traveller > blog
    tags : attentat nice colère
    5
    Likes
    Who likes this ?
    guyllan, idd, heracles, tsume94, odv78
    posted the 07/17/2016 at 10:25 AM by traveller
    comments (81)
    anakaris posted the 07/17/2016 at 10:31 AM
    terminator désolé mais je ne peux pas laisser la "vidéo choc de l'attentat". Tu me dira, on y vois presque rien, mais c'est tellement suggestif, et on sait tous très bien ce qu'il s'est passé qu'on imagine très bien sans même avoir des images nettes et précises, que cette vidéo peut devenir très choquante (comme son titre l'indique d'ailleurs) voir horrifique.

    Si les gens veulent voir ce genre de vidéo, ils vont sur Youtube ou le Figaro, mais pas sur Gamekyo
    tonius posted the 07/17/2016 at 10:31 AM
    Je crois que tout le monde le sait coco, il y a toujours des gens en colère et c'est normal, tout le monde ne réagit pas de la meme facon, tu nous apprend rien la.
    traveller posted the 07/17/2016 at 10:34 AM
    shinz0 anakaris Pas de problèmes
    ldogamer76 posted the 07/17/2016 at 10:40 AM
    Les politiques ont été et sont toujours trop laxiste mais pas depuis 4ans que Hollande est président c'est depuis bien longtemps au début ils ont acceptés des petites choses mais qui avec l'accumulation est devenu trop permissive
    amario posted the 07/17/2016 at 10:42 AM
    vadorluke posted the 07/17/2016 at 10:53 AM
    Bon courage au modo chargé de surveiller ce topic.
    kakazu posted the 07/17/2016 at 10:54 AM
    Il serait temps que ce putin de gouvernement prenne ses responsabilités et démissionne.
    goldmen33 posted the 07/17/2016 at 10:57 AM
    Dire qu'un lance roquette aurait tout régler...
    milo42 posted the 07/17/2016 at 10:58 AM
    Mandat de François Hollande :

    - Va-t-en guerre comme jamais
    - Record de ventes d'armes
    - Plus de 200 morts dans des attentats en France.

    Normal
    ekibyo posted the 07/17/2016 at 10:59 AM
    kakazu

    Nan mais faut arrêter de blâmer juste ce gouvernement. C'est tout le système qui doit être réformé.
    vadorluke posted the 07/17/2016 at 11:00 AM
    goldmen33 Attend, il a déjà fallut près d'une centaine de morts au Bataclan pour équiper la police de fusils d'assaut...
    anakaris posted the 07/17/2016 at 11:02 AM
    vadorluke Bon courage au modo chargé de surveiller ce topic.

    C'est moi qui m'y colle, que la Force soit avec moi
    goldmen33 posted the 07/17/2016 at 11:02 AM
    vadorluke il faudra bien 2 ou 3 autres attentats pour voir les flics installer des herses sur les routes!
    vadorluke posted the 07/17/2016 at 11:10 AM
    Et là, la ministre de la santé qui vient d'annoncer la prise en charge à 100% des victimes d'attentat, je croyais naïvement que c'était déjà le cas...
    milo42 posted the 07/17/2016 at 11:10 AM
    goldmen33 Au 10ème attentat, c'est promo spéciale : Lance Missile + tapis de bombe sur la ville touchée
    edgar posted the 07/17/2016 at 11:15 AM
    Terrible la deuxième vidéo

    Sinon je passe mon tour pour cette fois, j'ai envie d'y participer mais je vais quand même m'abstenir, autrement on va encore me tomber dessus, si si je le sens bien
    loonis posted the 07/17/2016 at 11:23 AM
    Les gens reflechissent mal... Mais bon on est à Nice evidement une ville de droite.Qu'ils regardent du coté de leur maire au lieu de s'en prendre systematiquement au gouvernement. Qu'a fait la mairie?! Est ce normal pour un evenement de ce type de n'avoir que 50 policiers municipaux. De ne pas securiser la zone?! C'est au gouvernement de faire ca?! Les maires servent à quoi?! Quand je vois Estrosi qui lance des polemiques alors qu'il a reduit le nombre de policiers pour mettre des cameras partout qui ne servent a rien d'autre que constater excusez moi! Bref c'est n'importe quoi!
    airzoom posted the 07/17/2016 at 11:33 AM
    goldmen33 Putain quand tu le dis je me demande comment ils font pour pas tout prevoir
    loonis posted the 07/17/2016 at 11:36 AM
    C'est typiquement francais. L'ETAT a décrété l'Etat d'urgence mais "tout le monde" s'en plaint parce que c'est soit disant trop long...
    Je rappelle que l'Etat d'urgence interdit les regroupement mais là encore non. On ne respecte rien au nom de la liberté et quand arrive un drame on accuse le gouvernement.
    Que fait la mairie de Nice?! Est ce a l'Etat de mettre en place partout un dispositif de securité dans chaque ville de France pour les grands événements?! Non. C'est impossible.L'Etat peut faire en sorte de renforcer un dispositif de sécurité mis en place par les maires. On attends toujours d'entendre le maire de nice piloté par Estrosi.
    Ce qui le tue c'est que personne ne semble mettre en cause la mairie... On ne peut rien mettre sur un trottoir pour bloquer l'accès avant une grande manifestation?! 3 policiers devant un barrage?!
    loonis posted the 07/17/2016 at 11:42 AM
    Et un poids lourd stationné en pleine ville?! Il n'aurait pas due être remorqué? Pour le tour de France on fait enlever tout les véhicules qui sont dans les rues adjacentes au parcours... Alors excusez moi c'est bien beau de faire des manif "anti Hollande" mais qu'ils aillent demander des compte a leur maire en priorité et à Estrosi qui a fait reduire le nombre de policier municipaux pour installer des cameras partout pour soit disant sécuriser sa ville
    metroidvania posted the 07/17/2016 at 11:45 AM
    Le gars de la 2ème vidéo le gouvernement français c est eux les fautifs.
    odv78 posted the 07/17/2016 at 11:53 AM
    Politiques de merde sérieux
    odv78 posted the 07/17/2016 at 11:57 AM
    anakaris Bon courage mec
    victornewman posted the 07/17/2016 at 12:03 PM
    anakarisNe serait t-il pas plus judicieux de bannir terminator et supprimé le topic ? tous le monde connais ici ses réel opinions et vois très bien sur quel terrain glissant il veut emmener le débat ...
    cyr posted the 07/17/2016 at 12:13 PM
    terminator m'enfin bon, oui hollande est totalement incompétent, valls, tobira, segolene, et tous les gens de gauche totalement incapable de faire quoi que ce soit.
    Mais j'aimerais bien connaître les votes des gens dans les vidéo...

