profil
texas
5
articles : 51
visites depuis l'ouverture : 82376
texas > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 26/04/2016 à 15:56 par texas
    commentaires (72)
    shanks publié le 26/04/2016 à 15:57
    Selon quelques retours, le développement n'avancerait pas aussi bien que prévu.

    Polyphony quoi.
    jenicris publié le 26/04/2016 à 15:59
    shanks oui j'ai lu ça et Crevette après avoir discuté avec Yamauchi l'a également confirmé.
    jenicris publié le 26/04/2016 à 16:00
    Crevette c'est Cyril Drevet au passage.
    texas publié le 26/04/2016 à 16:01
    shanks c'est un jeu de bagnoles, pas la mise au point d'un vaccin contre le sida!! Turn 10 c'est un jeu chaque année! Kaz a trop de pouvoir au sein de Sony, un bon coup de pied au fesse pour bouger tout ça.
    ravyxxs publié le 26/04/2016 à 16:03
    texas Bah va le faire le jeu si tu penses que c'est si simple,va.

    Génération on veut tout,tout de suite ! T'as des tonnes de jeu de bagnoles mec à côté donc bon.
    gat publié le 26/04/2016 à 16:03
    Rendez-vous fin 2017.
    iiii publié le 26/04/2016 à 16:03
    va falloir qu'on t'explique le fonctionnement d'une conférence E3 et spécialement une conf Sony je pense
    shanks publié le 26/04/2016 à 16:03
    texas
    Non, Turn 10, c'est tous les deux ans.
    Ils ne font que Forza. pas Forza Horizon.

    Après, le prob de Yamauchi, c'est de gros problèmes de gestion et de cahier des charges. Espérons pour les fans qu'on revient pas aux heures sombres de GT5.
    seriously publié le 26/04/2016 à 16:05
    shanks Gros problème interne selon liquidus00
    midomashakil publié le 26/04/2016 à 16:06
    de jour a jour les dev japonais prouve qu'il sont que des amateur
    eldrick publié le 26/04/2016 à 16:06
    Si Polyphony Digital se foire sur cet opus, il est pas impossible que le studio ferme comme
    Ouais non le volume de vente entre les deux studios ne se compare pas vraiment.
    texas publié le 26/04/2016 à 16:07
    ravyxxs ils ont la technique et l'argent, il leur manque juste le sens des priorités. Une sorte de folie des grandeurs qui te fait oublié que c'est juste un jeu. S'ils étaient un peu plus modestes dans leur objectif, avec 3 ans de développement y'a moyen d'avoir un bon jeu
    shambala93 publié le 26/04/2016 à 16:10
    Comme d'habitude
    gat publié le 26/04/2016 à 16:10
    orbital GT Sport n'a pas été annoncé à l'E3.
    ravyxxs publié le 26/04/2016 à 16:11
    midomashakil

    texas Mec,le soucis,c'est qu'ils sont perfectionnistes,parfois ça paie bien,comme parfois ça se gâte. Et donc le tout prend énormément de temps,ils aiment peaufiner certaines choses,certes y a de grosse boutades parfois,mais dans le fond,GT ce sont des jeux très riche dans le domaine du genre. Donc ils prennent leur temps rien ne presse tkt. Et ils ont la FIA avec eux,ont des base de données de fou,ça aussi ça peut jouer,ils peuvent pas dire ça et ça,si au final il n'y a rien de concret ou de bien fini. Le plus dur est fait,le moteur,qui au moins est au niveau de celui de Turn10,et ça c'est ce que beaucoup redoutait tellement FM6 est impressionnant.

    Et les GT ont toujours mis du temps à sortir,et même sans donné la moindre infos en un ans,retient ça.
    ravyxxs publié le 26/04/2016 à 16:13
    midomashakil shambala93 texas Le jeu a été annoncé y a 5 mois les gars.....
    raiko publié le 26/04/2016 à 16:13
    Polyphony ne fermera pas, même si leur jeu est raté il se vendra comme des petits pains !!!

