profile
Uncharted 3 : L'Illusion de Drake
35
platform : PlayStation 3
developer : Naughty Dog
genre : action
multiplayer : oui (splitté-online)
european release date : 10/28/2011
us release date : 11/01/2011
japanese release date : 11/02/2011
regis77 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    gamer0
    posted the 05/30/2016 at 02:04 PM by regis77
    comments (62)
    gamer0 posted the 05/30/2016 at 02:06 PM
    l'avion, le désert uncharted 3
    shambala93 posted the 05/30/2016 at 02:07 PM
    La balade avec Elena dans la petite partie d'une forêt qui en met plein la vu dans le 4
    iiii posted the 05/30/2016 at 02:07 PM
    Uncharted 1 tu arrives dans une zone ou logiquement tu es le premier aventurier à y entrer depuis des siècles, tu pètes le mur et derrière.... Les méchants étaient déjà la et t'attendaient !
    onsentapedequijesuis posted the 05/30/2016 at 02:08 PM
    L'épilogue de Uncharted 4 (sans déconner, j'ai vraiment surkiffer, j'ai passé 30 min dedans :/ )
    haloman posted the 05/30/2016 at 02:09 PM
    orbital

    Tellement vrai en plus.
    guiguif posted the 05/30/2016 at 02:09 PM
    Pour moi sans aucun doute la sequence de l'avion et du désert dans U3 Le seul bon moment du 3 avec le passage dans le bateau
    haloman posted the 05/30/2016 at 02:10 PM
    L'avion dans le 3 et le train dans le 2.
    iiii posted the 05/30/2016 at 02:11 PM
    scorpioman je te jure cette scène elle m'a achevé... j'en avait tellement marre de ces gunfights ! Dans le 1 ils te lâchent pas quoi !

    Bon aprés c'était mieux rythme dans le 2 et le 3 mais ce Uncharted 1 mdr tellement lolesque
    haloman posted the 05/30/2016 at 02:11 PM
    guiguif
    Le 3 est le meilleur après le 2 et je suis sur que si ses crétins n'avaient pas spoiler les 3 quarts du jeu il serait premier.
    toctoc posted the 05/30/2016 at 02:15 PM
    Ce passage tres précisément, juste magnifique accompagné d'une musique parfaitement adapté à la situation :
    https://youtu.be/_1yoksNZUZU?t=3m1s
    guiguif posted the 05/30/2016 at 02:15 PM
    scorpioman Je pense pas que ça aurait changé grand chose a mon avis sur cet opus qui pour moi est totalement raté hormis les graph pour l'epoque
    chaussettes posted the 05/30/2016 at 02:20 PM
    Pas fais le 4 mais la scène du train dans le 2. J'avoue j'ai regardé le meuble télé pour vérifier que c'était bien la ps2 qui tournais!!!. J'espère que j'aurais la même sensation dans le 4.
    akinen posted the 05/30/2016 at 02:23 PM
    La poursuite à pied, en jeep, à corde, sur les voitures, puis en jeep puis en moto du 4
    riv77 posted the 05/30/2016 at 02:28 PM
    Clairement l'avion du 3

    Uncharted 3, le meilleur épisode et de loin, à ranger dans la catégorie chef-d'oeuvre à côté de Last Of Us

    U1 trop classique
    U2 trop bourrin avec sa phase en train notamment
    U4 trop convenu, sans surprise, l'épisode de trop
    regis77 posted the 05/30/2016 at 02:30 PM
    riv77


    Exactement le même avis !
    guiguif posted the 05/30/2016 at 02:34 PM
    riv77 à ranger aussi dans la catégorie " j'ai écris le scenario apres avoir créé les niveaux "
    excervecyanide posted the 05/30/2016 at 02:36 PM
    Quand j'ai appuyé sur le eject de ma ps3 avec mon pouce, après 3heures de jeu au premier, en disant : mais c'est de la merde ça!

