

Bon je suggère qu'on mette TOUS la bannière [Leak] sur TOUTES les infos, les trolls, les articles du site. Comme ça les anti-leaks ne seront jamais contrariés.
Sinon, je découvre seulement aujourd'hui la série Inazuma Eleven, la star des bacs à occaz de Micromania

que j'ai trouvé en neuf sous blister chez Leclerc (whatelse).
Eh bien il fallait le dire, que c'était un bon jeu ! Il fallait le dire qu'on ramenait le maillot des équipes qu'on battait, que les animation étaient mignonnes, le système de jeu profond, la thématique du foot super détaillée et fidèle...
Se prendre un hors-jeu... Je savais, mais je m'y attendais pas.
Alors, Inazuma Eleven, c'est quoi ?
Pensez à la fusion du Blitzball de FFX et au cucul-gnangan de L'Ecole des Champions (ben oui, pas touche à Olive et Tom, ils sont toujours en forme).
Ou un peu des Chevaliers du Zodiaque, pour les animations débiles pendant les matchs.
Le pire est que tout cela paraît normal pour les protagonistes. Ce n'est pas que de l'esbrouffe visuelle, le ballon s'enflamme vraiment, des dragons apparaissent sur le terrain... Bref, on est dans du fantasy pur et dur, mais remanié façon shônen sportif.
Les ennemis et les situations sont ridicules et tirées par les cheveux. Rien à envier à One Piece ou Dragon Ball Z... On dirait que le sort du monde repose sur eux et on sait déjà que les 4e iront rétamer l'équipe nationale du Brésil à un moment donné ou quoi...
Et ça, c'est super bien. C'est un jeu Certifié Club Dorothée comme on les aime. Même le doublage qui pue l'anus de rat crevé (Inazouma ééééélééééveuuune) contribue au charme désuet de cet EXCELLENT RPG.
Que dire ? On peut recruter des joueurs parmi les NPC. Les combats sont des matchs de foot. Tout se joue au stylet. On n'est jamais sûr de jouer à un RPG ou un TRPG ou à un jeu de management. La réalisation est top pour de la DS et pour l'époque, avec des cutscene en anime du plus bel effet. On peut sauver Willy. Il y a des boulettes de riz qui servent de potion et des maillots et crampons qui servent d'équipement. La boite du jeu est ornée de paillettes trop waouh. Il y a au moins 45 suites avec 3 versions chacune. Le jeu a eu tellement de succès que chaque épisode coûte 5 boules si on est malin.
Surtout, chaque personnage stéréotypé fonctionne vraiment bien avec le peu de lignes de dialogue qui lui sont données.
Vraiment incontournable selon moi. A voir après les trouze-mille suites...
On voit que les devs étaient là pour poser les couilles sur la table avec une franchise qui va durer. Et ça a marché.
pas mal aussi le flood de l'article posté 3 / 4 fois !
pas foutu de poster correctement un article avec ses gros doigts de nolife !
Les épisodes suivant sont à 16€ à Carrefour, sauf le dernier "Go : Chrono stone"
Enorme sinon la réaction à l'histoire des nolife, tu as dû te sentir hyper visé pour retourner ce qualificatif contre moi. Allez tchô les trolls. Vous voyez bien que même avec les bannières "leak" répulsives vous rappliquez tous quand même comme des fouille-merde.
Qui est hors-sujet ? Quel sujet ? Le sais-tu toi-même ? Allez dégage.
victornewman Bons spoils.
le but était clairement de provoquer ce genre de réaction fait pas semblant ...
ouais je dégage tkt ... jvais pas plus m'attarder sur tes "articles" !
Je me doute qu'il doit être bien soigné comme jeu mais le simple fait de savoir qu'il y en a 4 ou 5 et qu'en plus les premiers opus sont sur DS... Ça donne pas envie de s'y mettre maintenant.
Je pense par contre que je vais essayer de prendre le train Yokai Watch (qui a l'air très bien dans son genre, un des plus beaux jeux de la 3DS)
"JE" viens sur Gamekyo pour ci ou ça...
Le site existe depuis 15 ans et c'est un site de news, et beaucoup de blogs sont aussi des blogs de news.
Tu es au bon endroit pour tes envies car cet article est du pur blogging, un petit billet sur mon jeu favori du moment. Tu peux croire que ce jeu me plaît puisqu'en ce moment je suis sur Zack et Wiki et Radiant Historia qui sont des monuments cultes et je préfère Inazuma. Donc je fais exactement ce pour quoi tu dis que tu viens.
Le but du titre est de repousser les gens qui ne veulent pas se faire spoiler en général, même s'il n'y a pas de spoil dans mon article. Donc je fais quelque chose qui devrait te préserver de l'envie de venir et tu cliques quand même, donc tu te contredis toi-même.
En fait, je ne suis pas casse-couille, je ne pensais sérieusement pas que des anti-leaks viendraient QUAND MEME. Mais ça illustre bien le fait qu'il s'agit plus d'imposer son sentiment frustré de toute-puissance aux autres plutôt que de faire un blackout total des sites de JV, ce qui serait bien plus logique.
gaeon Merci de venir parler du sujet,. Eh bien je n'ai fait que la démo de Yokai Watch alors je ne peux pas comparer. Après, je compte pas me taper la série entière d'Inazuma. Mais je m'amuse vraiment, et on ne peut qu'être agréablement surpris par le soin apporté à la réalisation et aux détails.
Je préfèrerais largement parler de mon jeu avec des gens intéressés par le sujet. Au lieu de ça je réponds à des casseurs d'ambiance.
Crois-le ou non, je n'étais pas hors-sujet quand j'ai émis cette opinion ailleurs. Par contre, toi, tu l'es ici. Et tu avoues toi-même venir en connaissance de cause.
Hélas, il faut parfois être un peu hypocrite soi-même pour dénoncer l'hypocrisie des autres. Tu as raison. Je n'aime pas moi-même ce que j'ai fait. Il n'empêche que les anti-leak ont tort.
Moi le soucis c'est que quand je commence une série j'aime aller jusqu'au bout même si je me force un peu pour en voir le bout souvent é_è Bref si je commence Inazuma j'en ai pour un moment
Le galaxy sur 3DS est le meilleur de la série niveau gameplay