    Texas >Comme la dit Orbital, Sony annonce ses jeux 3 plombes à l'avance que ce soit à l'E3 ou en dehors (on a eu le débat avec Gat et quelques autres il y a peu). Non seulement une bonne partie des jeux est clairement annoncée pour sortir 1 à 2 ans après voir plus (et encore plus avec les reports), mais même pour les sorties proches, c'est souvent sujet à reports (et c'est trop fréquent chez Sony pour que ce ne soit pas prévu à l'avance, genre on annonce notre jeu pour 2016 en sachant très bien que ce sera pour 2017 voir 201. Il n'y a qu'à voir les rumeurs qui courent sur Horizon !!! Beaucoup s'en doutaient déjà dès l'E3 l'an dernier et le report tend à se confirmer !!
    Le rêve comme certains aiment dire
    iiii publié le 26/04/2016 à 16:13
    gat c'est pareil tu remplaces conf par annonce et E3 par constructeur
    shambala93 publié le 26/04/2016 à 16:16
    ravyxxs
    Certes mais on les connaît ...
    gat publié le 26/04/2016 à 16:17
    raiko Tu sais, j'ai tellement de jeux à faire depuis le début de la gen' et même sur la Old que dans l'absolu, je m'en branle de savoir qu'un jeu annoncé aujourd'hui sort dans six mois ou dans trois ans.

    orbital Jamais dit le contraire. C'était juste pour préciser.
    texas publié le 26/04/2016 à 16:18
    raiko ravyxxs c'est ma licence préférée et ya toujours un certain charme à leur jeu que Forza n'a pas. Ce qui m'inquiète pour les ventes, c'est de voir qu'aucun site ne se pose la question où est passé ce jeu? Genre ya aucune demande, aucune hype. Et la com' de Poly façon années 90 n'aide pas.
    ravyxxs publié le 26/04/2016 à 16:18
    shambala93 Oui mais l'année n'est pas fini,5 mois c'est rien, texas parle comme si ça faisait un an ou deux ans que le jeu a été annoncé. Après PD sont comme ça c'est vrai,faut juste patienter et espérer que les gars ne se touchent pas.
    liquidus publié le 26/04/2016 à 16:19
    seriously Yep et d'après Cyril Drevet qui a été invité au studio dans le cadre d'un tournage pour Turbo.

    Apparemment ça a bousculé la communication qui était prévue pour le jeu et le lancement de la beta qui était prévue pour le début 2016 et qui n'est toujours pas dispo.
    shambala93 publié le 26/04/2016 à 16:23
    ravyxxs
    Ma main à coupé qu'il n'arrivera pas avant fin 2017
    ravyxxs publié le 26/04/2016 à 16:23
    texas Bien sûr que l'intérêt est là. Tu fais pas redescendre un engouement aussi facilement hein. T'as des jeux comme GEARS 4 qui ont eu un silence radio très long,et pourtant regarde aujourd'hui l'intérêt revient. Les gars veulent balancer quelques choses de gros,donc pourquoi les presser quand t'on voit le ridicule GT5 ??? Et GT6 très bon mais toujours en deça face à la concurrence ? Patiente mec,c'est tout ce que j'ai à te dire,sinon tu seras déçu.

    liquidus00 Si c'est juste ça,ça va. Un soucis avec le moteur,en gros technique aurait été plus désagréable,moi je pense que c'est surtout vis à vis des tâches,du calendrier etc. Des news cette année à n'en pas douter.
    iiii publié le 26/04/2016 à 16:24
    gat jamais dis que tu disais le contraire.

    moi même je ne regarde jamais les show Sony a cause du manque de confiance dans les délais. Je ne veux pas passer 2h30 à faire des tête de smiley pour faire comme tout le monde et ensuite attendre une génération l'arrivée d'un jeu.
    liquidus publié le 26/04/2016 à 16:27
    ravyxxs On sait pas exactement quelle est la nature des problèmes rencontrés, tout ce qui a été dit c'est que "certaines choses ne se passent pas comme prévues et le développement a été plus compliqué qu'ils ne le pensaient".

