spilner > blog
    tags : dbs blu ray
    7
    Likes
    Who likes this ?
    hado78, furtifdor, amassous, leonsilverburg, diablass59, kikibearentongues, souther
    posted the 12/02/2015 at 05:57 PM by spilner
    comments (48)
    op4 posted the 12/02/2015 at 06:00 PM
    Bof bof
    amassous posted the 12/02/2015 at 06:03 PM
    ah tant mieux vu le prix des bluray chez les japs les pauvres.
    archesstat posted the 12/02/2015 at 06:04 PM
    C'est mieux mais quand je pense à ce qu'ils auraient pu faire avec cette anime et pas qu'au niveau du dessin...
    milk posted the 12/02/2015 at 06:07 PM
    Ca passe juste d horrible a moche. Je vois pas vraiment où est la différence.
    princedupersil01 posted the 12/02/2015 at 06:10 PM
    pendant ce temps on a du One punch man avec une animation parfaite....
    rebellion posted the 12/02/2015 at 06:12 PM
    milk Mais tellement.
    traveller posted the 12/02/2015 at 06:13 PM
    op4 milk racsnk : Clairement . C'est du bon gros foutage de gueule . Merde c'est Dragon ball, pourquoi porter si peu d'intérêt à l'une des plus grosses licences manga de tous les temps ? Hein la Toei ? ...

    Cette quenelle quand même
    leonsilverburg posted the 12/02/2015 at 06:15 PM
    Mieux que rien !!!!!!!

    J'ai envie de troller tout ceux qui ont posté ici que DBS ne pouvaient pas être corrigés lors de leur sortie en Blu Ray car ce n'est pas des OAV !
    kakazu posted the 12/02/2015 at 06:15 PM
    J'étais content en voyant le titre.
    Mais la déception en voyant les images.
    Ils prennent le temps de corriger mais c'est toujours moche vraiment des merdes la toei.
    furtifdor posted the 12/02/2015 at 06:16 PM
    Cest triste... J'étais tellement hypé lors de l'annonce de ce DBS... Moi qui suis fan de DBZ/DB et d'animation en général....

    Mais bon, cette stratégie avait marché pour Saior Moon et Saint Seiya, je vois pas pourquoi ils s'en priveraient pour DBS!

    Mais je pense que le pire dans l'histoire, c'est l'OST! A part quelques reprises passabe le reste est vraiment bof! Je contierais à regarder pour l'histoire, qui a l'aire de bien se développer après la période BOG! A voir pour la suite!
    op4 posted the 12/02/2015 at 06:22 PM
    terminator oui ç est abuse !! Ils sortiront une autre édition dans quelques années ( édition pigeon ) . Bref
    kikoo31 posted the 12/02/2015 at 06:23 PM
    MDR milk a tout dit
    ça passe de laid à médiocre ou de F à E
    milk posted the 12/02/2015 at 06:23 PM
    Ces screen sont indigne du trait de toriyama ou même des OAV. Bref j suis fan de dbz et pourtant j ai pas tenter de mater ne serait ce qu un seul épisode des super.
    spilner posted the 12/02/2015 at 06:25 PM
    On va attendre la suite des comparatifs, ça reste léger mais comme le dit Leonsilverburg c'est mieux que rien, et les dessins sont déjà plus potable (la 2e image à juste rien à voir quand même)

    S'il n'y avait rien eu vos réactions auraient été encore pire
    Après je suis d'accord DBZ ne mérite pas ça, et le prix de ces blu ray c'est du vol, mais on aura plus jamais la qualité d'autrefois
    davex posted the 12/02/2015 at 06:28 PM
    N'oubliez pas que c'est un Shonen qui part sur un principe d'évolution.

    L'histoire en partant d'une réécriture est tout de même de plus en plus intrigante si on se cale sur les derniers scans...

    Je suis certains que les graphs évolueront de la même manière jusqu’à détroner Onepunchman pour nous offrir des trucs de malades par la suite.

    J'en suis absolument certains.

