1996 – 2026 : Requiem pour les morts. L'enfer pour les vivants.
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    linkart
    posted the 06/15/2016 at 09:06 AM by marchand2sable
    comments (49)
    heracles posted the 06/15/2016 at 09:09 AM
    Ouais ben j'espère pas. Faudrait que ce soit un FPS pour me hyper. Les RE à la troisième personne et en hauteur m'ont toujours rebuté.
    megaman posted the 06/15/2016 at 09:10 AM
    interessant, mais j'espère vraiment que y a un vrai jeu derrière ca, meme si RE7 sera un autre jeu, car j'aime beaucoup cette direction et le vrai coté horreur
    jenicris posted the 06/15/2016 at 09:10 AM
    La démo ne sera pas intégré dans le jeu final. C'est officiel. Par contre le jeu final sera dans le même délire oui.
    contra posted the 06/15/2016 at 09:11 AM
    Je garde donc un peu espoir !
    ryohazuki posted the 06/15/2016 at 09:12 AM
    Je serais deg, j'aime la nouvelle orientation.
    rayjin posted the 06/15/2016 at 09:12 AM
    D'accord avec Heracles je préfère jouer à un résident evil à la première qu'à la troisième personne car la sensation de peur est plus présente
    mrponey posted the 06/15/2016 at 09:13 AM
    Le jeu à ete pense pour etre joue de A a Z sur le ps VR normal pour les graphismes, je n'exclue pas qu'il y ai un deuxieme jeu Resident evil
    shinz0 posted the 06/15/2016 at 09:13 AM
    Capcom s'est fortement inspiré de P.T. et tant mieux
    zekk posted the 06/15/2016 at 09:14 AM
    C'est pareil que P.T montrer quel genre de jeu sera le prochain RE
    minbox posted the 06/15/2016 at 09:16 AM
    Pour la porte rouge c'est normal la blanche à été défoncé quand ils sont entré pour faire la vidéo de la cassette, ils l'ont certainement remplacé.
    gantzeur posted the 06/15/2016 at 09:16 AM
    c'est une demo teaser comme PT ( qui n'aurait pas été le "vrai " silent hill ) , ca a été expliquer , chercher pas de théorie là ou y'en a pas
    sardinecannibale posted the 06/15/2016 at 09:19 AM
    Je suis pas fan du mode FPS, mais bon, je n'espère pas que ça soit vrai...
    Après, c'est censé être compatible VR donc graphiquement ils ne peuvent pas aller aussi loin qu'ils le peuvent avec un jeu classique.
    spilner posted the 06/15/2016 at 09:23 AM
    Bonne analyse, mais j’espère pas
    iiii posted the 06/15/2016 at 09:27 AM
    oui ca se tient !
    megaman posted the 06/15/2016 at 09:28 AM
    ryohazuki ha bah tu vois pour une fois qu'on est d'accord
    kabuki posted the 06/15/2016 at 09:35 AM
    Les meilleurs jeu d'horreur de ces derniere année sont a la premiere personne, les Amnesia, Outlast etc.

    P.T vous ne vous en rendez pas compte mais a fait un buzz colossale , le systeme de jeu a été saluer par tout le net et on avait rarement vue un hype pareil.

    A coté vous avez RE6 qui c'est fait defoncé par tout le monde tellement il était mauvais.

    La VR va etre la prochaine grosse revolution et mass seller du marché.

    Capcom est juste pas aveugle et savent tres bien qu'un RE nouveau, qui adopte un gameplay aimé et en plus est full VR c'est le carton assuré... ce sera le premier AAA horreur full VR il va faire des ventes monstre pour tout ceux qui ont le psvr, oculus etc
    kabuki posted the 06/15/2016 at 09:40 AM
    Au pire du pire si c'est juste du marketing viral... Sony va clairement financé l'IP pour son PsVR (ou Microsoft pour l'oculus sur pc /scorpio).
    sorakaminari posted the 06/15/2016 at 09:48 AM
    gantzeur +1, désolé Marchand2sable mais on ne présente pas a l'E3 un fake au journaliste du monde entier...même Kojima ne ferais pas ça.

