profile
vyse > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/05/2016 at 10:07 PM by vyse
    comments (57)
    guiguif posted the 01/05/2016 at 10:08 PM
    Gameplay, histoire, mondes, ost, boss, tout est meilleurs dans cet opus.
    matjudaz posted the 01/05/2016 at 10:12 PM
    Tu l'as fini parce si non je te plain. Ce jeu est une purge
    hayatevibritania posted the 01/05/2016 at 10:12 PM
    Il refait les fesses aux 1er de tout les cotés, et le monde d'Atlantica est génial dans cet opus un monde musical, mon favori
    angelsduck posted the 01/05/2016 at 10:12 PM
    A l'époque c'était un fossé entre le 1 et le 2 niveau gameplay, ce fut gommé avec les versions PS3. Je trouve que dans les deux les persos sont mieux travaillé, l'histoire passe clairement la seconde avec pas mal de trame de fond.
    guiguif posted the 01/05/2016 at 10:14 PM
    matjudaz l'un des meilleures jeux de la PS2 serait en faite une purge ?
    vyse posted the 01/05/2016 at 10:21 PM
    guiguif bah sur Gamekyo j'entendais que c'était le jour et la nuit entre le 1 et le 2 et sincèrement j'y vois qu'une légère amélioration dans le gameplay,(touche triangle) mais les QTE sont limité qu'au Triangle !! on appuie bêtement de manière répétitive sans même regarder la touche... alors l'histoire prend un tournant avec l'organisation 13 mais le delire des coeur du 1 était tout aussi bien intelligent. Les boss sont une franche réussite j'avoue mais je suis tellement decu des mondes, ce sont les meme que le 1 ! apres javoue ne pas lavoir fini certes,
    guiguif posted the 01/05/2016 at 10:23 PM
    vyse ya quelques redites mais yen a plein de nouveaux (Twilight City, Le monde de fin, Bastion Hollow agrandis, le Roi Lyon, la Belle et la Bete, Tron, Pirates des Caraibes, le monde en noire et blanc...)
    matjudaz posted the 01/05/2016 at 10:29 PM
    Ha pardon j'avais pas lu jusqu'à la fin ...

    Moi perso j'ai pas pu le finir :
    - Scénario sans profondeur (en gros comme le I, Sora qui veux sauvé Riku)

    - Personnage hyper niais (Sora et ses répliques bidesque à souhait que tu te tape tout le long de l'aventure)

    - Profondeur du gameplay = XXXXXXXX

    - Les passages en vaisseau gummi .... J'ai rarement touché à quelque chose d'aussi chiant et brouillon dans toute ma vie de joueur ....

    - Invocations INUTILE

    - Les mondes ULTRA DE PUTAINT LINEAIRE... (et aucune interactions)

    - Les répétitions de l'avancement du jeu. Tu va dans un monde prends son 1er couloir, tue les ennemis, t'as une cinématique...pour aller dans le second couloirs et tuer les monstre pour avoir une seconde cinématique, pour passer au 3eme couloir, pour tuer des ennemis, et avoir une cinématique. Ho tiens, tu vas rencontrer un personnage te donne une quête qui vas te dire d'aller chercher un objet spécial à l'autre bout de la carte (ou quoi que ce soit d'autre) tu te tape le chemin inverse, et on est reparti .... 1er couloir, ennemis, 2eme couloirs ennemis, cinématique ECT......

    vyse On entend ça partout de nos jours "KH II fut un des grands BGE de la PS2" et puis finalement quand tu fais le jeu tu te rends compte que c'est vraiment une daube surhypé ...
    fan2jeux posted the 01/05/2016 at 10:34 PM
    C'est surtout le gameplay qui est meilleur dans le 2.
    guiguif posted the 01/05/2016 at 10:35 PM
    matjudaz Une daube surhypé, ça va toi ? Que t'ais pas aimé ok, mais de la a parler de daube faut arreter 2 secondes.