    Car moi j'ai jamais voter pour la gauche, ni pour l'extrème droite d'ailleurs.

    Mais on doit faire attention a pointer les bon responsable.

    Le quatar, l arabie saoudite etc n'on qu'une idée en tête, faire du monde une terre entièrement musulmane intégriste.

    Comme a l'époque, les chrétien on voyager pour convertir des peuples nouveau, comme au brésil, en afrique et ailleurs.


    On devrait pas mélanger religion et vie réel. La religion, sa reste a la maison, la vie c'est a l' extérieur.
    En plus, quand on dit qu'on est un pays Laic, alors que dans la rue il suffit d'une seconde pour savoir de quel religion elle fait partit, c'est imposer les différence aux autres.

    Alors, petite parenthèse, mais il faut pas oublier, que dans les pays arabe, les minorités de chrétien, catho etc sont persécuter par des musulman (probablement des fou),tuer, expulser, et doivent payer des taxes etc.


    ET PERSONNES EN PARLE
    arngrim posted the 07/17/2016 at 12:21 PM
    Je sais que je vais me faire reprendre, mais tant pis...Dans ce pays, j'ai l'impression qu'on a un gouvernement qui n'est bon que pour les discours, les mesures plus ou moins utiles et les commémorations, mais quand est-ce qu'ils songeront à nous PROTEGER réellement? Là tout ce qu'on va gagner, c'est que ça se répétera encore et ce sera la même tragédie à chaque fois...des tas de morts, suivi de l'indignation des gens, des semaines de discours politiques stériles sur ça tous les jours à la télé, mais au final c'est toujours la population qui en pâtira dans sa sécurité et dans sa liberté...Que font nos services de renseignement concrètement? Et quelle réelle mesure comptent-t-ils prendre une bonne fois pour toutes cette fois au lieu de juste bavasser et chouiner?
    karbon posted the 07/17/2016 at 12:23 PM
    cyr

    Mais j'aimerais bien connaître les votes des gens dans les vidéo...

    Ca ne sert à rien, les gens n'ont pas voté pour qu'il y ait des morts en France ou ailleurs, les gens se sont fait duper comme c'est le cas en France depuis plus de 40 ans, rien de nouveau sous le soleil, ceux qui ont voté Hollande sont encore plus en colère que ceux qui n'ont pas voté pour lui, car eux se sentent profondément trahi et responsable alors qu'ils ne le sont pas, ils ont cru, quoi de plus normal que de croire aux paroles d'un candidat à l'élection présidentielle ? Quoi ce n'est pas normal ? C'est être naïf ?

    Ne jetons pas la première pierre aux votants, les neuneus qui croient que si ils avaient voté à droite ou encore pire le FN ça ne serait pas arrivé sont encore plus con que ce que j'imaginais, il y a un gros problème dans la politique Française et ça ne date pas d'hier, et les conséquences se fond maintenant sentir.
    torotoro59 posted the 07/17/2016 at 12:41 PM
    Respect au monsieur de la 2ème video.
    traveller posted the 07/17/2016 at 12:42 PM
    victornewman Et ne serait pas t-il plus judicieux de te la fermer ?

    Je ne fais que relayer l'information en rendant hommage aux morts par la même occasion. Qui plus est, je ne participe pas aux débats dans la section commentaire.... Pourquoi cherchez à chaque fois de la haine ?

    Oui mon intention est ici de mettre les vrais vidéos plutôt que celles que nos médias montrent en endormant tout le MOnde. Est-ce mal ? Puisque ouais, les gamins et gamines écrasés, je ne sais pas toi, mais moi j'en veux plus !

    Ceci sera donc mon dernier commentaire et je laisse le soin aux modérateurs de prendre les décisions qui leur sembles justes.
    victornewman posted the 07/17/2016 at 12:52 PM
    terminator enfonce toi ....
    guyllan posted the 07/17/2016 at 01:21 PM
    Enfin, ça fait du bien de voir des citoyens qui réfléchissent
    Ça tranche par rapport à ce qu'on voit à la télé où on nous plonge systématiquement dans l'émotion putassière sans la moindre réflexion derrière. Un grand merci pour les vidéos de cet article.
    opthomas posted the 07/17/2016 at 01:22 PM
    ekibyo Je sais plus ou j'ai lu ça mais tous ce qu'on récolte aujourd'hui en problème sociaux économique on le récolte depuis 1981 avec la présidence de Mitterrand.
    aiolia081 posted the 07/17/2016 at 02:06 PM
    Ce gouvernement est complètement déconnecté et c'est pareil avec tout ces politicards qui se servent des événements tragiques pour gagner des point dans l'opinion.