    Les jeux avec 1000 checkpoints, des sauts ratés mais qui bogues et que l'on réussi, un archéologue qui tue des centaines de millier de personnes, qui ne se remet jamais question, un homme singe qui grimpe et qui grimpe avec aucune explication de son passé pour nous faire gobé qu'il est un ninja, un jeu qui se veut réaliste, mais une balle dans une jambe d'une ennemi ne l'arrête pas de courir, on te prend par la main comme un enfant.

    et ma copine c'est taper la série, une série pour les gameuses sans skill

    Avec tombraider, au moins, lara à de belles courbes, c'est mieux que de jouer avec un poseur.
    riv77 posted the 05/30/2016 at 02:36 PM
    C'est le uncharted le plus varié... à tout niveau...oui TOUT avec la meilleure fin, c'est le seul épisode où j'ai également pu me dire "ah enfin une fin qui n'est pas merdique pour uncharted !"
    bonanza posted the 05/30/2016 at 02:37 PM
    sonilka posted the 05/30/2016 at 02:40 PM
    excervecyanide Troll de qualitay
    guiguif posted the 05/30/2016 at 02:43 PM
    excervecyanide et Mario est un plombier qui saute sur des champignon, trouve autre chose
    toctoc posted the 05/30/2016 at 02:43 PM
    riv77 Les défauts du 3 sont que c'est le plus court de la serie, on avait vue casiment tout le jeu avant la sortie et le jeu avait une ecriture completement à l'ouest.
    Sinon tu a raison dans ce que tu dit globalement.
    riv77 posted the 05/30/2016 at 02:48 PM
    toctoc Les défauts du 3 est qu'il est arrivé après le 1 et le 2 on finit par se lasser de ce genre de jeu également.

    D'ailleurs avec le 4 on sent vraiment qu'on arrive au bout, on frise l'overdose caractérisé.
    guiguif posted the 05/30/2016 at 02:50 PM
    toctoc D'ailleurs avec le 4 on sent vraiment qu'on arrive au bout, on frise l'overdose caractérisé. D'ou ses notes toujours aussi bonne

    Nan un peu de sérieux, le 2 et le 4 sont des chefs d’œuvres, le 1 et le 3 des jeux clairement oubliables
    riv77 posted the 05/30/2016 at 02:53 PM
    guiguif C'est ton avis, j'y peux rien si tous les jours des joueurs viennent dire qu'ils sont déçus, pardon mais il faut entendre les avis de chacun, c'est la vie, faut l'accepter.
    geo118 posted the 05/30/2016 at 02:54 PM
    La séquence de Madagascar dans Uncharted 4
    spidergaylord posted the 05/30/2016 at 02:56 PM
    Le passage sur les toits avec l'hélico qui bousille tout dans le 2
    guiguif posted the 05/30/2016 at 03:01 PM
    riv77 Yaura toujours des deçu dans la masse de joueurs satisfaits et ce sera ceux qu'on retiendra malheureusement (tout comme un acheteur accorde plus d'importance a une étoile de mécontentement sur Amazon que sur une masse de 5 etoiles sur un produit qui l’intéresse).

    Tout le monde a fini le jeu, il n'y a plus aucun interet a ecrire ou commenter un article pour dire qu'on l'a adoré car personne ne le lira contrairement a ceux qui sont deçu qui seront sur d'avoir des clics/vues pour enfoncer le cloue d'un jeu qui malheureusement est deja entré au panthéon des jeux cultes de la PS4, chose que n'a jamais été le 3 sur PS3 contrairement a TLOU ou U2.
    spyro50 posted the 05/30/2016 at 03:07 PM
    Le crash de l'avion dans le 3, quelle claque !
    rebellion posted the 05/30/2016 at 03:11 PM
    Le désert et le bateau dans U3.

