rbz > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    zindi85, kyogamer, gat, shincloud, ootaniisensei
    posted the 10/10/2015 at 09:58 AM by rbz
    comments (37)
    potion2swag posted the 10/10/2015 at 10:03 AM
    Stoon qui tacle a la gorge les confrères sur Battlefront.
    tawara posted the 10/10/2015 at 10:19 AM
    Super, virgile aka je pète plus haut que mon cul
    cajp45 posted the 10/10/2015 at 10:30 AM
    J'aime bien virgile, il est passionné, même si niveau objectivité c'est loin d'être ça...remarque il a bien trouvé sa place chez gamekult du coup.
    gat posted the 10/10/2015 at 10:32 AM
    cajp45 S'il teste SFV, tu peux être sûr qu'il lui mettra 9.
    J'vais regarder ça.
    cajp45 posted the 10/10/2015 at 10:36 AM
    gat
    même 9,9 le connaissant.
    Mais bon, visiblement il n'est là que dans le cadre d'une émission payante, dommage, un retour de la warpzone me ferait tripper mais pas au point de payer pour ça.
    shincloud posted the 10/10/2015 at 10:37 AM
    Virgile
    rbz posted the 10/10/2015 at 10:48 AM
    shincloud exserv qui a kiffé nfs
    contra posted the 10/10/2015 at 10:53 AM
    Bordel, Virgile un des mecs du milieu que je kiff le plus avec le regretté El Didou.
    contra posted the 10/10/2015 at 10:57 AM
    cajp45 Tu ne payes pas que pour ça, je vous invite tous à souscrire pour le modèle premium de Gamekult, et même si je "travaille" pour la concurrence, tout simplement parce que c'est la meilleure actuelle pour s'émanciper de la publicité envahissante. Ça offre, de surcroît, des articles de qualité, et ça devient plutôt rare sur le web FR.
    cajp45 posted the 10/10/2015 at 11:00 AM
    contra
    j'ai très peu de considération pour gamekult, je trouve limite gameblog plus pro qu'eux, c'est dire! Donc je ne me vois pas payer pour lire leurs articles ou voir leurs vidéos.
    contra posted the 10/10/2015 at 11:07 AM
    cajp45 J'ai beaucoup d'affection pour l'équipe de Gameblog (si on excepte ce clown de Poufy) mais si tu trouves qu'ils sont actuellement plus pro que Gamekult... je peux rien faire pour toi. Ou alors tu aimes simplement les médias paillette, GKult ayant une approche plus journalistique. Si tu veux une comparaison papier, Gameblog c'est du calibre d'un Jeuxvideo Magazine et Gamekult le magazine Games.
    rbz posted the 10/10/2015 at 11:14 AM
    cajp45 je trouve limite gameblog plus pro qu'eux

    contra +1000
    gat posted the 10/10/2015 at 11:17 AM
    cajp45 GB plus pro que GK ?
    soulsassassin posted the 10/10/2015 at 11:18 AM
    La warpzone
    cajp45 posted the 10/10/2015 at 11:22 AM
    contra rbz gat
    haaa mais gameblog c'est loin d'être la panacée également hein, ils sont presque tout aussi incompétent que gamekult mais je trouve qu'ils disent un poil (ça se joue à vraiment pas grand chose) moins de conneries que gamekult.

    Franchement niveau press spé francophone on est vraiment mal servi.
    monsieurx posted the 10/10/2015 at 11:38 AM
    cajp45 gameblog ce site de fond de chiotte quand mêmes .
    contra posted the 10/10/2015 at 11:49 AM
    cajp45 Tu as des exemples ?
    gat posted the 10/10/2015 at 11:49 AM
    cajp45 Je suis pas d'accord. Car le JC, il en dit pas mal de conneries le bougre. Et je parle même pas de CQ et de Romain. Heureusement qu'il reste Julo et Plume...
    rbz posted the 10/10/2015 at 11:55 AM
    cajp45 mais tu rigole la plupart des mecs de chez gameblog maitrisent pas du tout leurs sujet la plupart du temps ... plusieurs fois j'ai regardé leurs vidéos d'impression sur des JV japonais , c'est du n'importe nawak très souvent ...
    cajp45 posted the 10/10/2015 at 12:03 PM
    monsieurx
    je ne te contredirais pas...c'est dire l'estime que j'ai pour gamekult.

