link80 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    iglooo, opthomas, azertyuiop2, freematt
    posted the 11/26/2015 at 07:40 PM by link80
    comments (43)
    link80 posted the 11/26/2015 at 07:41 PM
    Le travail c'est la santé!
    docteurdeggman posted the 11/26/2015 at 07:44 PM
    L'âge du Christ... coincidence? je ne crois pas
    fortep posted the 11/26/2015 at 07:44 PM
    Le travail c'est la vie !
    spawnini posted the 11/26/2015 at 07:45 PM
    Henri Salvador . J'ai ressorti sa compile il y a quelques jours et toujours aussi bon à l'écoute
    ryohazuki posted the 11/26/2015 at 07:45 PM
    link80 et ne rien faire c'est la conserver, demande à Octobar, il est en pleine forme.
    nicolasgourry posted the 11/26/2015 at 07:46 PM
    Pour ça que "travailler plus gagner plus" et une double bêtise...(car travailler plus à l'heure des robots et d'un chômage grandissant...il faudrait plutôt partager le travail, pour que ça soit moins pénible) et de plus "gagner plus" si c'est en heure supplémentaire, c'est rarement l'ouvrier qui demande.
    Travailler moins (pour moins abimer le corps, donc moins de souffrance, donc vivre plus longtemps) pour gagner plus (partage des bénéfices par exemple).
    Étymologie
    De l’ancien français travail (« tourment, souffrance ») (XIIe siècle), du latin tripalium (« instrument de torture à trois poutres »).
    slyder posted the 11/26/2015 at 07:47 PM
    Du poison l'travail, clairement
    iglooo posted the 11/26/2015 at 07:47 PM
    Notre génération va donc crever très vite.
    link80 posted the 11/26/2015 at 07:47 PM
    spawnini indeed! Mais cette chanson là me rend triste d'une certaine manière...

    ryohazuki HHHaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnn!!
    slyder posted the 11/26/2015 at 07:48 PM
    Et dans ce pays à la con, plus t'es con plus tu réussis dans la vie, c'est fou !
    hayatevibritania posted the 11/26/2015 at 07:49 PM
    Je vais vivre longtemps alors, enfin pour le moment
    yamy posted the 11/26/2015 at 07:49 PM
    le titre est faux
    c'est ne pas de travailler qui diminue l'espérance de vie mais les conditions de travail
    link80 posted the 11/26/2015 at 07:52 PM
    yamy Hmmmm, on peut voir ça autrement:

    Il n'y a pas de condition de travail sans travail.
    Parrallèlement, il n'y a pas de travail sans condition de travail.

    FUCK BRAIN!
    yamy posted the 11/26/2015 at 08:01 PM
    link80 Ok, mais là on parle de mauvaises conditions de travail
    hatwa posted the 11/26/2015 at 08:02 PM
    yamy +1
    link80 posted the 11/26/2015 at 08:04 PM
    yamy hatwa Ouais c'est sûr, je disais ça pour... aucune raison en fait. Honte à moi...
    ducknsexe posted the 11/26/2015 at 08:10 PM
    Ça cause travail . Cette article ne concerne pas Octobar qui va vivre 140 ans
    iglooo posted the 11/26/2015 at 08:32 PM
    ducknsexe "des horaires de travail décalé, de la précarité ou des licenciements à répétition". Pour la partie soulignée, y'a pas que les travailleurs soumis à ce régime.
    Un jour les gens se rendront compte (peut-être, si ils arrivent à trouver leur cerveau) dans quel système nous vivons...
    nakata posted the 11/26/2015 at 09:02 PM
    hizoka posted the 11/26/2015 at 09:28 PM
    Quid des Japonais qui bossent comme des tarés et vivent centenaires ?
    raeglin posted the 11/26/2015 at 09:33 PM
    Bien sur que oui.

    "Le travail c'est la santé" est juste un autre de ces dictons de merde qu'on te martèle dans le crâne dès ton plus jeune âge pour être certain que tu bosses et rentres dans le système en fermant ta gueule. La connerie n° 1 du lavage de cerveau.