    Sinon la balade avec Elena dans U4.
    riv77 posted the 05/30/2016 at 03:11 PM
    guiguif "panthéon des jeux cultes de la PS4" tu as oublié "10/10, inoubliable, extraordinaire, fantastique, sensationnel, grandiose, absolument magistral, du jamais vu, jeu qui repousse les limites de tout ce qui a pu être fait, meilleur jeu du monde, intemporel, immortel..."

    spyro50
    riv77 posted the 05/30/2016 at 03:14 PM
    racsnk

    Oui, contrairement à la personne de ce site qui a fait le test et qui a trouvé que le jeu déclinait à partir du chapitre 16, j'ai à l'inverse adoré cette balade avec Elena dans U4, un des meilleurs passages du jeu injustement omis, alors que c'est le plus agréable.
    guiguif posted the 05/30/2016 at 03:15 PM
    riv77 Exact, il ne merite pas tout ces superlatifs, mais ouais, je pense que dans le genre on n'a pas fait mieux et non ne fera pas mieux avant un bon ptit moment
    toctoc posted the 05/30/2016 at 03:18 PM
    guiguif tes arguments sont en carton et fallacieux, tu dit n'imp pour expliquer quelque chose qui ne s'applique pas a d'autres jeux comme par hasard, les gens sont deçu car il y a probablement de quoi l'etre, les défauts et les manquent sont la, apres c'est une question de sensibilité par rapport à ça.
    riv77 posted the 05/30/2016 at 03:22 PM
    guiguif Ah ben devant tant de conformisme, c'est bien triste, une pensée ému envers le scénario de spec ops the line oublié à jamais avec un pauvre 6/10 pendant qu'on met du "10/10 culte" à U4, tristesse.
    toctoc posted the 05/30/2016 at 03:25 PM
    riv77 pas faux, en meme temps c'est vraiment pas difficile de faire mieu qu'U4 à ce niveau la.
    riv77 posted the 05/30/2016 at 03:28 PM
    toctoc Je ne sais pas, on me parle de scénario à l'ouest concernant U3, mais le scénario de uncharted a t'il déjà eu un intérêt ? Pour moi évidemment que non mais on m'affirme que oui, d'où une comparaison de U4 avec spec ops.

    Et là on s'aperçoit que ce n'est pas le scénar' qui est intéressant dans un uncharted...
    riv77 posted the 05/30/2016 at 03:31 PM
    Ce n'est pas le scénar' de U4 qui peut rendre anecdotique U3, soyons sérieux (et puis chloé quoi ^^)
    fan2jeux posted the 05/30/2016 at 03:31 PM
    L'avion dans le desert
    riv77 posted the 05/30/2016 at 03:35 PM
    fan2jeux Même la meilleure scène de U4 n'est pas capable de faire mieux que ça ??? ce jeu exceptionnel ?
    toctoc posted the 05/30/2016 at 03:35 PM
    riv77 Ah mais je n'ai jamais dit que celui d'U4 etait beaucoup mieu que le 3, le 4 a une meilleur ecriture dans l'ensemble mais reste tres bas du fond, trop banal, trop basique, trop de facilité et des elements scenaristique artificielle (le pseudo twist), une fin que je juge sorti de l'imaginaire d'un gosse etc
    Je m'attendait à beaucoup mieu au vue des promesses.
    kazuya14 posted the 05/30/2016 at 03:35 PM
    préferée


    MAIS NON QUOI !
    guiguif posted the 05/30/2016 at 03:35 PM
    toctoc Quoi qui ne s'appliquent pas a d'autres jeux ? Les gens deçu sont une minorité, comme je le dit on a plus tendance a prendre en compte les avais negatifs que positif, encore plus quand on est comme toi a vouloir descendre le jeu, mais tu fais un sondage, tu verras qu'il y aura largement plus de conquis que de déçu (et quand tu vois que meme des deçu lui fouttent des pures notes...)

    riv77 Je ne sais pas, on me parle de scénario à l'ouest concernant U3, mais le scénario de uncharted a t'il déjà eu un intérêt ?
    Nan, mais ils etaient au moins prenant et coherent contrairement a celui du 3 qui part dans tout les sens et n'a ni queue ni tete... serieux le mechant en costard dont j'ai plus le nom qui se prend une balle en pleine poitrine et qui reste en vie... durant tout le jeu tu te dit que c'est Djinn qui a pactisé avec la blonde, et en faite nan, c’est juste un humain qui s'est fait tiré dessus mais il est en vie, comme ça, normal... ne parlons pas de la phase du bateau, qui est la juste pour etre la, le coup du " ah nan yavait rien ici apres 2 heures de jeux" n'importe quoi, a croire qu' a ce moment ND avoue eux meme qu'ils ont ecrit le scenar apres avoir fini le jeu....
    riv77 posted the 05/30/2016 at 03:46 PM
    toctoc Ils ont fait un scénar' consensuel, zéro prise de risque afin de plaire à un très grand nombre, ne pas brusquer les nouveaux venus avec des idées un peu mystiques, on va faire du lisse avec une histoire de piraterie/trésor et un méchant humain banal.
    riv77 posted the 05/30/2016 at 03:49 PM
    Ah non en fait il est prenant je lis au-dessus...

