Sonic The Hedgehog
Sonic The Hedgehog 2 Dispose de 4 stages qui ont été abandonnés lors de son développement, seul un de ces Stages a pu être implanté dans Sonic The Hedgehog 2 lors de sa re-sortie sur Android/iOS.
:Les stages en question sont:
Dust Hill Zone
Genocide City Zone
Hidden Palace Zone
Wood Zone
Secret de Sonic 2:
http://info.sonicretro.org/Game_Secrets:Sonic_the_Hedgehog_2_(16-bit)
De même Sonic CD possède lui aussi trois niveaux qui ont été abandonnés.
:Les stages en question sont:
Le Fameux Stage R2
Desert Dazzle (remplaçant abandonné de R2 pour la sortie Android/iOS)
Final Fever
Secret de Sonic CD:
http://info.sonicretro.org/Game_Secrets:Sonic_the_Hedgehog_CD
Pourquoi je vous parle de ces niveaux abandonné et bien à cause de Mirage Saloon Zone qui est une combinaison de Dust Hill Zone et Desert Dazzle, Aujourd'hui ma question est celle-ci ! Est-ce qu'on aura des niveaux dans Sonic Mania basé sur ces Stages Abandonné ?
Ensuite spéculation de ma part Green Hill est le stage Remixé venant de Sonic The Hedgehog premier du nom. Je pense que nous aurons un Stage remixé venant de chaque Jeu de l'ère MegaDrive.
:Je pense que les Stages sélectionné seront les suivant:
Chemical Plant Zone (Pour Sonic 2)
Ice Cap Zone (Pour la partie Sonic 3)
Sky Sanctuary (Pour la partie Sonic & Knuckles)
Stardust Speedway (Pour Sonic CD)
Speed Slider (Pour Knuckles' Chaotix)
Cependant Quartz Quadrant (Sonic CD) peux également être un bon candidat. Après à selon moi les niveaux que j'ai cité sur les autres jeux me sembles les plus iconique et représentatif de leurs softs
posted the 03/14/2017 at 11:34 AM by
opthomas
Rien de grave hein, c'est peut être moi qui suis un peu psychorigide pour le coup.
PS: Jamais compris toute cette hype pour Chemical Plant, il y a d'autres niveaux dans Sonic 2 qui sont bien genre Hill Top Zone ou Aquatic Ruin Zone ou même Mystic Ruin Zone. (D'accord pas Metropolis xD)
Genre je désir un Donuts, mais c'est pas pour autant que j'ai besoins de mettre (Si)
neoaxle Chemical Plant à cause de sa music déjà regarde ce que ça donne avec un bon remix
Et puis Chemical Plant Zone est un niveau bien plus rapide que Aquatic Ruin Zone ou Hill Top Zone.
Bon après t'as le droit de me trouver un peu strict, je dis ça en toute cordialité et sans vouloir faire de reproche. J'aime à bien comprendre les nuances du langage.
Après concernant la question posée, Sonic Mania s'annonce comme un pot-pourri en hommage aux Sonic 16bits de l'ère Megadrive, donc on peut décemment s'attendre à voir des reprises de l'esthétique des niveaux emblématiques de la série. Au delà même de Green Hill. Après je ne peux pas prédire ce qu'il y aura, mais j'espère qu'on sera quand même surpris par un peu d'originalité plus que par la facilité d'une redite complète. J'espère qu'il n'y aura pas trop de repompe des niveaux de Sonic CD car je les trouves trop encombré de bumpers, pire qu'un jeu de flipper.
Bah pour Sonic CD trois niveaux sont on va dire assez facile à passer, PalmTree Panic Zone, Stardust SpeedWay Zone et Quartz Quadrant Zone. Ces trois Zone sont à mon sens les plus "remixable" pour les intégrer dans un Level Design à la Sonic 3 & Knuckles.
J'ai d'ailleurs trouvé les level design de sonic CD assez bien.
Après, en regardant un peu ce que Christian Whitehead a fait sur des projets fan game, y'a aucune raison de s'inquiéter : il mélange subtilement tout ce qui fait la vitesse et l'exploration des meilleurs opus sonic (chemins multiples, fluidité de mouvements, anneaux etc).
A voir
Pour Sonic CD, les niveaux que tu cites me paraîtraient les plus jouables aussi, mais j'ai quand même du mal avec la progression de ce jeu. J'ai trop l'impression que les éléments de plateforme sont plus amenés pour nous barrer la route vers la sortie que faisant partie intégrante de la progression. J'ai plus l'impression de me frayer un passage que d'avancer vraiment. Sans doute parce que je n'ai jamais été très bon sur les Sonics, je suis moins à l'aise.
La music, la rapidité, sa pénibilité et le boss de fin font je pense la popularité d'un niveau.