    Monz666

    Les japonnais centenaires

    Mon cul ouais
    e3ologue posted the 11/26/2015 at 09:37 PM
    Le plus drole ça reste qu'une étude (bien étouffée) de l'association américaine de psychologique, s'est amusé à reproduire des dizaines expériences et recherche en psychologie, sociologie et santé, Et le constat est que les 2/3 des "recherches" qui sont censés nous révéler la vérité vrai sur la vie, sont non-reproductible et ce même en reprenant exactement les mêmes variable (comme les sujets à, hors une recherche scientifique doit être reproductible comme en physique, chimie, biologie, médecine appliqué, informatique. Donc leur recherche Américaine juste là pour nous en foutre plein la vue et eux plein les poches, en nous faisant croire qu'on se demarque de la masse sur du vent, ils peuvent se les gardé tant qu'ils ne sont pas sûr que ce qu'ils avance soit le plus irréprochable possible.
    5120x2880 posted the 11/26/2015 at 09:41 PM
    raeglin 36 000 centenaires au Japon, et à Okinawa tu as beaucoup de supercentenaires (110 ans ou plus).
    jwolf posted the 11/26/2015 at 09:47 PM
    Le stress et la pression au travail est un poison.
    raeglin posted the 11/26/2015 at 09:50 PM
    5120x2880

    Et bien sûr je suis censé te croire sur parole ?

    Le Japon le pays n°1 de suicidés dans le monde le pays civilisé ou on bosse le plus dans des cadres ultra-stressant au point de jamais voir sa famille ou presque est blindé de centenaires. Aujourd'hui peut-être, dans 50 ans ce sera clairement pas le cas.

    Quand à Okinawa, c'est la bouffe qui fait toute la différence la-bas la gastronomie d'okinawa n'a quasi rien à voir avec celle du Japon et est effectivement considéré comme un facteur de longévité
    opthomas posted the 11/26/2015 at 09:53 PM
    nicolasgourry Donc le travail tout un programme
    ocerco93 posted the 11/26/2015 at 10:05 PM
    raeglin t'as encore perdu l'occaz de te taire
    j49 posted the 11/26/2015 at 10:11 PM
    perso à quoi sert de vivre longtemps si t'as pas non plus de fric pour en profiter ?
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/26/2015 at 10:15 PM
    Logique !! , moi j'ai arreter à la fin de l'adolécense vers les 25 ans , depuis je comprend rien ........
    raeglin posted the 11/26/2015 at 10:15 PM
    Ocerco93

    Quel argumentation j'en reste sans voix

    Faut pas en attendre plus d'un Sonbies, je présume
    temporell posted the 11/26/2015 at 10:21 PM
    ok j'arrête de travailler alors... non en fait j'ai jamais travailler w
    ocerco93 posted the 11/26/2015 at 10:23 PM
    raeglin Bah je suis désolé, mais y'a beaucoup de centenaires, et c'est l'un des pays ou y'a plus de supercentenaires au monde mec, donc ouais t'as perdu l'occaz ENCORE de te taire

    et faut arreter avec tes etiquettes c'est pathetique, j'ai l'impression d'etre sur JVC
    5120x2880 posted the 11/26/2015 at 10:28 PM
    raeglin Sauf que c'est en progression, si tu me crois pas t'as juste à faire une recherche c'est pas compliqué. Avec une espérance de vie à la naissance de 82,12 ans, le Japon est le premier pays de ce classement. Les hommes ont une espérance de vie moyenne de 78,8 ans selon le World Factbook. Les femmes, elles, peuvent atteindre les 85,62 ans soit presque le record mondial. Le nombre de [i]Japonnais vivant après 100 ans a plus que doublé ces six dernières années, atteignant un nombre record de 36 000 personnes en 2008.[/i]
    5120x2880 posted the 11/26/2015 at 10:30 PM
    D'ailleurs les vieux d'okinawa ils travaillent.
    azertyuiop2 posted the 11/26/2015 at 10:35 PM
    "Le travail stressant nuit à la santé" --> ...ça m'étonne pas; par contre, 33 ans d'espérance de vie en moins, c'est vachement beaucoup, j'aurais pas imaginé ça tout de même o_O
    link80 posted the 11/26/2015 at 10:35 PM
    temporell Honteux!

    Hon Teux !

    hizoka posted the 11/27/2015 at 06:18 AM
    raeglin c'est juste le pays qui a l'esperance de vie la plus longue au monde et elle ne fait que s'allonger....De plus les anciens vieillissent bien.Pas comme ici ou on est malade de + en + jeune.

    Et pour le suicide les champions sont russse et lituaniens (le japon est juste derriere ) .

