opthomas > blog
    tags : jeu star wars débat sith palpatine sidious république ue jedi council canon disney
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/06/2016 at 08:53 AM by opthomas
    comments (26)
    thorgalaegirsson posted the 06/06/2016 at 08:55 AM
    dite moi comment les Jedi auraient pût prévenir l'ascension de Palpatine/Darth Sidious et la chute de l'ancienne république ?

    Ils ont des sabres lasers et des vaisseaux de ouf, mais ils connaissent pas Tweeter ou fb ?
    yka posted the 06/06/2016 at 09:12 AM
    thorgalaegirsson : Qu'auraient-ils pu faire de plus avec tweeter ?
    Ils sont éparpillés aux 4 coins de la galaxie au moment ou Palpatine se révèle en tant que seigneur Sith, ca faisait par ailleurs partie de son plan.

    Ultimotak : Il n'y avait rien à faire de particulier, car pour agir encore faut-il qu'ils soient au courant. Or ce n'est pas le cas. Au mieux, ils auraient pu refuser de s'investir dans la guerre, mais l'issu aurait probablement été la même puisqu'il aurait été simple de retourner l'opinion public contre eux.

    Le fait de prendre ou non Anakin en padawan malgré ses défauts apparents et son age avancé n'aurait rien changé non plus, puisqu'il ne participe en réalité pas ou très peu à l'ascension de Palpatine.

    Le blocus de Naboo n'avait pas d'issus préférables, le début de la guerre des clones était inévitable, la manipulation étant réelle et puissante dès le départ.

    Au mieux, au grand mieux, si les Jedi avaient vaincu l'armée droide beaucoup plus tôt (mais ils ont fait ce qu'ils pouvaient...) cela aurait freiné Palpatine dans l'accession aux pleins pouvoir de Chancelier.
    Si Obi Wan était resté sur Coruscant pour aider Yoda contre le seigneur Sith, il aurait pu être vaincu mais le mal était fait concernant la République et Anakin serait devenu beaucoup plus puissant encore sans sa défaite contre Obi Wan, ca n'aurait que repoussé le problème.
    raeglin posted the 06/06/2016 at 10:38 AM
    Tout le monde pense que Anakin était censé prévenir l'ascension de Palpatine et la déchéance de la république, que c'était son rôle de faire gagner le bien mais c'est faux.

    La vérité c'est que l'ascension de Palpatine était inévitable et que rien ne pouvait la contrer, justement à cause d'Anakin. Anakin qui je le rappelle est l'élu, censé apporter "l'équilibre" dans la force. Et c'est exactement ce qu'il a fait à la fin de l'épisode 3.


    Début de l'épisode 1 -> Ordre Jedi surpuissant avec nombreux jedi et seulement 2 siths en face

    Fin de l'épisode 3 -> Deux jedis restants (Yoda et Obi-wan) face à 2 siths restants ( Palpatine et Anakin)

    Si ça c'est pas de l'équilibre je vois pas ce que c'est sérieux
    ropstar posted the 06/06/2016 at 10:54 AM
    Qui-Gon Jinn aurait du aussi racheter la mere de Anakin... ainsi il n'aurait pas bifurqué sur la route qui mene au jedi...
    opthomas posted the 06/06/2016 at 11:08 AM
    ykarin Prend tu en compte également Star Wars The Clone Wars ?

    Mais je pense à un truc voir plusieurs solution

    Les Jedi généralement détestaient la politique. Voilà pourquoi le comte Dooku a dû quitter l'Ordre Jedi pour poursuivre sa carrière dans la politique (et de rencontrer Palpatine / Sidious et tomber du côté obscur).

    Cela dit, en réalité pas beaucoup de Jedi aurait pu empêcher la Guerre des Clones. Ils étaient au service de la République, contrôlée par Palpatine, et de s'opposer à lui alors qu'il avait ses "pouvoirs d'urgence" aurait été un acte manifeste de trahison donnant Palpatine tout ce qu'il fallait pour justifier l'Ordre 66.

    Ils avaient aucune voix directe dans le Sénat, et leur meilleure voix indirecte (Dooku) a changé de camp en plus, il était à la fois publiquement un séparatiste, et en privé un apprenti du Sith Palpatine.

    Cependant, les événements du troisième film aurait probablement pu être évités. Si Obi-Wan avait appris (ou consciemment vu) que Anakin et Padme étaient amants/marié plus tôt, il aurait pu prendre des mesures pour les protéger et de les éloigner de l'Empereur, même si cela signifiait qu'Anakin aurait à quitter l'Ordre.

    Aussi si Mace Windu avait pris des mesures pour obtenir un Anakin sous contrôle au-delà de lui ordonner simplement de rester dans la salle du Conseil avant d'aller tuer Palpatine, il aurait au moins eu un combat juste sur ses mains (Si vous voyez ce que je veux dire).

    Aussi si Anakin avait été mieux formé sur le côté obscur par Obi-Wan a être en mesure de reconnaître la tromperie de Palpatine, il aurait alors rejeté catégoriquement l'offre du seigneur sith.