    Pour le RE Engine rien ne les obliges de leur en parler, il le dévoile a l'E3 et avec la démo donc oui il sort d'un chapeau de magicien mais en rien il était obliger d'en parler avant une présentation.

    Graphiquement il est pas top ! mais tu sais pourquoi ? le jeu a clairement était travailler pour la VR, mais vraiment VR Lead développement on le sens a peine la première seconde la démo, il y a qu'a voir l'effet de profondeur avec les objet (le plus fragrant c'est dans la cassette une fois dehors avec les feuillage autour de la maison) et nous donner cette "effet'' de profondeur pour une démo qui normalement n'ai pas compatible VR nous prouve bien que le jeu de base a vraiment était fais pour la VR.

    Mais je suis d'accord sur le fait qu'il fasse jeu indé et que c'est pas digne de Capcom (même pour de la VR). Mais je pense vraiment que tu te fais du mal et que Resident Evil 7 sera effectivement dans le genre de la démo (avec surement une touche de gun en plus quand même mais limité je l’espère).

    Concernant les 20ans de la série, apparemment le jeu aurais était fait par une autre équipe qu'au Japon du coup...a ce demander si eux même savent pour les 20ans et l'affiche promo XD (choses très récurrente au japon mais c'est surtout pour vendre des goodies en masse etc...)

    Concernant les différente fin au téléphone que j'ai aussi faite, c'est de l'interprétation de ton envie a que ça ne sois pas ça.

    Je ne veux pas être le briseur de rêve ou quoi que ce sois juste réaliste car niveau marketing on invente pas des truc comme ça a 7 mois de la sortie et encore plus a l'E3 le moment ou le jeu va faire parler de lui en masse.

    Linkart peut aimer ton analyse par contre ! (Que je trouve aussi intéressante)
    kabuki posted the 06/15/2016 at 09:52 AM
    sorakaminari
    L'equipe Japon est sur le Remake de RE2.... on l'oublie mais c'est un enorme remake qui se prepare.
    sorakaminari posted the 06/15/2016 at 09:59 AM
    kabuki Ouep je sais ^^ et justement les fan de la série et je pense du gameplay a l'ancienne (RE1 or 4 roulement de tambours) seront satisfait avec RE2 Remake.
    hijikatamayora13 posted the 06/15/2016 at 10:03 AM
    Y a eu des cd de drama au japon avec une femme qui se nommé Linda Hammilton et qui se retrouvais a vivre les événement de Raccoon city du début a la fin de ce que j'en pense et au vu de la démo étrangement proche en terme d'ambiance Resident evil 7 seras un opus ou l'on vivras une catastrophe d'une ampleur similaire voir supérieure a raccoon city a travers les yeux d'un civil qui deviendras survivant ou pas avec d'autres pnj comme outbreak en plus scénarisé et scripté a l'ancienne.
    mrponey posted the 06/15/2016 at 10:08 AM
    Sa vient d'etre confirme que cette juste une demo qui ne sera pas dans le jeu final http://www.jeuxvideo.com/news/502053/e3-2016-la-demo-de-resident-evil-7-ne-fait-pas-partie-du-jeu-definitif.htm
    kabuki posted the 06/15/2016 at 10:17 AM
    omso
    Ouais enfin ce qui a été dit c'est que ce prologue/teaser ne sera pas dans le jeu (comme ground zero avec MGSV).

    Maintenant en interview Capcom dit clairement que la demo présente la partie exploration surtout, mais que dans le jeu final il y aura aussi des combats, fuite et enigme. Ils rajoutent que la nouvelle vue offre plus de chose et est pensé VR.