    Ta façon de t'exprimer on dirait un ado qui vit sa rebellion et qui crois tout savoir sans s'etre jamais renseigné sur rien . T'es sur un blog alors profite du temps laissé avant de répondre pour reflechir , tu verras ca te changera la vie ...
    thomass2 posted the 11/27/2015 at 07:05 AM
    5120x2880 Alors tu nous fais ta conclusion ? le travail rend centenaire ?

    putain les mecs si vous avez des choses a dire dites les mais reflechissez un moment !

    le travail est nuisible pour la santé.
    heracles posted the 11/27/2015 at 09:08 AM
    Faire un travail que l'on aime pas peut-être, probablement, mais je pense que faire un métier que l'on apprécie est justement très favorable pour le cerveau. C'est pas LE travail qui est en cause mais les conditions de travail et également l'amour ou non pour son métier.
    kalem posted the 11/27/2015 at 10:00 AM
    nicolasgourry
    "Pour ça que "travailler plus gagner plus" et une double bêtise...(car travailler plus à l'heure des robots et d'un chômage grandissant...il faudrait plutôt partager le travail, pour que ça soit moins pénible) et de plus "gagner plus" si c'est en heure supplémentaire, c'est rarement l'ouvrier qui demande.

    Travailler moins (pour moins abimer le corps, donc moins de souffrance, donc vivre plus longtemps) pour gagner plus (partage des bénéfices par exemple).
    Étymologie
    De l’ancien français travail (« tourment, souffrance ») (XIIe siècle), du latin tripalium (« instrument de torture à trois poutres »)."

    Décidément, j'apprécie vraiment tes points de vue ! La vraie solution serait un travail plus réparti. Le plein emploi avec la logique actuelle ne peut exister, il faut un partage en plusieurs emploi moins stressants/violent aussi pour le corps. C'est la seule piste réellement viable sur le long terme avec l'avancée des technologies et avec le taux de chômage actuel. Ils faut pour ça, former les gens et si l'emploi est plus spécialisé moins stressant, il sera plus facile d'y établir de nouvelles personnes.

    iglooo
    " "des horaires de travail décalé, de la précarité ou des licenciements à répétition". Pour la partie soulignée, y'a pas que les travailleurs soumis à ce régime.
    Un jour les gens se rendront compte (peut-être, si ils arrivent à trouver leur cerveau) dans quel système nous vivons..."

    Tu as totalement raison : Même si cette étude se base sur la précarité "de l'emploi", la précarité est avant tout sociétale à l'heure actuelle. L'information immédiate se basant sur l'émotion, non sur l'objectivité fait perdre tout notion de recul, de sécurité pour certains, de sens logique : Augmentant le stress et les conflits. Cercle vicieux donc. Individualisation de plus en plus prononcée : Méfiance vis à vis des autres : Stress. Le rythme de vie est quasi imposée, et les voies alternatives rares et étouffées. La précarisation de l'emploi n'est qu'une conséquence du principe sociétal actuel. La partie visible de l'Iceberg en gros.
    kalem posted the 11/27/2015 at 10:12 AM
    5120x2880
    "Sauf que c'est en progression, si tu me crois pas t'as juste à faire une recherche c'est pas compliqué. Avec une espérance de vie à la naissance de 82,12 ans, le Japon est le premier pays de ce classement. Les hommes ont une espérance de vie moyenne de 78,8 ans selon le World Factbook. Les femmes, elles, peuvent atteindre les 85,62 ans soit presque le record mondial. Le nombre de Japonnais vivant après 100 ans a plus que doublé ces six dernières années, atteignant un nombre record de 36 000 personnes en 2008."

    Tu as raison, mais tu occultes une partie du problème. Le problème n'est pas le travail, mais les conditions. Si tu compares la longévité à Tokyo et Okinawa, tu verras un "delta" certain. Pourquoi ? Car à Okinawa, les "personnes agées qui travaillent, le font pour la plupart à leur rythme + travail manuel" sans cahier des charges, sans objectifs mensuel. Tokyo, à l'inverse compétition permanante. Ce qui amène le facteur du stress, qui ne provoque pas que des suicides.

    Vivre longtemps ok, mais tu verras qu'un travail stressant de te fera vivre plus longtemps mais en moins bonne santé, (je préfère vivre personnellement 70 et mourir sans gros problème de santé durant ma vie) que 90 ans avec une forte probabilité d'AVC ou de cancer ou autre diabète.
    lexomyl posted the 11/27/2015 at 01:39 PM
    Vu la gueule de nos retraites, je suis pas certain que l'on ait intérêt à vivre centenaire, pas en France en tout cas
    5120x2880 posted the 11/27/2015 at 09:53 PM
    thomass2 Ça dépend du travail, c'est sur que tu vas pas vivre longtemps en étant esclave (ou esclave moderne) le coach sportif je vois pas pourquoi il vivrait moins longtemps.