    Après je suis d'accord, je pense aussi qu'on reverra le jeu dans le courant de l'année l'histoire de rassurer un peu .
    texas publié le 26/04/2016 à 16:28
    ravyxxs si je me mange la même gifle qu'avec gt3 et son intro de dingue, je suis prêt à attendre encore quelques années!
    spilner publié le 26/04/2016 à 16:30
    On le reverra bien assez tôt c'est certain, et ça va faire mal
    texas publié le 26/04/2016 à 16:30
    liquidus00 ça peut être Sony qui leur a imposé de bosser sur la ps4 neo?
    gat publié le 26/04/2016 à 16:31
    orbital Bah c'est surtout ça l'E3. Des annonces à moyen et long terme. Perso, je m'en branle de voir du gameplay d'un jeu qui sortira six mois plus tard car on va se le retaper quoiqu'il arrive à la gamescom.
    liquidus publié le 26/04/2016 à 16:34
    texas Aucune idée mais mine de rien, Polyphony Digital a toujours eu quelques petits soucis quand ils ont commencé à développer un Gran Turismo sur une nouvelle machine.

    Ca a été le cas de Gran Turismo 3 sur PS2 qui a eu des retards, ils ont eu moins de mal avec Gran Turismo 4.
    Ca a aussi été le cas avec Gran Turismo 5 sur PS3 qui a eu pas mal de problèmes, il y a eu moins de soucis avec Gran Turismo 6.

    Et visiblement l'histoire se répète avec Gran Turismo Sport, le premier GT sur PS4.
    mightynight publié le 26/04/2016 à 16:38
    liquidus00 Cyril n'a jamais dit qu'il y avait de problème en interne...

    je me souviens juste qu'il avait dit q'après ce qu'il avait vu, il resterait beaucoup de travail. Et que ça pourrait reporter la beta.

    Mais c'était en début d"année son vite. Donc jusqu'à preuve du contraire le développement avance bien. Le facebook promet des news d'ici quelques semaines
    lastmajor publié le 26/04/2016 à 16:39
    C'est marrant je pensais à GT Sport il y a quelques temps et je pense qu'un titre comme Forza Horizon 3 pourrait lui voler la vedette à l'E3.

    J'aime plutôt les jeux de typés simulation mais Forza Horizon 2 m'a tellement plu que je préfère ces itérations à la série principale. Notamment les 2 derniers Forza 5 et 6.
    iiii publié le 26/04/2016 à 16:40
    gat ouais bof pour moi une conf c'est pour les journalistes pro et nous on essaye de s'incruster pour voir cet univers.

    une conf c'est pas un truc de 2h30 de believe qui passe au cinéma
    andrasseth publié le 26/04/2016 à 16:44
    ravyxxs,je suis pas sur que prendre l'exemple de gt5 sois une bonne idée vu le temps qu'il a pris pour sortir en fait et vu la qualité du produit
    plus serieusement Yamauchi a toujours galéré avec ses planning,d'autant plus que project cars et asseto corsa auront déjà montré le bout de leur nez sur ps4,il devra forcément faire mieux d'ou une pression suplémentaire.
    la ou il y le plus a craindre par contre c'est au niveau de sony qui risque de le pousser a sortir son jeu trop tot.
    sur la gen précédente ils lui ont laissé trop de temps et d'argent pour un "mauvais" résultat.
    spilner publié le 26/04/2016 à 16:44
    Gat
    Bah c'est surtout ça l'E3. Des annonces à moyen et long terme. Perso, je m'en branle de voir du gameplay d'un jeu qui sortira six mois plus tard car on va se le retaper quoiqu'il arrive à la gamescom.
    + 1000
    C'est comme les jeux récemment sortit fin mai/début Juin qu'on continu à promouvoir à l'E3, on s'en tape!
    Ce qu'on veut voir à ce salon c'est le futur
    kurosu publié le 26/04/2016 à 16:45
    liquidus00 le projet avance bien et on devrait avoir des infos bientôt d'après une réponse de PD il y a 2 semaines
    gat publié le 26/04/2016 à 16:51
    orbital On a chacun sa vision c'est sûr. Par contre, je pense pas pareil pour les consoles. J'adore les voir à l'E3 mais en espérant qu'elles sortent la même année.
    shambala93 publié le 26/04/2016 à 16:52
    orbital
    Je suis d'accord avec Gat l'e3 ne sert pas à présenter les achats de noël.
    Ça fait tres longtemps que ce derniers sert à montrer ou en est l'industrie aux actionnaires, aux medias etc puis par la suite aux joueurs.
    milo42 publié le 26/04/2016 à 16:53
    Le jeu a été annoncé il y a 5 mois, faut déstressé un peu