    On devrait les sortir à coup de pied au cul de l'Elysée, du sénat, du parlement etc.
    torotoro59 posted the 07/17/2016 at 02:10 PM
    aiolia081 bien dit on devrais.. on devrais
    loonis posted the 07/17/2016 at 02:30 PM
    Et le maire? La mairie de Nice qui en parle? Est ce au gouvernement de prendre des mesures de securité pour encadré chaque grande manifestation dans les villes de France? Non. A quoi servent les maires? Je le répète vu que tout le monde pointe bêtement du doigt le gouvernement...
    loonis posted the 07/17/2016 at 03:00 PM
    1515 parce que tu trouve toi que ces videos avec des commentaires simplistes pointant du doit le gouvernement plutot que la municipalité c'est mieux que ce qu'on voit à la tv? Ces pauvres gens (pas tous) sont pour la plupart de droite voir d'extreme droite se font manipulés et scande betement Hollande demission et ne vont meme pas se poser la question de l'implication de leur maire dans cette histoire horrible. C'est a Hollande de veiller a ce que la sécurité dans chaque ville soit assuré? C'est Hollande qui a choisit de reduire l'effectif de la police a Nice pour mettre des cameras de surveillance? Non. Bref la ce sont des reactions a chaud, il n'y a aucune reflexion derriere.

    aiolia081 Hollande est maire de Nice? C'est le gouvernement qui incite la population a ne pas respecter l'Etat d'urgence? C'est le gouvernement qui laisse un camion stationner en pleine ville alors qu'il y'a un evenement de cette ampleur?! Non

    Bref je suis totalement apolitique je trouve ce gouvernement assez incompetant mais il faut être juste. Les polemiques lancer par ce guignol de Estrosi me mine. C'est aux maires d'assurer la securité dans leurs villes. Im ne faut pas rendre le gouvernement responsable de tout.

    Et soit dit au passage quand ces choses là doivent arrivé, malheureusement elles arrivent. On ne peut hélas pas, avec toutes les mesures possible et imaginable, empecher un fou d'agir.
    fragg posted the 07/17/2016 at 03:37 PM
    C'est toujours dommage de voir autant de personnes chercher un responsable... Et si y'a une tête à couper en France on sait très bien le faire, historiquement on use bien de la guillotine.

    Ces actes sont la suite à beaucoup de choses qui dépasse le cadre d'un simple mandat, ceux qui veulent le croire cherchent seulement à se rassurer car ce "coupable" est plus facile à trouver et à "éliminer".

    Les vrais coupable sont l’intolérance, la stupidité et le manque d'éducations et d'accompagnement de personnes qui se perdent dans une société qui n'arrive plus juguler l'individualisme...

    Bref, pensées à tous ceux qui sont atteints par ces attentats... même aux familles de ces pauvres ames que des gens ont abusé pour en faire une arme contre leur semblables...
    ixtezaid posted the 07/17/2016 at 03:52 PM
    merci Fragg! merci Loonis!
    enfin des propos constructifs et non passionnés.
    hijikatamayora13 posted the 07/17/2016 at 04:13 PM
    terminator Sur le fond je suis d'accord avec ses gens c'est vrai mais pour moi et pour d'autres sur ce site nous avons pas attendu sur tes articles pour savoir tout ça !
    vraiment sans animosité aucune envers toi mais envers tes discours.

    Ce qui me dérange ce sont tes articles a répétitions sur la haine de l'autre constamment en détournant les propos ou les sens de certains et de certaines vidéos ( toujours qq'un ou un groupe a pointé du doigt ) toujours à pousser discrétement a la scission et a l'anarchie peut être ?
    Tout ça pour dire qu'a un moment faut changer de disque ou faut changer de site pour des articles de ce type.

    anakaris si ce commentaire est trop agressif a ton sens supprime le je voulais juste lui faire part de mon opinion.

    Nice se réléveras de cette tragédie sans haine j'en suis sûr la France et son peuple sont plus fort que ça.
    aiolia081 posted the 07/17/2016 at 04:17 PM
    loonis Euh pardon mais, c'est pas la mairie de Paris qui demande a ce que des CRS surveille une manifestation ? C'est la mairie qui décide des états d'urgence ? C'est la mairie qui décide de foutre des mecs de l'armée dans les centre commerciale ? À un moment donné faudrait arrêter de leur trouver des excuses à tout va, pendant que ces chère messieurs nous prennent plus pour des vaches à lait plutôt qu'à des êtres humains. Il mette plus de moyen dans la défense de leur propre intérêt que dans celui du peuple, alors je veux bien comprendre qu'il est difficile d'empêcher une tuerie à l'arme à feu ou à la bombe, mais un camion bordel, à un moment donné il te foute leur barrière de merde pour nous donner un semblant de sécurité alors quand je parle des politicards je parle des politicards, un maire n'en est il pas un

    Fragg tu sais dans un gouvernement, il y a l'éducation dedans qui est le fautive ! Dans le gouvernement il y a la justice qui est le fautive ! Il y a la défense qui est fautive. Dans tout ce que tu dis, il y a l'échec de ceux qui nous représente et y'as pas qu'eux.
    Et on est tous derrière les familles en deuil, alors ne remet pas en question ceci.
    guyllan posted the 07/17/2016 at 04:21 PM
    loonis C'est la municipalité qui est impliquée en Syrie depuis le début du conflit syrien ? C'est la municipalité qui s'est empressée d'accuser Bachar d'avoir gazé son peuple et qui, dans la foulée, a encouragé les jeunes à rejoindre les rebelles en Syrie au début du conflit ? C'est la municipalité qui a armé des "rebelles modérés" en sachant parfaitement qu'il s'agissait "des salafistes, des frères musulmans et d'Al-Qaïda en Irak" ? C'est la municipalité qui a longtemps répété que Bachar ou Daech c'est bonnet blanc, blanc bonnet ? C'est la municipalité qui est alliée avec des pays qui ont financé Daech ? C'est la municipalité qui alimente le business de l'armement ? C'est la municipalité qui s'intéresse plus aux effets de com' qu'à ses citoyens ?
    ...
    Tu trouves ça simpliste ? La vérité est simpliste et après, on devrait s'en excuser ? Tu penses qu'en s’immisçant dans les affaires d'un État souverain pour réaliser un coup d'État, et en bombardant davantage la Syrie il n'y aura plus de Daech... de la même manière que les USA ont fait disparaitre Al-Qaïda en bombardant l'Irak ?
    Ça ne sert à rien de nous bassiner avec la droite et l'extrême droite quand les réactions de ces personnes sont explicites et auraient été parfaitement identiques si elles s'étaient adressées à un gouvernement de droite ou d'extrême droite qui se comportait avec la même nocivité, avec le même mépris envers le peuple que le gouvernement actuel
    Il y a plus de réflexion ici que dans les minutes de silence, les drapeaux en berne, les monuments éclairés, les gens qui pleurent, les "Je suis une victime", qu'on nous rabat sans cesse.