    On vous dit pas que la demo est un mini jeu qui n'a rien a voir avec le jeu final

    sorakaminari
    Ouais ba vivement qu'ils en parle car les haters commence a faire de la grosse desinfo par frustration pour le VII
    mrponey posted the 06/15/2016 at 10:22 AM
    kabuki Capcom a expliqué à nos confrères d'Eurogamer que le jeu définitif serait bien différent de ce que l'on a vu lors de cette petite démo.
    sorny posted the 06/15/2016 at 10:24 AM
    Ça se tient car se plagiat de PT me semble particulièrement grossier et ne respectant en rien la philosophie des RE.

    Je peux admettre que Capcom veuillent se renouveler suite aux échecs des précédents jeux mais de là à TOUT bazarder à la poubelle pour que plus aucun éléments ne correspondent à la saga et juste y coller le nom RE dessus me paraît plus que grotesque.

    Si tu dis vrai, ils auront fait un buzz de malade presque tout aussi incroyable que PT en son temps.
    Ou alors , même si le jeu est bon, il n'en restera pas moins qu’une vulgaire copie indigne de Capcom.
    idd posted the 06/15/2016 at 10:31 AM
    11/ RE7 va cibler la VR et il durera 2heures, le temps de trouver toutes les clés de la maison et de se casser
    hijikatamayora13 posted the 06/15/2016 at 10:32 AM
    omso l'info était disponible depuis hier au cas où !
    marchand2sable posted the 06/15/2016 at 10:33 AM
    Sorakaminari

    Il y a quand même pas mal d'élément vraiment troublant, je ne dis pas que tout est faux comme la vue FPS (surement présente dans le jeu finale, mais surement au choix avec la 3eme personne). Ce n'est vraiment pas normal d’appeler ça Resident evil... Au passage, il y a une porte fermer dans la démo et un doigt factice en forme de clé personne a trouver a quoi ça sert...Une fin secrète comme PT est possible .

    Minbox

    Pas bête pour la porte, mais tout est détruit dans la baraque pourquoi ne pas réparer le mécanisme cassé de la porte a la place de mettre une nouvelle porte rouge et bien neuve pour une maison en ruine .
    kabuki posted the 06/15/2016 at 10:34 AM
    omso
    Oui enfin rien de nouveau on le savait deja et ça n'empeche pas capcom d'avoir donné plus d'info sur le gameplay, scénario, dlc etc ... ils ont jamais dit par exemple que le jeu sera en TPS (et pourtant on leur pose la question a chaque fois) non il parle que la 1st person
    ratomuerto posted the 06/15/2016 at 10:34 AM
    C'est simple : ce n'est pas une demo du jeu. C'est un Teaser jouable! Comme PT (Playable Teaser). Ce n'est pas un echantillon du jeu. Le jeu sera en premiere personne, mais pourrait etre completement different.
    mrponey posted the 06/15/2016 at 10:34 AM
    kabuki Qu'on soit d'accord je suis pour cette idée de vue à la première personne sa me rassure du fait que Capcom sait se remettre en question et prend un gros risque.Mais je vous avoue que confier une license aussi important pour capcom a un autre studio ou 102 personnes travaille je suis surpris.
    linkart posted the 06/15/2016 at 10:38 AM
    Énorme ahahah mais quoi qu'ils annoncent je pense qu'en tout cas ils garderont la vue FPS pour la VR.
    kabuki posted the 06/15/2016 at 10:38 AM
    omso Ah mais que tu sois pour ou contre ne change rien au message. Quand Capcom dit que le jeu final sera différent , et rajoute des details en disant que la demo c'est surtout la phase exploration du gameplay ca veut bien dire que le jeu sera comme ça. Ou alors ils sont completement paumé niveau communication.

    Aprés vue la vague de départ et la merde dans laquelle se trouve Capcom moi ca me choc pas qu'ils tappent a d'autre porte pour faire leur jeu comme au final Konami la fait avec Silent hill, castlevania etc ou Sega.