    J'ai pas retouché au 2 depuis 10 ans et en ayant refait le 1 dans la compile HD j'ai été deçu, le jeu a veillis, les ajouts compliqué pour avoir les meilleurs equipements m'ont aussi cassé les couilles et j'imagine que pour le 2 j'aurais le meme ressenti, mais quand on lis certaines de tes plaintes la plupart sont juste un ressenti personnel et d'autres s’appliquent a un tas de jeux
    terminagore posted the 01/05/2016 at 10:38 PM
    L'histoire est bien meilleure, le gameplay a été amélioré, la technique aussi, les problèmes de caméra en partie réglés, il y a plus de mondes à explorer, dont quelques perles(steambot Willie notamment)...

    Bref, il est meilleur quasiment sur tous les plans.

    Le seul point sur lequel on peut trouver à redire, c'est le fait que le peu d'exploration qu'il y avait dans le 1 ait disparu, pour un recentrage total sur la baston, d'où un coté encore plus bourrin, et des mondes plus resserrés.
    shindo posted the 01/05/2016 at 10:39 PM
    - Profondeur du gameplay = XXXXXXXX


    Tu dois pas savoir jouer au jeu ni avoir fait les 13 membres de l'organisation + terra Y'a beaucoup de subtilités dans le gameplay qu'il n'y parait (et je parle pas du mode critique lvl 1)

    - Invocations INUTILE


    C'est pas parce que tu ne sais pas les utiliser qu'elles sont inutile

    Matjudaz
    vyse posted the 01/05/2016 at 10:39 PM
    donc le gameplay ok.. mais l'histoire en revanche vous avez pas trouvé que c'est un peu facile ce coté pretexte pour refaire un voyage dans les monde déja vues ?
    ichigoo posted the 01/05/2016 at 10:40 PM
    "On entend ça partout de nos jours "KH II fut un des grands BGE de la PS2" et puis finalement quand tu fais le jeu tu te rends compte que c'est vraiment une daube surhypé ..." Ce troll ultra merdique sérieux...
    ichigoo posted the 01/05/2016 at 10:42 PM
    shindo "- Profondeur du gameplay = XXXXXXXX

    Tu dois pas savoir jouer au jeu ni avoir fait les 13 membres de l'organisation + terra Y'a beaucoup de subtilités dans le gameplay qu'il n'y parait (et je parle pas du mode critique lvl 1)
    "

    Le pire c'est qu'il est fan d'FFXIII et ose critiquer le gameplay de KHII en disant qu'on fait toujours la même chose
    guiguif posted the 01/05/2016 at 10:44 PM
    vyse En meme temps c'est son but premier depuis le debut, retrouver Kairi et Riku, mais sans etre folle l'histoire va evoluer t'inquiete pas (apres je dis ça, j'ai pas touché au jeu depuis sa sortie sur PS2 )

    Pis les mondes deja vu sont assez different a chaque fois si je me trompe pas (genre Jack ça n'a rien a voir de souvenir, ambiance noel et tout)
    alfb posted the 01/05/2016 at 10:45 PM
    matjudaz T'as fais quels éditions du 1 et du 2 pour dire ça?

    guiguif C'est clair puis faut reprendre dans le contexte de l'époque,ce jeu était complètement fou,fluide,beau;super dynamique;puis scénario sans profondeur ,c'est sur qu'une trame qui compte 7 épisodes ça doit être pour rien raconter...
    matjudaz posted the 01/05/2016 at 10:46 PM
    guiguif Et bien refait le II en compile HD, franchement, tu verras, le jeu ne mérite pas le 1/4 des louanges qu'on lui fait
    ichigoo Merci ça c'est de l'argumentation, et puis c'est vrai que j'ai que ça à foutre. Sur un jeu maintenant aussi populaire, et réputé qu'une série comme KH ... + c'est autre chose que j'ai aimé dans FF XIII même je ne voit pas vraiment le rapport d'ajouter ce jeu dans le débat ...
    ichigoo posted the 01/05/2016 at 10:48 PM
    matjudaz Bah que veux tu que j'argumente? Tu raconte n'importe quoi donc bon... Le gameplay est très loin d'être limité surtout dans le 2, les invocations sont très très loins d'être inutiles et pour le reste de tes critiques c'est encore plus vrai dans FFXIII donc à ce moment j'espère que tu considère FFXIII comme une daube sinon ça n'a aucun sens.
    matjudaz posted the 01/05/2016 at 10:49 PM
    * mais