    Je fais confiance à mon Senseï !
    gamergunz posted the 12/02/2015 at 06:30 PM
    ça reste quand même moche
    amassous posted the 12/02/2015 at 06:32 PM
    spilner Le bluray c'est les japs qui ont des prix de fadas
    spilner posted the 12/02/2015 at 06:34 PM
    Amassous
    Ouai je sais c'est abusé, j'ai jamais compris ça d'ailleurs
    amassous posted the 12/02/2015 at 06:35 PM
    spilner Ils sont habituer a ces prix , c'est normal pour eux peut être les pauvres
    spilner posted the 12/02/2015 at 06:38 PM
    Amassous
    C'est la loose quand même, chez nous on les trouve pour rien sur Amazon
    amassous posted the 12/02/2015 at 06:40 PM
    spilner miskine je pense a eux des fois avec les coffret a 100euros avec 10episode
    galneryus posted the 12/02/2015 at 06:42 PM
    Toute façon ce DBS je pense que tout le mond est d'accord pour dire que c'est un beau foutage de gueule qui vaut à peine mieux que DBGT !
    spilner posted the 12/02/2015 at 06:43 PM
    Amassous
    Clair la c'est totalement du vol!
    Quand je pense qu'en période de promo en France on peut trouver des intégrales de séries à 35€
    sonilka posted the 12/02/2015 at 07:23 PM
    spilner eux raquent sur les bluray mais à coté ils ont une PS4 qui grosso modo est vendu autour des 290e sans promo. Et ca pour toutes les consoles. A choisir je préfère leur situation que la notre
    ff11 posted the 12/02/2015 at 07:28 PM
    princedupersil01 pendant ce temps on a du One punch man avec une animation parfaite....


    le salaire des animateurs aussi c'est pas le même à madhouse les mecs sont pas payés moins que le smic comme les animateurs à toei
    ff11 posted the 12/02/2015 at 07:30 PM
    sonilka 290 euros pour nous ouais. Avec le change. Au Japon une PS4 ça coûte 40 000 yens donc 400 euros pour les japonais. Et la vie au Japon est de toute manière plus chère que chez nous (leur salaire sont aussi plus élevés mais bon)
    sonilka posted the 12/02/2015 at 07:35 PM
    aleas 40 000 yen ? Il me semblait qu'elle était passé à 35 000 yen (hors taxe si je ne m'abuse) après le TGS. Soit 260e hors taxe. Je sais pas comment fonctionne les taxes la bas mais je vois mal comment elle pourrait etre à 400e.
    spilner posted the 12/02/2015 at 07:36 PM
    Sonilka
    Vu sous cet angle
    kraken posted the 12/02/2015 at 07:42 PM
    terminator spilner
    Ben déjà Dragonball est pas si rentable que ça en fait. elle a été plus rentable ces dernières années grace aux films, mais sans les film, Dragonball n'était qu'en numero 3 des licence detenu par la Toei (One Piece et Precure étaient devant et même maintenant One piece est 5 fois plus gros) et, la License est bien plus petite que des FSN, monogatari, Madoka ou Gundam.
    On a tendance à voir ça de nos yeux d'occidentaux alors qu'on ne représente au mieux que 30% des revenus de l'animation jap.

    Et je tiens à rapeller qu'il est mal vu de se plaindre du manque de travail vu le prix vu que Dragonball Super est la série d'animation vendue au japon au prix le plus bas de tout les temps.

    Quant au fait de s'en prendre à la Toei, si la Toei favorisait Dragonball ce serait au détriments d'autres titres.

    Pour avoir Dragonball plus beau, il faudrait faire une croix sur les film 3D comme Albator ou les films Digimons, les Film Boudha ou World Trigger qui ne sont pas rentables.

    70% de ce que produit la Toei n'est pas rentable et c'est les 30% restant qui finances tout leur petit projets.

    aleas
    Euh, La Toei est reconnu comme un des studio payant le mieux ses animateurs. C'est un des seul studio d'animation qui a des employés ayant un contrat et pas uniquement des intermittent.