    Même si tous ceux-ci avaient échoué, si Obi-Wan ou le Conseil avaient vu plus avant le plan de Palpatine, ils auraient pu évacuer le Temple et dispersé les Jedi aux quatre vents, hors de la portée des troupes de clones, où ils auraient été une force de résistance. Et la dernière chance pour les Jedi de rester une force efficace jusqu'à ce que la rébellion ce forme et devienne un éléments puissant, de là avec 150+ Jedi planqués clandestinement attendant leurs heures et ayant survécut à l'ordre 66. Avec Yoda et Obi-Wan dirigeant les forces de la rébellion l'empire galactique auraient été vite vaincu.

    Je pense que la fin des Jedi était dût à leurs laxisme, leurs code trop strict mais surtout d'année de contemplation. Sinon pourquoi certains Jedi lors de la guerre des clones ce sont tournée du côté Obscure Anakin étant que le dernier d'entre eux.

    raeglin Non en faite faut prendre la fin de l'épisode 6 en compte ou seul Luke Skywalker reste le seul utilisateur de Force. Le rôle de l'élu si tu as vue Star Wars The Clone Wars est plus de faire une purge des Utilisateurs de Force c'est comme ça que je le vois les Jedi étaient trop nombreux la déséquilibrant et les Sith la manipuler de manière trop pernicieuse.

    D'Ailleurs je vous fiche mon billet que Rey n'est en fait que la réincarnation de Anakin Skywalker et qu'elle est la nouvelle élue.
    arngrim posted the 06/06/2016 at 11:10 AM
    Si Darth Sidious n'avait pas prit tête de l'empire. Conséquence = Luke et Leia auraient grandis près de leur père et seraient devenus Jedi comme lui. Elevés suffisamment jeunes, Luke serait devenu encore plus puissant qu'il ne l'est dans les épisodes IV V VI. Il aurait évidemment dès qu'il a atteint un âge canonique trôné avec son père au conseil des Jedi, Anakin avec Obiwan Kenobi (plus gradé puisque maître d'Anakin) qui aurait pris la place de Yoda à sa mort.

    Evidemment ils n'auraient jamais rencontré Han Solo et seraient peut-être tombés sur lui en mission et qui sait l'auraient peut-être tué avec Chewbacca, à moins que Solo n'ait été assassiné par Boba Fett et les autres mercenaires envoyés par Jabba le Hut à qui il devait des comptes.
    thomass2 posted the 06/06/2016 at 11:18 AM
    Si ils l'avaient laissé un peu jouer avec sa bite Anakin en serait pas arrivé là.
    raeglin posted the 06/06/2016 at 11:23 AM
    Ultimotak

    Non le destin d'Anakin s'accomplit au moment ou il décime les jedis, ne laissant les deux camps qu'avec le même nombre d'utilisateurs de la force. Le rôle de l'élu, et on nous fait chier avec ça durant oute la première trilogie, est d'apporter "l'équilibre". La force n'est ni bonne ni mauvaise à la base il n'y a que deux façons de s'en servir (3 dans l'UE avec les jedis gris mais passons) et s'assurer que ces utilisations soit équilibrées, qu'aucune ne prennent le dessus sur l'autre, tel est le rôle de l'élu. Luke n'est pas l'élu il ne l'a jamais été, c'était Anakin et en tant qu'élu et en ce qui me concerne, il a rempli son rôle à la perfection et de la bonne manière.

    Ne parlons pas de Rey stp, je DETESTE l'épisode 7. Rey est un personnage de merde, surpuissant, ultra mal écrit, qui est encore plus balaise qu'Anakin, comme si que c'était possible. En 5 min la meuf, contrôle l'esprit d'un Stormtrooper, arrive a attirer un sabre laser vers elle sans problème et fout même une branlée à Dark Moche. Le seul perso que j'aime bien dans ce film c'est Finn le reste aux chiottes, tellement ce film est de la merde en barre qui chie sur tout l'héritage de la saga Star Wars. Alors n'en parlons pas stp
    yka posted the 06/06/2016 at 11:27 AM
    ultimotak: oui je prend la série la guerre des clones en compte. Mais ça reste que l'ordre jedi ne pouvait rien faire pour éviter tout ça.

    Par exemple tu partes du principe que Obi Wan, s'il avait su plus tôt pour Anakin et Padme il aurait pu les éloigner du chancelier. Ça sous entendrait qu'Obi Wan était au courant que le chancelier est un Sith or ce n'est pas le cas. Il n'aurait eu aucune raison de les éloigner de Palpation. Sinon il l'aurait fait, Padme ou pas d'ailleurs.

    Maxe Windu à donner un ordre à Anakin qui venait de dénoncer Palpatine. Il ne pouvait pas se douter que ce dernier allait trahir. C'est un hero de guerre qui venait lui même vendre Palpatine.

    Anakin à été bien formé, même sur la question du côté obscur, c'est toujours le cas des jedi. Mais c'est son caractère et son attachement à Padme qui le font chuter.
    De plus, ça n'aurait rien changé, Anakin n'a pas aidé l'Empereur à prendre les pleins pouvoirs. Il devient son apprenti alors que l'empire galactique est déjà créé.

    Les jedi n'étaient pas trop strict. Ils l'ont toujours été et le sont toujours car seule la voie de la raison et une volonté de fer permet de rester jedi. Le côté obscur est très très très très facile d'accès.
    D'ailleurs la guerre, qui fait naître des émotions diverses, de la colère, de la vengeance, de l'injustice produit beaucoup de jedi qui chutent du côté obscur, c'est inévitable.
    yka posted the 06/06/2016 at 11:34 AM
    ultimotak: d'après moi Anakin n'a pas rétabli l'équilibre dans la force par ses actes, mais par sa naissance.

