goldmen33 > blog
    tags : mon ass fait le grand écart entre deux caravanes
    19
    Likes
    Who likes this ?
    kikibearentongues, spartan1985, fortep, kirk, darkfoxx, heracles, spawnini, nakata, knity, link80, darksly, ootaniisensei, arngrim, freematt, lz, ecco, milo42, xenos14, vincerom
    posted the 10/27/2015 at 08:47 PM by goldmen33
    comments (61)
    shockadelica posted the 10/27/2015 at 08:48 PM
    Vivement la Gamescom en Allemand
    natedrake posted the 10/27/2015 at 08:49 PM
    C'est une conférence internationale.
    gat posted the 10/27/2015 at 08:49 PM
    Balestra, Ancel et Cage. Les mecs sont français et font une conf' situé dans leur Pays en... anglais.
    fortep posted the 10/27/2015 at 08:49 PM
    Microsoft : I approve this shit
    minbox posted the 10/27/2015 at 08:50 PM
    Normal que se soit en Anglais, la conférence doit rayonner partout dans le monde.
    goldmen33 posted the 10/27/2015 at 08:51 PM
    natedrake et la gamescom c'est la foire à la choucroute?!
    dynamo3 posted the 10/27/2015 at 08:51 PM
    Euh les conférences à la gamecom sont étés fait en anglais, pas en allemand... https://www.youtube.com/watch?v=bP9BBbfTGsk
    goldmen33 posted the 10/27/2015 at 08:54 PM
    minbox C'est pas une excuse on se mange des traductions 100% du temps ils auraient pu supporter une conférence en français...

    kolia07 j'ai regardé la conf de M$ qui est en allemand cette année mais je prend note.
    spawnini posted the 10/27/2015 at 08:54 PM
    goldmen33 M'en fou, j'ai pas suivi la conférence. Do You complendo
    byblis posted the 10/27/2015 at 08:55 PM
    "C'est une conférence internationale." ba fallait des traducteur en anglais pour les sites d'autres pays... Et au tokyo game show ils parlent quelle langue ?
    T'es dans un salon français avec des spectateurs français (pour la plupart) ,on te présente des jeux d'un éditeur français et c'est un anglais...
    escobar posted the 10/27/2015 at 08:56 PM
    spawnini c'était du caviar même link49 était excité
    grundbeld posted the 10/27/2015 at 08:57 PM
    C'était retransmit un peu partout ? Si oui, l'usage de l'anglais est normal.

    Arrêtez un peu le chauvinisme les gars.
    milk posted the 10/27/2015 at 08:57 PM
    J'avoue que ça fait de la peine a voir.
    goldmen33 posted the 10/27/2015 at 08:58 PM
    spawnini You abla italiano mi tou! où tu étais? aux putes comme d'hab!!
    gaymer40 posted the 10/27/2015 at 08:58 PM
    ce qui m' a le plus choqué c' est surtout qu' ils ont changé de trad en pleine conf, et l' ambiance moisie
    minbox posted the 10/27/2015 at 08:59 PM
    goldmen33 Non sinon impossible d'avoir plusieurs éditions dans les années qui arrivent. Et il faut bien se dire que la France d'aujourd'hui n'a strictement pas le poids qu'elle avait avant la révolution Française donc forcement cela s'en ressent jusqu'à la diffusion de notre langue à l'échelle mondiale.
    Bref perso j'étais sur la conf en Anglais pour ne pas être parasité par une traduction douteuse.
    shambala93 posted the 10/27/2015 at 09:00 PM
    C'est faux a la GC on parle anglais.
    judas posted the 10/27/2015 at 09:06 PM
    En même temps, tu vois beaucoup d'enfants qui portent des maillots avec des inscriptions en français dessus ...
    La France, un pays avec le fion bien dilaté .
    Même les japonais parlaient pas english .
    Enfin comme on dit en France: "si t'es pas content, apprends l'anglais ". (d'ailleurs j'aurai dû fermer ma gueule et apprendre à écrire avant de l'ouvrir )
    shambala93 posted the 10/27/2015 at 09:07 PM
    wonsu
    Pourtant c'est totalement l'inverse par rapport à de nombreux pays européens
    spawnini posted the 10/27/2015 at 09:08 PM
    escobar J'ai vu tout ce qui est prévu et finalement ma Ps4 Star Wars, j'ai bien fait de la résa .

    goldmen33 Ich mache den Bürgersteig for a part. Ok amigo, i have a dwarf to nurse
    klapo posted the 10/27/2015 at 09:08 PM
    Rien de choquant, c'est tout a fait dans les normes de faire les choses à moitié et d’être tout fier d'y avoir fait comme ça