    alfb Comment ça quelle édition ?
    matjudaz posted the 01/05/2016 at 10:53 PM
    ichigoo Oui complètement, pour les invocations, le jeu et daubé. Mais je l'ai déjà dit c'est pour autre chose que j'ai apprécié FF XIII .... et sinon on parle de KH la...
    vyse posted the 01/05/2016 at 10:54 PM
    guiguif et sinon BBS comment est-il ? parce que j'en entends que du bien, autrement je suppose que t'attends KH III comme un malade, et KH RE chain of memorie vaut-il le coup ou c'est de la redite aussi ;/ ?
    shinette posted the 01/05/2016 at 10:57 PM
    vyse Tu te plains de la répétition des mondes je pense que BBS va pas te plaire dans ce cas, sinon le jeu (KH2) s'améliore progressivement et à la fin c'est vraiment extra je te conseille de le finir
    matjudaz posted the 01/05/2016 at 10:58 PM
    vyse Moi je te conseil chain of memories. Cette opus a un gameplay du tonnerre
    trungz posted the 01/05/2016 at 10:58 PM
    matjudaz,

    - Scénario sans profondeur (en gros comme le I, Sora qui veux sauvé Riku)

    Ah ouais putain c'est tout ce que t'as retenu du scénario, t'es un bon toi!
    C'est bien plus profond que ça, on voit bien que t'as pas du aller bien loin ou que tu avais comme idée en tête que le jeu était pourri.

    - Personnage hyper niais (Sora et ses répliques bidesque à souhait que tu te tape tout le long de l'aventure)

    Disney oblige... Mais il n'en reste pas moins sombre pour certains personnage et Sora peux même pété la classe à certains moments!
    Faut pas oublié non plus que Sora reste un "enfant" et d'ailleurs il devient de plus en plus mature au fil des épisodes même s'il reste des moments un peu niais mais ça c'est inévitable vu l'univers.

    - Profondeur du gameplay = XXXXXXXX

    Le gameplay ne se resume pas qu'a bourriné comme un malade pour battre n'importe quel ennemis, bref de la mauvaise foi ni plus ni moins.

    - Les passages en vaisseau gummi .... J'ai rarement touché à quelque chose d'aussi chiant et brouillon dans toute ma vie de joueur ....

    Ça ce n'est que ton avis parmi tant d'autre, on aime ou on aime pas, moi perso j'ai trouvé les passage en vaisseau gummi plutôt sympa, surtout quand on commence a fabriqué nous même notre vaisseau mais bon si t'aime pas, je ne peux pas non plus t'en vouloir sur ce point.

    - Invocations INUTILE

    Sur ce point je suis assez d'accord, on peux très bien s'en passé, en gros c'est juste du bonus et du fan service.

    - Les mondes ULTRA DE PUTAINT LINEAIRE... (et aucune interactions)

    C'est le déroulement du jeu qui veux ça, KH ne se veut pas non plus être un jeu à monde ouvert mais faut pas oublié qu'on ne nous impose pas monde par monde, en général on a le choix entre plusieurs monde donc d'un autre coté, tu as le choix de commencé par celui que tu veux.

    - Les répétitions de l'avancement du jeu. Tu va dans un monde prends son 1er couloir, tue les ennemis, t'as une cinématique...pour aller dans le second couloirs et tuer les monstre pour avoir une seconde cinématique, pour passer au 3eme couloir, pour tuer des ennemis, et avoir une cinématique. Ho tiens, tu vas rencontrer un personnage te donne une quête qui vas te dire d'aller chercher un objet spécial à l'autre bout de la carte (ou quoi que ce soit d'autre) tu te tape le chemin inverse, et on est reparti .... 1er couloir, ennemis, 2eme couloirs ennemis, cinématique ECT......

    Toi tu dois pas aimé beaucoup de A-RPG ou autre BTA car la plupart des choses que tu cites s'applique à la majorité des jeux du genre, bref c'est complètement con comme critique, c'est comme dire dans un jeu de voiture on ne fait que roulé sur des circuits, il y a certes des jeux qui font exception à la règle mais ça n'en fait pas forcément des jeux "meilleur".

    Bref, ton avis est complètement subjectif et on voit que lorsque tu as fais le jeu, ton avis était déjà définitif, tas dernière phrase le confirme d'ailleurs.

    On entend ça partout de nos jours "KH II fut un des grands BGE de la PS2" et puis finalement quand tu fais le jeu tu te rends compte que c'est vraiment une daube surhypé ...

