout est expliqué...

    Ils ont pris comme base forza 6 xbox one. .. Ils ont récupéré les assets 4k de forza apex... Combiné les deux et ajouter la météo dynamique sûrement issue de forza horizon qui utilise le même moteur... Et augmenter tous les settings au max c'est à dire le meilleur AA dispo et les meilleurs filtres.

    En deux jours l'exploit est là. Prendre un jeu c'est à dire forza 6 et lui ajouter les features des autres épisodes et plate-forme Et en faisant un copier coller ils arrivent à un bon résultat sans rien optimiser c'est à dire : sans utiliser les spécificités hardware et software de la console. Et le résultat est tout simplement jouable et fluide.

    uchii Le pc a un handicap par rapport au console qui est certes combler par la puissance brute... Moi quand je vois horizon sur une simple PS4 et tout juste exploiter sur une pro. Tu ne peux pas dire que l'optimisation c'est du vent...
    gamerdome posted the 04/10/2017 at 09:07 AM
    Eurogamer : "Il a fallu 2 jours pour adapter Forza Tech sur Scorpio, sans aucune optimisation, ni codage. Un portage aussi simple qu'un copié/collé en somme."

    Uchii : "ils ont le temps et la volonté de faire cet énorme travail d'optimisation."

    uchii Ok, tu ne lis pas en fait.
    byekyo posted the 04/10/2017 at 09:35 AM
    gamerdome

    Je parle des tiers. C'est facile pour un First Party de réutiliser sa propre tech pour faire ce genre de choses, la console est forcément penser pour pouvoir partir facilement des choses existants déjà chez Crosoft pour faire comme ils le disent des portages rapides et facilement optimisés.

    Pour les tiers ça va être une autre paire de manches.

    ashern

    C'est un peu la moindre des choses quand on utilise sa propre tech non ? Pour moi c'est de la poudre aux yeux, tout comme le délai de "deux jours" ça reste à prouver également.

    On verra sur les tiers si c'est aussi simple. Si c'est le cas et que cette Scorpio sait se jouer de n'importe quelle technologie, n'importe quel moteur, là ce sera une vraie performance.

    Que Microsoft sache faire en sorte que leur software sache profiter de leur hardware c'est la moindre des choses.

    Argument également valable pour Sony qui a supervisé le developpement chez Guerilla pour faire un jeu vitrine pour la PS4Pro.
    heracles posted the 04/10/2017 at 09:49 AM
    "Météo dynamique et en temps réel ajoutée."

    Ça c'est une très bonne nouvelle.

    J'espère que c'est prévu pour FM7.
    ashern posted the 04/10/2017 at 10:20 AM
    uchii je ne comprends pas ton raisonnement...

    Les outils fourni aux développeurs pour la scorpio permette de prendre un jeu One et le migré vers scorpio, le code one est le même pour tous les devs...

    Si tu suivais un minimum l'actualité tu saurais que Microsoft travaille depuis la One à faire des outils pour faire la passerelle facilement entre toutes les machines. C'est pour ça que tu vois beaucoup de jeux One sur PC. Ça a été présenté en même temps... Et expliquer dans quel but. Le but de Windows 10 c'est ça

    A tous les meetings développeurs Microsoft présente ses outils et ses softwares W10 et comme t passer un soft d'une plate forme à une autre.
    contra posted the 04/10/2017 at 10:44 AM
    uchii Je parle des tiers. C'est facile pour un First Party de réutiliser sa propre tech pour faire ce genre de choses

    Tu sais que la plupart des éditeurs vont utiliser des moteurs connus et rodés comme l'Unreal Engine 4 ? Donc ton raisonnement n'a aucun sens...
    warminos posted the 04/10/2017 at 10:52 AM
    Vu que tout le monde sera obligé d'optimiser ses jeux à fond pour les faire tourner correctement sur xbox one s, il est évident que la scorpio aura un net avantage sur le pc à configuration équivalente car l'optimisation sur pc ne sera pas la même.
    cajp45 posted the 04/10/2017 at 12:10 PM
    ashern
    merci pour le rappel.

    uchii
    Que Microsoft sache faire en sorte que leur software sache profiter de leur hardware c'est la moindre des choses.
    Argument également valable pour Sony qui a supervisé le developpement chez Guerilla pour faire un jeu vitrine pour la PS4Pro.


    les outils de microsoft sont des outils utilisés sur les autres machines (directx12, havok, simplygon, windows holographic, uwp, visual studio, azure, etc...) leur but est de rendre le développement sur scorpio aussi évident que sur pc de sorte qu'il n'y ait plus de raisons (hormis les contrats d'exclusivités avec sony ou nintendo) qu'un jeu sortant sur pc ne sorte pas sur scorpio, et pour ce faire il faut que les portages soit ultra simplifiés sans passer par une optimisation lourde.