    Si y a pas de news à l'E3 où lors des 2 autres conf' de Sony, là faudra commencé à s'inquiété
    driftspirit publié le 26/04/2016 à 16:59
    vous pouvez éviter de raconter de la merde. Stop la désinfo avec Cyril.

    Ah et le jeu a été annoncé il seulement 5 putain de mois. On s'en passera des théories à 2 balles.
    birmou publié le 26/04/2016 à 17:02
    2018
    gemini publié le 26/04/2016 à 17:02
    Clair, l'annonce date 5 mois. Le jeu sera à l'e3 comme prévu.
    gat publié le 26/04/2016 à 17:06
    birmou Avec la PS4K Player Edition 3 To.
    sonilka publié le 26/04/2016 à 17:13
    De toute façon le mec qui veut de la vraie simu sur console il attend impatiemment mai et la sortie de AC.
    Pour GT, on a l'habitude. Le seul truc chiant c'est de se dire qu'ils galèrent sur ce qu'on peut qualifier de spin off. Alors GT7 c'est pas demain la veille.
    liquidus publié le 26/04/2016 à 17:15
    mightynight Il a bien dit "c'est compliqué". Puis franchement, vu l'historique des développements de GT, c'est même pas étonnant finalement.

    Après je ne serai pas étonné que finalement Sony ait souhaité qu'ils concentrent finalement leurs efforts sur une déclinaison VR de la franchise l'histoire d'avoir un titre fort pour le lancement du PlayStation VR en attendant d'avoir une version complète plus tard.

    kurosu Ah bah je ne demande qu'à voir et à être rassuré.
    mightynight publié le 26/04/2016 à 17:34
    liquidus00 il dit "ça va être compliqué"dans le sens pour sortir la bêta en début d'année. Et non qu'il y a ptooblème de développement Et ce n'est absolument pas ce que Cyril dit..

    Et je suis entrain de réecouter le Pod cast juste pour confirmer.

    Quand on lui demande concernant la bêta il dit que ça va être compliqué pour le début d'année. Et qu'il lui semble qu'il ont encore beaucoup de boulot à faire. Donc les délais pourrait ne pas être respecter.

    Mais pas qu'il y a de problème de développement ou de soucis en interne .
    birmou publié le 26/04/2016 à 17:35
    gat #For The Drivers
    raiko publié le 26/04/2016 à 17:42
    Gat, Shambala93 et Spilner >Et ça ne vous dérange pas de voir les jeux arriver entre 3 et 7 ans après leur annonce (quand ce n'est pas plus pour certains genre Prey ou Duke Nukem Forever) ? Ca n'a strictement aucun intérêt à mes yeux. Que l'on parle des jeux futurs je veux bien mais quand c'est vraiment loin je n'y vois absolument aucun intérêt !!
    D'une quand les jeux sont annoncé trop longtemps en avance, soit on ne voit rien du jeu (Agent, Crackdown 3, Recore, Scalebound, FFVII remake, ...), soit il est montré avec du gameplay complètement pipoté (Motorstorm, Ni-Oh et Killzone 2).
    Et de 2, les annoncer trop tôt c'est aussi courir le risque de donner envie aux fans sans être sur que le jeu sorte à temps (Alan Wake, GT5, The Last Guardian, Shenmue 3, FF7 Remake, Ni-Oh, Agent, ...) voir qu'il sorte tout court (killing Day, 8 Days, Fable Legends).

    La ce n'est plus du rêve mais une douche froide !!!

