profile
vyse > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    plistter
    posted the 10/05/2015 at 01:19 PM by vyse
    comments (36)
    z3pi4f posted the 10/05/2015 at 01:33 PM
    La fin clôture amèrement ce MGS décevant ...
    #jesuisdeg
    gemini posted the 10/05/2015 at 01:35 PM
    Cette fin est dans le Blu-ray bonus du collector ;-)
    apollokami posted the 10/05/2015 at 01:37 PM
    La conclusion avec Quiet que j'ai trouvé malvenue
    A force de voir des joueurs parler de ça j'ai regardé la vidéo sur youtube car dans ma partie elle est toujours là et je n'ai pas eu sa mission.
    Pourquoi se retrouve-t-elle prisonnière en Afghanistan chez certains joueurs alors qu'elle est toujours avec BigBoss pour d'autres ?
    miramalak posted the 10/05/2015 at 01:42 PM
    apollokami si tu as mis le papillon dans l'emblème de ta mother base, là dernière mission avec elle ne s'active pas.
    apollokami posted the 10/05/2015 at 01:52 PM
    miramalak J'ai un aigle en emblème. Il doit y avoir autre chose qui rentre en jeu.
    iglooo posted the 10/05/2015 at 01:56 PM
    gribza posted the 10/05/2015 at 02:38 PM
    Apollokami Il faut déjà être au maximum d'affinité avec elle. Ensuite, j'ai lu qu'il fallait que la mother base soit développée un minimum... j'ai eu la mission d'un coup sans avoir cherché à l'avoir donc je ne peux pas te dire à partir de quel niveau de développement !

    Je n'ai pas encore fait la mission (j'ai vu le contenu sur youtube), j'ai encore des choses à faire avec Quiet
    retrostew posted the 10/05/2015 at 03:23 PM
    En fait, le plus frustrant, c'est surtout que c'est censé être la fin de la série, et la jonction avec MG1. Et c'est très light, tout ça.
    Et perso je m'attendais à un final de folie à la MGS2, et on a un truc brouillon, éclaté, éparpillé entre plusieurs missions, cassettes, etc. Et en plus avec un truc tiré par les cheveux.

    Ça aurait pu être mieux si la mission "vérité", on l'avait effectivement jouée avec ishmael
    vyse posted the 10/05/2015 at 03:53 PM
    apollokami je sais pas exactement pourquoi la mission ne s'est pas activé mais si tu veux savoir je t'explique l'histoire et la fin avec Quiet. Donc attention a partir de maintenant tu va savoir tout ce qui concerne Quiet, ne lis pas si tu veux decouvrir :

    SPOIL !! :

    En fait Quiet repart en afghanistan car elle ne peut plus se limiter au silence. Quiet est la derniere souche anglaise de Skull Face, c'est la raison de son silence. Elle a réussie a s'intégrer dans la mother base mais par dessus tout elle est amoureuse de Big Boss. Ca devient compliqué pour elle de rester une Diamond Dog. Durant son départ elle se fait malheureusement capturé et l'équipe de renseignement retrouve sa position. Tu dois donc la sauver et c'est durant cette bataille où sur le lieu de la captivité tu decouvre pourquoi elle est tjr a poil. (La raison c'est qu'elle respire par la peau, durant une scene ou elle a failli se fair violé elle retrouve ses force quand le soldat veut la violé). La elle laisse une cassete et explique qu'elle est amoureuse du Boss et qu'elle n'oubliera jamais les moments que tu as passé avec elle (comprendre les fois ou tu l'a choisi comme coéquipier)

    Elle part emportant avec elle la derniere souche anglaise avec elle...l'ayant activé pour sauver Big Boss on peut s'attendre a ce que ses jours soient compté...
    aumaan posted the 10/05/2015 at 04:10 PM
    vyse SPOIL


    Ouais enfin les parasites sont censé défoncé ces poumons, chose qu'elle n'a plus depuis sa transformation donc bon je sais pas si on peut dire que ces jours sont comptés lol


