Superbe tout simplement, je vois que DBZ qui peut concurrencer mais dans un style trèèèèèèès différent et surtout incomparable, après j'aime bien l'OST de l'anime GTO, mais je place celle de Cowboy Bebop au dessus
Superbe tout simplement, je vois que DBZ qui peut concurrencer
DBZ est bon, mais loin d'êtres aussi pointu que le taf de Y.Kanno. dailleurs si tu veux un ost tout aussi audacieuse et en quantité regarde/ecoute son taf sur cet autre grand anime.
Ouais, toutes celles signés par Hiroyuki Sawano Sinon en Yoko Kanno celles d'Escaflowne, Wolfs Rain ou recemment Terror in Resonance explose celle de CB
bigboss18 Voilààaa....
même si je ne suis pas très fan du film (d’où proviens ton lien) la B.O de ce dernier est monumental presque plus que la série. Elle (y.kanno) fait peur.
Cowboy bebop mon anime préféré et l'ost est juste génial.
Sinon celle de Samurai Champloo est énorme aussi, j'aime bien celui de Hack//Sign ou encore celui de Wolf Rain. L'attaque des titans à un sacré OST aussi.
La saga monogatari étant la série que j'apprécie le plus, je me sens un peu obligé de partagé L'OST que je trouve tout bonnement excellent.
6 extrait de cet OST qui je trouve vraiment varié.
koopa
les OST de fairy tails ont un enorme defaut, le compositeur a un peut trop tendance a faire la même chose, ça manque de variété, on a l'impression d'entendre trop souvent le même morceau (et c'est pire sur d'autres série qu'il a composé, c'est dur de voir les differences entre les OST des differentes saisons de Precure qu'il a signé et Sailormoon crystal)
Sinon, oui, Bleach est vraiment fameux le meilleur travail de Shiro sagisu pour moi.
alucard13
Normal que les OST de Gungrave (ou Trigun) dépotent dans le style western/jazzy à la cowboy bebop, le compositeur de la série était le guitariste du groupe de Yoko Kanno sur cowboy bebop.
predagogue
Fate UBW film j'espère car comparé au film ou à la série de 2006, l'OST de UBW 2015, c'est de la merde.
main thème du film pour apprecier la difference de niveau
Kenji kawaii, on peut pas teste. Le Fate de Deen a un compositeur de renommé mondiale qui a sut dépasser le stade de l'animation et qui est de renomée mondiale
Kenji kawaii est à mes yeux le meilleur compositeur d'anime avec Yoko Kanno, petite selection
kraken ha ouais, tu penses sérieusement que Deena fait du bon boulot sur Fate... c'est une catastrophe absolue le Fate de 2006 etle film je parle même pas... La série de 2015 sauve les meubles, mais bon,Fate stay night à la base c'est un peu de la merde donc bon...
predagogue
Tu sais, seul une minorité pense que Fate 2006 ou le film sont une catastrophe. Il y a moins d'un point d'écart sur myanimelist ou anime news networks avec Fate 2015 alors que fate 2006 est hasbeen graphiquement et qu'elle eu 2 fois plus de votes (et généralement, plus une série a de votes, plus sa note a du mal à se maintenir).
Et autant, sur l'aspect technique (ou sur la narration rushé) oui, la nouvelle série explose l'ancienne, autant sur la bande son, non, non et non.