    D'autre part je ne vois pas ce qui gène à annoncer les jeux 6 mois ou un an avant leur sortie. Le jeu (le vrai, pas une vidéo trafiquée) est présenté, il donne envie, et il sort peu de temps après du coup le joueur est sur de l'avoir et à peu près dans les temps !!! C'est ce qu'il y a de plus logique.

    "Perso, je m'en branle de voir du gameplay d'un jeu qui sortira six mois plus tard car on va se le retaper quoiqu'il arrive à la gamescom."
    Tout comme un jeu qui sort dans 3 ans on va se le retaper sur plusieurs conférences, c'est même pire dans la mesure ou ce même jeu va servir de bouche trou sur plusieurs conférences au lieu d'en annoncer des nouveaux !!! Un jeu comme Forza horizon 2 a été présenté une fois, idem pour Sunset Overdrive, ... et pourtant ils sont sortis peu après leur annonce. Par contre en face, Scalebound va être présent sur au moins 3 conférences, idem pour Horizon, et GT5 je ne t'en parle même pas

    Attention, je ne critique pas votre façon de voir les choses, juste que je ne l'a comprend pas niveau intérêt Ce n'est que mon avis quoi
    gat publié le 26/04/2016 à 17:51
    raiko Heu ouais enfin tu généralises un peu trop là. A te lire, 90% des jeux annoncés sortent 5 ans après. Comme je l'ai dit, l'E3 est le salon des annonces des jeux qui arriveront 1-2 voir 3 années plus tard. Voir du Ubi, Activision et cie qui sortent en fin d'année, osef. Y'a la gamescom voir le TGS et la PGW pour ça.
    shambala93 publié le 26/04/2016 à 17:57
    raiko
    Tu parles de 3 4 jeux ...
    Et non ca ne me dérange pas qu'ils montrent des jeux qui sortiront 1 an ou 2 plus tard.
    Ça sert à ca l'e3.
    Sinon 0 interet de voir les jeux de noël que l'on connaît déjà.
    iiii publié le 26/04/2016 à 18:08
    gat ah oui moi aussi j'aime voir les consoles annoncées à l'E3.

    shambala93 le soucis c'est qu'en parlant aux joueurs certains peuvent se permettre de vendre du rêve et pas de concret. C'est le côté pervers de la chose... au public tu peux lui faire croire ce que tu veux avec une bonne com
    raiko publié le 26/04/2016 à 18:12
    Gat et Shambala>Chez MS il y a quelques jeux concernés mais pas trop encore. Chez Sony c'est déjà plus fréquent. Effectivement ça ne touche pas tout les jeux, mais sur les grosses production exclusives c'est quand même devenu assez régulier !!! Regarde la conférence 2015 de Sony :
    http://www.journaldugamer.com/2015/06/16/e3-2015-resume-conference-sony/ .
    -The Last Guardian : annoncé il y a 7/8 ans et sortira peut-être l'an prochain .
    -Horizon : risque d'être repoussé à 2017 (mais là n'est pas trop grave s'il sort bien en 2017)
    -No Man Sky : annoncé en 2013 on est en 2016 et on espère qu'il ne soit pas encore repoussé.
    -Dream's : Pas de date et le jeu était au stade de l'alpha dixit les devs lors de sa présentation donc pourquoi ne pas avoir attendu quelques mois de plus sur un autre salon ?
    -FFVII remake : pas de date mais surement pas avant 2017/2018 au bas mot avec surement quelques reports connaissant SE !! Ils pouvaient attendre l'an prochain et montrer quelque chose de plus avancé.
    -Shenmue 3 : pas de date non plus et minimum 2017 si ce n'est plus vu l'avancement du jeu !! Je ne parle même pas de son annonce qui ressemble plus à une aumône qu'à une annonce mais limite on peut l'excuser car cela a permis de lancer le kickstarter !!
    -Uncharted 4 : annoncé en 2014 et repoussé à 2016. La aussi ce n'est pas bien méchant.

