ue les fans de consoles Xbox soient rassurés, Microsoft n'a pas l'intention d'arrêter de produire des consoles une fois l'exploitation de la Xbox One terminée. C'est en tout cas ce qu'affirme Phil Spencer.
Des internautes ont récemment demandé à Phil Spencer de s'exprimer au sujet de l'engagement de Microsoft vis-à-vis de la Xbox One et du marché des consoles d'une manière générale. Si certains joueurs perçoivent la récente mise en avant de Windows 10 comme signe d'un éloignement progressif du marché des consoles, le responsable de la branche Xbox du géant américain a de son côté cherché à être rassurant :
La Xbox One est le produit vidéoludique le plus important chez Microsoft. L'équipe Xbox est à 100% dévouée au but d'en faire notre meilleure génération de console de l'histoire.
En réponse à ce commentaire, un autre internaute a demandé à Phil Spencer s'il y aura une autre génération de console Xbox. Question à laquelle Phil Spencer a répondu à l'affirmatif :
Je m'attends complètement à ce qu'il y en ait une.
Officiellement, Microsoft n'en a donc pas terminé avec les consoles. Même si elle est loin d'être terminée, cette génération a déjà été riche en rebondissements. L'idée d'une console créée à partir des leçons tirées sur Xbox One a donc de quoi fortement intriguer. Cela étant dit, si Xbox Two (Xbox Four ? Xbox 1440 ?) il y a, le constructeur ne devrait pas la dévoiler avant un long moment. http://www.gameblog.fr/news/54284-pour-phil-spencer-la-xbox-one-n-est-pas-la-derniere-console-

tags :
posted the 10/26/2015 at 10:51 PM by
chester
Pour en revenir au sujet, heureusement que Microsoft n'abandonne pas le salon.
C'est peut-être la dernière au Japon car là ça fait quand même 3 générations qu'ils se font bouder dans ce pays mais pour l'Europe et les USA, ils ont encore leur publique même si il peut beaucoup varier d'une gen à une autre.
Faut pas croire qu'être 2ème c'est être un raté dans cette industrie, MS est 2ème mais ça ne les empêche pas de brasser aussi de l'argent et de sortir pas mal de jeux sur leur console.
Meme si c'est pas viable, j'aimerais bien l'apparition d'un 4eme constructeur avec une nouvelle vision/identité.
Eldonito C'est clair....
Momotaros Franchement ? Ca va être super chaud mec pour eux,même si ils font une suite à la Xbox One,si durant cette gen la PS4 prend toujours et encore plus d'avance,que sa ludothèque s'étoffe et devient plus chatoyante aux yeux des joueurs Xbox,et donc qu'une bonne grosse partie migre vers Sony,et donc si la PS5 s'avère être une console sur papier toujours devant,faut même pas penser au miracle,encore un scénario PS4-Xbox E32013 et c'est quasi sûr qu'ils seront plus dans le game Microsoft. Mais moi je pense qu'ils grandiront leur écosystème Xbox-PC pour un brillant avenir et ne plus se concentrer principalement QUE sur Xbox.
L'année 2016 reste selon moi une année ou beaucoup de chose vont se jouer,déjà vis à vis de leurs exclus,vis à vis de la tenue du CLOUD,etc. Ca sera un bon moyen pour beaucoup de se fixer si oui ou non les ventes ont été drastiques de mi-2015 à fin 2016 ou si le tout était plutôt calme..
Mais bon,après c'est une question de hype aussi,plus Sony ont du hype,plus la Xbox sera boudé,alors que niveau multimédia et contenu par exemple la Xbox One est carrément devant !!
être premier ou 2ème quand on brasse des millions ça fait plaisir quoi qu'il arrive, même le 3ème est content donc bon.
Après c'est sûr que quand on voit tout ce que gagne le 1er, on l'envie même si on gagne déjà beaucoup mais bon, faut savoir se contenter de ce qu'on a et je crois que même si MS aimerait être devant Sony, ils sont bien content de ce qu'ils ont car ça aurait pu être pire...
La One a très mal commencé, pendant même son annonce, les gens crachaient dessus sur le net à cause des DRM, de l'anti occas + connexion obligatoire toutes les 24H, MS a fait machine arrière mais c'était déjà trop tard pour beaucoup de joueurs.
MS a ensuite été jusque offrir des consoles aux joueurs ayant un gros Gamer Score pour être sûr de monter une sorte de hype de la générosité et de fidéliser ses clients les plus lucratifs, ils ont aussi fait beaucoup d'efforts pour s’aligner sur la concurrence et vont même en ce moment offrir des codes de réduction allant jusque 110€ à certains joueurs qui sont encore sur 360, tout ça c'est bien et on le doit au fait qu'ils soient 2ème et très mal parti donc c'est bien que la concurrence soit parfois écrasante car le gagnant est le joueur avant tout
Si MS avait été premier, ils n'auraient jamais fait tout ça, d'ailleurs Sony ne le fait pas ou du moins pas autant que MS car ils savent qu'ils sont 1er et ont juste à maintenir le prix en s'alignant sur le concurrent à chaque fois qu'il baisse le prix de sa console pour le rester pour encore très longtemps.
C'est vrai ce que tu dis,pour être deuxième ils n'ont pas à se plaindre,je penses que la décision de changer de tête dans la branche Xbox c'est ce qu'il aurait du se produire bien avant...
Leur application de capture vidéo va jusque 30 minutes alors qu'avant ils étaient en dessous de la PS4 qui elle va jusque 15 minutes par enregistrement.
ils ont aussi ajouté la rétrocompatibilité sur One avec une liste de certains jeux 360 et c'est gratuit, la concurrence ça n'apporte que du bien aux joueurs
Les 3 constructeurs ont encore de beaux jours devant eux, pour ma part, tant qu'ils ne font pas de console full démat, anti occas ou avec connexion obligatoire, je continuerai à jouer sur console
Petite rectification, MS a fini dernier, puisque la PS3 est passée devant la Xbox 360 depuis janvier 2013.
http://www.gamekult.com/actu/la-ps3-devant-la-xbox-360-au-niveau-mondial-A106805.html
Citez moi un constructeur qui a affirmé la fin de la fabrication de ses consoles en quoi...deux ans de vie de la console présente ?
Sega?
Non pour qu'elle se vende bien en Europe, il faut écrire Playstation dessus.
heracles
Les jeux Xbox peuvent déménager sur PC si ils veulent, mais rien ne dit que les joueurs Xbox vont les suivre. Une bonne partie d'entre eux va continuer à jouer sur console (Sony / Nintendo) et Microsoft va se retrouver en concurrence avec Steam sur une plateforme qui vend moins de jeux que sa console.
Mais je sais pas le marché Euro je le sens trés versatyle capable d'aller vers celui qui créé le hype et ils sont trés suiveurs, en gros tu leur donne la route et ils y vont alors qu'aux USA ils semblent plus assidus et je ne te parle même pas des Japonais à qui tu ne vendras pas une marque sans qu'il n'y ai rien dessus
Quand au japonais, il faut sortir une console portable qui fait téléphone là bas (Windows 10 Mobile). Les japs préfèrent le jeu mobile donc il y'a une opportunité à saisir, mais Microsoft et Sony vont certainement se faire doubler par Nintendo qui semble comprendre ce qui se passe.