    Sur cette Gen Capcom sont à la rue faut pas l'oublier
    marchand2sable posted the 06/15/2016 at 10:39 AM
    Omso

    c'est un studio américain ou japonais qui s'occupe de RE 7?
    milk posted the 06/15/2016 at 10:41 AM
    Ca me fait marrer les types qui disent que cette demo trahi RE...alors qu on a bouffé de la chiasse pendant des années et c est pas fini avec l etron umbrella machin.
    kabuki posted the 06/15/2016 at 10:42 AM
    omso Et 102 personnes depuis 3ans sur un jeu d'horreur ... c'est plus que le studio Cd project sur The witcher 3
    mrponey posted the 06/15/2016 at 10:47 AM
    marchand2sable Bonne question je sais pas il l'indique nul part. kabuki la problématique c'est de savoir si'il sont aussi talentueux. Objectivement la demo de PT est largement plus intelligente/construit/qui me fesait chie dans mon froc que celle de RE VII
    sorakaminari posted the 06/15/2016 at 10:54 AM
    omso Ha bah derrière PT il y a le cerveaux de Kojima et il a réussi a nous foutre les boules (et puis la mort en mort random c'est vraiment une très bonne idée !)

    marchand2sable Je suis d'accord il aurais clairement du avoir un autre nom que RE7 mais bon il veulent vendre en masse du coup...
    minbox posted the 06/15/2016 at 10:59 AM
    marchand2sable je pense que c'est aussi pour donner un sentiment qu'il y a qu'une vitre qui nous sépare de la sortie, on voit la lumière à travers, la fin du calvaires est à portée de main...
    kabuki posted the 06/15/2016 at 11:06 AM
    omso comparons le comparable Kojima, del toro et la licence Silent Hill forcement que P.T etait plus torturé, plus horrifique... mais le theme de fantome, paranormal est de base plus flippant aussi. La on sait que c'est zombi un monstre qui fait peur a personne

    Malgré tout je trouve la demo techniquement et surtout artistiquement top
    guyllan posted the 06/15/2016 at 11:24 AM
    J'espère que The Last of Us 2 sera lui aussi uniquement jouable en vue à la 1ère personne car la vue à la 3ème personne c'est super démodé ! Vive Doom !
    ... je plaisante
    terranova posted the 06/15/2016 at 11:27 AM
    Moi, se sera ok je pense pour le faire de cette manière, mais j'espère quand même l'auteur, que ton analyse se trouvera être véridique ! ^^
    hijikatamayora13 posted the 06/15/2016 at 11:42 AM
    Resident evil s'est adapté a plusieures gen et a toujours réussi les deux plus gros flop de la série sont bel et bien Code veronica gun survivor de Capcom et opération Raccoon city de slant six merci ! même Gaiden était moins raté sur GBC.

    Ce RE7 a l'air de s'en sortir et la comm va continuer jusqu'à la sortie.
    vadorluke posted the 06/15/2016 at 11:47 AM
    Curieuse théorie du complot, perso je ne vois pas qui serait assez con pour présenter un fake pendant une conférence à l'E3... Après on est pas à l'abris de quelques ajustements au niveau de la direction artistique mais ça m'étonnerait qu'on revienne à "l'ancienne formule".
    gaymer40 posted the 06/15/2016 at 12:25 PM
    Perso, j' ai pas compris pourquoi ce truc s' appelle Resident Evil VII
    mrponey posted the 06/15/2016 at 01:00 PM
    kabuki on a pas du faire la meme demo il y a le fantome d'une petite fille qui apparait au moins 2/3 fois dans la demo
    mrponey posted the 06/15/2016 at 01:02 PM
    guyllan posted the 06/15/2016 at 01:17 PM
    omso Merci pour la vidéo

    Des fantômes à la Ring dans RE ils ont osé...
    kabuki posted the 06/15/2016 at 08:22 PM
    omso Ah ba je l'ai pas vue une seul fois
    Ba cool alors c'est encore mieux que ce que je pensais et je vais refaire la demo