    Ca fait quand même pas mal on est loin d'un petit ratio avouez-le !!! Et chez MS certes il y en a moins mais ça existe aussi. Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je ne parle pas de tout les jeux, mais quel intérêt d'annoncer certains de ces jeux aussi tôt alors qu'ils ne sont pas prêts et que l'on ne voit rien des jeux !!! Quand tu en as un ou 2 dans une conférence de 15 jeux ok mais quand tu en as la moitié qui ne sortiront pas avant 3 ans ou qui ont déjà été annoncé 3 ans avant ...
    Les jeux sont représentés sur plusieurs conférences, changent, sont annulés, repoussés, ...

    Bref, encore une fois je précise avant d'avoir les foudres de guerres, ce n'est que mon avis
    gat publié le 26/04/2016 à 18:23
    raiko Putain arrête avec tes pavés inutiles. Tu m'apprends rien bordel.

    Par contre, je te vois pas te plaindre du planning quasi désertique de MS durant le premier semestre cette année et même l'an dernier quand j'y pense. J'aimerais ton avis là-dessus tiens.
    Même si je connais déjà la réponse.
    shambala93 publié le 26/04/2016 à 18:26
    orbital
    Y'a pas de reve ou de concret. L'e3 a toujours servit à montrer l'avenir de l'industrie.
    De plus faut de facto donner envie aux joueurs vu que les jeux sont de plus en plus cher à développer et que les risques sont de plus en plus grands.

    Je ne trouve pas que présenter des jeux connus pour leur sortie pour le marché de noël soit plus ou moins concret.
    Ce n'est pas le but de l'e3.
    Alors oui il y a des limites . Ca ne sert à rien de présenter des jeux 5 ans à l'avance m'enfin c'est globalement rare.
    shambala93 publié le 26/04/2016 à 18:28
    raiko
    C'est la même chose pour tous . Sony mis à part TLG qui est un cas exceptionnel je ne vois pas.
    D'ailleurs il sortira bien cette année... Oh que oui.
    spilner publié le 26/04/2016 à 18:37
    Raiko
    Bof tout les constructeurs ont de reports, Microsoft il y à bien eu Titanfall, Quantum Break, Recore, Scalebound, Below, Crackdown 3 etc...
    Chez Nintendo Zelda, Star Fox, Donkey Kong, Mario Maker, Pikmin 3 etc...
    Bref c'est partout pareil
    iiii publié le 26/04/2016 à 18:48
    shambala93 le but de l'e3 n'a pas changé c'est toujours un salon dédié professionnels. mais ce qu'en font certains acteurs est proche du foutage de gueule. Regarde Bethesdha il débarquent à l'e3 et font exactement ce à quoi est censé servir l'e3. une vrais conf sur du concret et sans délais abusif. ff versus 13 style.

    à un moment faut que le public consomme le show intelligemment. il est depuis peu convié via le cinéma ou internet à un salon pro mais il se ridiculise de plus en plus
    shambala93 publié le 26/04/2016 à 18:57
    orbital
    Tu parles de toujours les meme cas FFXV et TLG
    Finalement c'est tout mais on a l'impression que tout les jeux mettent 8 ans à arriver.

    Je prefere voir des debut de jeux etc que le catalogue de noël.
    L'intérêt est nul. Ce que fait bethesda est intéressant mais leur jeux sortent toujours à l'arrache. Buggés Pas tres beaux et les moddeurs feront le boulot...
    raiko publié le 26/04/2016 à 22:26
    Gat >Sauf que tu te plante de cible là, je n'ai pas cité que Sony mon cher. J'ai cité des jeux Microsoft également car ce n'est pas UN constructeur qui me saoule mais le principe. J'ai attendu Alan Wake (puisque visiblement c'est le fait que je cite Sony qui t'emmerde, faut calmer ta joie un peu) comme un con pendant 3 plombes et j'aurais largement préféré qu'ils l'annoncent un peu plus tard. Idem pour Halo 5, même si on savait qu'il sortirait (ce n'était pas une surprise) je n'ai vu à aucun moment l'intérêt de l'annoncer 3 ans avant avec le fameux teaser pour nous le balancer aussi tard !!! Et ce sera encore pareil à l'avenir !!! Contrairement à certains je ne vire pas ma cutille en fonction du constructeur. J'ai donné l'exemple de la conférence de Sony car ils vont plus dans ce sens que MS c'est tout.