    En gros c'est juste pour dire "il a l'air pourri mais comme tout le monde le vénère, je vais le testé histoire de gagné un peu en crédibilité".
    guiguif posted the 01/05/2016 at 10:58 PM
    vyse Perso j'ai pas aimé BBS, pour beaucoup il est mieux que le 2, mais c'est un jeu taillé pour la PSP a coup de monde rikiki que tu vas te retaper 3 fois avec chaque perso.
    Apres ptete que sur PS3 ça rend mieux, mais a l'epoque sur PSP j'ai pas eu le courage de le finir (fini le jeu avec 2 perso et entamé le dernier sans arrivé au bout), néanmoins c'est un épisode tres important pour l'histoire vu que ça se passe bien avant le 1.

    KH Re CoM j'y ais joué 10 mins et j'ai laché ^^
    shindo posted the 01/05/2016 at 11:01 PM
    vyse Oui tu refais les mêmes mondes avec les Aqua , Terra et Ventus mais le gameplay et l'histoire valent vraiment le détour

    Re:Com pareil c'est les mêmes mondes que dans le 1 à l'exception du manoir oblivion et de la cité du crépuscule par contre le gameplay est top est pas aussi simple qu'il n'y parait (il faut utiliser les cartes dans un ordre précis pour faire beaucoup plus de dégats et il y a beaucoup de combinaison pour sortir des atomnium ect )
    vyse posted the 01/05/2016 at 11:01 PM
    guiguif ah ouai pk ta laché ?
    natedrake posted the 01/05/2016 at 11:02 PM
    Je l'ai trouvé meilleur que le 1 sur les points suivants : gameplay avec plus de possibilités (touche triangle, fusions, coopérations), histoire plus développée (mais plus compliquée aussi), durée de vie plus élevée.

    Défauts: IA des monstres et alliés qui a pas bougé, moins de phases de plate-formes et d'interactions avec l'environnement.

    matjudaz Tu critiques le gameplay de KH 2, mais t'adules celui des FF XIII ?
    trungz posted the 01/05/2016 at 11:03 PM
    guiguif, tu as fais le BbS car le système de combat est beaucoup inspiré de CoM, pour moi les 2 jeux sont très bon une fois que tu as assimilé le système de combat.
    guiguif posted the 01/05/2016 at 11:04 PM
    vyse Le gameplay a coup de cartes, le level design ect, les touches inversés par rapport au 1 qui m'ont cassé les burnes qui plus est... autant faire l'episode GBA je pense

    trungz J'ai pas aimé les 2 donc comme ça... tfaçon a part le 1 et le 2, je suis pas un ouf de cette serie, j'espere que le 3 révélera le niveau.
    matjudaz posted the 01/05/2016 at 11:05 PM
    trungz Oué bravo t'a tout compris, enfaite je donne mon avis sur le jeu, comme tant d'autre ... Oha c'est complètement dingue + pour les BTA si le jeu a un bon gameplay cela ne me dérange pas ....
    trungz posted the 01/05/2016 at 11:07 PM
    guiguif, ah dommage car ils sont vraiment bon..
    Pareil pour le Dream Drop Distance.

    matjudaz, euh désolé mais vu ton avis sur le gameplay de KH2 qui au passage pue la mauvaise foi, tu devrais évité de t'enfoncer d'avantage.
    alfb posted the 01/05/2016 at 11:12 PM
    matjudaz Si c'était version PS2 ou les HD remix.

    La version 1.5 HD remix est grandement amélioré par rapport à la version PS2,ce qui fait que l'on voit pas le fossé entre les deux qu'il pouvait y avoir à l'époque.Compare avec ce qu'il se faisait à côté à l'époque tu verras que c'était pas si mal.
    guiguif posted the 01/05/2016 at 11:13 PM
    trungz j'ai aussi pas aimé le DD3 entre les mondes vraiments bofs, les Tamagotchi, ce Systeme de Switch et le manque de contenus annexes comme BBS... mais lui j'ai reussi a aller jusqu'au bout ahah
    matjudaz posted the 01/05/2016 at 11:17 PM
    trungz Haha... et pourquoi il puerait la mauvaise foi. Tout ce que je dit est purement et simplement subjectif, mon avis... Ne pète dont pas plus haut que ton cul, ne te sent pas supérieur à ce point la mon garçon
    shindo posted the 01/05/2016 at 11:18 PM
    guiguif Oui le contenu annexe est maigre dans DDD y'a rien d'intéressant à part le rematch contre les boss du jeux en plus fort mais le gameplay est tellement bon
    palan posted the 01/05/2016 at 11:20 PM
    vyse BBS est super,même niveau que le 2. Meme si faut l'avouer quand tu commence ton troisieme perso tant a un peu marre de refaire les meme monde.
    Alors si ça te fait chier de retrouver les même monde dans kh 2...