    On sait que Darth Plagueis à joué avec la Vie et la mort, ce faisant il a déséquilibré la force en ramenant des morts à la vie.
    Pour se rééquilibrer, naturellement, la Force à produit Anakin de toute pièce. Il est juste une balance naturelle.
    C'est pire ça qu'il n'a pas de père, il est un produit de la force pure.
    Il est un élu, il a rééquilibrer la force lorsqu'il est né. Le reste, c'est simplement des actes.

    La force ne distingue pas le bien du mal, le côté obscur de la force est une mauvaise utilisation de la force mais c'est exactement la même chose que tout le reste.
    Il n'y a donc pas d'équilibre avec le côté obscur à faire puisque l'on sait qu'il n'y a pas de côté obscur de la force, c'est une idée totalement crée par les utilisateurs de la force.
    yka posted the 06/06/2016 at 11:41 AM
    raeglin: la force ne distingue pas le mal du bien, comme tu le dis d'ailleurs. Il n'y a aucune raison d'équilibrer les utilisateurs selon qu'ils soient bon ou mauvais, ça ne change rien pour l'entité en elle même.

    Son rôle n'était donc pas de tuer les jedi.
    D'ailleurs cette théorie tien assez peu debout puisque ce n'est pas lui qui tue le plus de jedis mais Palpatine.
    Même sans Anakin, Palpatine aurait fait chuter l'ordre établi, pour à ce que l'on sache, Palpatine n'est pas un élu.

    Et moi j'ai adoré le 7, ainsi que Rey. Je ne suis pas choqué par son utilisation des pouvoirs. Anakin détruit à 9 ans et seul une base spatiale qu'aucun pilote militaire n'arrive à vaincre, et il gagne une course de podrace au même âge qu'aucun humain ne peut faire, tout ça grâce à la force et sans s'en rendre compte.
    Alors pour Rey qui en est conscience et qui semble elle aussi spéciale, qui a peut-être même des rudiments oubliés d'une formation. Ça ne choque pas.
    opthomas posted the 06/06/2016 at 11:42 AM
    raeglin Pourtant on ne pas ignorer l'épisode 7 canoniquement parlant. Et je t'invite à regarder Star Wars: The Clone Wars

    ykarin "Anakin à été bien formé, même sur la question du côté obscur, c'est toujours le cas des jedi. Mais c'est son caractère et son attachement à Padme qui le font chuter." Donc non il a été mal formé puisque les Jedi prônent le détachement

    Sur ton dernier point là ou j'ai trouvé Clone Wars parfait c'est qu'on vois comment les Jedi ce sont eux même mis un pied dans la tombe toutes les erreurs commise c'est fou.

    arngrim Nan Han Solo aurait tué Jabba ^^ Ah par contre Han Solo n'aurait jamais rencontré Chewbacca puisque l'empire n'en aurait pas fait un esclave.

    thomass2 thorgalaegirsson Twitter et jouer avec la bite mdr ^^
    yka posted the 06/06/2016 at 11:46 AM
    ultimotak : Tu peux former et encadrer autant que possible quelqu'un comme Anakin, avec son caratère/tempérament et son attitude rebelle naturelle, il décide de faire l'erreur.
    Il le sait très bien, il le dit même dans l'épisode 2 : Le jedi n'a pas le droit de s'attacher. Mais il déforme les propos qu'on lui a appris à son avantage "Mais le Jedi à le droit d'aimer".

    C'est surtout qu'à son age et avec son caractère il n'aurait jamais dut recevoir de formation jedi, il n'était pas sélectionnable. D'ailleurs dans l'épisode 1 le conseil décide tout d'abord de ne pas le former.
    yka posted the 06/06/2016 at 11:49 AM
    Désolé pour toute les fautes que je constate dans mes posts, écrire sur un smartphone n'est pas aussi simple, surtout avec l'autocorrect, que d'écrire sur un clavier.
    opthomas posted the 06/06/2016 at 11:52 AM
    ykarin Pas facile sur Smartphone n'est-ce pas ^^
    yka posted the 06/06/2016 at 12:00 PM
    Enfin bref, mon avis est celui-ci :

    La chute de l'Ordre Jedi était inéluctable, le plan de Palpatine était bien trop enraciné dans la République. Anakin aurait même pu ne jamais être formé par l'Ordre Jedi ou ne pas exister, il n'a joué aucun rôle dans la chute de l'Ordre.

    (Certain diront que c'est lui qui sauve Palpatine de Mace Windu, mais comme c'est aussi lui qui vend Palpatine aux Jedis, sans Anakin il n'y aurait peut-être jamais eu l'affrontement Mace / Palpatine.)


    Par conséquence, Anakin n'était pas élu pour rééquilibrer la Force entre les utilisateurs du côté obscur et les jedis. Il n'est pas celui par qui la chute des jedis est advenue, les clones même si moins performants auraient parfaitement fait l'affaire pour nettoyer le temple le moment venu. C'est Palpatine qui a rééquilibré, par ses machinations, la balance entre les jedis et les siths.
    Anakin, s'il est bien un élu prophétique, aurait donc rééquilibré la force lors de sa naissance. Puisqu'il est un produit de la force en réaction au déséquilibre vie/mort généré par Darth Plagueis.