    Pour eux c'est pas bien grave si les gens sur place ne comprennent rien la cible principale c'est internet non pas les gens présents, faire ça en France c'est plus un coup de com facile pour nous faire plaisir.
    idd posted the 10/27/2015 at 09:08 PM
    oh bah tiens, ça fait resurgir un vieux souvenir ^^
    dynamo3 posted the 10/27/2015 at 09:10 PM
    La conférence est à destination de l'Europe. Hors, le 1er pays du marché EU c'est l’Angleterre. C'est aussi simple que ça.
    judas posted the 10/27/2015 at 09:10 PM
    idd posted the 10/27/2015 at 09:15 PM
    wonsu zut le temps que je prenne l'url elle avait changé
    iiii posted the 10/27/2015 at 09:16 PM
    Tu crois vraiment qu'ils sont venus à Paris pour les Français ? Naaannnn.
    Mais c'est vrais que quelques mots en Français aurait été sympa surtout pour une première ici et le public leur rendait bien.
    kenshuiin posted the 10/27/2015 at 09:17 PM
    Apparemment Kojima n'est pas loin de décrire la vérité avec MGS V, vu ce qu'il s'est passé à la conférence
    furtifdor posted the 10/27/2015 at 09:18 PM
    CROIIIISSANT!!!! BAGUETTE!!! CAMEMBERT....Bordel , ce n'est pas très compliqué le français m'voyez....

    Mais bon, heureusement qu'ils ont pensé à mettre une traductrice!
    goldmen33 posted the 10/27/2015 at 09:18 PM
    kenshuiin toi t'as tout compris!
    neclord83 posted the 10/27/2015 at 09:18 PM
    goldmen33 Je suis plutôt d'accord avec ton coup de gueule. Quand l'intervenant ne parle pas le Français, aucun soucis de parler anglais ou même Japonais, mais lorsque l'intervenant est Français, ce serait la moindre des choses qu'il parle dans sa langue maternelle.
    artornass posted the 10/27/2015 at 09:19 PM
    Sans déconner c'est quoi ce bordel, la moitié des invités sont français mais sont obligé de parlé en anglais en France
    C'est pas grave on avait une excellente traductrice
    gunotak posted the 10/27/2015 at 09:22 PM
    Le siège principal de Sony Europe se trouve au Royaume-Uni.

    Donc le directeur et le sous-directeur parlent en anglais.
    flom posted the 10/27/2015 at 09:22 PM
    C est clair !!! J aurais au moins aprecier un sous titrage fr dans les trailers.
    judas posted the 10/27/2015 at 09:22 PM
    idd

    Je viens de découvrir celle-ci, le rugby et ses traditions :

    https://www.youtube.com/watch?v=TLQWlNA3e9U
    furtifdor posted the 10/27/2015 at 09:22 PM
    artornass une traductrice d'anglais française qui traduit un français parlant anglais.... OMG! TRAAAADUCEPTIOOOOON!!!!!!
    escobar posted the 10/27/2015 at 09:23 PM
    spawnini t'es un homme de goût tout simplement
    darksly posted the 10/27/2015 at 09:27 PM
    Je suis d'accord, c'est faire preuve de respect que de s'adresser aux gens dans la langue du pays, qu on ne vienne pas me dire que chez Sony on a pas un pelo qui parle français.

    Par contre c'est drôle de voir les excuses des fanboys
    nemesistavern posted the 10/27/2015 at 09:31 PM
    stellarsoul
    Non mais tu as vu le public français, aucune excitation ni passion, c'était le calme plat du début à la fin.
    Même le portage de FF7 sur PS4 a créé plus de hype
    https://www.youtube.com/watch?v=a35Mexy0uro
    Là quasi aucun applaudissements la plus part du temps, bref les français méritent pas les events Sony.

    Donc bon un public déprimé , pourquoi leur parler en fraçais ?
    Ca les aurait pas réveillé je crois
    judas posted the 10/27/2015 at 09:33 PM
    nemesistavern

    "pourquoi leur parler en français ?"
    Pour savoir lorsqu'ils devaient applaudir
    ravyxxs posted the 10/27/2015 at 09:34 PM
    Goldmen33 L'anglais est une langue internationale,depuis quand la conférence de Microsoft à la Gamescom était en allemand ? Spencer et sa team parle allemand ? loool.
    ravyxxs posted the 10/27/2015 at 09:36 PM
    Et franchement les gars ne pas comprendre,du moins un minimum l'anglais de nos jours je trouve ça limite grave loool...
    birmou posted the 10/27/2015 at 09:36 PM
    Personne n'a jamais chialé que les conférences de la GamesCom aient toujours été faites en anglais alors pourquoi le PGW devrait voir sa conférence en Français.

    C'est bon stop le chauvinisme à deux balles. C'était pas un micro évent local mais l'une des conférences majeures d'un constructeur alors logique qu'elle soit en anglais.

    Et concernant les intervenants français parlant anglais encore une fois c'était pas une conférence uniquement visant les français je ne vois pas où est le problème.
    kakakoleokuku posted the 10/27/2015 at 09:39 PM
    Ce manque de respect quand même !
    Pas de breton , d'auvergnat , de corse , de basque, d'occitan, de picard ni de ch'ti ...

