Je ne savais pas quel était l'état du marché. On en apprend tous les jours
Moins de 50 000 joueurs japonais auront fait le déplacement la semaine dernière dans leur magasin favori pour récupérer une copie de Street Fighter V. A titre de comparaison obligatoire, le démarrage de Street Fighter IV en 2009 avait sollicité 120 000 personnes. Aussi décevant soit-il, ce chiffre n'est qu'un nouveau reflet de la faiblesse du marché du jeu de combat ces dernières années. En 2012, SoulCalibur V inspirait presque de la pitié avec ses 32 000 ventes, tandis que Tekken Tag Tournament 2 dépassait juste les 62 000 ventes la même année. En mettant de côté le cas particulier de Smash Bros, il fallait s'appeler Persona 4 Arena pour afficher un volume de lancement vraiment respectable, au-delà des 120 000 unités.
Notons qu'il serait injuste de pointer du doigt uniquement le Japon. Au Royaume-Uni, les estimations du lancement de Street Fighter V parlent de moins de 25 000 copies vendues sur PS4 pour la semaine de lancement. Là aussi, l'intérêt pour Street Fighter IV était plus palpable, même s'il manque les données du dématérialisé dans le cas de Street Fighter V. De son côté, la communauté Steam peine à décoller au-delà des 100 000 passionnés selon SteamSpy, forcément pas encouragée par les nombreux problèmes liés au réseau.
Au crédit de Street Fighter V, le jeu de Capcom mise sur un cycle de vie de plusieurs années et attend du contenu conséquent entre mars et septembre (6 personnages, campagne narrative et autres modes de jeu). Une évolution sur le long terme qui pourrait d'ailleurs favoriser le dématérialisé plus que de coutume, d'autant que Capcom a confirmé à maintes reprises ne pas avoir l'intention de relancer en magasin les habituelles rééditions Super/Ultra. Reste à voir si ce lancement chahuté ne va pas modifier une ligne ou deux dans la stratégie de l'éditeur.
posted the 02/25/2016 at 01:19 PM by
akinen
Ou alors ils jouent que en Free To Play ça leur fait des économies
prochaine victime de cette baisse de notoriété, les simulation de course de voiture
De quand date le dernier gros changement dans le jeu de baston?
Smash bros sur N64?
Les simu de course, les jeux de baston, les RPG tour par tour (et encore) etc c'est comme s'ils allaient suivre tout droit le chemin déjà pris par les shoot'em up.
Quand je vois la liste des jeux sur l'article de chaussette on sent bien qu'il y a une rupture sévère avec une génération de 8 ans au milieu. (PS360)
C'est un peu comme si l'on comparait Mario Kart à Gran turismo ou forza en terme d'intérêt pour le jeu de course.
Les licences nintendo jouissent d'une très belle notoriété (heureusement vu la qualité des jeux)
amassous rien a voir. C'est beaucoup plus grand public. Je parle des KOF, SF...
d'ailleurs shurax93 je serais curieux de connaitre ton avis sur la question de ces scènes cinématique / fury de SF4
Je me penche jamais trop dessus, mais je suis pareil, je pense que ca vient du fait que il y a 15 ans, je faisais les jeux 5 ou 10 fois ou plus. Maintenant je trouve presque tout répétitif et trop long, et j'ai du mal à les finir déjà une fois.
Néanmoins ces dernieres années, je retiens Portal 2, Arkham Asylum, The Last of Us, Braid, Super Mario Galaxy, mais meme mario il date de 2007 ^^
Peut etre que ca viendra, mais l'obsession pour l'open world, le moba et le jeu en ligne sur cette gen ne m'aide pas du tout.
Meme si on est loin du charisme des perso de KoF y'avait quand même beaucoup mieux comme choix surtout pour le roster day one.
Sinon pour te repondre les Supers sortent moins qu'avant dans le sens ou maintenant comme les Supers et les Ex consomme la même jauge y'a un choix a faire entre comboter en utilisant la jauge, ou la garder pour placer la Super, contrairement au IV.
Les jeux vidéo d'avant se concentraient globalement vraiment sur le gameplay, pour le reste on laissait ton imagination faire, de nos jours c'est plus basé sur l'expérience globale, la sensation, la narration etc tu dois être un peu perdu au milieu à la recherche des 2
artornass hmmmm ok je vois ! Ca fait un peu comme SF3.3 du coup. Ca ne je savais pas !