    J'aurai plutôt utilisé le terme pour Last Of Us.
    regis77 posted the 05/30/2016 at 03:51 PM
    Un débat sur les scenarios des Uncharted lol
    fan2jeux posted the 05/30/2016 at 03:56 PM
    riv77
    non, en terme de situation incroyable. On ne peut pas faire mieux que celle de l'avion.
    Celle où on peut se dire: " c'est impossible qu'il s'en sorte, comment il va faire"

    Il n'y a pas de tel scène avec une telle intensité dans U4.

    En revanche, à un degré moindre mais à une réalisation supérieur, U4 possède la scène de madagascar, vraiment excellente et assez mémorable avec un enchainement de situations géniales.
    Et je pense aussi à un passage dans les hauteurs de Libertalia
    guiguif posted the 05/30/2016 at 03:57 PM
    riv77 Ah le scenario de TLOU est prenant ? Un roadtrip ou il faut d'aller d'un point A a un point B ? Le seul moment prenant dans TLOU c'est lors de la saison en Hiver, un vrai mechant, de la tensions, tout le reste hors prologue/epilogue n'a strictement rien d'original ou prenant scenaristiquement parlant, on suit le mouvement.
    riv77 posted the 05/30/2016 at 03:58 PM
    regis77 Ils sont prenant sauf celui du 3
    regis77 posted the 05/30/2016 at 04:01 PM
    riv77
    lol
    gat
    Jalouse va ^^
    gat posted the 05/30/2016 at 04:02 PM
    Une seule pauvre phrase avec zéro image ni aucune vidéo = 50 coms.
    riv77 posted the 05/30/2016 at 04:05 PM
    guiguif Dans Last Of Us, plus j'avançais plus il y avait une tension, je me demandais ce qu'il allait se passer, quand on joue elie on ne s'y attend pas, on est surpris, la fin est intéressante, intelligente, subtile...

    Et tu me parles de scénarios prenant avec les uncharted ça vire au gag ou tu le fais exprès en fait ?

    "Un roadtrip ou il faut d'aller d'un point A a un point B ? , tout le reste hors prologue/epilogue n'a strictement rien d'original ou prenant scenaristiquement parlant, on suit le mouvement."

    Tu peux dire exactement de ça pour uncharted 4 en pire...
    toctoc posted the 05/30/2016 at 04:13 PM
    riv77 exact, 100% d'accord, TLOU est une œuvre mature, intelligente, subtile et credible, tout l'inverse d'U4.
    guiguif posted the 05/30/2016 at 04:20 PM
    riv77 Ouais et surtout plus cohérent, du moins ils ne tue pas un perso plusieurs fois pour le faire revenir comme si de rien n'etait alors que ce n'etait qu'un humain (Talbot, voila son nom), surtout dans une histoire ou les Djinn sont mis en avant. La seuls vrai incohérence (ou plutot de la chance un peu trop elevé) de U4 c'est le fait qu'Elena retrouve Drake comme ça en pleine jungle mais on est tres loin des conneries du 3.

    Oui donc tu parle bien de Ellie, seule periode du jeu ou ya de la tension surtout qu'on ne sait pas si Joel va y passer, tout le reste n'est qu'un Road Trip tout ce qu'il y a de plus classique, des histoires vu et revu dans un tas de films ou serie TV, le gros bourru qui a poser des pieges partout dans son repere, les freres black qui vont crever, la zone neutre, l'armée qui devait nous aider et qui au final n'est pas si gentille... classique. Apres est-ce mauvais ? non. Mais de la dire que c'est prenant... perso j'ai accroché a TLOU qu'a partir de l’Automne, hors U4 dés l'Ecosse j'ai commencé a kiffer.