    SPOIL
    apollokami posted the 10/05/2015 at 04:17 PM
    phoebius Le pire c'est qu'on peut le comprendre dès le début et c'est ensuite confirmé par de petits détails tout au long du jeu. Nous faire créer un avatar, la chirurgie, Ishmael qui a la voix de BigBoss puis qui disparaît mystérieusement après l'accident etc... ça fait vraiment trop pour avoir une quelconque surprise à la fin.
    Je trouve que niveau scénar c'est de loin le moins maîtrisé de la série et la narration qui n'est pas non plus au point n'arrange pas les choses.

    gribza Pourtant j'avais bien ces conditions. Au final je suis content de pouvoir la garder dans l'équipe

    vyse Merci!
    vyse posted the 10/05/2015 at 04:27 PM
    aumaan tu as tout a fait raison, mais alors pourquoi ne veut-elle pas parler en anglais sur l'idroid ? pourquoi est-elle si averse ? et aussi pourquoi ne parle t-elle pas l'anglais avec big boss puisqu'il est immunisé grace au wolbachia ?
    vyse posted the 10/05/2015 at 04:29 PM
    phoebius putain quand je repense au final du mgs 3 de 2h30-3h et le final du 5...tu sens que le bohnome n'avait pu aucune inspi en stock..
    aumaan posted the 10/05/2015 at 04:54 PM
    vyse Je pense tout simplement qu'en parlant elle a "activé" le virus et qu'elle est devenue par la même occasion contagieuse pour les gens non immunisés. Si elle a décidé de partir je pense qu'elle pense que ne plus parler ne suffit plus puisque le parasite est capable de muter de façon totalement imprévisible.
    vyse posted the 10/05/2015 at 05:05 PM
    aumaan ahh d'accord !!! elle ne voulait pas être contagieuse...en tout cas triste fut son depart..je joue pu a mgs a cauz de ca..
    forte posted the 10/05/2015 at 05:33 PM
    vyse 1h30 le final du 4, 1h le 3, c'est différent. Et plus d'inspiration, non, il a juste "bouclé sa boucle". La scène finale, quand Venom Snake frappe dans le miroir, se passe PENDANT le tout premier Metal Gear MSX. Il a fini son taff, et j'ai trouvé ça vraiment bien pensé.
    vyse posted the 10/05/2015 at 05:38 PM
    forte oui et non sincerement j'ai trouvé ca ultra léger aussi en terme de liens tu vois... il va à la mort c'est triste car on sait que solid va le tuer mais j'ai trouvé que Kojima s'est pas assez attardé sur la connection de tout les liens, mais ma plus grosse deception reste Quiet et le manque de background...
    contra posted the 10/05/2015 at 05:50 PM
    La séquence de fin (devant le miroir) cache beaucoup plus de choses que l'on pense. J'ai pas percuté la première fois que toute la séquence ne se passait pas au même moment par exemple...
    vyse posted the 10/05/2015 at 06:17 PM
    contra oui c'est ecrit outer heaven derriere, c'est comme ca que tu comprends que snake arrive et que la boucle est finie
    contra posted the 10/05/2015 at 06:22 PM
    vyse Mais ça pose quand même certains interrogations.

    SPOIL



    Pourquoi Big Boss a laissé Venom prendra la tête de Outer Heaven alors qu'il était justement sensé prendre cette intervalle de temps pour monter Outer Heaven.
    vyse posted the 10/05/2015 at 07:13 PM
    contra En fait c'est un mirroir de Big Boss, une sécurité il y'a deux big boss et celle ci c'est l'outer heaven de Venom avec Diamond Dogs, l'autre existe encore, c'est une antenne si tu préfères étant donné qu'il est son double. Sauf que Solid mettra fin aux 2 Outer Heaven, celle de Venom et celle de Naked. Si tu veux ce n'est qu'un détail puisque dans tout les cas les 2 Big Boss seront défaits par Solid Snake
    gribza posted the 10/05/2015 at 08:15 PM
    Forte J'ai beau regarder la video de nouveau.... je ne vois pas ce qui permet de dire (tu n'es pas le seul) que la vidéo se passe pendant mg MSX. J'ai manqué quelque chose ou bien c'est l'interprétation des fans ?

