Je me demandais... Suis-je le dernier dinosaure à être abonné à des podcasts et à les écouter régulièrement ?
Pour ceux qui ignorent de quoi il s'agit, les podcasts sont des programmes audio ou vidéo auxquels on peut s'abonner et qui sont synchronisés automatiquement sur un appareil.
L'iPod était le pionnier de ce type de média, d'où l'apellation "podcast" ("pod" pour iPod et "cast" pour "broadcast", ou "émission", en anglais).
Personnellement, j'utilise le service d'Apple pour télécharger des cours d'allemand et d'espagnol, et pour écouter les news sans m'emmerder avec la couverture 3G/4G. Pas de chargement, parfait, tous les matins j'ai mon émission.
Des émissions à conseiller ?

La revue de presque de Nicolas Canteloup (hilarant, surtout avec hollande)
Silence on joue!
Podcast HautBasGaucheDroite.fr
Gamerside
Les Podcasts Gameblog.fr
Video Reviews - Gametrailers.com
Et 2 que je n'ai pas encore écouté:
Le podcast de ZQSD
NoGame
Donc non, nous ne sommes pas les derniers ^o^
Pour en conseiller quelques unes :
ZQSD
Passe le Stick
Les Tauliers
Le Player Club
Le Rendez Vous Jeu
HBGD
Gameinfo
Gamerside
Et pour un peu d'histoire, L'Histoire de France est un très bon podcast
Entendre maintes et maintes fois le test de tel AAA, les retours sur telle conférence, ou bien le point sur le dernier jeu indé à la mode, ça peut être très saoulant.
D'ailleurs, j'ai arrêté de les regarder sur iPad, ces connards d'Apple ont supprimé le mode plein écran. :/
akinen Ben oui mais si tu t'abonnes qu'aux JV aussi ^^
Moi, je passe par le service d'Apple, somme toute assez limité.
alexkidd greil93 akinen
Quelles sont vos sources Volvic ?
L'economie en question (france culture)
Club Foot Marseille (France Bleu Provence)
La 3e mi-temps de l'OM (France Bleu Provence)
L'After Foot (de temps en temps) (RMC)
Hoopcast (NBA basket)
Quand à mes sources
J'suis enfin libéré d'android et de ses applications moisis pour les podcasts. On a plus besoin d'itune d'ailleurs puisque le téléphone se met à jour tout seul avec une interface dédiée et intégrée par défaut.
ps: je suis curieux de savoir comment ça se passe du côté d'android et du windows phone
En fait j'ai jamais utilisé autre chose qu'iTunes et puis l'application Podcasts de l'iPhone pour m'abonner à un podcast (j'ai jamais retouché à iTunes après ça).
Mais sur PC/Android, c'est aussi simple que de s'abonner à un flux RSS, il faut juste penser à brancher son lecteur MP3 ou son téléphone sur le PC. Il y a aussi des applications dédiées, et sur les sites, tout est intégré, c'est aussi facile que de partager un lien avec Facebook, par exemple, ou de sauvegarder un article pour le lire plus tard avec l'appli Pocket.
Mais on sait tous que sur iPhone tout est plus simple B)
C'est exactement ce qui me saoulait. Sur l'appli "itune", t'as un catalogue, tu cliques et c'est fini. Tu choisis la méthode de tri, la fréquence des mises à jours, la méthode de suppression après lecture etc etc...
Sur android rien était simple et mes 3 ou 4applications n'incluaient aucune forme de téléchargement automatiques. Il m'arrivait souvent d'oublier d'emporter avec moi le podcast le plus récent et j'étais dégouté. Par contre, l'avantage c'est que tu peux choper le podcast en question sous n'importe quel format et ce , sur n'importe quel site web, puis le copier sur ton "android phone".
Je recherche des bons podcats aussi mais je trouve rien de super...
Sinon, Talk is Jericho pour quelques invités qui sont vraiment cool, et j'écoute aussi parfois The Nerdist.
Et je suis chroniqueur dans l'un d'eux aussi. On a commencé il y a 3 mois et c'est plutôt cool : La Ligue des Sérievores Extraordinaires. Nous sommes sur Mixcloud.
Tiens un magnifique site qui regroupe beaucou de podcast, même si c'est principalement JV, on a aussi du comic, de l'anime, de la culture, de l'art, de la TV, du cinéma.. bref http://www.radiokawa.com/ !
J'ai pas tout écouté encore j'ai découvert le site récemment.
Le truc que j'écoute le plus c'est Les démons de MIDI, c'est que des musiques d ejeux avec des anecdotes et des infos mais bon, j'adore ça et c'est bien foutu.