    Le problème vient de l'extérieur et non de l'intérieur, c'est en recouvrant une politique extérieure pacifiste que la situation retournera au calme. Car l'aspect protecteur de l'État d'urgence est une douce illusion, on ne pourra jamais protéger le peuple à 100%. À moins de vouloir vivre dans une prison avec des couloirs et des checkpoints tous les 2 mètres qui vont de notre maison à notre boulot à notre supermarché...

    Rappelle-toi les propos de Valls en Janvier 2015 suite à la tuerie de Charlie Hebdo :
    Valls aux adolescents : «Habituez-vous à vivre avec le terrorisme»
    Ce ne sont pas là les paroles d'un responsable politique qui a la volonté de faire cesser les attentats. C'est du fatalisme inacceptable pour un homme politique qui occupe sa position. Si toi tu acceptes la routine de ces attentats eh bien, tant mieux pour toi, mais ne demande pas à tous les citoyens d'accepter de crever ou d'être terrorisés en lançant des fleurs à un gouvernement qui n'en a rien à secouer d'eux et qui fait tout pour les mettre en danger.
    ldogamer76 posted the 07/17/2016 at 04:43 PM
    1515 OK la France à bombardées la Syrie donc il se venge admettons que c'est à cause de ça mais les dessinateurs de Charlie et le supermarché dans la foulée il n'y avait pas encore de bombardement je crois ? et en Belgique il ne bombarde pas et pourtant un attentat
    fragg posted the 07/17/2016 at 04:45 PM
    aiolia081 L'éducation, je parle plutôt des parents qui te font avoir des valeurs et pas les connaissances.

    La justice et la défense, ouais personne n'a la solution si tenté qu'il y en ai.

    Quand aux familles, je ne remet rien en question, je partageais simplement la seule chose sur laquelle j'ai une pensées, les victimes.

    Des coupables y'en a tellement par diverses façon.
    guyllan posted the 07/17/2016 at 05:04 PM
    ldogamer76 Charlie Hebdo a été attaqué par "Al-Qaïda" (qui n'a pas été détruit par les USA, comme c'est étrange). La France fait partie de la coalition internationale depuis septembre 2014 et a mené des opérations aériennes en Irak. En septembre 2015 les opérations aériennes concernent aussi la Syrie. Mais pour bien souligner la dangerosité de ce gouvernement français vis-à-vis de ses citoyens qui l'ont élu et dont il est censé assurer la protection, ce gouvernement a fourni des armes à la branche d'Al-Qaïda en Syrie de façon totalement illégale dès 2012 pour soutenir la révolution syrienne...
    La Belgique quant-à elle a pris part aux opérations aériennes en Irak à partir d'octobre 2014. (je rappelle au cas où que Daech est censé se trouver à la fois en Irak et en Syrie)
    guyllan posted the 07/17/2016 at 05:07 PM
    Et tout ceci c'est tout sauf de l'incompétence. Les services de renseignements savaient très bien à quoi on s'exposait.
    loonis posted the 07/17/2016 at 05:08 PM
    1515 je suis contre l'ingerance, j'estime que quand on le fait c'est surtout et toujours lorsqu'on a des interets. Ceci étant doit t'on laisser des gens se faie massacrer sans broncher?! C'est une question... C'est un soucis. Si on ne fait rien on nous le reproche et quand on agit on nous le reproche aussi.
    Si une personne se fait aggresser chez elle et que tu le vois tu ne fais rien parce que tu risques d'avoir des represailles? C'est une question...
    Je ne sais pas qui a raison ou tord dans cette histoire. Les choses ne sont jamais aussi simple que ca.

    Pour toi la municipalité sert a quoi? Les policiers municipaux servent à quoi?Tu trouve normales de laisser un camion stationner en ville alors qu'il va y avoir une evenement comme ca? Au lieu de renforcr la police Estrosi supprime des postes pour installer des cameras probablement par le biais d'une boite d'un de ses alis! Ca sert a quoi? Ca permet d'empecher quoi? il y'a eu un soucis. Le camion n'est pas apparu comme ca. Un barrage on le garde.
    traveller posted the 07/17/2016 at 05:09 PM
    hijikatamayora13 Je respecte ton avis et vu que tu es aussi respectuex dans ton message, je ne vois pas pourquoi il devrait être supprimé ^^

    Après j'assume complètement mon point de vue. Comme je le disais plus haut, ça me révolte qu'on ne dise pas réellement ce qui se passe. Je suis pour la vérité et je n'ai insulté personne dans mes commentaires ou même dans les vidéos que j'ai posté.
    C'est juste que j'en ai marre de voir des gens mourir la tête contre le bitume, sans aucune raisons alors que les français vont faire des hommages, oublier et on va encore se prendre encore un nouvel attentat ...

    Que tu le saches, d'accord je suis content pour toi Mais beaucoup malheureusement suivent trop ce qu'on leur dit à la TV...
    loonis posted the 07/17/2016 at 05:17 PM
    aiolia081 je ne cherche d'excuses a personne. Je dis juste que la mairie de nice on ne l'entends pas. Il y a eu disfonctionnement dans leur dispositif de securité oui ou non? Un camion en pleine ville stationné depuis plusieurs jours apparement? Franchement...