    Et oui MS a eu un début d'année vide, ça ne me pose aucun soucis de le dire puisque c'était le cas !!! Depuis le le lancement de la dernière gen MS est très fort en fin d'année mais mou du bulbe en début !!! Sony c'est l'inverse ils s'en tirent bien en début d'année mais nazes en fin d'année !! D'ailleurs tu parles de se plaindre ... mais est ce que tu m'as vu me plaindre des plannings de fin d'année de la PS4 ? Non ? C'est marrant du coup pourquoi tu veux que je pleure sur celui de MS ? A aucun moment je ne parle de vide dans le catalogue, je dis juste que ça me saoule qu'ils annoncent leurs jeux trop en avance !!
    Tu croyais que j'allais te dire quoi que MS était génial tout le temps ? Désolé de te décevoir mais il y a bien des choses qui me gavent avec MS (interface pourrave, longueur des chargements de jeux sur le DD, impossibilité d'enregistrer ses musiques sur DD comme la première Xbox, temps et argent perdu sur le média center au lieu des priorités aux jeux, abandon de Kinect quand on l'a acheté, lacunes techniques de la machine, console qui bloque pour lancer les Bluray de temps en temps, devoir vider le cache de la console régulièrement, ...) tout comme il y a des trucs que j'adore (catalogue, manette, politique sur les jeux, ...) et si tu ne t’entichait pas à remarquer mes critiques uniquement quand ça touche Sony (puisque visiblement c'est quand on les touche eux que ça t'emmerde) tu t'en serais rendu compte !!! Je ne te vois jamais la ramener quand je parle en négatif de MS !! Ca ne te gène pas là on dirait. D'ailleurs, pour ta gouverne, au jour d'aujourd'hui, ça ne me pose aucun soucis de dire que la PS4 est une meilleure console que la One, tout comme je disais par contre que la 360 était bien meilleure que la PS3 !!! C'est d'ailleurs assez normal à mon sens dans la mesure ou la PS4 est une 360 plus puissante. Ils ont fait sur cette machine ce que MS avait fait avec la sienne, une console puissante, facile à programmer, et ouverte aux tiers et indés. Je trouve assez aberrant que MS ce soit planté à ce point avec sa One. Tu vois, j'ai pas de soucis la dessus. Je ne suis pas payé par MS, c'est même moi qui leur donne de la thune pour jouer donc j'estime logique que je puisse gueuler sur les conneries qu'ils font !!! Et pareil chez Sony !! Sache que seule la PS4 n'est pas chez moi (pour le moment car ça viendra), j'ai toutes les autres !!!

    Je te met un article que j'avais fais sur la démo de Forza 6, tu verras que MS ou pas, si quelque chose me gène je ne me prive pas pour le dire. Tu peux même aller voir mon avis sur le jeu final, c'est pareil !!!
    http://www.gamekyo.com/blog_article371008.html .

    Shambala93 >On va pas ressortir les listes comme l'autre fois mais n'oublie pas GT5 (plusieurs années de report), The Agent (annoncé en 2009 et toujours pas sorti), Until Dawn (annoncé pour la première fois en ... 2009 avant d'être relancé en 2012 pour sortir en 2015), ... c'est loin d'être le seul !!!