Le Fate par Deen est incritiquable sur sa bande son (c'est de ça que je parlais à la base)
Et perso, je n'aime pas Fate Zero c'est objectivement la meilleure série Fate (meilleur design, meilleur écriture et meilleur rythme) mais ses personnages (en dehors de Rider et Waver) sont detestable. Et je fait une allergie à Kajiura qui fait toujours les même musiques sur toutes ses séries depuis un moment.
kraken Je suis d'accord sur le fait que le premier FSN n'est pas mauvais et qu'il est plutôt bon je trouve mais je tiens à te dire que Myanimelist est loin d'être une référence.
kraken Quant à Yuki Kajiura, j'ai envie de te dire, tous les bons compositeurs ne sont pas obligés de varier leurs travaux pour qualifier leurs travaux de chefs d’œuvres. Des fois, ( et c'est le cas de Kajiura) , la répétition n'est pas péjorative et elle fait partie intégrante de beaucoup de magnifiques compositeurs ( et je parle de manière objective ). La musique de Kajiura est souvent très belle et magnifique et des fois sublime ( cette phrase était subjective car c'est mon avis et je pense tout aussi que le tiens était subjectif quant à l'allergie de Kajiura )
frionel
prend n'importe quel site d'anime. genre les notes de l'époque sur animesuki, animeka, anime news networks, la note de la série sur netflix ou ADN.
J'ai sorti myanimelist car c'est là qu'il y a le plus d'avis.
Pour Kajiura et le fait que les bons compositeurs n'ont pas besoin de varier leur travaux, je serait d'accord si Kajiura ne faisaient pas de la musique servant à illustrer une oeuvre. A partir du moment où tu fait de la musique servant à illustrer une oeuvre, le compositeur doit personnaliser ce qu'il fait pour l'adapter à l'oeuvre.
On ne confondra jamais les morceaux qu'un John Williams a fait pour Starwars avec ceux qu'il a fait pour Indiana jones, Jurassic park ou Harry Potter. Il a adapté son style à chacun de ses travaux.
Et ça Kajiura le faisait à ses début,Petite cosette,.Hack, Noir ou Xenosaga étaient des OST très différents et c'est avec le combo Mai hime/Otome/Tsubasa qu'elle a commencé à montrer ses limites mais elle a encore montré sur Hokuto no ken et Kara no kyoukai qu'elle était capable de faire des OST uniques conçue pour être à l'image de la série.
Mais depuis plus rien, ses OST ne font que du recyclage, Fate Zero ou Sword Art Online ça ne fait que recycler Hokuto no Ken, Madoka=petite Cosette. Fate Zero n'a aucun thème où à l'écoute on se dit "ça c'est Fate Zero" noyé au milieu des OST de Ken et Sword art Online, on ne ferait pas la difference.
Et ça c'est fatal pour une OST (même l'OST de Fate 2014 dont la plupart des titres sont raté a de vrai morceaux qui ont une vrai identité comme le maintheme ou le theme de Rin et ses variante)
kraken Par rapport à Yuki Kajiura, oui je comprend bien ce que tu dis en général tout en n'étant pas d'accord sur certains points. Par exemple, je trouve que les styles de Madoka et Petite Cosette sont plus ou moins assez similaires remarque et de ce fait, je n'ai pas eu de problème avec leurs osts ( que je trouve uniques au passages et que j'écoute toujours actuellement ). La seule dans tout ça que je n'ai pas écouté est celle de Ken. Et tu as raison pour les ost de Garden of sinners, c'est tout juste le travail le plus abouti de Kajiura et j'en suis un très très grand adorateur tellement elle a su insuffler une ambiance qui va parfaitement avec l'univers dépeint par Kinoko Nasu. Je trouve que le style de Kajiura est tellement beau que ça ne me dérange pas que ce soit "de la musique servant à illustrer une oeuvre". Dans fate Zero, elle a fourni un certain effort pour sortir de son style "caverneux" pour s'adapter au mieux au thème et je trouve qu'elle s'en était très bien sortie et en plus j'étais assez surpris de voir que justement, c'était un changement de son style habituel et le résultat est franchement remarquable.
Là où je pourrais bouder un peu c'est par rapport à son travail dans SAO ( dont j'écoute certains morceaux malgré tout en fait, j'y peux rien même là elle fait du bon boulot tout de même ). Etant par nostalgie un adorateur de Hack ( par nostalgie, car objectivement l'animé était bâclé ), j'étais un peu déçu du travail sur SAO même si ce dernier se voulait plus dynamique et plus punchy.