    La difference avec One punch Man vient de 5 chose:
    1.One punch man 13 épisodes/DBS 100 épisodes donc budget et Delai forcement plus faible vu que l'argent pour produire la série doit être dispo avant la série et qu'avec 100 épisodes de prévu, on peut pas avoir beaucoup d'épisodes d'avance
    2.One punch man série Nocturne visant les adulte qui ont beaucoup d'argent pour acheter les DVD/bluray/DBS: série visant les 8/12 ans qui ont découvert Dragonball avec Kai (la Toei a déjà affirmer qu'il ne font pas la série pour les fan adultes de Dragonball qui ont déjà eu DBGT et les derniers films) et qui donc vendra peut de DVD/bluray et ne sera rentabilisé qu'avec les produits dérivés
    3.prix Bluray de One punch man: 360€ pour 13 épisodes/DBS 117€ pour 13 épisodes
    4.One punch man série déjà licencié grace au simulcast dans plein de pays donc à 30% rentabilisé/série licensié dans aucun pays pour l'instant
    5.Madhouse, studio appartenant à la plus grande chaine de TV du japon et ayant donc un soutien financier solide/2, Toei, studio independant et tributaire des sponsors pour ses budget
    spilner posted the 12/02/2015 at 07:52 PM
    Kraken
    Oui enfin Dragon ball c'est finit depuis 20 ans hein... et c'est pas un mangas abusivement long comme One piece qui est donc toujours actif...
    On verra si One piece et co seront toujours autant d'actualité que DBZ 20 ans après leurs arrêt.
    Encore aujourd'hui, DBZ à autant voir plus de jeux vidéo/Produits dérivés etc... que n'importe quel autre mangas (et ceux même avant les nouveaux film ou DBS)
    shurax93 posted the 12/02/2015 at 07:53 PM
    Ca reste quand même de la merde malgré leurs retouche. Moi qui me refait les DBZ en 1080p c'est dernier temps tu te demande comment ils ont pu faire un truc aussi moche et insipide que les DBS que ce soit au niveau des dessins (même si les DBZ avais son lot d'épisode moche ça restais mieux que DBS) et surtout les zik qui sont juste dégueulasses dans DBS. Je comprend même pas pourquoi ils ce sont fait chier alors qu'ils auraient juste pu reprendre l'énorme liste de l'ost des anciens.
    5120x2880 posted the 12/02/2015 at 08:11 PM
    Osef au pire de l'anime, le manga est bien construit et assez beau, le problème c'est qu'on se tape une histoire toute pourrie, ça me fait mal de voir le crayon de Toyotaro gâché par DBS alors qu’il avait lui même fait une bête de suite.
    traveller posted the 12/02/2015 at 08:15 PM
    shurax93 : Tu les as obtenus ou tes DBZ en 1080p ? Cela intéresserais bien ^^

    kraken : Tu as raison dans ton argumentation mais comme l'as souligné spilner , Dragon Ball a des centaines de millions de fans dans le monde . Autrement dit, il est très populaire . Que ce soit hors ou in japon . Dragon Ball est devenu une oeuvre intemporelle et une référence dans le monde du manga . Après je pense que le réel problème réside dans les dirigeants de la Toei qui ne font que prendre décision désastreuse sur décision désastreuse . Il y aurait peut-être un gros ménage à faire, voir même leurs enlever les droits de la licence vu ce qu'ils en font .
    Je dirais qu'une série de la qualité de DBS n'est pas accordable de nos jours pour une entreprise comme la toei qui produit des années . Mais oui sinon, on se rejoint ^^
    kikoo31 posted the 12/02/2015 at 08:16 PM
    kraken T'as l'air de bien t'y connaitre mais ça n'explique pas pourquoi c'est moche
    As tu déjà regarder l'anime Bleach ?
    c'est un anime à ralonge et pourtant la qualité est là (enfin la qualité pour une série de plus de 200 épisodes)
    Les sous evidemment qu'ils ont en pas assez vu le nombre de série parallèle qu'ils s'occupent la toei mais quel idée débile d'aller sucer à nouveau les vieux poule d'or la quantité qui prévalent la qualité
    idd posted the 12/02/2015 at 08:29 PM
    je me souviens encore de la superbe amélioration des cellulos Jojo alors pour le coup je reste optimiste pour ces versions BR de DBS
    kraken posted the 12/02/2015 at 08:30 PM
    shurax93
    parce que l'animation (pas les dessins) de DBS est bien plus poussé que DBZ qui réutilisait bien plus d'image.
    l'approche année 80/90 était pour la qualité de dessin plutôt que l'animation.
    Je tiens aussi à noter que sur DBZ les persos avait 2 teintes de couleurs, sur DBS c'est souvent 3 voir 4, ce qui demande plus de temps.
    kinox31
    Peut car Bleach est produit en SD et non en HD, ce qui coute moins cher(Pierrot n'est jamais passé à la HD pour Bleach et Naruto, les version TV HD sont des upscales et les série n'existent pas en bluray)
    Et aussi car Bleach a très longtemps cartonné niveau ventes DVD, ce fut la seule série à rallonge a réussir l'exploit de faire plus de 12000 ventes (One piece c'est 4000 ventes avec les cofret à petit prix)
    Et il faut aussi savoir que la Toei est le seul studio a encore faire la majorité de ses arrière plans totalement à la main (même pas coloré par ordi) ce qui prend plus de temps et coute plus cher.
    ff11 posted the 12/02/2015 at 09:04 PM
    kraken C'est un des seul studio d'animation qui a des employés ayant un contrat et pas uniquement des intermittent.