    Aussi, la face B "Opération Intrude N..." et son bip stressant, ça signifie quelque chose ?
    vyse posted the 10/05/2015 at 10:44 PM
    gribza je l'explique sur mon commentaire juste au dessus, regarde la porte derrière une fois que Venom a le visage en sang et frappe sur la vitre, ce n'est plus Diamond Dogs qui est écrit mais bel bien...Outer Heaven... Venom va à la rencontre de Solid Snake de Metal Gear 1..
    contra posted the 10/06/2015 at 12:03 AM
    gribza Comme le dit Vyse c'est une vidéo en deux temps. Tout d'abord dans le "present" (1984) où Venom se rappelle de tout et écoute la cassette de Big Boss, puis on passe en 1995. Comment on le remarque ? L'indice le plus évident se trouve sur la porte derrière lui, où on voit tout d'abord le logo des Diamond Dogs puis celui de Outer Heaven (du premier). De plus, Venom Snake n'est plus "normal" mais en mode démon (plein de sang, la corne très longue), ce qui signifie probablement qu'il a basculé dans la folie (rappelons que le medecin au début lui indique qu'il va se détériorer physiquement et mentalement avec tous les morceaux qu'il a dans le corps). La mort de Quiet, le fait d'avoir abattu ses hommes dans le complexe quarantaine, il fini par comprendre que le rôle du Big Boss n'est pas un cadeau mais un fardeau, presque une malédiction (ce qui est symbolisé par la scène où il se fait mordre par le serpent dans le désert, sa condition de "Snake" lui empêche de vivre une idylle avec Quiet).
    contra posted the 10/06/2015 at 12:05 AM
    gribza Et cette folie finit par le mener à la haine, la haine envers Big Boss (rappelons que le thème du jeu est la vengeance, tous les protagonistes sont motivés par la vengeance). C'est d'ailleurs une fois de plus symbolisé par la séquence où il casse le miroir, qui dédouble son image (lui démon et lui normal). Il n'est plus le même et ça reflete sa dualité avec Big Boss.
    gribza posted the 10/06/2015 at 07:57 AM
    Vyse Contra Merci bien les gars Effectivement j'adhère... surtout qu'en me renseignant, l'Operation Intrude N313 renvoi bien à l'opération de solid snake...
    vyse posted the 10/06/2015 at 12:07 PM
    contra La mort de Quiet n'entre pas dans sa folie car il ne sait pas que c'est elle qui l'a sauvé durant la tempete de sable, de plus Aumaan m'a fait remarqué que le virus attaque les poumons, or Quiet n'a plus de poumon, elle respire par la peau, en fait Quiet ne meurs pas mais s'isole car elle est porteuse de la souche anglaise et devient trop dangereuse au sein de la base...en revanche l'idylle impossible je suis d'accord, Quiet était amoureuse, elle le confirme en revanche Snake..on ne sait pas vraiment..
    forte posted the 10/06/2015 at 02:57 PM
    gribza Tu viens de répondre toi même à la question : justement, c'est ce que Kojima a voulu dire, ce bip est celui du chargement des K7 MSX de l'époque. Le nom Mission Intrude, c'est le nom de ma mission du premier MG, le lecteur de K7 est un lecteur MSX, et ce zoom sur ce téléphone, et bien, c'est de cette façon que Big Boss communiquait avec Snake dans le premier MG. Ajoute à celà donc cette inscription au dessus de la porte et oui, tous ces indices sont là
    contra posted the 10/06/2015 at 04:25 PM
    vyse Hein ? Il ne sait pas que c'est elle qui l'a sauvé ? T'as bien suivi la séquence ? L'équipe de Boss lui injecte un anti virus et il part dessuite à sa recherche puis fini par tomber sur la cassette. Donc bien sûr qu'il sait que Quiet l'a sauvé. Bien la première fois que je lis ça tient.
    vyse posted the 10/06/2015 at 04:33 PM
    contra oui et non car il est inconcient, néanmoins peut etre qu'il sait mais pour moi aussi Quiet mourrait mais Aumaan ma fait remarqué que le virus attaque les poumons comme on nous l'a montré Or Quiet n'a plus de poumons...elle juste contagieuse en activant le virus mais elle déclanche pas sa mort..
    contra posted the 10/06/2015 at 05:42 PM
    vyse Oui enfin tu joues avec les mots là, si Quiet ne meurt pas, elle disparait quoi. Le résultat est le même. Elle est là pour ça, sinon Quiet n'aurait pas d'intérêt dans l'histoire et certaines scènes non plus (celle où Snake et elle danse sous la pluie).
    vyse posted the 10/06/2015 at 05:57 PM
    contra j'ai vérifier et effectivement Quiet active uniquement sa contagion en parlant l'anglais. En revanche bigboss conscient ou non qu'elle l'ait sauvé n'est pas confirmé, (il a les yeux ouvert, mais incapable d'interagir donc on ne sait pas si c'est pour que nous joueurs voyons ce qu'il se passe ou si snake est simplement paralysé) de toute manière ce n'est qu'un détail la conscience de snake. Il part a sa recherche naturellement puisqu'elle a disparue or l'objet de sa mission est de la retrouver.