    L'Etat d'urgence personne ne le respecte en France. Au nom de la liberté tout le monde fait n'importe quoi. Normalement les grand rassemblement devrait etre interdits. La protections est essentiellement assuré par l'Etat dans les gares, aéroports (entre autres...) pas en pleine ville.
    guyllan posted the 07/17/2016 at 05:25 PM
    loonis Mais ils sont à l'origine de ces massacres comme je viens de l'expliquer en fournissant des armes aux terroristes, aux rebelles extrémistes qu'ils appelaient "modérés". D'ailleurs ils ont aussi avoué fournir des armes pour maintenir un équilibre pendant le conflit, et ça c'est juste ignoble car c'est la garantie de faire augmenter le nombre de morts des deux côtés et de faire durer le conflit. 2 ennemis à force égales s'épuisent mutuellement. C'est de la pure barbarie ce qu'ils ont fait.
    On est en train de parler de pompiers pyromanes qui suivent des intérêts qui ne sont pas ceux des français. N'imagine pas une seule seconde que les états interviennent par humanisme et que la coalition occidentale est intervenue en Syrie pour sauver des vies ou pour sauver des chrétiens en danger.
    Ton histoire de camion je m'en fiche, si ça n'avait pas été un camion ça aurait été une autre arme et la prochaine fois ce sera certainement une autre arme. Ce n'est pas la municipalité qui va régler le problème du terrorisme au niveau national voire international...
    loonis posted the 07/17/2016 at 05:36 PM
    1515 Je suis en partie d'accord avec toi mais je pense que les choses ne sont jamais aussi simple. Quelle aurait été la meilleure chose à faire? Ne rien faire du tout? Je ne sais pas.

    L'histoire du camion tu t'en fiche peut etre mais ca a une importance dans ce qui s'est passé. Biensur que la municipalité ne va pas regler le probleme du terrorisme mais elle doit veiller a l'encadrement et à la securité de ses habitants lors de manifestations. Quand il y'a un risque ou autre la municipalité prends la decision d'annuler ou non. La cette histoire du camion stationné m'a troublé. C'est un manquement de la municipalité.

    Si mon enfant se fait aggresser dans son ecole, je veux entendre le directeur de l'ecole en premier lieu pas le maire. La il y'a un drame, on ne demande pas de compte au maire car Estrosi a prit les devant en lancant une polemique...pour eviter que la municipalité ne soit interroger ou mise en cause et tout le monde suit. C'est de la recupperation de la manipulation je trouve.
    guyllan posted the 07/17/2016 at 05:46 PM
    Interdire les rassemblements...
    Qu'est-ce qui empêche le terroriste de sortir une kalachnikov est de canarder des personnes qui sortent d'un établissement scolaire, d'un cinéma ou de n'importe quel endroit bondé de monde comme un marché ? Qu'est-ce qui empêche le terroriste de se faire exploser dans un bus ? On va mettre des militaires à l'entrée des bus et ensuite le terroriste se fera exploser devant la fille d'attente qui se sera créée à l'entrée du bus et ainsi de suite...
    Qu'est-ce qui empêche le terroriste de mettre le feu à un immeuble pendant que tout le monde dort en ayant condamné au préalable les portes de sorties ? Il y a mille et une manière de faire un carnage.
    L'État d'urgence n'est là que pour rassurer ceux qui y croient mais dans la pratique ça n'a aucune efficacité ! C'est une grosse passoire, c'est absolument ingérable face à des criminels bien décidés.

    Pour Estrosi tu as raison, ce type est un fin manipulateur.
    loonis posted the 07/17/2016 at 05:56 PM
    1515 je vois mal comment on va se sortir de ce merdier en tous cas... Car effectivement il y'a mille et une facon de faire un carnage... Ceci dit, naivement surement, je me dis que si l'Etat d'urgence était appliqué sans aucune tolerance ca limiterait peut etre les choses...

    Pour en revenir au gouvernement et ses choix concernant la Syrie, je ne pense vraiment pas que ce soit à l'origine de tout... Charlie Hebdo n'avait rien a voir avec l'armement donné aux rebelles extremistes. Tout devient un pretexte. On en est absolument plus au stade ou ils nous attaquent parce qu'on a fait je ne sais quoi...meme si il y'a de ca. Arreter de suffirait pas.
    Il nous attaque parce qu'ils n'acceptent pas notre mode vie. Parce qu'on n'est pas comme eux.
    tab posted the 07/17/2016 at 06:00 PM
    Il est clair qu'après le 11 septembre, aux Etats Unis y a eu un avant et un après... En France c'est "faut apprendre à vivre avec..." merci Mr Valls! Je ne sais pas si on peut vraiment s'habituer à de tels drames....
    lexomyl posted the 07/17/2016 at 06:08 PM
    ldogamer76 Ils n'ont pas été laxiste, ils sont complices, droite/gauche ont favorisé coûte que coûte l'immigration arabo musulmane de masse dans un but remplaciste, passe droit, construction de mosquée à tour de bras, refus du vote contre le voile, accommodement raisonnable etc etc... les historiens auront dans le futur une matière énorme, certainement bien plus large qu'à l'époque de Vichy
    loonis posted the 07/17/2016 at 06:17 PM
    lexomyl et biensur tout le monde sait que tous les arabo musulmans sont tous des terroristes! Et le gauche et la droite ont pour ambition de "remplacer" les francais actuelles pour des raisons nebuleuses c'est une evidence! Franchement je suis curieux d'entendre ta theorie. Remplacer pour faire quoi? Le vote contre le voile aurait permis d'empecher quoi exactement? Accomodement raisonnable sur quoi? Construction de mosquées a tour de bras... Il y'en a combien en France?
    guyllan posted the 07/17/2016 at 06:33 PM
    loonis Charlie Hebdo n'avait rien a voir avec l'armement donné aux rebelles extremistes.