    contra
    Des exemples récent je n'en ai pas qui me viennent à l'esprit car je ne vais quasiment plus sur ce site, mais à l'époque ou regardais régulièrement gamekult l'émission avec choca, j'en relevait presque chaque semaine du genre "maintenant que bungie est redevenu indépendant c'est certainement rare qui va reprendre halo" alors que microsoft avait officiellement annoncé la création d'un studio dédié à halo (343 industries) depuis plusieurs semaines. Et c'est juste un exemple, il y en a d'autres.

    Quand je vois le test d'halo mcc et que les lecteurs de gamekult le justifient en disant "ouais mais c'est normale, ils ont confié le test à quelqu'un qui n'aime pas halo" je trouve que c'est loin de faire preuve de professionnalisme, aussi bien de la part du pigiste incapable de mettre ses goûts de côté le temps d'un test que de la direction qui confie les tests sans se soucier des aptitudes de ses testeurs.

    gat rbz
    ouais si vous voulez, ils sont aussi incompétents les uns que les autres, c'est pas glorieux quoi qu'il arrive.
    contra posted the 10/10/2015 at 12:06 PM
    cajp45 J'suis d'accord pour le test d'Halo, mais ça reste un cas isolé, Stoon et Exserv n'ont clairement rien à foutre là. Pour le délire Bungie/RARE c'est ce qu'on appelle de l'humour en fait. Rassure toi, surtout à l'époque, les mecs sont infiniment plus calé que toi dans le domaine du jeu vidéo, donc si t'entends ce genre d'énormité c'est forcément de l'ironie... c'est d'ailleurs la marque de fabrique de Gkult, très cynique.
    guiguif posted the 10/10/2015 at 12:07 PM
    cajp45 Gameblog
    gattsuborne posted the 10/10/2015 at 12:12 PM
    Dire que Gameblog est plus pro que GK GK c'est juste la référence en matière de journalisme sur le média du jeu vidéo, mais bon c'est pas grave...

    Après c'est vrai qu'ils n'ont pas de bimbos chez GK, ni d'articles de fonds comme les excellents top 10 made in gameblog
    cajp45 posted the 10/10/2015 at 12:15 PM
    guiguif
    ciseaux...j'ai gagné.

    contra
    Non, non, c'était dit très sérieusement dans le cadre de l'émission. Enfin bref, de toutes manières je crois qu'aucun site n'est épargné, j'ai aussi vu des énormités sur gameblog, gamergen et jv.com...c'est triste quand même.

    lockelamorra35
    Si c'est ça la référence, on est mal barré.
    monsieurx posted the 10/10/2015 at 12:27 PM
    cajp45 ça c'est ton avis mais en termes de contenue y a pas photo , gameblog avec ses vidéos auto branlette de julien chièze et le dossier top 10 y a les torchons et les serviettes d'un coté.
    gattsuborne posted the 10/10/2015 at 12:30 PM
    cajp45 Je ne te connais pas, mais je ne peux pas te permettre de placer la ligne éditoriale de Gameblog au même niveau que celle Gamekult; non parce que là, je suis désolé mais ça relève vraiment de la grosse blague, ou tout simplement de la mauvaise fois, voir les deux à la fois.

    A un tel point que je n'ai même pas envie de t'expliquer pourquoi GK est la référence, parce que comme l'a souligné mon vdd, si tu n'es pas capable de faire la différence entre des torchons et des serviettes, dès lors ça ne servirait servirait strictement à rien que je t'en donne les raisons.
    kyogamer posted the 10/10/2015 at 12:51 PM
    très intéressante cette preview de Stoon sur Deus ex
    cajp45 posted the 10/10/2015 at 12:56 PM
    monsieurx
    bien sûr que c'est mon avis, et je ne force personne à y adhérer.

    lockelamorra35
    pour moi ils sont aussi amateur l'un que l'autre, la phrase "je trouve limite gameblog plus pro qu'eux, c'est dire!" ne veut pas dire que je trouve que gameblog font preuve de professionnalisme, au contraire, je suis en train de les prendre comme référence dans la nullité et le "limite" est là pour créer un effet de perspective, pas pour dire que gameblog est meilleur.