Enfin, j'ajouterais en fait que it's okay pour moi si elle fait dans "l'illustration d'une oeuvre", ça lui va si bien et c'est tellement du miel pour les oreilles que des illustrations comme ça, j'en voudrais tous les jours. l'ost de FSN UBW de Fukusawa était plutôt bonne mais elle m'a ennuyé un peu ( donc ici, un compositeur qui adapte son style ).
frionel
La plupart de ceux ayant plus de 20 ans l'ont découvert avec .Hack, je pense. C'est l'OST qui l'a revelé(quant à l'anime Hack, il est interessant pris dans l'intégralité du projet (jeu, manga, roman, anime, OAV).
Après, on peut faire une OST concu pour le titre et ne se limitant pas juste à l'illustrer sans qu'elle soit ennuyante.
Regarde justement kenji kawaii, son travail est different quasiment à chaque fois, même entre le film et la série Fate stay night, son travail est très différent alors que ça reste plus ou moins le même titre mais vu l'approche totalement differente que ce soit histoire ou rythme, l'OST n'a rien à voir.
Et ce n'est pas le seul, des compositeurs comme Shiro Sagisu(Bleach, Evangelion, Nadia, Magi), Yoko kanno ou Taku Iwasaki sont pareil dans l'animation japonaise.
kraken Haha oui, Taku Iwasaki est vraiment très bon en ce qui concerne l'adaptation de son style par rapport à une oeuvre...juste superbe ( Ruroni Kenshin et Gurren Lagann par exemple...deux exemples différents mais qui témoignent de son talent ). Kenji Kawai restera l'un des tout meilleurs pour moi ( en fait tu as cité tout ceux dont j'adore le travail ). Mais sinon, je vois encore une fois ce que tu veux dire sur Kajiura mais comme je l'ai dis, dans son cas précisément, ça ne me dérange pas du tout car même si certains parleraient d'ennuie c'est là où dans mon cas, ce serait plutôt une utilisation de termes comme " hypnotique", ""subjuguante"".
frionel
En même temps dans les compositeurs actifs de japanime, je pense que ce sont réellement les meilleurs (Kajiura en est pas loin,je la met avec Yasuharu Takanashi juste derrière, ils ont les même qualités, ils font des thèmes vraiment forts et somptueux mais quand on les écoute un peu trop ça se ressemble un peu trop)
tiens d'ailleurs faut pas oublier que Takanashi aussi a bossé sur Fate. Carnival phantasm et Fate prototype c'est lui à la ziq (d'ailleurs le thème de phantasmmoon est très inspiré de ses thème sur Precure et de certains thèmes qu'il fera sur Sailormoon crystal), il a d'ailleurs fourni un excellent boulot (bon Fate prototype en général, que ce soit design mise en scène c'est le travail que je prefère sur la licence et Takanashi y a un bon équilibre entre ce que faisait kawaii et ce qu'aurait fait Kajuira)
DBZ est bon, mais loin d'êtres aussi pointu que le taf de Y.Kanno. dailleurs si tu veux un ost tout aussi audacieuse et en quantité regarde/ecoute son taf sur cet autre grand anime.
même si je ne suis pas très fan du film (d’où proviens ton lien) la B.O de ce dernier est monumental presque plus que la série. Elle (y.kanno) fait peur.
Sinon celle de Samurai Champloo est énorme aussi, j'aime bien celui de Hack//Sign ou encore celui de Wolf Rain. L'attaque des titans à un sacré OST aussi.