    Qu'il soit un produit de la Force explique alors qu'il n'a pas de père et qu'il ait un taux de midichloriens élevé (je déteste l'idée des midichloriens, ca apporte une explication pseudo scientifique à la Force qui se suffisait à elle même en tant qu'entité mystique je trouve), et donc qu'il soit un utilisateur (lui et sa descendance) très puissant de la Force.

    Pour le 7ème film, ce n'est pas vraiment le sujet ici.
    Et on ne connait pas encore suffisamment qui est Rey très exactement pour juger des choix effectués sur son utilisation de la Force. Mais si elle est spéciale, ce n'est pas plus choquant que ce que nous avons vu jusqu'ici avec Anakin enfant et Luke non formé.
    arngrim posted the 06/06/2016 at 12:19 PM
    ultimotak Ah par contre Han Solo n'aurait jamais rencontré Chewbacca puisque l'empire n'en aurait pas fait un esclave.

    Ah oui pitain...faut arriver à penser à tout.
    raeglin posted the 06/06/2016 at 12:26 PM
    Ykarin

    Ah non mais c'est sûr que ça ne reste que ma théorie sur la situation à la fin de l'épisode 3, je ne dis pas qu'elle est parfaite mais en ce qui me concerne c'est l'explication la plus plausible.

    Alors parlons de l'épisode 7 si tu le veux mais j'aurais du mal à contenir le flot d'injures qui sortira de mon écriture. Bon hormis le scénar qui est une grosse repompé de l'épisode IV, la mise en scène et les effets spéciaux sont très corrects j'ai trouve mais faut pas déconner on parle de Star Wars là, un film avec un budget à la Avatar, donc c'est le strict minimum. Mon vrai problème avec ce film vien réellement des personnages mis en scène.


    Kylo Ren -> Le plus gros gâchis de ce film avec Rey à mon sens. Au début tout est nicquel je kiffe son look, son sabre, son caractère, il dégage une réelle impression de puissance. Mais tout part en couilles dès qu'il enlève son masque, ce mec ressemble au Prince Charles d'angleterre, une gueule de con alors qu'il est censé être le fils de Han et Leia, soit Carrie Fisher et Harrison Ford qui était deux putains de sex-symbol dans les années 70 et 80. Mais le vrai problème réside dans le fait que ce bonhomme ait choisi le côté obscur. Pourquoi, les prochains films nous le diront sûrement mais Vador était bien plus développé que ce blaireau. Né esclave il a du assister à la mort de sa mère alors qu'il savait qu'elle allait arriver et qu'il aurait pu l'empècher, par la suite il essaie juste de sauver la femme qu'il aime et dont il a vu la mort également.

    Ici on a un perso qui aurait pu faire ce qu'il voulait de sa vie; avec un oncle Jedi, une mère sénatrice (je présume qu'avec la république de nouveau sur pied Leia à été restoré dans ses fonctions sénatoriales) et son père étant Han Solo, il pouvait faire tout ce qu'il voulait mais non monsieur décide sur une décision frivole de tout péter et de devenir Seigneur Sith car n'ayant pas eu d'X-wing à son 16ème anniversaire. Bref Perso de merde, une coquille vide, une gueule de merde, alors que ça partait bien.


    Finn -> Mon perso préféré du film et selon moi le seul vrai réveil du film. Après une prise de conscience il décide de quitter les stormtroopers, mais parlons en justement de cette prise de conscience. Comment a t-il pu brisé son conditionnement de stormtrooper ? on voit bien qu'il se réveille en pleine baston se demandant limite ce qu'il fout ici et pour moi ce mec est clairement relié à la force d'une manière ou d'une autre. Là ou Rey et Kylo ont droit à des avalanches de révélation sur eux durant tout le film, Finn est mystère opaque. Comment a t-il pu survivre à la blessure infligé par Kylo Ren lors du combat final, sérieusement ? N'importe qui, même Luke ou anakin serait mort suite à une blessure pareil. Pour moi Finn est LE mystère du film et je pense que c'est le perso qui va le plus évoluer dans les suites, du moins je l'espère car il y a matière à faire du lourd avec ce perso.


    Rey -> La raison, avec Kylo, pour laquel je déteste ce film. Passé mon enthousiasme de voir enfin une nana Jedi, j'ai très vite déchanté. Perso typique de la nouvelle tendance Disney qui fout toujours en avant des persos féminins en faisant passer les mâles pour des débiles profonds, le problème de ce perso vient du fait qu'elle assume beaucoup trop de rôles dans le film, a travers la notion "d'héritier spirituel". Pour son passé j'aborderai mes théories plus loin mais pour l'instant focalisons-nous la dessus. Très vite, Rey, grâce à ses talents de pilotes et de mécanique nous est très vite présenté comme l'héritière spirituel de Han Solo, dès leur première rencontre ils balancent quasi les mêmes phrases etc...