    Après l'optimisation ce sera une autre histoire.
    raiko posted the 04/10/2017 at 01:16 PM
    Techniquement je ne vois à aucun moment dans les explications le fait qu'ils aient bidouillé le jeu. Quand ils en parlent, il est bien dit que le jeu est passé tel quel !! Donc il y a peut-être une autre explication ailleurs

    Maintenant théorie certes hypothétique mais qui pourrait avoir du sens, est ce que dès le départ Forza 6 n'aurait pas été prévu avec des textures 4k mais réduites à 1080p pour la One quand le jeu tourne, et donc que ces textures soient bien sur le disque ?
    Je prend l'exemple de Killer Instinct, le jeu tourne en permanence à 90fps, mais à l'écran c'est du 60fps (ce qui permet de n'avoir aucune chute de framerate visible), est ce qu'il ne serait pas possible de faire pareil avec la résolution du jeu ?

    Après il faut aussi se méfier de ce qui est dit car parfois ce sont de mauvaises traductions qui sont répétées et amplifiées et au final les trucs ne correspondent plus vraiment à ce qui était dit à l'origine !!
    sorny posted the 04/10/2017 at 03:30 PM
    uchii c'est marrant de lire les commentaires d'un mec qui croit comprendre les choses mais en fait qui est totalement à côté de la plaque.
    J'aurais honte... #cours-te-cacher
    ashern posted the 04/10/2017 at 05:53 PM
    raiko j'ai expliqué au dessus le comment ça été fait. D'après la vidéo de DF j'ai peut être mal compris certaines choses.
    raiko posted the 04/10/2017 at 11:08 PM
    Ashern >Je ne les ai pas entendu parler de Forza Apex dans la vidéo c'est pour ça Et ils parlaient uniquement de la version Xbox One
    ashern posted the 04/11/2017 at 05:45 AM
    raiko ce n'est pas clairement dit mais il parle de récupération des assets 4k il n'y a que forza apex sur PC en circuit.
    doduo posted the 04/12/2017 at 09:31 AM
    raiko: Je ne retourne pas ma veste Il y a des guignols dans ton camps qui disaient que les gens qui aimaient Sony étaient des graphique whore uniquement par ce qu'ils étaient frustré par la console de Microsoft, c'est eux que je vise(Tu sais ceux qui font les saintes ni touche depuis quelque temps en essayant d'effacer leur passé.) ... Les futurs graphiques whore qui te sortirons que leur jeu sans âme sont géniale par ce qu'ils sont tellement beau sur scorpio
    De mon côté la puissance à toujours autant d'importance tout comme le gameplay, l'histoire, le chara design, le level design etc... Ah! Tu dis ça pour la scorpio ? MS, j'en ai fait mon deuil depuis la sortie de la One et l'enculade des joueurs qui consistent à te sortir une console technologiquement en deca de sa concurrente au même prix donc plus cher finalement. Si aux moins comme chez les smartphone, je prend l'exemple d'apple qui sort des hardware toujours inférieur à la conccurence mais qui mieux optimisé fonctionne bien mieux que les autres abritant des proc de l'espace. Mais non pas chez MS donc stop (Bien entendu stop les consoles de MS et bonjour les PC de MS au live gratuit et à la mutlitude de jeu...)

    shurax93: Hein quoi ? A part dire des bétises, tu as un bute précis ? Je me suis retrouvé des deux côtés ? J'ai jamais changé de cap hein... Et je suis surement moins pro que toi.. D'ailleurs t'en pense quoi de claude ? Ca te chiffone pas qu'une des technos les plus prometteuse qui a servis à vendre ta console chérie ne soit toujours pas en place ? Je sais pas moi mais c'était l'un des arguments de vente qui devait amoindrir voir conplétement annulé l'ecart entre les deux consoles. Et maintenant la scorpio ça sent l'enfilade à plein nez... Enfin bref... Ca me va d'être pro à tes yeux et d'autres tant que je me fait pas enfiler comme vous
    raiko posted the 04/12/2017 at 11:14 AM
    Doduo >Heuuu tu as la mémoire courte mon cher, te rappelle tu pourquoi le Cloud n'a pas été mis en place tout de suite et pourquoi au final la machine était mins puissante qu'escomptée ? Nan ? Attend je te rafraichis la mémoire :
    Le cloud était prévu pour la console dès le départ, avec une connexion obligatoire (logique pour le cloud), et un matos un peu plus modeste puisqu'une partie des calculs devaient être pris en compte par le cloud justement. Il s'est passé quoi quand MS a expliqué le système (de matière complètement naze je te l'accorde à 100%) ? Tout le monde à gueulé et MS a du revenir en arrière à quelques mois de la sortie seulement (et tu te doute bien qu'une machine ne se modifie pas comme ça sans conséquences). Donc forcément ce qui aurait du donner des perfs équivalentes à la PS4 à son origine (plus, pareil ou moins après ça on ne le saura jamais) s'est retrouvé amputé d'une partie de sa puissance. Et la Kinect était dedans (après que les jeux aient suivis ou pas, question matos la Kinect était très performante).

    De plus encore une fois tu ne te renseigne pas avant de parler, plusieurs jeux utilisent déjà le cloud (Halo 5 par exemple qui gère l'IA par le Cloud, Forza 6 aussi il me semble), ça fait un moment que c'est en place. Juste que ce n'est pas forcément mis en avant car contrairement à ce qui devait être mis en place au départ avec beaucoup de calculs, ici ce sont des petits détails qui sont gérés de la sorte (vu qu'il n'y a plus de connexions obligatoires, le mec qui n'est pas connecté aurait un jeu vachement moins performant que celui qui est connecté).