Gears of War 4, nouvel opus pour la série créée par Cliff Bleszinski, marque le premier épisode du studio The Coalition. Un passage de flambeau fort bien réalisé qui a pu interroger sur la position de Microsoft à cet égard.
Les volets précédents de la saga étaient en effet conçus par Epic Games, avant que celui-ci ne donne en héritage la franchise à The Coalition et que Cliff Bleszinski ne fonde son propre studio. D'aucuns se sont alors demandés dans quelle mesure Microsoft n'aurait pas imposé la création du jeu aux développeurs, ou certains éléments tels que les microtransactions. Interrogée par Eurogamer, l'équipe a été formelle à cet égard : Microsoft ne serait pas intervenu dans la création du jeu.
Il n'y a pas eu de mandat de la part de Microsoft pour orienter le jeu d'une manière ou d'une autre, indique Ryan Cleven. Les cycles de développement sont longs sur ce jeu, et (les microtransactions) nous ont intéressées très tôt.

tags :
posted the 10/10/2016 at 03:36 PM by
chester
Vivement mon exemplaire et je me demande comment va évoluer la série après un premier coup de maitre.
Mais alors, dans quelques temps, Gears Of War 4 sortira sur PS4 ?
"L'éditeur ou l'éditrice est un métier dont l'activité consiste à examiner des manuscrits littéraires, scientifiques, techniques ou musicaux dans le but d'en imprimer et reproduire un certain nombre d'exemplaires et d'en assurer ensuite la diffusion auprès des libraires et autres points de vente. " Wikipédia donc il y a bien un moment où l’éditeur dit son avis avant de faire éditer l’œuvre (quelque soit l’œuvre).