    C'est quoi cette ignorance envers les public français?
    nemesistavern posted the 10/27/2015 at 09:50 PM
    kakakoleokuku
    Ca se passait à la capitale, donc forcément les auvergnats et les autres n'étaient pas en force je crois.

    wonsu
    Même en leur disant le moral était tellement bas coté public, je crois pas que ça aurait marché
    Les gars se déplacent exprés de super loin et on leur fait un accueuil de blazés
    fullbuster posted the 10/27/2015 at 09:53 PM
    Depuis quand la gamescom est en allemand ? Les vidéos de gameplay sur le floor ou les interviews après ok, mais les confs sont en anglais ..
    iiii posted the 10/27/2015 at 09:56 PM
    nemesistavern en même temps les francais si tu les réveilles ca donne ca:

    https://www.youtube.com/watch?v=e_nsxXU1Kbc

    resilience posted the 10/27/2015 at 10:13 PM
    Y'a une époque ou on était choqué par le manque d'annonces donc a choisir je préfère ce problème plutôt que l'ancien.
    arngrim posted the 10/27/2015 at 10:21 PM
    J'ai envie d'aller parader avec ma bouteille de vin et mon Justin bridou du coup.
    qbigaara49 posted the 10/27/2015 at 10:29 PM
    moi ce qui me derange c'est pas qu'il parle pas francais, apres tout yamaushi harada ou ono parle pas francais (d'ailleurs certains parle pas anglais non plus), mais c'est plutot que sony n'est pas fais tous pour avoir une traductrice digne de se nom et que le pire c'est que le live visible sur nos ps4 francaise, ne soit pas traduit, la c'est un gros foutage de gueule.

    pour le reste c'etais une bonne conference et donc bien content que ca se soit passer chez nous.
    judas posted the 10/27/2015 at 10:31 PM
    birmou

    Donc une majorité des japonais devraient se taire vu qu'ils ne parlent pas anglais
    Aprés pour la Gamescom 2014 je connais pas les développeurs allemands qui présentaient leur jeux pendant la conférences de Sony
    birmou posted the 10/27/2015 at 10:43 PM
    wonsu les devs japs ont toujours parlé japs. Pour les autres conférences la langue parlé à toujours été l'anglais alors je ne vois pas pourquoi le français aurait dû être privilégié ici.

    En dehors des petits évents locaux ou des évents japonais c'est l'anglais la langue parlé.
    nemesistavern posted the 10/27/2015 at 10:56 PM
    stellarsoul
    Mais faut pas comparer Versailles en plein air avec n'importe qui et surtout des rageurs excités de la gachettes des FPS

    qbigaara49
    Ce qui me dérange le public français était endormi, ils ne méritent pas qu'on se dérange pour eux
    judas posted the 10/27/2015 at 11:13 PM
    birmou
    "les devs japs ont toujours parlé japs ".
    Si j'ai bien compris...on aurait jamais dû parler anglais
    Ils ont la chance d'être des privilégiés ces japonais .

    Sinon j'en ai rien à faire de cette histoire de langue (on changera pas le monde et de toute façon ça fait bien longtemps que la France a vendu son fion ) je m'amuse juste des arguments sans queue ni tête.
    Beaucoup de personnes citent la Gamescom comme argument mais sans indiquer un seul développeur Allemand qui aurait parlé anglais pendant une conférence de Sony.
    Les japonais peuvent parler dans leur langue natale lorsqu'ils sont en France, par contre les français d'origine (n'est-ce pas) doivent parler anglais lorsqu'ils font un conférence en France
    Respect aux japonais "l'anglais c'est trop compliqué = on aime pas trop sucer"
    justx posted the 10/27/2015 at 11:13 PM
    En meme temps si tu veux diffusé et communiquer sur ton jeux dans le monde t'as interet a le faire dans une langue que le maximum de gens sont susceptible de comprendre.

    Michel ancel allait pas expliquer les mechanique de jeux de Wild en francais ce serait du suicide marketing. Pareil pour Detroit ou Uncharted... a part se la raconté ca sert a rien.

    Et c'est pas comme si a la gamescom il parlais en allemand dans leur conference. stop le nombrilisme
    qbigaara49 posted the 10/27/2015 at 11:27 PM
    nemesistavern enfin moi j'aurais ete la bas, j'aurais ete fou, alors faut pas que se probleme retombe sur ceux que qui ne le merrite pas en l'occurence nous.
    trungz posted the 10/27/2015 at 11:33 PM
    Le soucis ce n'est pas l'anglais mais le talent de la traductrice.
    iglooo posted the 10/28/2015 at 12:50 AM
    pikou posted the 10/28/2015 at 02:30 AM
    Les spectateurs étaient des gens provenant de la presse FR et également européenne donc logique que ce soit en anglais.

    Jamais suivi les conférences Gamescom : elles sont véritablement en Allemand ?
    predagogue posted the 10/28/2015 at 09:13 AM
    Nawak sérieux, c'est une conférence professionnel, réservée a un public accrédité, et dans les réunion pro international, on parle anglais...
    milo42 posted the 10/28/2015 at 09:15 AM
    Oui ça fait tâche, mais au moins on a bien rigolé avec la traductrice
    idd posted the 10/28/2015 at 12:01 PM
    wonsu ahahah excellente celle là !