Mais l'OST de Shigatsu Wa Kimi no Uso rivalise sans problème : https://www.youtube.com/watch?v=xSXRBJEP-AQ
6 extrait de cet OST qui je trouve vraiment varié.
https://www.youtube.com/watch?v=-aPspAdeG_s
/>
https://www.youtube.com/watch?v=9GgMrxk_WPU
/>
https://www.youtube.com/watch?v=_J-2qJsr9us
/>
https://www.youtube.com/watch?v=n6LUAzAKRyo
/>
https://www.youtube.com/watch?v=bXaSjI4BPzo
/>
https://www.youtube.com/watch?v=qd7wkhl9WyY
https://www.youtube.com/watch?v=2BsSQ-gZ4E8
https://www.youtube.com/watch?v=xtQeG0Xajnw
https://www.youtube.com/watch?v=FRivqBxbHRs
https://www.youtube.com/watch?v=4KSdQyluzcU
https://www.youtube.com/watch?v=VT6LFOIofRE
https://www.youtube.com/watch?v=vaYk-lmysEc
https://www.youtube.com/watch?v=BnaC0RgEPCw
+ 1000 pour tes exemples, j'allais écrire exactement la même chose
les OST de fairy tails ont un enorme defaut, le compositeur a un peut trop tendance a faire la même chose, ça manque de variété, on a l'impression d'entendre trop souvent le même morceau (et c'est pire sur d'autres série qu'il a composé, c'est dur de voir les differences entre les OST des differentes saisons de Precure qu'il a signé et Sailormoon crystal)
Sinon, oui, Bleach est vraiment fameux le meilleur travail de Shiro sagisu pour moi.
alucard13
Normal que les OST de Gungrave (ou Trigun) dépotent dans le style western/jazzy à la cowboy bebop, le compositeur de la série était le guitariste du groupe de Yoko Kanno sur cowboy bebop.
predagogue
Fate UBW film j'espère car comparé au film ou à la série de 2006, l'OST de UBW 2015, c'est de la merde.
main thème du film pour apprecier la difference de niveau
https://youtu.be/9eZekO4RRUk
et de la série de 2006
https://youtu.be/WJXw0lL5-vA
Kenji kawaii, on peut pas teste. Le Fate de Deen a un compositeur de renommé mondiale qui a sut dépasser le stade de l'animation et qui est de renomée mondiale
Kenji kawaii est à mes yeux le meilleur compositeur d'anime avec Yoko Kanno, petite selection
[url]https://youtu.be/mXSbQaJqMy8 [/url]
https://youtu.be/q0z08OpmEPc
https://youtu.be/UuofG8a7EEk
https://youtu.be/zkgjc9HdTZ0
Vive Fate Zéro quoi
https://www.youtube.com/watch?v=Lsj-U_SmoyU
/>
et mention spéciale pour Rainy Devil qui est très spéciale
And of course > https://www.youtube.com/watch?v=e15VUsxqtbY
Tu sais, seul une minorité pense que Fate 2006 ou le film sont une catastrophe. Il y a moins d'un point d'écart sur myanimelist ou anime news networks avec Fate 2015 alors que fate 2006 est hasbeen graphiquement et qu'elle eu 2 fois plus de votes (et généralement, plus une série a de votes, plus sa note a du mal à se maintenir).
Et autant, sur l'aspect technique (ou sur la narration rushé) oui, la nouvelle série explose l'ancienne, autant sur la bande son, non, non et non.
Le Fate par Deen est incritiquable sur sa bande son (c'est de ça que je parlais à la base)
Et perso, je n'aime pas Fate Zero c'est objectivement la meilleure série Fate (meilleur design, meilleur écriture et meilleur rythme) mais ses personnages (en dehors de Rider et Waver) sont detestable. Et je fait une allergie à Kajiura qui fait toujours les même musiques sur toutes ses séries depuis un moment.
prend n'importe quel site d'anime. genre les notes de l'époque sur animesuki, animeka, anime news networks, la note de la série sur netflix ou ADN.
J'ai sorti myanimelist car c'est là qu'il y a le plus d'avis.
Pour Kajiura et le fait que les bons compositeurs n'ont pas besoin de varier leur travaux, je serait d'accord si Kajiura ne faisaient pas de la musique servant à illustrer une oeuvre. A partir du moment où tu fait de la musique servant à illustrer une oeuvre, le compositeur doit personnaliser ce qu'il fait pour l'adapter à l'oeuvre.