    là où je travallais aussi ils avaient un contrat (donc c'est pas SI rare que ça non plus) ça les empêchait pas d'avoir un gros salaire de merde
    kikoo31 posted the 12/02/2015 at 09:07 PM
    kraken Ouais,tu t'y connait très bien

    Les 2 teintes de couleur ,pourquoi ne pas les laisser en 2 teinte même aujourd'hui niveau résultat final ça fait joli

    Juste étonné de voir encore Toei dessiner à la main,je sais qu'il y a encore d'autre studio qui font pareil,autant les manga au papier c'est courant au Japon autant je trouve que pour l'animation c'est un peu dépasser surtout pour un studio pronant la rentabilité après je peux comprendre qu'il y ait des vieux animateur expérimenté qui n'ont pas passer le passage papier ordi (on appelle ça cellulo ,non ?)
    shurax93 posted the 12/02/2015 at 09:13 PM
    pimoody posted the 12/02/2015 at 09:59 PM
    Le plus à gerber c'est l'ost.. Ca me donne juste envie d'arrêter l'anime et prendre une version papier.. Les musiques si on peu appeler çà ainsi sont juste irritante..
    shurax93 posted the 12/02/2015 at 10:29 PM
    coldy c'est clair qu'elle immonde cette ost ils auraient pu ce contenté de prendre l'ancienne au lieu des merde sans personnalité et mauvaise en plus qu'ils nous ont foutu.
    kraken posted the 12/03/2015 at 12:23 AM
    aleas
    sauf que dans l'animation jap, avoir un contrat c'est un luxe. avec un contrat avec un studio d'animation, tu es salarié, tu touche toujours quelque chose même si t'as pas beaucoup été employé dans le mois. certains animateurs et réalisateurs sur DBS sont chez la Toei depuis les années 70.

    Et si ils restent, c'est pas pour rien, c'est une excellente place, mieux payé que dans plein de studio. Naotoshi

    Il faut savoir que les studio d'animation ont tendance à exploité leur staff, chez A1 picture (Sword art online), il y a même eu des cas de suicide a cause de l'excès de travail

    kinox31
    Attention, la Toei est passé à l'ordi pour les personnages il y a 15 ans, seuls les décors sont encore à la mains

    Au passage, on retrouve sur DBS énormement de staff ayant signé l'age d'or de DBZ et pas sur des épisodes moches.
    petite compile du responsable de l'animation du 5
    http://youtu.be/ybiFm958WV0
    et de celui du 8 et du 12
    http://youtu.be/qDsIAnB-LEI
    a noter que le 12 avait aussi un réalisateur qui sait mettre en scène des combat à la DBZ, vu qu'on lui doit ça dans Precure
    http://youtu.be/i3yv9SjYoHQ

    et à la fin du 12 On a aussi eu une petite séquence par l'excellent Naotoshi Shida

    http://youtu.be/pyWUxo4DoCM

    Et l'épisode 6(vegeta cuistot), c'est Morio Hatano, l'élève de Yamauchi (Broly, Janemba, Bojack, Saint seiya Abel, Tenkai Hades sanctuary) qui a mis en scène la saison 1 de saint seiya Omega (et s'est personnellement occupé des épisodes 1, 20, 27 et 51) c'est aussi le meilleur réalisateur de Precure.