    Les attentats Charlie Hebdo / Hyper Cacher, ce sont des opérations conjointes Al-Qaïda et État-Islamique qui se sont étalées sur plusieurs jours qui se sont clôturées le vendredi avec la prise d'otage à l'Hyper Cacher. L'expansion de l'EI en Syrie a joué un rôle primordial dans cette attaque pourquoi autrement pense-tu qu'ils auraient attendu quasiment 10 ans pour venger cette vieille histoire de caricatures que tout le monde avait oublié ? En plus Charlie Hebdo était un journal en train de crever financièrement.

    Il nous attaque parce qu'ils n'acceptent pas notre mode vie. Parce qu'on n'est pas comme eux.

    Oui, on peut croire en la propagande et on peut aussi croire au Père Noël...
    "La haine, parce que la haine !" ça ne veut strictement rien dire.
    loonis posted the 07/17/2016 at 07:01 PM
    1515 Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que l'armement des rebelles en Syrie n'est pas à l'origine de la motivation pour l'attentat de Charlie Hebdo.

    Oui le "il nous attaque parce qu'ils n'acceptent pas notre mode de vie" je ne l'aimais pas non plus au début mais à force de l'entendre faut croire que ca a fini par rentrer --'. Le fait est que ca va dans tous les sens et que j'ai le sentiment parfois effectivement le sentiment que derriere tout ca il n'y a pas de reel motivation si ce n'est celle de detruire et de faire du mal a cause de ce qu'on est...
    Le coup du "je te fais du mal parce que tu m'as fait ou me fait du mal" je n'y crois... Je ne crois pas que ces gens là on ce type de raisonnement et je crois qu'ils se saisissent de tout pour justifier leurs actions ( Religion, Syrie etc).

    Bref on est dans la merde pour longtemps. Je ne vois pas comment ca va pouvoir finir vu que leur pseudo ideologie est partout. Ils sont partout.
    heracles posted the 07/17/2016 at 07:01 PM
    Les Français commencent en avoir sérieusement marre. Espérons que ça bouge positivement en 2017 (je parle pas des élections, osef). Tout de suite ce serait préférable...
    heracles posted the 07/17/2016 at 07:08 PM
    karbon C'est surtout cette classe politique dans son ensemble le problème majeur de ce pays. Et tant que le système d'éducation n'aura pas drastiquement changé, on aura toujours les mêmes gugusses qui seront les fils et les filles de ces bobos toujours bien lotis dans leur cocon douillé et déconnectés eux aussi de la réalité du terrain...
    loonis posted the 07/17/2016 at 07:09 PM
    1515 de toutes facons l'origine de tout ca, c'est le conflit israelo palestinien...
    cyr posted the 07/17/2016 at 08:01 PM
    karbon le délire, c'est que le gouvernement laisse des imam préché la haine dans certaine mosquée....non mais allo quoi.

    Ensuite, ils pourraient prendre aussi des mesure contre les gens en france ayant un titre de séjour, comme ce fils de chacal de mohammed.

    C'est simple, au premier délit (peut importe le délit, hormis pour les petits excès de vitesse), c'est reconduite immédiate a la frontière (après avoir purger la peine de prison ), avec impossibilité de revenir sur le territoire français, voir européen.

    Si cela avait était mis en place, alors ce mohammed n'aurais pas était au volant d'un camion ce 14 juillet.


    Ensuite après, oui, droite/gauche etc, sa changerait pas beaucoup, mais honnêtement, quand tu voit la tête du président, tu pense sincèrement qu'il aspire a la confiance? il a pas de carisme, et beaucoup on voter pour lui pour éliminer sarkozi.
    Et la je suis en colère, car on vote pour un programme et non juste pour éliminer l'adversaire.

    j'ai jamais voter pour un programme que je n'approuver pas.

    (en revanche, si demain il y avait un second tour avec madame le pen, et melanchon, alors je n' hésiterai pas une seul seconde.)

    mais j'espère qu'on en arrivera pas la
    ldogamer76 posted the 07/17/2016 at 08:13 PM
    1515 et la Russie qui frappe la syrie encore plus que nous jusqu'à maintenant je n'ai pas vu daech perpétrer des attentats chez eux même si nous n'avions pas frappé la syrie daech nous aurait quand même attaqué j'en suis persuadé autrement concernant notre action dans les révolutions en Égypte ou Tunisie les problèmes en Syrie , lybie , en Irak , au Mali je penses qu'un pays si vraiment il veut la démocratie ne se fera que par son propre peuple et surtout pas avec "l'aide" d'un autre pays et si vraiment nous étions là pour aider les peuples il faudrait aller en Corée du nord ainsi que plusieurs autres pays
    ldogamer76 posted the 07/17/2016 at 08:30 PM
    1515 par contre je suis complètement d'accord avec toi si les gens croient malheureusement qu'il est possible de protéger tous les endroits de rassemblements pour moi également c'est impossible (les magasins , les plages , les concerts , les cinémas , les écoles , les gares , les métros , les restos , les cafés , les parcs d'attractions , le tour de France , tous les feux d'artifices en France , les musées , les grandes rues piétonnes etc etc etc impossible
    cyr posted the 07/17/2016 at 09:40 PM
    ldogamer76 la russie est fournisseur officiel des armes des pays arabes, donc forcément ils vont pas aller foutre leur bordel las bas

    " je penses qu'un pays si vraiment il veut la démocratie ne se fera que par son propre peuple "

