Reportage du magazine Actuel présenté à Radio-Canada en 1988 portant sur le phénomène Nintendo au Québec à l'époque du NES, ses "méfaits" et ses "bienfaits" sur le développement des enfants.
On peut y voir aussi la version japonaise de Super Mario Bros. 3 bien avant sa sortie en Amérique du nord.
Numérisé à partir d'une casette VHS, désolé pour le message "Video Calibration" qui apparait quelques secondes pendant le vidéo.
edgar de plus la nes à phagocyté le succès de la supernes dans le sens où la nes a continuer de se vendre en magasin avec des jeux jusqu'en 1995 soit 12 ans après sa sortie et jusqu'en 2003 au japon (années de la fin de prod de la super nes aussi)
gyd les 1ere guerre Sega VS Nintendo. oui Sega aussi. Même si comme bcp j'était plus Nintendo, le Sega des année 80 me manque pas mal, c'etait les roi de l'arcade en tout cas
Pour tout ceux qui critiquent les choix "casual" de Nintendo, sachez que c'est ce qu'ils ont toujours faits.. mais bon venant de gamins qui sont nés en dans les années 90..
J'adore regarder ce genre de vidéo surtout quand à l'époque les gens s'imaginent pas à l'importance que va avoir les jeux vidéo dans le futur, ils pensent souvent à un simple effet de mode comme n'importe quel jouet. Bien entendu il y a toujours les inquiétudes de cet objet diabolique et même quand ils disent "Le Nintendo" on dirait qu'ils parlent d'une entité obscure ou d'une maladie. Merci pour le partage.
On cite souvent Nintendo de la période Super Nes, mais si on analyse bien, la période Nes était encore plus monstrueuse.
Sinon très sympa le reportage, merci pour la découverte
L'époque où on payait 400 francs un jeu qui durait 2 heures mais qu'on refaisait 100 fois
Tous ces jeux neufs scellés dans de belles boîtes ça fait rêver !
N'ayant pas connu cette époque (Né en 1990), j'adore les petits reportages de ce genre.