    Quant à l'épisode 13, ben c'est le réalisateur du film ressurection de Freezer

    Et le réalisateur général de la série est même un des espoir du studio, c'est l'élève de kenji nakamura (Mononoke, Trapeze, C control, gatchaman crowds) et il a signé certains des meilleurs combats de Heartcatch Precure

    http://youtu.be/3eACFt6WUlE

    et de Saint seiya omega

    de 6:08 à 11:43, c'est de lui

    http://youtu.be/_KyQtIq3mDk?t=6m08s

    http://youtu.be/KCZhh_2rTlw
    et on lui doit aussi l'épisode 40 de la série (Soma vs Sonia du scorpion)

    ce réa est juste super doué

    et le chara designer de la série, il a commencé à chara designer DB sur DBGT (il adaptait le chara design pour l'animation sur DBGT puis a été direct chara designer sur l'op PSX de chrono trigger et le film l'empire du ruban rouge)

    Bref, du staff talentueux, il y en a sur DBS, le problème ne vient pas de là.
    Delais et budget sérré surement, staff d'une autre époque peu à l'aise avec des techniques modernes, possible et aussi le plus probable manque de motivation(le staff est obligé d'étirer chaque film sur 14 épisode et n'a pas vraiment de liberté, ça doit pas donner envie de se donner à fond, surtout vu à quel point l'histoire de DBS pue, même DBGT était mieux)

    Le staff de la Toei a déjà exprimé dans des interview qu'ils aimaient avoir de la liberté(le staff de saint seiya Omega saison 1 était très content de ça alors que celui d'un sailormoon crystal s'est plaint d'être bridé et que celui de omega saison 2 s'est carrement cassé en cours de saison vu le manque de liberté qu'ils avaient). Et ça se ressent dans leur travail. Precure est une licence originale du studio et le staff se donne à fond dessus (la difference de niveau entre Precure et DB est hallucinante)

    regarde ce qu'on a en face de DBS du côté de Precure

    http://youtu.be/fMsJeA6bJyQ

    c'est pareil, le studio a tendance a se donner plus sur ses petite licences qui moins exposé leur permettent plus de liberté.

    World trigger et Marvel Avenger disc wars ont aussi souvent des passages très bien animé

    http://youtu.be/o4ozwWxPsco

    http://www.youtube.com/watch?v=jHnwg2lASo4
    ff11 posted the 12/03/2015 at 12:36 AM
    kraken c'est un luxe si tu veux mais ça reste ultra mal payé pour la plupart. On m'a dit que les animateurs là où je bossait malgrè leur contrat gagnaient moins que moi (et pour info je n'étais pas payé, ils me payaient juste le logement )
    kraken posted the 12/03/2015 at 12:41 AM
    aleas
    vrai, mais c'est moins pire chez la Toei que dans d'autres studio. Je me rapelle d'un interview où Naotoshi Shida disait qu'il avait de la chance de bosser à la Toei car c'était pire chez les autres. Mais il disait que ça restait un travail extremement difficile et sous payé qui risquait de dégouter la plupart des gens aimant l'animation
    ff11 posted the 12/03/2015 at 12:41 AM
    kraken et non les dessins de Dragon Ball Super, c'est toujours dessiné à la main. Mais le résultat est quasi robotique tant il est clean
    kraken posted the 12/03/2015 at 12:45 AM
    aleas
    dessiné à la main oui, mais sur tablette tactile et coloré à l'ordi. la Toei a abandonné les cellulo il y a 15 ans
    ff11 posted the 12/03/2015 at 12:49 AM
    kraken non non, c'est dessiné sur papier, scanné et cleaner en vectoriel sur Retas studio, puis colo sur paintman. Evidemment qu'ils ont abandonnés les cellulos mais ils continuent de dessiner à la main et au crayon (2B pour être précis) Leur trait doit être nickel chrome pour pouvoir mis au propre ensuite automatiquement par retas.
    kraken posted the 12/03/2015 at 02:02 AM
    aleas
    ah, ok, j'avais pas compris, la trad du reportage était pas clair et parlais directement de création des dessins sur Retas, je pensais donc que le dessin complet était fait sur tablette.
    toujours est il que la colo et le clean est bien sur ordi.
    Par contre, pour les décors, il me semble que ça reste rare à l'heure actuelle, les décors qui soit encore coloré à l'ancienne et non sur PC (chez Ufotable, les décors sont carrement des render 3D d'ailleurs c'est flagrand)