    Maintenant je suis désolé de te contredire mais non ça change beaucoup ! De part un background inconnu on ne sait pas du tout où elle va, si l'anglais sera pour elle primordiale ou non, on n'en sait rien, son destin est inconnu donc aucun sentiment de revenge n'est a voir, seulement de la tristesse de voir une idylle impossible et une belle relation entre eux sans aucune langue communes partagée..(seule cette relation snake-quiet est a sauvé dans le scenar du jeu pour moi). Je ne vois pas en quoi Quiet joue dans la folie présumée de Snake, dans la tristesse et le regret oui certainement mais j'affirme que sa mort n'est pas assuré, seul un "?" conclu sa prestation.
    contra posted the 10/06/2015 at 06:04 PM
    vyse Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'elle disparait -sous entendu elle meurt-. Le résultat est le même puisque Snake et Quiet pouvait vivre une idylle, et il a donc perdu celle qui l'aimait, pour qu'il puisse être sauvé de surcroit. Une fois de plus, la scène du serpent n'est pas anodin, c'est un symbole très fort. Kojima a toujours utilisé la symbolique du serpent pour parler de "l'ADN" Big Boss et ses trois fils, je te renvoi notamment à la cinématique d'intro de MGS2 où un serpent s'immisce dans un code ADN.

    La perte de Quiet est l'un des facteurs (parmi d'autres) qui poussera Venom a haïr Big Boss et qui poussera donc Big Boss à envoyer Solid pour éliminer Venom. C'est clairement l'objectif de ce personnage, même si le joueur peut passer à côté (bien qu'on sente bien que le jeu est totalement fait pour suivre cette trame). Et j'ai trouvé ce traitement très intéressant.
    vyse posted the 10/06/2015 at 06:06 PM
    contra en fait c'est l'absence de Quiet que tu veux souligner c'est bien ca ? pas tant son destin
    contra posted the 10/06/2015 at 06:08 PM
    vyse Oui. Quoi qu'il arrive, qu'elle soit morte ou non (puisqu'elle ne peut plus côtoyer d'être humains susceptibles de parler anglais), Quiet n'est plus. C'est pour ça que la scène où elle finit par parler anglais est déchirante, c'est un sacrifice.
    vyse posted the 10/06/2015 at 06:10 PM
    contra ah nan nan attention ! c'est pour moi la scène QUI SAUVE le jeu !! sans Quiet l'histoire est bonne a foutre a la poubelle ! elle se sacrifie déja depuis le début quand elle se prends les 300 volts dans les eins pour lui...mais j'aurais trouvé plus pertinent de "la tuer" puisqu'elle n'a aucun avenir dans la saga...