    Ouai ben faut pas oublier les récents printemps arabes...
    C'est pas la démocratie qui a gagner, mais c'est un islam sévère qui c'est installer....(peut être qu'un jour, ils sépareront l'église de l'êtat(enfin la mosquée de l'êtat)), et la enfin ils pourront évoluer et vivre en paix...
    La religion, c'est comme pour l'alcool, avec modération.
    guyllan posted the 07/17/2016 at 09:45 PM
    ldogamer76 et la Russie qui frappe la syrie encore plus que nous jusqu'à maintenant je n'ai pas vu daech perpétrer des attentats chez eux même si nous n'avions pas frappé la syrie daech nous aurait quand même attaqué j'en suis persuadé

    Suite aux bombardements russes en Syrie il y a bien eu le crash d'un avion russe en Égypte (224 morts) que Daech a prétendu avoir abattu. À part ça c'est vrai qu'on n'a pas beaucoup entendu parler d'attentats perpétrés par Daech sur le sol russe.
    En fait la Russie a tenu a respecter le droit international et ne s'est engagée en Syrie qu'à la demande de Bachar el-Assad, à l'inverse de la coalition arabo-occidentale qui est initialement intervenue avec l'objectif de renverser Bachar el-Assad.
    Voici un point important qu'il faut aussi garder à l'esprit : Daech souhaite également renverser Bachar el-Assad. Daech possède donc un ennemi commun avec cette coalition arabo-occidentale et en temps de guerre l'ennemi de notre ennemi devient parfois notre allié... les attentats de Daech dans les pays qui composent cette coalition ont su légitimer la violation du droit international par cette coalition en Syrie. Cette idée peut sembler déroutante au premier abord mais en même temps cette coalition est composée de pays qui ont financé l'émergence de Daech (Arabie Saoudite), qui ont fourni des armes à Daech via des largages d'armes par erreur et répétés (je pointe du doigt les USA), de pays qui ont laissé volontairement des djihadistes traverser leur frontière (Turquie) ou qui ont aidé à faire transiter le pétrole de Daech (toujours la Turquie), de pays qui ont fourni illégalement des armes à des groupes salafistes, terroristes rattachés à Al-qaïda au début du conflit (j'en ai parlé plus haut).

    Un autre point important, en quelques semaines la Russie a fait subir plus de dégâts à Daech que cette vaste coalition depuis toute une année.
    nicolasgourry posted the 07/17/2016 at 09:55 PM
    cyr la laïcité, c'est faisable pour toute les religions, mais il y a dans toutes les religions des conservateurs "réactionnaire" religieux et en fonction des périodes, ils prennent plus ou moins de pouvoir.
    La séparation de l'état et de l'église en France à demander des siècles (et encore la séparation de l'état et "l'église" n'est pas encore valable dans toutes le France "Concrètement, la loi de séparation de 1905 n’est pas appliquée en Alsace-Moselle et les quatre cultes catholique, luthérien, réformé et juif y bénéficient d’un statut officiel. Prêtres et laïcs en mission, pasteurs et rabbins y sont rémunérés par l’État. Les évêques de Strasbourg et Metz sont nommés par le chef de l’État. De fait, l’Élysée suit désormais le souhait du Saint-Siège. Le président de l’Église protestante de la Confession d'Augsbourg d'Alsace et de Lorraine (EPCAAL), dont le nom est proposé par un vote du consistoire supérieur de cette Église, est lui aussi nommé par l’État. Les membres laïcs élus des consistoires israélites des trois départements doivent avoir l’agrément du Premier ministre." Wikipédia), puis du temps pour que les gens l'acceptent (car la lois est une chose, c'est "l'idéal", qu'elle soit accepté, c'est autre chose).
    guyllan posted the 07/17/2016 at 09:57 PM
    loonis J'étais passé à côté de ton com sur la responsabilité du conflit israelo palestinien.
    Tu as surement noté que Daech attaquait tous les pays de cette région et même des pays à l'autre bout du monde, par contre israel ??? C'est une simple coïncidence ou bien, comme tu disais, Daech se sent parfaitement en phase avec le mode de vie d'israel.
    karbon posted the 07/17/2016 at 10:31 PM
    cyr

    En ce qui me concerne il faudrait que la France retrouve sa souveraineté.

    Les gouvernements qui se sont succédé depuis n'ont fait qu'obéir, le peuple ? La population Française ? Ils s'en foutent mais à un point ! Et quand le peuple se révolte, ils envoient les CRS, la police pour leur casser la gueule (loi travail et les manifestants molesté, autant jeune, vieux ou femmes).

    En faite je vais couper court, le type de la seconde vidéo résume parfaitement le fond de ma pensé.

    Et arrêtez avec le front national, vous n'êtes pas différent de ceux qui ont voté Hollande ou Sarkozy, ou vous vend encore de belles paroles et vous pensez que les politiques vont appliqué ? Que vous faudra-t'il encore pour vous réveiller ?

    Marine Lepen est une avocate de formation, comme un certain Sarkozy en passant et bien d'autre, ces gens apprennent à manipuler les phrases, à jouer du sophisme comme ce n'est pas permis, les avocats doivent avoir toujours raison même quand ils ont tort et que c'est sans espoir, bon sang le FN est une merde ! La gauche est une merde ! La droite également ! Quand dans ce pays les gens bougeront leur cul pour remettre les choses d'aplomb ?

    Arrêtez avec les votes ça fait plus de 40 ans que ça ne sert à RIEN !
    karbon posted the 07/17/2016 at 11:04 PM
    heracles

    Il n'y a pas que ça, on ne peux pas ignorer le fait que nous avons tous un passé, une histoire différente, la France a fait pas mal de tort par le passé et les cicatrices sont toujours ouverte, on ne peut pas dire aux gens de tout oublier, la France a commis des crimes, certains demandent toujours réparation et la France fait la sourde oreille, c'est inadmissible dans un pays qui prône l'égalité, qui est la fondation des droits de l'homme, c'est très culotté de venir ensuite faire la morale aux gens quand on est pas soit même un exemple.