    Perso sur kh2 j'aime bien retrouver des personnage et le monde qu'on a fait avant.Mais faut pas oublié que ta aussi des nouveau monde(mulan,belle et la bete).
    Et le gameplay de kh 2 est ultra prenant.

    Par contre j'ai trouvé kh re com moins bien.
    Et la t'aura tout les monde du 1...
    Et je te dis pas plus pour te pas gâcher la surprise.
    Et mais attend ta fait kh 2 avant recom????

    matjudaz Essaie de refaire le 2 en passant t'es appriori et tu verra que c'est un superbe jeux.
    palan posted the 01/05/2016 at 11:25 PM
    guiguif Tu sais t'es pas obligé de jouer a fond sur un jeux.Si t'en a marre tu joue a autre chose puis tu prend le temps qu il faut et tu reprend.
    matjudaz posted the 01/05/2016 at 11:29 PM
    palan J'ai essayé... j'ai vraiment essayé mon gars. C'est pas l'envie qui manque. Contrairement à ce que certain peuvent penser je ne suis absolument pas de mauvaise fois, et encore moins un hater, j'ai surdosé Chain of Memories ...
    guiguif posted the 01/05/2016 at 11:31 PM
    palan quel est le rapport ? Si j'aime pas, j'aime pas, pas parce que je vais faire une pause que ça va changer quoi que se soit, surtout le genre RPG, quand je lache j'y retourne jamais car c'est des jeux longs et faut tout reassimiler
    i8 posted the 01/05/2016 at 11:32 PM
    On trouve le jeu meilleur je pense parce que l'on a découvert par nous même, tu as du te survendre un peu le jeu avec des avis extérieur, comme Guiguif l'a dis tout en général tout a été améliorer, le titre est passé d'un genre exploration un peu ennuyant à un jeu orienté action mieux rythmé.

    Refaire certain niveaux, oui c'est un peu normal c'est une suite, donc t'as un peu envie de savoir ce qu'il s'est passé dans les anciens mondes, retrouver les anciens perso et l'univers n'était pas aussi étendu qu'aujourd'hui puis faut pas oublier que ce sont des mondes Disney peut etre qu'ils ont pas eu le droit d'utiliser plus de monde que ça, de plus il y a aussi bcp de nouvelle zone dans ces anciens mondes et aussi des nouveaux mondes. Le seul défaut du jeu c'est le level design, qui nécessiterait un peu d'exploration, j'espere qu'il vont corriger ça dans KH3.

    Sinon Sora dans Kingdom Hearts c'est un cas particulier en terme de héros, je sais pas vraiment si il est un peu comme Link dans la série des Zelda càd un héros sans vraiment l'être, ça doit être le seul perso qui doit pas être développé dans le KHverse ou bien il est juste victime des "spin-off" de la série et prendra tout l'ampleur de son rôle dans KH3 qu'on attend depuis malheureusement depuis trop longtemps.

    Pour le scénario, il est un peu similaire au premier mais permet de faire quand même bien évoluer les choses et amener quelque chose d'intéressant.
    spidergaylord posted the 01/05/2016 at 11:35 PM
    Purée c'est dingue de voir comment certains ont de la merde dans les yeux, pincez-moi je rêve là :

    - on a différentes façons d'achever les ennemis = est-ce que c'était le cas dans le 1 == non
    - on a des ennemis bcp plus variés
    - les phases de gummy ship sont plus jouables, fluides et on a des boss (contrairement au 1)
    - on a des séquences de jeux très variées que ce soit niv visuel ( map en noir et blanc pour steamboat willy, quasi photoréaliste pour pirates des caraïbes) + gameplay (jeu musical dans la map de la petite sirène, forme animale dans celle du roi lion, course pour celle de Tron, etc)
    - on a des formes différentes avec movesets et compétences différentes (c'est pas juste des pov skins pour faire joli)
    - on a des attaques combinées avec les guests
    - le jeu développe les origines de Ansem et Cie
    - KH2 est la suite directe de KH CoM et NON PAS du 1 (punaise merde l'élément dark du scénar est introduit dans CoM avec les dissensions et complots au sein même de l'Ordre avant même queSora et Cie se retrouvent impliqués).

