#sekai
runrunsekai > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    hayatevibritania
    publié le 01/01/2016 à 18:23 par runrunsekai
    commentaires (15)
    zekk publié le 01/01/2016 à 18:25
    C'est quoi?
    runrunsekai publié le 01/01/2016 à 18:28
    zekk Le retour bref en quelques OAV de la série Aria. Un de ces animes légers "bouffée d'air frais" et sans prise de tête que l'on apprécie simplement
    Pour le synopsis tu peux Google is your friend xD
    zekk publié le 01/01/2016 à 18:34
    Ok
    hayatevibritania publié le 01/01/2016 à 18:53
    Hayate content, Hayate attend avec une grosse impatience la sortie en BD des 3 précédente saisons aux USA, quand je vois les box JAP je bave et il attend maintenant que l'intégral des OAV sortent et soient dispo en VOSTfr

    Cette œuvre a été maltraité chez nous en manga on n'a que l'intégral d'Aqua, et seulement 7 tomes d'Aria, et coté anime c'est pire, la 3eme saisons dans une édition moyenne Il fait pas bon d'être français et fan d'Aria si tu parles pas Japonais.
    runrunsekai publié le 01/01/2016 à 18:57
    hayatevibritania Tellement vrai...
    En tout cas ça fait plaisir de revoir Aria et son "miaulement" mythique, ça donne même envie de revoir les précédentes saisons
    eldrick publié le 01/01/2016 à 19:21
    Aria the origination était spécialement réussi comme slice of life(probablement le meilleur dans le genre sinon l'un des meilleurs) mais bon je n'ai pas spécialement confiance dans ces oavs étant donné que la finale était déjà parfaite et il n'y a plus grand chose de plus a raconter.
    runrunsekai publié le 01/01/2016 à 19:25
    eldrick Perso, même un "remake" des 3 saisons d'Aria ça m'irait bien pour le coup xD
    Je pense comme toi quelque part, c'est vrai qu'il doit plus y avoir grand chose à traiter vu tout ce qui a été fait en 3 saisons mais d'un autre côté j'apprécie de revoir ce petit monde à nouveau xD
    eldrick publié le 01/01/2016 à 19:32
    runrunsekai Oui je vais probablement regarder les oav principalement par nostalgie mais je m'attends vraiment à rien :P
    loudiyi publié le 01/01/2016 à 20:52
    Faudrait que je les regardes un jour les Aria
    runrunsekai publié le 01/01/2016 à 21:01
    hayatevibritania Regardes celui-là ce loudiyi encore en retard
    hayatevibritania publié le 01/01/2016 à 21:38
    runrunsekai C'est qu'un sale jeune, faut lui pardonner son ignorance
    loudiyi publié le 01/01/2016 à 21:54
    hayatevibritania runrunsekai jvous merde les bitch
    kraken publié le 02/01/2016 à 00:38
    eldrick hayatevibritania runrunsekai
    En positif, dites vous que contrairement à plein de suites, ces nouvelles OAV sont exactement du même staff que les précedentes (même studio, même scénariste et même réalisateur) et que vu le CV des 2 c'est ultra positif.
    C'est le combo Reiko Yoshida/Junichi Sato (combo a qui l'on doit Aria, mais aussi Kailedo Star, Tamayura et en partie Doremi)
    et les 2 ont un sacré CV en tranche de vie
    Sato en plus de Aria, Kailedo Star et Tamayura est aussi le réalisateur des petit malin et a un gros CV en magical girl, un genre qui implique beaucoup de Tranche de vie(Princess Tutu, Sailormoon et Doremi c'est lui), en tranche de vie/humour, il a aussi fait Keroro.
    bref Sato est le maitre du tranche de vie.
    Et Reiko Yoshida est la scénariste reine du tranche de vie( elle est la scénariste derrière K-ON, Kimi to Buko, Hanamataya, Doremi, Tamako Market, Non non biyori, Shinigami no ballad, le royaume des chats, Shirobako, Tokyo mew mew, Maria sama)

    A noter que perso, je trouve Tamayura, Non non biyori, Hanamataya Barakamon, Doremi, Pastel Yumi et Precure Splashstar (pas les autre saison de Precure) offrent une meilleur tranche de vie que Aria
    runrunsekai publié le 02/01/2016 à 10:14
    kraken J'ai pas vu tout ce que tu cites mais Tamayura et Hanamataya sont très bon en effet, j'aime juste ce genre de Tranche de vie très "unique" quoi

    D'ailleurs du même auteur c'est cette année que sera adapté Amanchu en anime, j'ai pas regardé le staff derrière lol
    kraken publié le 02/01/2016 à 21:22
    runrunsekai
    Non non biyori utilise un concept proche de Tamayura, mais en plus comique(en fait c'est à mi chemin entre Tamayura et Minami ke si tu connais), c'est la vie de 4 gamines ayant entre 6 et 14 ans dans la campagne profonde jap.
    L'anime oscille entre moment très contemplatif pour profiter des décors et de la douceur de vie de la campagne et humour.
    http://www.youtube.com/watch?v=9Z5GDLMYwgc
    Barakamon, c'est l'histoire d'un calligraphe au sale caractère en manque d'inspiration qui va aller se ressourcer sur une ile paumé d'Okinawa et va devenir ami avec une gamine de 10 ans.
    encore une fois, un titre qui prone la douceur de vivre à la campagne
    http://youtu.be/702iudcbU0g
    Doremi, Pastel Yumi et Precure splash star euh sont des magical girls mais qui ont une très bonne partie tranche de vie avec des personnages vraiment bien écrits, crédible dont leur vie d'écolières.
    Doremi prend l'approche anime de sorcière (comme le Kiki de ghibli) où les heroines plutôt que de lutter contre un méchant, gèrent une boutique de magie et aident leur amis. le titre réussi a avoir une gallerie d'une 20aine de perso secondaire (les élèves de la classe des heros et leur parents) tous attachants, récurrents et touchant et est aussi un titre très intelligent avec de vraie leçons de vie pour les 8/10 ans.
    http://youtu.be/vLN7TXV7r80
    Pastel Yumi (où Susy et les fleurs magique en france) est un magical girl à l'ancienne où l'aspect magical girl est très en retrait(le seul pouvoir de Yumi étant de donner vie à ses dessins 2 minutes) et où on suit donc avant tout la vie de Yumi, une petite fille de 11 ans qui aime le dessin et le baseball, aide sa famille pour leur magasin et qui est amoureuse de l'employé de ses parents qui a 20 ans.
    Le titre est touchant, plein de bon sentiments et depeint à merveille l'innocence d'une vie d'enfant.
    [url]http://youtu.be/Op_sGGNksjQ [/url]
    Precure Splashstar est peut être le moins unique du lot, comme tout les Precure c'est du magical girl moderne avec une grosse touche DBZ pour les bastons. Mais là où Splashstar se demarque c'est pour tout ce qui est en dehors du côté magical girl. On suit vraiment 2 Amie avec un grand A avec une bande de potes très sympatiques et présents et une famille sympatique. Le tout dans les thèmes des passion et occupations des differents persos (le dessin pour Mai, le Baseball pour Saki, l'astronomie du frère de Mai, la boulangerie des parents de Saki, les passion des potes des 2...) et dans un cadre assez envoutant(la série se passe dans une petite ville de bord de mer)
    http://youtu.be/42R-Us6YUhU