    Tu peux dire exactement de ça pour uncharted 4 en pire...
    Pas vraiment vu qu'ils ne connaissent pas leur destination contrairement a TLOU ou des le debut ils doivent rejoindre le clan des Luciole

    toctoc Les streums c'est effectivement credibles
    palan posted the 05/30/2016 at 04:21 PM
    Uncharted 2 et 4 les meilleurs episode.
    Le 3 est decevant après la perle du 2.

    J'avoue que la scène du train dans le 2 est epique mais apres l'avoir fait autant de fois...Sa devient un peu chiant.

    shambala93 La sequence qu'on s'attend pas ^^,j'ai adoré aussi.Une de mes scène preferer. Comme tout le passage a madagascar et poser son pied sur la plage de sable fin(qui ma rappeller ac 4).

    riv77 Uncharted 4 fait voyager,ta des paysage magnifique,putain a plusieurs reprise je me suis dit putain j'aimerai voir ce paysage de mes propre yeux.Et les glissade super kiffant,le grappin pareil et putain j'ai kiffé aussi la voiture,putain la voiture.

    SPOIL UNCHARTED 4

    j avoue qu'a partir de l'ile et avoir plain de gun fight,avoir de la foret tout le temps c'est moins kiffant meme si il on essaié de mettre des super batise.
    toctoc posted the 05/30/2016 at 04:22 PM
    guiguif Tlou n'est clairement pas original dans son scenario, c'est vue des centaines de fois dans les films comme La route, Children of Men, Je suis une légende pour ne cité que les plus connu, mais ce qu'il propose dans le fond est bien plus intéressant pour le JV que ce qu'on nous sert d'habitude dans les AAA.
    riv77 posted the 05/30/2016 at 04:26 PM
    toctoc Le scénario de U4 est prenant alors que Last Of Us non clairement pas, on a juste du rien comprendre

    allez je retourne hiberner, ça vaut mieux.
    toctoc posted the 05/30/2016 at 04:29 PM
    riv77 il a le droit d'avoir son avis, on a pas tous la même sensibilité après tout, c'est bien de pouvoir echangé
    guiguif posted the 05/30/2016 at 04:38 PM
    riv77 Exacte, il se passe des choses dans Uncharted, ça bouge tout le temps, on voit du decors, pratiquement chaque chapitre a une DA bien particuliere. Hors TLOU t'as de gros bloc d'histoire pas intéressante (hors Hiver/prologue/epilogue) dans des decors qui se recyclent un peu trop jusqu'au 2/4 (rue, rue, rue, oh un immeuble, rue, rue, rue, immeuble), mais ce n'est que mon avis.

    toctoc Je ne peux etre que d'accord, mais est-ce la le plus important ? Tant que tout fonctionne parfaitement (contrairement au 3 qui enchaine les Deus Ex Machina), je vois pas le probleme avec le scenar d'U4. Apres je suis le premier a dire que j'aurais aimé une fin plus sombre, mais au final ça n'a jamais été d'Uncharted qui reste une serie grand publique contrairement a TLOU qui a la base n'etait ptete pas destiné a avoir ce succes. J'ai d'ailleurs peur que si ils font un 2 qu'ils le rendent justement plus "gentil" pour toucher encore plus de publique.
    toctoc posted the 05/30/2016 at 04:50 PM
    guiguif les décors de TLOU, ça fait partie de la coherence de l'œuvre, si ils se retrouvent n'importe ou juste pour que le joueur voit du decor, ça perdrait en credibilité, ce qu'ils ont fait c'etait deja tres bien je trouve.
    Si ils font un 2 trop grand public, avec toujours les memes mécaniques ça pourrait me souler effectivement.
    jozen15 posted the 05/31/2016 at 12:32 AM
    gat nan mais allo, ont est en 2016 lire et construire un article c'est pour les pépé. Ont a besoin que d'un wesh c'est nul pour que l'ont débatte pendent des jours
    evasnake posted the 05/31/2016 at 07:57 AM
    le train dans U2