    Spilner > Je n'ai jamais dis que Sony étaient les seuls à avoir des reports, juste qu'ils en ont beaucoup plus (trop), et que niveau délais ils sont bien plus longs. Trouve moi un équivalent de longueur à Until Down, The Agent ou The Last Guardian chez MS ou Nintendo (quoique vus que Nintendo ne m'intéresse plus du tout depuis quelques années contrairement à Sony et MS je suis peut-être passé à côté de reports records mais j'en doute).
    Donc non ce n'est pas partout pareil, entre 10 jeux repoussés de plusieurs mois dont un ou 2 qui a trainé 2 ou 3 ans (Alan Wake), et 20 jeux qui ont trainé autant mais avec 5 ou 6 qui pète au delà des 5 ans de retard ... il y a quand même un gouffre
    gat publié le 26/04/2016 à 22:38
    raiko Ho putain on en tient un bon là. Tu dois pas aimer Twitter toi.
    J'ai rien lu car je sais très bien que tu vas absolument rien m'apprendre. Tant de mots pour au final rien dire. C'est triste.
    eljugadordelaplaya publié le 27/04/2016 à 04:42
    N enterre pas trop vite Gran Turismo, c'est la marque la plus forte chez Sony. Encore plus que Uncharted !!!
    Je pense que Sony va profiter de l E3 pour communiquer autour de GTS.
    Beaucoup ont été traumatisés par la communication et l accouchement de GT5, Yaumauchi-san l a très bien compris
    raiko publié le 27/04/2016 à 09:01
    Gat >Désolé je ne vais pas sur tweeter !!! Par contre tu vois expliquer les chose c'est une capacité relativement pratique qui évite les coms du genre "cay nul" ou "t'a tord" !! Ca prend une minute à lire et ça te permettrait surement d'éviter tes stéréotypes stupides mais bon, reste dans ton monde pas de soucis C'est pas comme si tu était le seul sur ce site à avoir du mal à lire
    gat publié le 27/04/2016 à 10:30
    raiko Je te demande pas de me répondre simplement avec trois mots. Mais essaye d'éviter des pavés comme tu viens de faire car je trouve que c'est aussi désagréable qu'une personne faisant dix fautes par ligne. Bon après, tu fais ce que tu veux hein.^^
    Si je veux lire des romans, je prends un bouquin.
    raiko publié le 27/04/2016 à 11:03
    Gat >Nan mais sérieusement c'est pas si long que ça quand même Tu n'as pas connu l'époque Kensama toi On se tapait des pavés 4 à 5 fois plus long que ça lui et moi à chaque fois que l'on se faisait la guerre ha ha ha !!
    Non mais sérieux je sais que je fais de gros paragraphes mais j'aime bien expliquer clairement les choses avec des exemples afin de couper court à des contre arguments qui pourraient venir par la suite Et globalement tu est quelqu'un que j'apprécie quand même sur le site donc je trouve ça chiant que tu me catalogue comme ça !!! Tu fais un amalgame entre le fait que je n'aime pas les annonce trop anticipée et de l'anti Sonysme !!! Je t'ai donc donné quelques exemples du contraire (avoue que c'est quand même plus parlant qu'un bref "t'as tord c'est tout") et expliqué certaines choses !!! Ca prend une minute à lire c'est pas la mort surtout que sur le pavé tout ne t'es pas destiné !!!
    gat publié le 27/04/2016 à 14:35
    raiko Bah sur mon phone c'est long, trop long même. (je poste 80% de mes coms avec)
    Essaye de faire moins long stp. Seulement pour moi au pire.
    Et je t'ai pas catalogué. Désolé que tu l'aies perçu ainsi car c'était pas du tout mon intention.
    raiko publié le 27/04/2016 à 14:42
    Gat >"Par contre, je te vois pas te plaindre du planning quasi désertique de MS durant le premier semestre cette année et même l'an dernier quand j'y pense. J'aimerais ton avis là-dessus tiens.
    Même si je connais déjà la réponse."

    Ca en dis long quand même
    gat publié le 27/04/2016 à 14:45
    raiko C'est pas catalogué ça. T'es encore loin du niveau d'Haloman ou Samgob t'en fais pas.
    raiko publié le 27/04/2016 à 14:59
    Gat >Quand même Je cache pas ma préférence pour MS et ses licences, mais par contre j'arrive encore à rester un minimum objectif ((ptet pas à 100% non plus c'est clair) !!! J'aime pas être pris pour un con donc MS, Sony ou Nintendo, si j'achète une de leur machine et donc que je leur donne du pognon j'aime bien que le produit suive, sinon ça me gonfle
    gat publié le 27/04/2016 à 15:18
    raiko J'ai aucun souci avec ça.
    Le truc c'est que quoiqu'il arrive, on sera toujours le mouton de quelque chose. J'ai toujours dit fuck aux Season Pass. Puis Battlefront est arrivé...