    Puis vient le passage ou elle touche le sabre laser de Luke, ce qui cause son "réveil" visiblement. Et c'est là que tout part en couilles. Déjà héritière de Han Solo, elle devient aussi dès lors l'héritière de Luke avec un niveau de pouvoir jamais vu auparavant, que ce soit dans les films ou dans l'Univers Etendu (vous savez le truc que disney à foutu à la poubelle en rachetant les droits). Certains me diront que d'autres ont montré des pouvoirs avant d'être Jedi et ils auront raison, mais contrôler un esprit faible faire léviter un sabre laser et foutre une branlée à un sith c'est un nouveau level dans le niveau des pouvoirs cheatés, rien à voir avec une putain de courses de pods. J'aurais bien voulu voir Anakin dessouder Darth maul ou Luke dessouder Dark Vador dès le début tiens, il se serait fait exterminer. En tant que pur fan de Star Wars je ne peux pas cautionner ce perso de merde, qui chie sur tout l'héritage de la saga à lui tout seul et même sur les films. C'est d'ailleurs à cause de ce perso que je n'irais pas voir l'épisode 8 au ciné et que je le piraterais sans aucune vergogne.

    Pour son passé chacun à sa théorie et beaucoup de gens semblent penser que c'est la fille de Luke. perso je ne soutiens pas cette théorie, même si il faut le dire qu'elle a des arguments de poids, car ça expliquerait notamment le niveau overcheaté du perso. Pour moi c'est clairement une Skywalker mais je pense qu'elle est la soeur de Kylo ren, ni plus ni moins. C'est pour ça qu'elle est relié à lui. Quand Kylo à fait son retournement de veste, Luke l'a mise à l'abri en effaçant tous souvenirs d'elle de la mémoire de Leia, han et kylo. C'est rare mais ça c'est déjà vu dans Star Wars
    opthomas posted the 06/06/2016 at 12:45 PM
    ykarin Justement puisque ça fait une explication pseudo scientifique j'adore les midichloriens

    arngrim
    yka posted the 06/06/2016 at 12:53 PM
    raeglin :
    Ah non mais c'est sûr que ça ne reste que ma théorie sur la situation à la fin de l'épisode 3, je ne dis pas qu'elle est parfaite mais en ce qui me concerne c'est l'explication la plus plausible.

    De toute manière, tant qu'on aura pas d'explication officielle sur ce point, toute théorie est plus ou moins valable.

    hormis le scénar qui est une grosse repompé de l'épisode IV
    Comme l'épisode 1, même si c'est plus grossier. C'est un code cinématographique bien connu, jusqu'à la planète désertique et l'objet de quète. (Que se soit des plans de l'étoile noire, un moteur hyperdrive nubian ou un morceau de carte ou on retrouvera Luke).

    Mais j'entend bien cette critique cela dit, c'est l'une de celle que je comprend le mieux.
    J'en profite pour rebondir sur la réalisation est les effets spéciaux, oui c'est propre en effet. D'ailleurs la réalisation est nickel, on en attendait pas moins d'Abrams qui est très bon dans son domaine.
    (Ce qui réhausse le niveau de la prélogie, car au contraire Lucas est un peu une quiche en réalisation, c'est l'une des raisons pour lesquelles il n'a pas beaucoup touché à la caméra dans la trilogie d'origine.)

    Kylo Ren : Tu n'aimes pas le personnage, comme tout le monde.
    C'est bien un point sur lequel chacun est d'accord, mais il faut admettre que c'est un pari réussi. Son traitement ridicule est volontaire, il a un visage assez peu charismatique, il a un comportement enfantin abusé, ses crises de nerfs et ses choix font qu'on le trouve totalement ridicule.

    Et c'est une réussite, c'est la volonté du film.
    Tout le monde s'attendait à voir un nouveau Darth Vader, ils ont pris cette attente à contrepied en livrant un méchant qui manque complètement de charisme, d'ambition, d'explication. Ce n'est pas lui le danger, c'est son maitre qui reste un mystère.
    Il deviendra peut-être un danger à terme, mais pour le moment c'est un apprenti jedi qui s'est tourné vers le côté obscur sans avoir fini sa formation, qui ne sait pas ce qu'il fait et qui joue littéralement au méchant.

    Il n'a pas compris qu'il n'a pas les épaules pour cela, les stormtroopers ne lui obéissent même pas quand il appelle à la garde, il n'a pas les couilles de tuer les officiers qui lui apportent de mauvaises nouvelles comme l'aurait fait son grand père, il est à mille lieux de Vader, et c'est totalement voulu, toutes les scènes tendent volontairement à le ridiculiser.
    Et heureusement, car le fils de Solo et Leia qui a dut avoir une enfance assez tranquille n'a aucune raison de basculer ainsi dans le côté obscur comme l'a fait Anakin, qui était réellement torturé, amoureux, formé trop tard, héros de guerre malgré lui et qui a connu de grandes pertes.

    Tu reproche aux réalisateurs d'avoir fait un personnage qui n'est pas à la hauteur de Vader, alors qu'ils ont justement VOLONTAIREMENT fait un personnage qui ne sera jamais à la hauteur de Vader, ou du moins qui a encore énormément de chemin à faire. Il ne semble même pas exceptionnel concernant sa maîtrise de la Force!
    Ils ont réussi leur paris sur le coups, tu le déteste exactement comme c'est attendu, comme tout le monde... DONC on peut dire que le personnage est extrêmement bien écrit et bien joué.

    C'est un peu comme détester Joeffrey dans Game of Thrones, c'est facile mais c'est exactement ce que l'on attend de nous vis à vis de lui. Car le personnage est bien écrit ET bien joué.