    En dehors d'une chronogie rendue difficile d'accès à cause d'opus sortis sur diverses machines, KH a une trame très bien faite pour peu qu'on reconstitue comme un puzzle les différentes motivations de chaque perso...

    Les persos grandissent, prennent conscience de certaines choses au fil des rencontres.... Au-delà du 1er degré ( = c'est un A-RPG où on tape sur des méchants), on découvre une trame où les persos (trio de Sora/Riku/ Kairi et Terra/ Ventus/Aqua)ont au début une vision un peu naïve et idéaliste du monde, pensent disposer de leur libre arbitre mais découvrent en fait qu'ils ne sont que des rouages ... et tout l'intérêt de KH pour moi c'est le jeu de reflets (voir X agir de la même façon ou pas que Y) entre les 2 trios face à un même type d'adversité ...

    Bref pour moi KH c'est un peu un nekketsu sauce Disney et ça j'adore
    azertyuiop2 posted the 01/05/2016 at 11:48 PM
    Bon le débat est un peu parti en vrille mais puisque je suis tombé dessus, je rajoute que pour ma part je l'ai adoré un peu plus que le 1er que je trouvais déjà génial... Effectivement il a des défauts mais qui font partie du genre (personnages parfois niais et/ou inutiles, fréquents retours en arrière, mondes récupérés de l'épisode précédent...) pour un tas de qualités en contrepartie (l'originalité de certains nouveaux mondes, la bande son magistrale, l'humour Disney, le gameplay réactif et qui demande une certaine maîtrise pour venir à bout des nombreux défis...), c'est ce qui m'a plu chez lui.
    darsoule posted the 01/06/2016 at 12:11 AM
    Mon dieu.... il est temps de te payer une bonne paire de lunettes mon vieux
    trungz posted the 01/06/2016 at 12:13 AM
    matjudaz, d'ou je me sens supérieur?
    Putain mais la répartie de merde quoi.
    raeglin posted the 01/06/2016 at 12:39 AM
    Vyse

    Le débat est complètement parti en couilles mais je me permets de laisser mon avis tout de même. Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas fait ce jeu sur PS3 dans sa version HD mais sur PS2 et que je l'avais acheté la semaine de sa sortie.

    Pour donner mon avis simplement, bien que d'autres choses suivront, KH 2 est pour moi probablement un des meilleurs Action-RPG de tous les temps aux côtés de Seiken. Ce jeu améliorait grandement beaucoup de points que je trouvais assez chiant chez son prédécesseur:

    - Les raccourcis pour les sorts, putain ça changeait complètement la manière d'appréhender le jeu à l'époque, le 1 les avait pas et c'était une purge contre certains boss

    - Le système de combat est plus fluide avec la commande réaction. Réagir aux bons moments t'empèche de te bouffer certains combos dévastateurs de certains boss, genre sephiroth

    - Plus de monde, plus varié, je me rappelle encore de Steambot Willie ou encore de celui de Tron

    - Enfin UN perso de FF dans ton équipe en la personne d'Auron de FF X

    - Les phases en Gummi bien plus dynamiques, c'était une purge dans le premier volet.