Pour le coté mauvais gout, j'ai eu une discussion avec un pote une fois à ce sujet et en fait ce qui est parfois typiquement japonais ne peut pas être classé en mauvais gout puisque visiblement chez eux bah c'est leur truc, mais chez nous (du moins chez moi et mon pote) souvent ca passe pour une faute de gout, un truc qui passe pas, qui casse le délire, un peu comme un héros bien classe et charismatique qui se retrouve avec des oreilles de chat d'un coup !
Je repasserai pas à la caisse pour un jeu qui ressemble à un 4.2
Il y avait beaucoup mieu à faire avec cette licence .
T'as de la chance d'être encore en vie. Moi j'me souviens avoir demandé pourquoi ils utilisaient le terme "vétéran" (mot guerrier et militaire) pour parler des persos de smash, sachant qu'ils venaient tous pour la plupart d'environnement enfantin (le paradoxe quoi).
Je me suis fais à moitié lynché
J'espère que t'as des pop corns pour patienter, ça va être long on dirait
Ne pense pas que je n'achète pas de jeux, bien au contraire, c'est juste que c'est devenue normal pour certains éditeurs de faire une édition goty une fois tous les DLC sortie, donc les jeux de ses éditeurs je patiente jusqu'a la goty, pour les autres je prend à la sortie comme dragon quest heroes par exemple que j'ai acheter D-one car je sais très bien que aucune édition goty sera faite.
Après il est pas aussi sexy que pouvait l'être le 4 en son temps donc ça sera jamais la folie
Ben écoute c'est juste de la merde car au final les furie ce limite juste à touché une fois pour lancé une cinématique et comme tu l'as dis c'est souvent trop dans la surenchère et parfois même le ridicule.
Bah il reste toujours KOF qui fait la différence avec 2 ou 3 super pour un perso
Après si ça peut te rassurer, SFV aura aucun élément de gameplay payant, donc l'acheter aujourd'hui, c'est pas un risque énorme, mais après c'est ton choix.
Le jeu est excellent, et l'acheter dans un an ou deux, c'est l'assurance de te faire poutrer par la Terre entière ... un peu dommage
shurax93 au contraire il est excellent justement. Ya que les gens qui jouent en solo qui le trouvent un peu chiche (je les comprends) mais le online et le reste marche parfaitement de mon côté. 1 match toutes les minutes en matchmaking ...
Quant aux "cinématiques" ... vous vous rendez compte les gars que c'est seulement l'angle de caméra qui change au final ? Quand tu touches avec une furie de Ryo dans KoF, il enchaîne tout seul aussi, mais ça va ? par contre si la caméra se place ailleurs, ça va plus ?
Les Super de SFV ont été TRES LARGEMENT raccourcies en terme de temps d'exécution, ça impacte bien moins qu'avant en terme de rythme.
Après malheureusement, c'est ce genre de "contenu" qui attire les débutants au même titre que le mode arcade ou autre.
C'est la vie on fait avec, même KoF s'y est mis, idem pour Xrd etc
aahhhh lala le fameux aegis réfléctor d'urien qui te permettait limite de posséder le terrain
Street Fighter V ne fait pas de grosses ventes pour de multiples raisons. Capcom n'a rien fait pour attirer les casuals et c'est justement ce publique là qu'il faut convaincre.
on va le ressortir souvent ce sujet?
ya quoi de choquant à voir une critical avec deux culs? Ils sont à poil les culs?non bon alors?
ya déjà eu de la censure sur son claquage de bool, ça ne suffit pas?
faut passer sur MKX si de l'humour vous choque tant les enfants hein.
R. Mika est une catcheuse et comme tous les protagonistes de catch, ils sont excentriques.
enfin bref, faut s'attendre au pire avec les saints ni touches que sont certains ici.
perso les cinématiques ne me dérangent pas du tout et apportent un plus, comme sur le IV.
fini un adversaire avec un ultra ou une critical, c'est la cerise sur le gateau quoi.
je regrette seulement que contrairement au précédent opus, on ne puisse plus déclencher son "ultra" en réponse à celui de l'adversaire.
Je pense que tu n'as pas du suivre le fil de discussion comme je l'ai fait.
Ou alors je suis très fatigué.
bref
Et pour ta gouverne, je ne risque pas d'être en manque, je suis comblé mais merci de t'en soucier