    Il existe aussi une certaine quantité de personne persuadé que Français c'est d'abord être blanc, que les Africains sont feignant et viennent en France pour prendre l'argent de la CAF et repartir, putain mais c'est quoi la CAF à côté de ce que certains pays Africain qui continuent à verser en "impôt coloniale" chaque année à la France ? On est en 2016 et ça existe encore ! Tout cela ne va pas dans le sens d'un pays équilibré et qui va s'en sortir, ça ne va pas du tout dans le sens de l'apaisement.

    Personne n'ose mettre le drapeau de la France à sa fenêtre parce que nous avons tous honte de notre pays à cause des dirigeants qui d'un côté ne font pas la paix avec les citoyens ils en ont rien à foutre ils ont le pouvoir, montent les gens les uns contre les autres, font des guerres alors qu'ils n'ont pas l'approbation du peuple (les référendum c'est dans ton cul dans ce formidable pays de la "démocratie") l'autre connasse de Nadine Morano cette cruche persuadé que la France est d'abord un pays de blanc, bordel sans l'exploitation des étrangers, de la colonisation la France serait quoi ? RIEN DU TOUT ! La France ce sont toutes ces couleurs qui l'ont fait et qui continuent à la faire, pour les frontistes va falloir s'y faire, c'est comme ça et ça ne risque pas de changer avant un moment, donc que ça plaise ou non, il va falloir ranger nos rancœurs de merde, nos conneries sur les religions la couleur de peau, les juifs, les musulmans etc il va falloir qu'on s'aime pour s'en sortir sinon c'est fini pour la France toute l'industrie se barre du pays, le chômage explose et je ne vois pas comment il est possible de changer ça, les gens ne croient plus en rien on les a détruit, à part une bonne grosse révolte secrètement attendu par beaucoup je ne vois pas ce qu'il reste à faire.
    ldogamer76 posted the 07/17/2016 at 11:45 PM
    cyr oui malheureusement l'Égypte et la Tunisie ne sont peut-être pas vraiment mieux lotis en ce moment mais le peuple a décidés en votant si ensuite leurs droits de vote est toujours respectés à eux de décider d'un changement par contre si leurs droits est bafoué c'est eux même qui devront faire la révolution avec ce que cela comporte comme risque selon la répression nous avons un bon exemple en ce moment avec la Turquie maintenant j'ai peur pour ces putschistes qui semblent t'il voulaient plus de liberté
    lexomyl posted the 07/18/2016 at 06:47 AM
    loonis Le remplacement démographique est une réalité mon gars, si t'es aveugle tant pis, les populations arabo musulmanes et africaine font bien + d'enfants que les européens de souche, il n'y a qu'à se promener dans certaines villes pour voir qu'ils sont déjà majoritaires (marseille, Paris). Quand aux mosquées il y en avait 2 dans les années 1950, il y en a des milliers aujourd'hui mais non bien évidemment il n'y a aucunement un phénomène d'invasion, dors brave naif, on ne sait même pas ce qui s'y trame à l'intérieur et beaucoup ont des financement on ne peux plus douteux mais dors brave naif une fois encore, il n'y a que quand tu auras le muezzin à 10m de chez toi que tu réaliseras, sarkozy a institutionnalisé l'uoif.

    Quand au remplacement, le but est simple, se faire élire, Hollande s'est fait élire grâce à ces gens, c'est eux qui font et feront la différence de + en +, c'est précisément ce sur quoi a compté le candidat marxiste Autrichien pour rameuter des voix, ils sont prêt à tout dans leur suicide.

    Quand à ''tout les musulmans ne sont pas terro'' c'est évident sauf que la minorité se fera rouler dessus, regarde le carnage en à peine 1 an, tu pourras répéter ça à chaque fois, ça en changera rien.
    traveller posted the 07/18/2016 at 02:06 PM
    anakaris antonaze ldogamer76 amario vadorluke kakazu goldmen33 milo42 ekibyo edgar loonis airzoomteraflopswag segacestplusfortquetoi odv78 cyr arngrim karbon torotoro59 1515 ultimotak aiolia081 fragg ixtezaid hijikatamayora13 tab lexomyl heracles nicolasgourry

    Merci à vous pour avoir participé à cette discussion en échangeant respectueusement et sans haine, même si on avait tous des avis différents. Vous venez de prouver (sauf pour un haineux) que les gens sur Gamekyo sont capables de discuter tranquillement de sujets délicats comme celui-ci.

    Merci donc encore une fois, et bonne journée à vous

    victornewman Vois tu qu'il n'y a eu aucune haines, contrairement à ce que tu pouvais affirmer ? C'est une leçon
    metroidvania posted the 07/18/2016 at 02:09 PM
    terminator asta la vista babyyy
    vadorluke posted the 07/18/2016 at 02:13 PM
    terminator Merci à toi d'avoir eut les couilles de le proposer, c'était pas simple surtout qu'à la base ce genre de topic n'a rien n'a faire ici.
    kakazu posted the 07/18/2016 at 02:24 PM
    terminator Merci à toi d'avoir fait un topic pour qu'on puisse s'exprimer.
    opthomas posted the 07/18/2016 at 02:28 PM
    arngrim posted the 07/18/2016 at 04:13 PM
    terminator Pas de soucis.
    odv78 posted the 07/18/2016 at 04:44 PM
    terminator Sa marche mec
    ldogamer76 posted the 07/18/2016 at 05:05 PM
    terminator Même si évidemment j'aurais préféré ne jamais avoir ce débat c'est toujours très intéressant de partager nos opinions même si elles sont différentes c'est souvent très instructif en plus dans un climat apaisé
    amario posted the 07/19/2016 at 12:15 AM
    j'ai juste levé les pouces
    fragg posted the 07/19/2016 at 05:38 PM
    terminator Merci pour ces échanges dans un calme quasi total ^^