    - Le combat Final vaut à lui seul son pesant de cacahouètes, juste hallucinant, depuis il n'y a que dans les jeux de Platinum que j'ai revu un truc aussi énorme niveau boss final

    - Globalement les persos commencent à se rendre compte qu'ils font partie d'un tout dans cet opus et que ce qui arrive les dépasse en tant qu'individu

    - Le passage avec Roxas en début de jeu est juste génial

    - L'organisation XIII à une vraie histoire et pour la connaitre il faudra te pencher sur Birth By Sleep


    Maintenant pour bien comprendre toutes les ramifications de KH 2 il faut avoir fait Chain of Memories et SURTOUT 358/2 Days. Birth By Sleep est un aussi un excellent opus de cette saga, à condition de se rappeller qu'il a été crée pour la PSP. Pour ce qui est de Birth By Sleep:

    - Les 3 persos ont chacun leur style

    - Le système de mixage de commande est juste gébiale et un des meilleurs trucs fait sur la saga, perso je suis un gros fan de ce système

    - Le jeu lève le voile sur un bon paquet de pans d'ombre qui subsistait dans la saga, comme par exemple qui est Ansem et quelles sont ses réelles motivations

    - Pour de la PSP graphiquement ça claque et la durée de vie est excellente
    sonilka posted the 01/06/2016 at 08:44 AM
    vyse Bon je vais pas écrire de pavé car 1) j'ai la flemme surtout sur ce putin de Smartphone 2) les autres ont déjà répondu.
    Donc pour faire rapide, KHII c'est par rapport au 1 :

    - un gameplay affiné et plus de possibilités (la touche triangle notamment mais aussi le concept des fusions)
    - une camera nettement moins foireuse
    - une histoire plus "sombre", plus travaillée mais aussi plus confuse pour celui qui ne s'implique pas
    - des combats de boss de fou (surtout si tu as la version FM+)
    - une durée de vie plus grande encore
    - des phases en gummi bien plus prenantes et intéressantes que dans le premier

    Bref le jeu est plus abouti, mieux équilibré et un gameplay plus fun encore.
    L'un des reproches que l'on peut faire au jeu c'est son prologue mou et trop long ainsi qu'un jeu moins onirique que le premier. Les persos Disney sont aussi un peu plus mise en retrait (ce qui va aller en s'accentuant dans les opus suivants).
    Pour l'OST les deux jeux en possèdent une géniale. Yoko Shimomura oblige
    lepqdujv posted the 01/06/2016 at 08:49 AM
    Comme quoi, les goûts et les couleurs...

    Les autres ont suffisamment (trop?) argumenté, je suis globalement d'accord avec l'ensemble des points positifs. Je rajouterai seulement une chose qui a marqué une grande différence selon moi entre le 1 et le 2 : le game design des mondes est seulement moi meilleur dans le 2. Je n'ai jamais pu "refaire" KH1, tellement certains mondes m'avaient fatigué (je ne me voyais pas les refaire) alors que refaire le 2 a toujours été un plaisir.
    rixlos posted the 01/06/2016 at 09:59 AM
    matjudaz tu as raison il ne mérite pas les 1/4 des louanges qui lui sont faites mais les 4/4....
    terminagore posted the 01/06/2016 at 10:14 AM
    raeglin

    "- Les raccourcis pour les sorts, putain ça changeait complètement la manière d'appréhender le jeu à l'époque, le 1 les avait pas et c'était une purge contre certains boss"

    Ca doit faire genre dix ans que j'ai pas fait le premier, mais il me semble bien que les raccourcis pour les sorts étaient déjà présents.
    raeglin posted the 01/06/2016 at 10:16 AM
    Terminagore

    Non il n'y était pas dans le premier volet je m'en souviens bien. c'est a partir du 2 et pour tous les opus suivants que les raccourcis ont répondu présent
    terminagore posted the 01/06/2016 at 10:23 AM
    raeglin

    La majeure partie des magies, je me souviens effectivement qu'il fallait aller dans le petit menu pendant que tu te battais, ce qui était effectivement galère contre les ennemis coriaces, mais il me semble que pour les magies élémentaires de base et le soin, tu avais des raccourcis via la touche L1 déjà.
    shindo posted the 01/06/2016 at 10:23 AM
    raeglin Si y'a les raccourcis dans le premier je l'ai refais y'a pas longtemps
    raeglin posted the 01/06/2016 at 10:34 AM
    Terminagore Shindo

    Bizarre je m'en souviens vraiment pas. Enfin ça fait plus de dix ans que j'ai pas touché le premier volet donc je peux me tromper
    slyder posted the 01/06/2016 at 01:58 PM
    Plus mature, l'organisation 13, scénario complexe fouillé et travaillé, et Cloud/Squall en frères d'armes durant une bataille, et tellement d'autres scènes épiques