    Finn -> Nous sommes d'accord, le personnage est plutôt cool même s'il a l'étiquette humoristique sur la tronche. Il est plutôt bien écrit, et il est original d'avoir un stormtrooper dont le conditionnement est tombé. Par contre pas d'accord avec toi su sa blessure, il prend un coup de sabre dans le dos mais on voit que c'est relativement superficiel, il n'est pas tranché en deux, et c'est suffisamment grave pour qu'à la fin du film il ne soit toujours pas réveillé alors que la médecine fait des merveilles dans cet univers.

    Rey -> elle est écrite pour être l'héritière spirituelle de Solo, en effet... Ou pas ! Qui d'autre est extrêmement doué en mécanique et en pilotage ? Anakin et Luke. Elle est autant l'héritière d'eux que de Solo, même si le film place Solo clairement comme son père spirituel.

    Pas d'accord avec toi sur son niveau de pouvoir "jamais vu".
    On a vu bien bien pire en terme de puissance dans l'UE, mais passons. Restons focalisés sur les films.
    Elle fait quoi concrètement, elle manipule un esprit faible. Ca n'a rien de plus exceptionnel que de détruire à 9 ans une station de combat orbitale qu'aucun pilote militaire entrainé et expérimenté n'arrive à faire. Je trouve ca même carrément plus cheaté sachant qu'Anakin n'est même pas conscient d'utiliser la force à ce moment la.
    Tout ce qui peut ressortir de ces scènes ou elle fait preuve d'une maîtrise très très très surprenante de la Force, c'est qu'elle est exceptionnelle au même titre qu'Anakin ou qu'un Luke.

    Parce que tu dis putain de course de pod, mais c'est beaucoup plus ouf justement la course de pod. Une course, si rapide qu'aucun humain de la galaxie ne peut le faire, aucun... Non seulement il arrive au bout de la course, ce qui révèle déjà d'un miracle quasi-divin, mais en plus il la gagne contre un adversaire experimenté et bon dans ce domaine ?
    Un gamin non entrainé (il n'avait jamais fini une course avant) arrive à battre Sebulba qui est surentrainé?

    Bah dans le même contexte on a une Force Sensitive exceptionnelle (Rey), qui est déjà entraînée au combat rapproché ce qu'on constate quand elle se bat au baton (pour avoir fait de l'escrime, je te jure que ca aide quelque soit l'arme que tu utilise par la suite), qui arrive à battre non sans effort un utilisateur entrainé mais nul (et puis entrainé mais qui n'a jamais fini sa formation, et qui montre à plusieurs reprises dans le film qu'il échoue souvent ce qu'il entreprend, qui est naze quoi) et en plus qui est très très gravement blessé et épuisé par sa blessure d'arbalète wookie, blessure morale de la mort de son père, fatigue du combat contre Finn...
    Et la encore, c'est volontaire à la réalisation, on voit plusieurs fois des plans sur sa blessure, sur son visage en sueur, pale (très très pale même), sur ses grimace de douleur... Bref...

    Le combat était totalement déséquilibré pour lui, même Anakin à 9 ans avait ses chances, c'est dire...


    MAIS, on peut encore tout les deux avoir tort sur tout cela puisque nous n'avons vu qu'un seul film sur trois, que nous ne connaissons rien des personnages et qu'il faudra laisser le temps à tout ca de se faire.

    Car si je devais juger la prélogie Star Wars entière uniquement avec l'épisode 1. LOL, ca serait une grosse blague ce film.
    Un Obi Wan moins fort qu'un Qui Gon, qui arrive à gagner un combat que ce dernier à échoué, un enfant de 9 ans qui fait deux actes totalement surnaturelles sans être un jedi, la volonté de foutre des midichloriens et une explication pseudo scientifique à la Force, un Gungan ridicule donnant droit à des scènes surréalistes de bétise, etc etc...
    raeglin posted the 06/06/2016 at 01:08 PM
    Ykarin

    Comme tu dis on peut tous les deux avoir tort, j'espère en tous cas mais perso la suite je m'en fous un peu, je les verrais les deux autres films mais je n'en attends plus rien du tout. Pour Anakin, tu n'as certes pas tort mais franchement il est l'élu, le bonhomme avec le plus haut taux de midichloriens (explication de merde je suis de ton avis) qui existe, donc est-ce que gagner une course de pods et faire péter une station spatiale est si surréaliste que ça ?


    Pour le passé de Rey tu m'as pas donné ton avis, tu penses qu'elle est qui ?
    yka posted the 06/06/2016 at 01:37 PM
    raeglin : Et bien oui, Anakin est un être exceptionnel sur ce point, on a accepté qu'il fasse des miracles. Pourquoi pas Rey ? On ne sait pas qui elle est, elle est peut-être aussi exceptionnelle que lui, on ne sait pas.

    Tout ce que l'on peut constater, c'est qu'elle fait elle aussi des miracles dans l'utilisation de la Force. De mon point de vue ce sont des choses beaucoup moins ouf que ce qu'à réalisé Anakin dans son enfance mais je suis d'accord sur le fait que ca reste exceptionnel.