    Globalement la presse francophone souffre de beaucoup de tares:

    - La nécéssité de trouver le scoop qu'ils seront les premier à relayer, ce qui fait qu'ils ne vérifient pas leurs infos (d'où les nombreuses mises à jour de news).

    - La nécéssité d'obtenir des clicks pour séduire les annonceurs menant aux titres provocateurs et parfois mensongers.

    - Le besoin de caresser son lectorat dans le sens du poil sous peine de le fâcher et de le voir partir ailleurs.

    - Les problèmes consécutifs au référencement google qui mène les sites à faire des top 10 sur 10 pages (entre autres choses) pour augmenter le pourcentage de navigation sur le site.

    - La pression des éditeurs qui reste forte vu qu'outre les contrats marketing, ce sont les premiers fournisseur de la matière première qu'utilise les sites d'informations, à savoir les communiqués de presse.

    Bref l'information vidéoludique est malade, il faudrait trouver un moyen de s'affranchir de ses contraintes, parce qu'en l'état, nos références dans le milieu ne sont pas glorieuses.
    rbz posted the 10/10/2015 at 01:01 PM
    cajp45 en fait tu connais pas du tout gamekult ... car c'est tout l'inverse des tares de la presse que tu cites X)
    cajp45 posted the 10/10/2015 at 01:05 PM
    rbz
    j'ai parlé de la presse francophone dans sa globalité pour exprimer ce que je dis plus haut, à savoir qu'aucun site n'est épargné.
    monsieurx posted the 10/10/2015 at 01:15 PM
    cajp45 en tous cas gamekult ne reflètent aucun point de ce que tu décris , contrairement aux restes de la presse dont gameblog .
    cajp45 posted the 10/10/2015 at 01:19 PM
    monsieurx
    pourtant moi j'ai déjà vu certains de ces points chez eux, en plus de leur incapacité à mettre leurs préférences de côté ce qui influe sur leur objectivité.
    gattsuborne posted the 10/10/2015 at 01:27 PM
    cajp45: En gros si j'ai bien compris, t'es dans le cas de cette petite fillette?

    http://www.gamekyo.com/blog_article240175.html />

    monsieurx posted the 10/10/2015 at 02:12 PM
    cajp45 c'est le but d'un testeur tant qu'il parle de tout pour ce faire un avis , pas comme julien chièze et ses testes imbitable qui finalement t'apprenne absolument rien .
    itamariisback posted the 10/10/2015 at 02:26 PM
    monsieurx c est bon laissé le il pense se qu il veut le pauvre cajp45 .

    Moi a un moment il y a deux ou trois ans j allais souvent sur gamekult maintenant plus du tout le changement de équipe et d orientation ne me donne plus envie du tout . Je préfère gameblog et leurs délires leurs joie de vivre et de jouer .

    Pour toutes les bonnes info j ai gamekyo de toute manière
    monsieurx posted the 10/10/2015 at 04:36 PM
    itamariisback et moi je m'exprime si je veux .
    cajp45 posted the 10/10/2015 at 04:44 PM
    monsieurx
    les derniers tests que j'ai lu chez eux ce n'était pas juste un penchant plus ou moins marqué, je trouve qu'ils ont la même objectivité qu'un fanboy ou hater selon les cas. Du moins certains d'entre eux, peut être pas tous en effet.

    lockelamorra35
    en fait non, tu n'as rien compris, je ne me suis jamais plaint d'une note, tout comme je ne considère pas qu'un jeu est forcément bien si un testeur le dit, je n'ai pas besoin qu'on me dise quoi aimer ou ne pas aimer contrairement à certains.

    Par contre, un testeur qui est censé avoir un minimum d'objectivité vu qu'il en a fait sa profession, devrait pouvoir liste les avantages et défauts d'un jeu sans en occulter certains ou grossir le trait sur d'autres en fonction de ses préférences, c'est ce qu'on appel le professionnalisme, et plusieurs testeurs de gamekult en sont dépourvus.