On ne confondra jamais les morceaux qu'un John Williams a fait pour Starwars avec ceux qu'il a fait pour Indiana jones, Jurassic park ou Harry Potter. Il a adapté son style à chacun de ses travaux.
Et ça Kajiura le faisait à ses début,Petite cosette,.Hack, Noir ou Xenosaga étaient des OST très différents et c'est avec le combo Mai hime/Otome/Tsubasa qu'elle a commencé à montrer ses limites mais elle a encore montré sur Hokuto no ken et Kara no kyoukai qu'elle était capable de faire des OST uniques conçue pour être à l'image de la série.
Mais depuis plus rien, ses OST ne font que du recyclage, Fate Zero ou Sword Art Online ça ne fait que recycler Hokuto no Ken, Madoka=petite Cosette. Fate Zero n'a aucun thème où à l'écoute on se dit "ça c'est Fate Zero" noyé au milieu des OST de Ken et Sword art Online, on ne ferait pas la difference.
Et ça c'est fatal pour une OST (même l'OST de Fate 2014 dont la plupart des titres sont raté a de vrai morceaux qui ont une vrai identité comme le maintheme ou le theme de Rin et ses variante)
Là où je pourrais bouder un peu c'est par rapport à son travail dans SAO ( dont j'écoute certains morceaux malgré tout en fait, j'y peux rien même là elle fait du bon boulot tout de même ). Etant par nostalgie un adorateur de Hack ( par nostalgie, car objectivement l'animé était bâclé ), j'étais un peu déçu du travail sur SAO même si ce dernier se voulait plus dynamique et plus punchy.
Enfin, j'ajouterais en fait que it's okay pour moi si elle fait dans "l'illustration d'une oeuvre", ça lui va si bien et c'est tellement du miel pour les oreilles que des illustrations comme ça, j'en voudrais tous les jours. l'ost de FSN UBW de Fukusawa était plutôt bonne mais elle m'a ennuyé un peu ( donc ici, un compositeur qui adapte son style ).
La plupart de ceux ayant plus de 20 ans l'ont découvert avec .Hack, je pense. C'est l'OST qui l'a revelé(quant à l'anime Hack, il est interessant pris dans l'intégralité du projet (jeu, manga, roman, anime, OAV).
Après, on peut faire une OST concu pour le titre et ne se limitant pas juste à l'illustrer sans qu'elle soit ennuyante.
Regarde justement kenji kawaii, son travail est different quasiment à chaque fois, même entre le film et la série Fate stay night, son travail est très différent alors que ça reste plus ou moins le même titre mais vu l'approche totalement differente que ce soit histoire ou rythme, l'OST n'a rien à voir.
Et ce n'est pas le seul, des compositeurs comme Shiro Sagisu(Bleach, Evangelion, Nadia, Magi), Yoko kanno ou Taku Iwasaki sont pareil dans l'animation japonaise.
En même temps dans les compositeurs actifs de japanime, je pense que ce sont réellement les meilleurs (Kajiura en est pas loin,je la met avec Yasuharu Takanashi juste derrière, ils ont les même qualités, ils font des thèmes vraiment forts et somptueux mais quand on les écoute un peu trop ça se ressemble un peu trop)
tiens d'ailleurs faut pas oublier que Takanashi aussi a bossé sur Fate. Carnival phantasm et Fate prototype c'est lui à la ziq (d'ailleurs le thème de phantasmmoon est très inspiré de ses thème sur Precure et de certains thèmes qu'il fera sur Sailormoon crystal), il a d'ailleurs fourni un excellent boulot (bon Fate prototype en général, que ce soit design mise en scène c'est le travail que je prefère sur la licence et Takanashi y a un bon équilibre entre ce que faisait kawaii et ce qu'aurait fait Kajuira)