    Ok, elle fait des choses exceptionnelles, ca on le voit bien. Mais on ne peut pas encore juger de l'écriture concernant cela puisqu'on ne sait pas encore pourquoi elle est exceptionnelle.
    Je n'ai pas de théorie toute faites à son propos, je n'arrive pas à me mettre d'accord avec moi même et donc j'aurais l'avantage d'être surpris quoi qu'il arrive concernant son histoire à elle.
    Ce que je pense c'est que :

    -Elle n'est pas la fille de Luke, tout semble vouloir dire cela dans le film mais ce serait trop facile. La direction du film est plutôt bonne, ils ont réussi à faire faire de leur spectateur ce qu'ils voulaient (Mauvaise image de Kylo par exemple), et je pense qu'ils vont vouloir nous faire une révélation digne de "je suis ton père", et que c'est bien trop attendu que se soit la fille de Luke pour que cette révélation fonctionne.

    Elle sera donc autre chose, une Skywalker probablement vu sa sensibilité de dingue à la Force. Ou bien un autre produit de midichloriens comme le furent Anakin.
    Car si le grand méchant est Darth Plagueis (imaginons), il peut très bien avoir déséquilibrer à nouveau la force en jouant de nouveau avec l'équilibre très précaire : Vie/Mort. (Peut-être même en se réanimant lui même) Et l'histoire peut donc se répéter et la force produire un nouvel élu (Rey) qui serait née exactement dans les mêmes conditions qu'Anakin.

    Sauf que cette fois Luke aurait pu la sentir, la retrouver et la prendre sous son aile à temps (Anakin fut entrainé bien trop tard) et il a peut-être pu la cacher dans le but d'éviter le drame déjà vécu avec Anakin/Vader.

    Peut-être est elle une ancienne disciple ayant reçu un début de formation (ce qui explique le fait qu'elle soit déjà familière avec la Force, et ses hauts faits dans le film ne sont alors plus du tout exceptionnels) dont la mémoire a été effacée (sans forcément qu'elle ait un lien familial avec un Skywalker) pour la protéger des chevaliers de Ren.
    Car des très bon jedi, ca existe sans avoir besoin de s'appeller Anakin ou Luke, c'est simplement que ces derniers ont des facilité d'accès à la maitrise de la Force.
    Elle n'a peut-être pas spécialement de facilités, juste une formaiton jedi débutée à son plus jeune age qui est resté dans ses réflexes et sa mémoire inconsciente.
    raeglin posted the 06/06/2016 at 02:19 PM
    Ykarin

    DSL de la longueur de ma réponse mais je mangeais tout en te lisant. Donc pour ce qui est d'être la fille de luke, je suis d'accord ce serait beaucoup trop facile. facile mais pas impossible en ce qui me concerne car plusieurs éléments viennent coroborer cette théorie:

    - Les visions de Rey lorsqu'elle touche le sabre laser de Luke
    - Plus tard Quand Kylo fouille dans son esprit, il dit qu'elle imagine un océan ou qu'elle a des visions de cette océan. Océan qui apparait à la fin du film quand elle va chercher luke, ils sont donc reliés entre eux, soit entre maitre et élèves soit entre un père et sa fille.
    - Le fait qu'elle vive sur une planète désertique renvoie imédiatement aux héritiers mâles Skywalker. Ses talents en mécanique renvoie à Anakin et luke et ses talents de pilote à Anakin, Solo (qui reste un putain de bon pilote) et Luke.

    mais comme j'ai dit ce n'est pas la théorie que je privilégie.

    Pour Snoke c'est pour moi le seul vrai mystère avec un "?" majuscule du film. Certains parlent de Darth Plagueius, le maitre de Palpatine mais ce dernier est mort je pense, même si on s'en tient stricto sensu aux films. mais il est vrai que ce dernier avait des pouvoirs de manipulation de la vie et de la mort jamais vu pour un sith et aurait pu orchestrer sa ressurection. Mais auquel cas, pourquoi avoir attendu aussi longtemps et surtout pourquoi faire revenir ce perso ?

    Personne ne sait qui c'est. toute personne du grand public ayant vu uniquement les films ne sait pas qui est Darth Plagueius. Qui plus est Plagueius n'était pas un Sith "Public" comme a pu l'être Palpatine par exemple. Il n'avait pas besoin de machinations si il voulait acceder au pouvoir, il était tellement puissant qu'il pouvait agir sur les midichloriens et meêm Palpatine l'a tué dans son sommeil tellement il avait peur de l'affronter. Mais dans ce cas qui est réellement Snoke ?

    Plan de secours de l'empereur qui l'aurait alors formé ? Perso je ne sais pas mais il y a un détail du film qui m'a pété aux yeux et c'est pour ça que j'accorde tant d'importance a Finn. Snoke parle d'un réveil et demande à Kylo si il l'a senti aussi; Seulement c'est 20 min avant que Rey ne touche le sabre laser de Luke et commence à développer ses pouvoirs. Le seul à avoir réellement subi un "réveil" à ce moment du film c'est Finn



    Concernant Rey c'est obligatoirement une Skywalker. Car Star Wars la saga cinématographique se concentre uniquement, et malgré la présence de persos secondaires, sur les péripeties des Skywalker Jedis. Pour moi elle est la soeur de Kylo c'est une évidence, tout pointe dans cette direction. même si elle a des visions de Luke, ce qui pourrait s'expliquer si il l'a entrainé un minimum, c'est surtout à Kylo qu'elle est relié et de qui elle a des visions de manière bien plus fréquente.
    yka posted the 06/06/2016 at 04:10 PM
    raeglin : j'ai du mal à imaginer que se soit aussi simple mais le point ou tu as raison, c'est qu'il serait bien difficile de savoir de qui d'autre elle pourrait être la fille.
    Pourquoi pas la fille de Snoke?

    Il y a un indice de taille: Abrams à admis dans un interview qu'aucun des parents de Rey n'apparaît dans ce SW 7.
    Or Snoke n'apparaît pas vraiment, c'est un hologramme, et ils savent jouer sur les mots quand ils font ce genre de déclarations.

    Par ailleurs cette déclaration écarte la possibilité que Rey soit la fille de Luke, de Leia ou de Solo.

    Une théorie pas trop mal que j'avais lu partais du principe que Star Wars est cyclique. C'est le cas dans l'UE qui nous présente un univers ou au fil des siècles un cycle se répète constamment sous différents schéma.
    On pourrait être face à un autre cycle sous un autre schéma.
    Peut-être qu'il y a des élus comme Anakin qui apparaissent tout le x siècles, et que Snoke en est un, âgé de plusieurs siècles, voir pourquoi pas millénaire.
    Et si alors Rey à un lien familial avec lui, alors elle serait une descendante d'élu au même titre que Luke, et serait elle même capable de prouesses.

    Je sais que tu as été frustré par le film mais moi il m'a apporté tout ce que j'attend d'un premier film d'une nouvelle trilogie.
    De nouveaux personnages, des mystères qui les entoure (Rey, Finn et Snoke surtout), de nouvelles intrigues et un tout début d'histoire à explorer pour les deux prochains films.

    Le seul truc qui m'a déçu, moi, c'est la base Starkiller qui est too much ainsi que le manque d'explications autour de la Résistance, ses liens avec la République etc.

    J'ai été très convaincu par les personnages, Ben Solo/Kylo Ren compris que j'ai détesté mais trouvé très bien écrit pour qu'on le déteste. (c'est un personnage qui ne peut nous surprendre à présent qu'en bien, maintenant qu'ils ont désamorcé l'attente d'un public d'un méchant aussi bon que Vader et qu'ils auraient forcément déçu. Au moins la, la déception était volontaire et ils peuvent à présent le rendre que meilleur)
    raeglin posted the 06/06/2016 at 04:31 PM
    Ykarin

    La fille de Snoke est une théorie intéressante mais qui m'apparait complètement biaisé de base. Un Maitre du côté Obscur, avoir des enfants, est une chose impossible à mon humble avis, Anakin en avait certes mais les a faits avant de devenir Seigneur Sith. D'ailleurs il ne me semble pas, dans tout l'UE qu'un seigneur Sith ait déjà eu l'occasion d'être père, maintenant je ne le connais pas dans son intégralité c'est sûr.

    Snoke un élu de la force cela peut se tenir, par contre vivre plusieurs siècles certainement pas. Si tel est le cas pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour prendre le pouvoir alors qu'il pouvait tout simplement aller écraser Palpatine et Vador ?

    Pour ce qui est de la déclaration d'Abrams il a très bien pu mentir, le mystère entourant Rey devant rester intact. Bien qu'il ait réaliser le film, il a un contrat, c'est un employé, pas le détenteur des droits. Et qui dit contrat dit clauses à ne pas violer sous peine de t'en prendre plein ta gueule, il en est bien conscient à mon avis.

    La base Starkiller était complètement too much mais c'était voulu à mon avis et j'ai été ravie de la référence au Pouvoir de la Force et plus globalement à Luke Skywalker, car Starkiller était à la base le nom que Lucas voulait lui donner. Le héros du Pouvoir de la Force s'appelle d'ailleurs comme ça en son honneur.

    Perso je reste sur ma position et je pense que c'est une skywalker, comme j'ai dit la saga Star Wars tourne autour de cette famille et de leur rapport à la force. enfin nous verrons bien, réponse fin 2017 visiblement ou encore pire fin 2019. Mais je pense que le deuxième film levera bel et bien le mystère sur les origines de Rey.

    Une autre théorie que j'ai pu lire la reliait à Obi-Wan kenobi, comme quoi elle serait de sa famille, mais elle était complètement fumante
    yka posted the 06/06/2016 at 05:46 PM
    raeglin : Un Sith peut avoir des enfants.
    D'ailleurs la question du mariage, l'ex version officielle (UE) est très claire à ce sujet :
    "Au cours des derniers milliers d'années, l'empire Sith a eu besoin de stabilité et de croissance plus qu'autre chose. Ce qui signifie des alliances qui empêchent les luttes de pouvoirs. Cela signifie encourager la naissance de plus d'enfants. Ce qui enfin signifie mariage et importance de la famille."

    Il pourrait très bien avoir 800 ans Snoke, que se soit dans l'UE ou dans les films ce n'est pas si rare. (Yoda, Ou même Maz Kanata dans SW7 qui a 1000 ans). Il peut attendre son heure, on peut très bien apprendre à terme que Palpatine était l'une de ses marionnettes.

    Abrams est producteur tout de même (sur les 3 canons et les spin off), et il n'a aucun intérêt de donner un tel mensonge alors que la fan base cherche justement à savoir qui est Rey. Je n'ai pas souvenir d'un exemple similaire ou l'indice n'aurait été qu'un mensonge.

    Oui, pour le nom Starkiller je le savais. Mais je reste un peu déçu d'avoir simplement imaginé une base plus grosse, plus puissante.